FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petits défauts de finition sur Sumo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

sumo - Petits défauts de finition sur Sumo... Empty
MessageSujet: Petits défauts de finition sur Sumo...   sumo - Petits défauts de finition sur Sumo... Empty2009-10-06, 05:27

Salut à tous!!

je suis l'heureux propriétaire d'une Seiko Sumo bleue depuis 15 jours, et j'en suis ravi!! bravohap I love you

Je vous promets d'en faire quelques photos très bientôt

J'ai en revanche remarqué quelques défauts de finition (pourtant tant louée ici et ailleurs Incompréhensible ), qui, même s'ils sont mineurs à mes yeux, m'ont un peu surpris sur une montre de cette gamme chez Seiko Neutral :

1) Déjà mentionné sur ce forum, sur la mienne le chanfrein (ou la côte) brossé(e) sur la tranche de la boîte est franchement irrégulier(e), c'est clairement visible au premier coup d'oeil, environ 0,5mm je pense

2) Un fort défaut d'alignement de la date dans le guichet, nettement fixée trop haute lors du "saut" de date, ce détail a été traité de nombreuses fois sur les forums anglo-saxons. Sur la mienne, c'est bien visible, mais étant donné que le chiffre reste intégralement contenu dans la fenêtre sans passer sous le guichet et sans laiser apercevoir le chiffre suivant, c'est acceptable. Je tourne quand même un peu le disque chaque matin pour la recaler et calmer ma fibre obsessionnelle! Mr. Green

3) Un minime petit défaut d'alignement lunette-réhaut-index, là pour le coup sur la mienne, c'est imperceptible, seul une règle m'a permis de confirmer ce très infime décalage, rencontré beaucoup plus important chez certains membres de FAM.

4) Une petite imperfection sur la peinture du cadran, sorte de toute petite tâche aparaissant plus sombre sur le fond uni, là aussi seulement sous certaines conditions d'éclairage.

Je reste néamoins très satisfait de cette montre, achetée chez le très sérieux et très recommandable Higuchi-San! thumright

Et vous, possesseurs de Sumo, avez-vous remarqué ces mêmes défauts?
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sumo - Petits défauts de finition sur Sumo... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts de finition sur Sumo...   sumo - Petits défauts de finition sur Sumo... Empty2009-10-06, 05:49

Pareil!
je n'ai pas le point 4 mais à la place, j'ai une petite poussière Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Violoneur
Membre Actif
Violoneur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/12/2007

sumo - Petits défauts de finition sur Sumo... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts de finition sur Sumo...   sumo - Petits défauts de finition sur Sumo... Empty2009-10-06, 06:35

Mince, désolé pour toi, j'ai connu ce problème trois fois (quelle poisse faut l'avouer!), et j'ai eu à chaque fois l'aide providentielle d'un TRES sympathique horloger membre de FAM, je t'en parle par MP pour plus de discrétion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sumo - Petits défauts de finition sur Sumo... Empty
MessageSujet: Re: Petits défauts de finition sur Sumo...   sumo - Petits défauts de finition sur Sumo... Empty2009-10-06, 06:51

Merci
Répondu par MP Wink
J'avais mis une image ici:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/recensement-des-seiko-sumo-t56204-15.htm?highlight=sumo
Higushi m'en a envoyé une autre, surtout à cause d'un coup sur une corne
La nouvelle est mieu au niveau boitier mais moins bien au niveau cadran!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits défauts de finition sur Sumo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo
» Les défauts de la Sub ?
» Pourquoi des défauts?
» Qualités et défauts de la Royal Oak ?
» Sumo bleue ou Sumo noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: