FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri

Aller en bas 
+24
PIERROT585
zorglub007
roque basse
PP3940
didier31
andoni
cheminal67
broncos
kjeldor
Eole
Mashk
cristok
nystagmus
jeromebis
sanoukfr
clockwise
ARDILLON2568
Fred7990
BôBéBé
droopy-one
Leko
Eric-01
Fredb
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:38

Retirez-vous votre montre pour certaines activités quotidiennes où vous pourriez la rayer ? Quel est votre seuil de tolérance, votre niveau d'acceptation du risque ?
Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:05

je cache mes montres quand je passe dans l'atelier ou en carrosserie (on ne sait jamais!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:12

Je ressors mon très vieux chrono Seiko à quartz pour la mécanique "musclée" sur tracteurs anciens
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:17

Je prends soin d'enlever ma montre quand je fais du sport et/ou que je vais (en vacances) à la plage.

Ce sont les deux seuls moments où je m'en sépare pour la protéger un tant soit peu. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
droopy-one
Membre très actif
droopy-one


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:26

Je retire ma montre lors ce que je fait de la mécanique/soudure...
Revenir en haut Aller en bas
BôBéBé
Membre Actif
BôBéBé


Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2009

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:30

droopy-one a écrit:
Je retire ma montre lors ce que je fait de la mécanique/soudure...
+1...!
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:36

Pour mes activités un peu plus musclées lorsqu'il y a risque
de rayures, chocs ou mouvements brusques, je passe ma bonne vieille Seiko Diver's.
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2008

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:46

Actvités à risques, bien sûr, mais également losque je sais dois l'enlever et la laisser dans les vestiaires...la savoir sans défense dans la poche de ma veste ou dans celle du pantalon, j'aime pas beaucoup ça...
parano ?? Incompréhensible

Oui sans doute, alors je prends une de ses soeurs à quartz... Mr. Green


Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
clockwise
Membre Actif
clockwise


Nombre de messages : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/09/2009

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:39

Pour les activités à risque, je la cache volontiers dans un endroit que la morale m'interdit de nommer ici... pas de risque de me la faire voler ! Si quelqu'un essaie de me la piquer, je suis le premier averti !

Bon j'avoue que pour un petit modèle vintage, ça va encore, mais j'ai mis quelque temps à récupérer ma jazzmaster square la dernière fois...

Sur ce, si vous me cherchez, je suis déja Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:52

Pour le bricolage, et les vacances au coffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:00

je la retire quand je fais la vaisselle (rare), du sport (encore plus rare), me lave (beaucoup moins rare) et vais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
jeromebis
Membre super actif
jeromebis


Nombre de messages : 434
Age : 45
Localisation : BLAGNAC
Date d'inscription : 07/04/2009

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:02

Lorsque je bricole. J'évite l'association Longines MC MP et perceuse à percutions.
De plus lorsque je vais nager à la piscine. Pour qu'elle reste dans le casier, je préfère prendre ma Seiko quartz...
Et à la plage bien entendu. Elle a beau être étanche, le sable et le sel ne fait de bien à aucune montre.
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:09

Quand je fais du VTT, bonjour les vibrations !!
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:16

Pour le sport et les "basses œuvres" je met l'Hamilton (scuba king) acheté exprès pour, Solide et ne risquant rien. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:26

oui dans certaines occasions pig surtout celle qui ne sont pas étanche confiused
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:29

L'intitulé du sujet prête à confusion AMHA.
Mettre ma montre à l'abri certes mais durant la journée, l'oter pour certaines activités (ce qui semble bien être la vraie question) ou mettre mes montres en sûreté lorsque je ne les portes pas ? Incompréhensible

Pour ce qui de l'enlever pour certaines activités, ça ne m'arrive que très rarement et seulement pour une activité susceptible d'abimer ma montre et que je n'avais pas planifiée (par exemple devoir remplacer un pneu crevé). Sinon, lorsque je sais que j'aurai dans la journée un risque de chocs, je porte tout simplement une de mes "tool watches" Wink

Pour ce qui est de les mettre en sûreté lorsque je ne les porte pas : oui bien entendu lorsque je m'absente de chez moi, elles vont rejoindre d'autres objets dans un coffre (les dits objets ne sortent du coffre que lorsque je les utilise, sinon ils y restent en permanence) jusqu'à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/07/2007

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:33

Pour moi c'est quand je fais du sport, et les WE/voyage quand je sais qu'il risque d'y avoir des longues périodes plage/piscine.
enfin les WE entre copain genre enterrement de vie de garçon. On sait jamais comment ça fini!
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:34

En cas de doute, je la retire et la met à l'abri! Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:41

j'enlève systématiquement ma montre lorsque je fais don de mon (superbe) corps à mes admiratrices... Wink
comme ça, dans l'action, je ne risque pas d'être déconcentré par ma belle au poignet... Mr. Green
par contre, pour la vaisselle, je la garde car j'ai un lave-vaisselle...
idem, pour la mécanique, car j'ai un garagiste...
et pareil pour le sport, car mon chrono est bien utile pour savoir combien de temps il reste avant la mi-temps (et aller chercher une bière)...
rare sont les moments ou je quitte ma belle... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:38

+100Giga Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Panneau-mdr
Revenir en haut Aller en bas
andoni
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 08/06/2009

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:56

Pour mon travail SEIKO sumo
Pour le sport , (golf , moto , karting , ...) TAG Golf c'est du quartz Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Icon_mrgreen
Pour la course à pied , BREITLING Aerospace
Pour faire le BOooo OMEGA Speed ou TAG Monaco
Et pi après ? , pour le reste de la journée ... ?
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:27

Hello,

résumons: au bureau ma poljot traveller 5 alarm, que du plaisir
bricolage, jardin, sport : ma montre de plongée seiko quartz 20atm (très fatiguée), a déjà beaucoup trop enduré!
le dimanche mon oméga 1950 ou ma lip automatic, la perfection
soirée habillée ou diners amis : michel herbelin or bracelet idem.

plus tard une seiko diver 100 ou 200 pour le plaisir et la tranquilité au niveau fiabilité, afin de remplacer ma vielle seiko bientôt au bout du rouleau ?

par contre quand mon ex femme passe, je mets vite toutes les montres à l'abri!!!!


amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:52

Quand je prends une mousse avec Edmond.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:17

Je retire ma montre pour ne pas rayer ma compagne lors d'une partie de chasse à courre! pig clown

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
roque basse
Membre super actif
roque basse


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Luanda (Angola)
Date d'inscription : 23/09/2009

Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri Empty
MessageSujet: Je la mets à l'abri :   Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:18

1 dans son boitier lorsque je vais couper du bois à la tronçonneuse

2 sur le micro-onde lorsque je fais la vaisselle

3 dans le coffre quand je pars travailler en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des occasion où vous mettez votre montre à l'abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
» Votre femme ou copine vous pique votre montre...
» Sondage : Dormez vous ou quittez vous votre montre la nuit ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: