FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passons à table ...

Aller en bas 
+5
deadlock
Clavi
yala
baba78
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:43

Il y a une chose que je ne supporte pas, même pas une seconde c'est de passer ma montre à table pour que tout le monde la regarde...

Ca se termine toujours comme ça ...

Tour d'horizon :


-Un gaillard adepte de l'humour la met dans sa poche ( avec ses clès) et fait mine de la piquer ... Il la rend et vous devez sourire pour montrer que votre humour va jusqu'à tolèrer que ce prix de l'école du rire l'ait rayée.

- Une nymphe décolletée jusqu'au nombril veut la passer au poignet à coté de son bracelet en breloque et vous raye la carrure avec sa pacotille

- Une bavard qui parle avec les mains secoue montre dans tous les sens et la cogne puis la fait tomber sur la fourchette ou dans la sauce.

- Miss maquillage par couches, celle qui se colle 120 gramme de maquillage vous graisse les maillons ou tache le bracelet en collnat la montre à l'oreille ce qu'avant elle a fait son mari avec les cheveux gras.

- Mister muscle vous tape du coude et jongle avec la montre ou la trempe dans son verre de vin pour tester l'étanchéité...

Vous la'vez compris, ces passages de montres sont pour moi un cauchemard. Alors ? la solution c'est la Recthor !

Je la passe volontier, elle meuble la conversation et à la blondasse à forte poitrine, je suggére une partie de cache cache ....C'est incroyable comme cette montre est décontractante !

Et vous ça ne vous géne pas de passer votre montre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:47

La solution : Changer d'amis ou de convives Mr. Green

Horrible ton récit, ça me rappelle aussi certaine situations...comme le mec qui te tord le poignet dans tous les sens pour regarder la montre sous toutes les coutures....j'adore ça !
Comme celui qui se croit mâlin en simulant qu'il la jette, TROP DROLE... Evil or Very Mad

Ma tronche à ce moment là doit être explicite à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:56

Une montre se ne prete pas ! C'est tout ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:03

relax les gars, ce ne sont que des objets.....

Aucun fétichisme de mon coté, pas de stress...

mais bon, je n'ai peut être pas non plus les mêmes convives que vous pirat
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:10

En tout cas ça sent vraiment le vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:25

Bof, il est peu probable que ça m'arrive..
Mon aversion des repas entre amis... Mr. Green
Ne dit-on pas que l'enfer spiderman c'est les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:29

tiens ça me rappelle une soirée anniversaire invité chez des personnes que je ne connaissais pas : elle l'hôtesse, vendeuse de bracelets de montres et de piles dans une chaîne. Je lui demande si elle peut trouver des bracelets en 19 mm sans trop de problèmes.

elle "bien sûr"

moi "ah bon, tant mieux"

elle "fais voir ta montre"

je lui tend mon EP class sport.

le voisin de la minette "c'est joli ce truc qui tourne derrière"

elle en regardant d'un oeil pro : "pouah, de toutes façon c'est un mouvement japonais"

moi "euh... non c'est une fabrique suisse, il fabriquent eux-mêmes"

elle "en tous cas là c'est un mouvement japonais"

un copain "euh... Samantha, tu sais, Xaipe il s'y connait en montres tu sais..." (oui, j'ai un autre prénom dans le civil)

elle "peut-être, mais moi j'en vois passer toute la journée des montres comme ça"


Arrivé à ce stade, plusieurs actions s'imposent:
- ne rien prendre à coeur
- récupérer au plus vite sa montre
- changer de conversation
- ne jamais les revoir

ce qui fut fait flower

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:46

ZEN a écrit:
Il y a une chose que je ne supporte pas, même pas une seconde c'est de passer ma montre à table pour que tout le monde la regarde...

Ca se termine toujours comme ça ...

Tour d'horizon :


-Un gaillard adepte de l'humour la met dans sa poche ( avec ses clès) et fait mine de la piquer ... Il la rend et vous devez sourire pour montrer que votre humour va jusqu'à tolèrer que ce prix de l'école du rire l'ait rayée.

- Une nymphe décolletée jusqu'au nombril veut la passer au poignet à coté de son bracelet en breloque et vous raye la carrure avec sa pacotille

- Une bavard qui parle avec les mains secoue montre dans tous les sens et la cogne puis la fait tomber sur la fourchette ou dans la sauce.

- Miss maquillage par couches, celle qui se colle 120 gramme de maquillage vous graisse les maillons ou tache le bracelet en collnat la montre à l'oreille ce qu'avant elle a fait son mari avec les cheveux gras.

- Mister muscle vous tape du coude et jongle avec la montre ou la trempe dans son verre de vin pour tester l'étanchéité...

Vous la'vez compris, ces passages de montres sont pour moi un cauchemard. Alors ? la solution c'est la Recthor !

Je la passe volontier, elle meuble la conversation et à la blondasse à forte poitrine, je suggére une partie de cache cache ....C'est incroyable comme cette montre est décontractante !

Et vous ça ne vous géne pas de passer votre montre ?


tu a un piètre avis de tes fréquentations non ? Wink tu devrais mettre ta super seiko pour les repas entre ennemis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:59

Bah Sissou, ceux-là je ne les fréquente pas...je les rencontre parfois, c'est différent. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:02

Xaipe a écrit:
tiens ça me rappelle une soirée anniversaire invité chez des personnes que je ne connaissais pas : elle l'hôtesse, vendeuse de bracelets de montres et de piles dans une chaîne. Je lui demande si elle peut trouver des bracelets en 19 mm sans trop de problèmes.

elle "bien sûr"

moi "ah bon, tant mieux"

elle "fais voir ta montre"

je lui tend mon EP class sport.

le voisin de la minette "c'est joli ce truc qui tourne derrière"

elle en regardant d'un oeil pro : "pouah, de toutes façon c'est un mouvement japonais"

moi "euh... non c'est une fabrique suisse, il fabriquent eux-mêmes"

elle "en tous cas là c'est un mouvement japonais"

un copain "euh... Samantha, tu sais, Xaipe il s'y connait en montres tu sais..." (oui, j'ai un autre prénom dans le civil)

elle "peut-être, mais moi j'en vois passer toute la journée des montres comme ça"


Arrivé à ce stade, plusieurs actions s'imposent:
- ne rien prendre à coeur
- récupérer au plus vite sa montre
- changer de conversation
- ne jamais les revoir

ce qui fut fait flower

j'adore ce genre d'expériences :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:10

C'est l'avantage de ne porter que de l'ancien.

Au moins on est à peu pres sur que celui qui va s'y intéresser a un minimum de connaissances
(et la probabilité de rencontrer une personne s'intéressant aux vintages étant tres réduite, mes montres sont à l'abris des gougnaffiers qu'il peut m'arriver de rencontrer moi aussi Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:13

J'en ai une qui me fait beaucoup rire et qui est authentique .

Un ami détaillant demande à sa vendeuse de mettre les Swatch fraichement arrivées en vitrine et de renvoyer toutes celles en panne.

La vendeuse s'execute et retourne une dizaine de montres.

Son patron s'inquiète d'un tel taux de produits défaillants et regarde dans le carton. Toutes les swatch automatiques s'apprétaient à prendre le chemin du retour.... La trotteuse n'avançait pas...

La vendeuse avait 7 ans de boutique...

La même un peu plus tard renvoyait tous les bracelets en autruche... Motif " Ils ont du prendre l'eau , ils sont tachés..."

Bon facile de se moquer , son salaire très bas etc... mais tout de même.... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: re   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:14

+1 zen change d'ami et fais toi porter pale des que tu reçois l'invitation
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:24

ZEN a écrit:
J'en ai une qui me fait beaucoup rire et qui est authentique .

Un ami détaillant demande à sa vendeuse de mettre les Swatch fraichement arrivées en vitrine et de renvoyer toutes celles en panne.

La vendeuse s'execute et retourne une dizaine de montres.

Son patron s'inquiète d'un tel taux de produits défaillants et regarde dans le carton. Toutes les swatch automatiques s'apprétaient à prendre le chemin du retour.... La trotteuse n'avançait pas...

La vendeuse avait 7 ans de boutique...

La même un peu plus tard renvoyait tous les bracelets en autruche... Motif " Ils ont du prendre l'eau , ils sont tachés..."

Bon facile de se moquer , son salaire très bas etc... mais tout de même.... Wink

Je connais la vendeuse, elle est blonde Mr. Green

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:26

Autre exemple de gougnaffiers ... Changement de bracelet

Le vieux bracelet est en cuir, pourri et au lieu de lui donner un coup de lame pour le couper, le vendeur attaque avec ....ce qu'il a sous la main. Une paire de ciseaux ! ( Coup de chance on a échappé à l'agrafeuse) . La carrure est rayée mais bon, le bracelet finira par être changé . Je l'ai vu ça !!!!

Mieux ! L'ajustage des maillons

Là,  le vendeur  attaque à la pointe et tape pour sortir la petite tige de maintien....manque de chance , elle est vissée ! bravo m'sieur....

Autre cas, le vendeur tape au marteau pour retirer un maillon mais il tape ....sur le maillon !

Vu aussi, la pince ( tenaille ) pour démonter le bracelet d'une ....Cartier . Le bracelet est parti chez Cartier ensuite.


Vu encore la pile échangée en ouvrant la montre avec un couteau de cuisine à crans !

Vu toujours le fond clipsé d'une Vulcain attaquée au crabe pour dévisser ...traces assurées. Mais le type se disait sorti d'une école d'horlogerie...  

Vu encore, un "horloger" ( qui ne l'est pas mais s'est attribué le titre... ) Il graisse les mouvements sans démontage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:11

cela m'est dèja arrivé je patienter dans le magasin et j'entendais les coups de marteau,j'en avais des bouffer de chaleur et les carotides qui gonfler,puis le polissage pour effacer le forfait et là l'envie de t'exploser le brutaliseur de 410 sur acier.

aussi quelle connerie cette goupille enchâssé dans le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Passons à table ... Empty
MessageSujet: Re: Passons à table ...   Passons à table ... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 8:01

Une autre vendeuse, brune, qui déchassant la goupille du bracelet d'une Sector au marteau, dans son élan, perd la tête (du marteau). Ce dernier part alors remettre un peu d'ordre sur l'établi du supposé horloger absent pour la pause déjeuner.
Les mots du prof nous demandant de protéger un mouvement démonté à l'aide d'une cloche ont pris tout leur sens ce jour-là.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passons à table ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne passons pas à coté de l'essentiel
» Passons aux choses sérieuses 10-15 k ( C'est beaucoup pour moi ... )
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
» Qui est le con en bout de table ?
» Chronographe de table Zénith _ cal.19"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: