FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres achetées en Asie et expédition

Aller en bas 
+3
Raoul94
Fokker III
frederic75000
7 participants
AuteurMessage
frederic75000
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2008

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyLun 5 Oct - 8:30

Bonsoir,

J'ai acheté 2 petites montres d'occasion (Omega Seamaster et Seiko Diver) en Asie.
Devrai je payer des droits quand elles arriveront en France ? que doit indiquer l'expéditeur sur le paquet ?

Merci.

PS: je ne manquerai pas de vous présenter ces montres dès qu'elles seront arrivées !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: Re: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyLun 5 Oct - 8:41

Bonsoir et bienvenue,
Tout ce qui est acheté hors Eurpe est soumis aux taxes.
Soit à régler lors de la réception, soit par le destinataire.
Sinon, c'est pas bien

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: Re: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyLun 5 Oct - 9:19

D'une part et maintenant avec EMS c'est Chronopost en France et c'est bloqué en douane tant qu'ils n'ont pas de facture "pro-forma" avec le port ou le reçu paypal, ça rend tout le monde honnête !

Avec les autres moyens de transport les taxes sont plus aléatoires...et les paquets sont pas sûr d'arriver non plus !

Pour calculer ton coût : €18 de frais de dossier et 19,6% de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
BôBéBé
Membre Actif
BôBéBé


Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2009

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: Re: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyLun 5 Oct - 20:44

J'ai reçu ma speed 3570 par EMS sans taxes ni douane...!
Il était indiqué "used watch"(montre d'occasion)sur le paquet...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: Re: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyLun 5 Oct - 20:50

Quand ça ? Et venant d'où ? Livrée par Chronopost ?
Revenir en haut Aller en bas
BôBéBé
Membre Actif
BôBéBé


Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2009

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: Re: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyMar 6 Oct - 4:33

reçu la semaine dernière,livrée par Chronopost venant du Japon...
Normalement sur des objets d'occasion il n'y a pas de droit de douane.(la tva ayant été réglée dans le pays d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: Re: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyMar 6 Oct - 6:02

Non, tout objet importé sur le sol français par un nouvel acquéreur est soumis à TVA, occasion ou pas, cela dit effectivement avec le Japon il y a peut-être des accords car Chronopost ne réclame pas systématiquement une facture, HK, Thailande, USA en revanche ça semble être du 100% maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BôBéBé
Membre Actif
BôBéBé


Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2009

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: Re: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyMar 6 Oct - 7:41

Pour les achats aux Us il faut passer par Usps priority mail,je commande très souvent des pièces pour ma Harley et ne suis jamais taxe...
Le suivi final est fait par la poste et sans dédouanement.
Par contre avec dhl ou ups douane systématique...!
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: Re: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyMar 6 Oct - 7:59

Il n'y a aucun accord avec certains pays hors CEE en ce qui concerne le dédouanement.
Ça dépend énormément du type d'envoi.Fedex, UPS et consorts c'est presque systématique.EMS, USPS, c'est bien moins fréquent.
Ça dépend aussi de ce que le vendeur déclare sur le colis, "used clock 50$" passera beaucoup mieux que "new clock 500$".
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: Re: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyMar 6 Oct - 9:05

et puis les douaniers font ce qu'ils peuvent, ça se saurait s'ils étaient derrière chacun des gentils usagers...... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

montres achetées en Asie et expédition Empty
MessageSujet: Re: montres achetées en Asie et expédition   montres achetées en Asie et expédition EmptyMar 6 Oct - 21:19

Sur l'occasion en général pas de problème mais avec les douanes comme ils ont tout pouvoir tout est possible surtout si achat hors EEC. Mais tout achat hors CEE est soumis aux taxes.
Revenir en haut Aller en bas
 
montres achetées en Asie et expédition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres achetées à l'étranger
» Nos belles en Asie
» Comment vieillissent vos montres achetées neuves ?
» Montres de luxe achetées chez un bijoutier de Metz
» Attention aux montres "TISSOT" achetées sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: