FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vive les salons PP place Vendome ...

Aller en bas 
+10
PP3940
Arno
fatalitas
Fokker III
manhatan
Code NK
pepitomicorazon
Did666
adictwatch
ced993
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 10:34

Dialogue au téléphone avec le salon PP place Vendôme:

Moi: Bonjour, avez vous une 5711/A en stock?
La Vendeuse: Oui, vous avez de la chance. Etant donné que l'on a fermé 4 mois pour travaux, nous en avons une.
Moi: Pouvez-vous me la reserver? Je passerai la prendre samedi.
La vendeuse: Là Monsieur, je suis désolé mais nous ne pouvons la reserver que 24/48h.
Moi: J'habite à l'autre bout de la France et il faut que je vienne spécialement. Hors je travaille la semaine. Je peux vous envoyer un chèque ou faire un virement à l'avance si vous le souhaitez.
La vendeuse: Je suis désolé mais cela n'est pas possible. Nous venons de réouvrir et nous nous devons de pouvoir presenter suffisamment de pièces à nos clients.
Moi: Merci et au revoir... yeux

Moralité: Vive Paris et la "chicken society"! Tout cela au cas ou le voisin de Zidane ou le cousin à Johnny aurait une envie pressante de nautilus...
Le salon PP Genève me l'a reservé pendant plusieurs mois et je préfere payer 10-15% de plus et aller les chercher chez des persones qui ne puent pas l'arrogance et qui m'ont acceuilli déjà 4 fois pour essayage en m'offrant le café. Et en plus, ils vont extrader Polanski!... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adictwatch
Membre Actif
adictwatch


Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2009

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 10:38

incroyable, il y a des commerçants qui sont commerçants que par le nom, aucun savoir vivre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 10:43

What the fuck ?!? s'ils ont les moyens de s'asseoir sur une vente grand bien leur fasse... comme quoi montre de prestige ne rime pas forcément avec élégance. Tu as raison de tenter le coup ailleurs, pour une montre de ce type, il serait dommage que le plaisir soit partiellement gâché par ce premier contact. Et puis la Suisse, c'est pas mal pour un p'tit week-end Mr. Green .

Tiens-nous au courant et des photos dès que tu l'as!!!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 10:56

Et puis certains vont venir te dire qu'ils ont étaient reçu et servi comme des princes.

Ils ne t'ont pas refuser de te la réserver, sauf que le délai ne te convenez pas.
Ce qui est dommage je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 10:56

Pas de bol mon ami, mais ce n'est pas la vendeuse qui décide à qui une telle montre (Nautilus acier qui est recherchée) doit être vendue.

Ils ne s'assoient sur une vente mais vont la vendre à quelqu'un qui du point de vue stratégique et de la relation client sera plus intéressant. C'est comme ça et c'est archi connu. N'oubliez pas: ce n'est pas le client qui choisit Patek mais Patek qui choisit le client sur certaines montres.

Moralité: malgré la très grande sympathie que j'ai pour certaines personnes qui y travaillent, je ne suis pas prêt de laisser un euro à la boutique Paris. De toutes les façons, ils n'attendent pas après moi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 11:01

Une "connaissance" commune Pepito m a egalement donné le meme avis Incompréhensible
Pourtant j avoue y avoir eté bien recu lors de mon passage Chinois
A voir avec Wempe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 11:05

C'est vrai que contrairement à ce que j'ai dit ils ne s'assoient pas sur une vente vu qu'il la vendront facilement par la suite. Il est vrai aussi que l'expérience de l'un ne fait pas l'expérience de l'autre. Tout cela a beau être connu et reconnu, ça me choque à chaque fois. Quant au fait que PP choisisse ses clients, on le sait mais c'est pareil, ça m'énerve à chaque fois. Rien que pour ça je n'achèterai jamais de PP (un peu pour ça et beaucoup parce que je n' en ai pas les moyens et que je préfère Lange Mr. Green )


Dernière édition par dexter le Dim 11 Oct 2009, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 11:05

En même temps, c'est typique du triptyque:

-Paris, La capitale (étrange ce rapport 1:10 avec la ville numéro 2)
-place de grand nom, vitrine
-le service à la française Mr. Green (bon vous prenez QUOI?)

Honnêtement, j'ai parfois honte quand je vois la manière dont les vendeurs/vendeuses traitent des clients étrangers sur les champs (Vuitton, incroyable).

Superbe acquisition, by the way...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 11:30

J'avais vu ce genre de comportement à la boutique Breguet, y'a des clients "habitués" qui viennent acheter régulièrement dans la même boutique. Je pense qu'ils veulent pouvoir présenter à ces habitués les pièces qu'ils sont susceptibles de pouvoir écouler facilement.
Ils ne t'ont pas vendu la montre mais ils s'en foutent parce qu'ils sont sûrs de pouvoir l'écouler avec quelqu'un d'habitué qui renviendra dans la boutique ensuite, satisfait du service.
Moralité et si tu en as les moyens, va là où c'est toi l'habitué.


Dernière édition par manhatan le Dim 11 Oct 2009, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 11:32

manhatan a écrit:
J'avais vu ce genre de comportement à la boutique Breguet, y'a des clients "habitués" qui viennent acheter régulièrement dans la même boutique. Je pense qu'ils veulent pouvoir présenter à ces habitués les pièces qu'ils sont susceptibles de pouvoir écouler facilement.
Ils ne t'ont pas vendu la montre mais ils s'en foutent parce qu'ils sont sûrs de pouvoir l'écouler avec quelqu'un d'habitué qui renviendra dans la boutique ensuite, satisfait du service.
Moralité et si tu en as les moyens, va là où tu es l'habitué.

sauf que s'ils ne la lui vendent pas, comment veux tu qu'il s'habitue ? clown
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 11:39

Neo[blue] a écrit:
sauf que s'ils ne la lui vendent pas, comment veux tu qu'il s'habitue ? clown

Je pense qu'ils s'en foutent de ça parce qu'ils préfère garder un client pour lequel ils sont sûr de sa fidélité plutôt que quelqu'un qui viendra qu'une fois. A lui de devenir un client privilégié en se déplaçant à Paris.
A coté de ça, à mon avis le modèle doit être assez facilement vendable pour qu'ils prennent le risque de refuser une réservation. Ca aurait été une montre que personne ne veut, ça aurait été une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 12:22

Dure leçon d'humilité........
Le Fameur n'est pas un être à part, privilégié et adulé........

Seul le client est roi, celui qui entre, choisit ce que le vendeur veut lui vendre, et paie le prix affiché...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 12:56

Patek vendome - mais ils ne sont pas les seuls dans les boutiquess de luxe , horlogeie, joaillerie ou autre - ne veulent pas s'embarrasser à gèrer des pré commandes -mème règlées par avance- et c'est leur droit , pour ne pas avoir ensuite à gérer d'éventuels désistements , remboursements , comptabilité à suivre etc, au détriment d'acheteurs potentiels immédiats ;
et pour ce qui me concerne, lors de mon 1er achat, donc pas encore client -donc pas connu- , et pour un modèle plutot rare qui mieux est, j'ai eu aucune difficulté : me l'ont réservée par tél , sous réserve que je passe les voir sous 48 heures (et idem pour ma seconde acquisition )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 13:07

En meme temps si cela peut eviter au provinciaux de venir trainer leur sabots chez nous...c est pas plus mal

PArceque monsieur habite a l autre bout de la terre...faudrait l attendre... yeux
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 13:22

pour complèter le tableau faudrait peut-ètre avoir présent à l'esprit qu'il y a seulement 2 boutiques vendant des pate en France , et situées à Paris , alors que rien qu'en Angleterre ou en Italie, t'en trouves une bonne vingtaine;
cec explique peut-ètre cela !
comment ça la France est un pays de pèquenot ?
j'ai jamais dit ça Vive les salons PP place Vendome ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 13:28

Thénardier a écrit:
En meme temps si cela peut eviter au provinciaux de venir trainer leur sabots chez nous...c est pas plus mal

PArceque monsieur habite a l autre bout de la terre...faudrait l attendre... yeux


Je suis d'accord, que l'exode de l'argent et des gens qui ne veulent pas acheter leur Patek comme des kebabs continue!
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 13:34

manhatan a écrit:

A coté de ça, à mon avis le modèle doit être assez facilement vendable pour qu'ils prennent le risque de refuser une réservation. Ca aurait été une montre que personne ne veut, ça aurait été une autre histoire.

Ben tiens ??
Ah bon ??
Ben oui, que c'est facile à vendre une PP acier. Pas confondre avec une Seiko de chez Monsieur Epeda qui vas se mettre en 8 pour 200$.
Et le plus important chez PP ils préférent vendre à :
1. Un type connu, qui vas ramener dans l'année de 10 à 50 fois, en CA ce qu'il a acheté.
2. Ou plus simplement vendre à de trés gros clients qui laissent un gros paquet dans l'année.
Logique ou pas logique, on s'en tape.
Ce sont les "affaires", simplement, tout simplement.
Ca me gonfle un max, partant je passe mon chemin.
Je n'irais certainement pas me fourvoyer dans ce genre de boutique, et je file mon péze autrement, tout en étant conscient que le client est loin d'être roi.
Pas non plus aller sucer la moitié de la planète pour fourguer un objet ! What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 14:36

ced993 a écrit:
Dialogue au téléphone avec le salon PP place Vendôme:

Moi: Bonjour, avez vous une 5711/A en stock?
La Vendeuse: Oui, vous avez de la chance. Etant donné que l'on a fermé 4 mois pour travaux, nous en avons une.
Moi: Pouvez-vous me la reserver? Je passerai la prendre samedi.
La vendeuse: Là Monsieur, je suis désolé mais nous ne pouvons la reserver que 24/48h.
Moi: J'habite à l'autre bout de la France et il faut que je vienne spécialement. Hors je travaille la semaine. Je peux vous envoyer un chèque ou faire un virement à l'avance si vous le souhaitez.
La vendeuse: Je suis désolé mais cela n'est pas possible. Nous venons de réouvrir et nous nous devons de pouvoir presenter suffisamment de pièces à nos clients.
Moi: Merci et au revoir... yeux

Moralité: Vive Paris et la "chicken society"! Tout cela au cas ou le voisin de Zidane ou le cousin à Johnny aurait une envie pressante de nautilus...
Le salon PP Genève me l'a reservé pendant plusieurs mois et je préfere payer 10-15% de plus et aller les chercher chez des persones qui ne puent pas l'arrogance et qui m'ont acceuilli déjà 4 fois pour essayage en m'offrant le café. Et en plus, ils vont extrader Polanski!... Mr. Green



Un peu contradictoire le discours de la vendeuse, non? ... et puis le fait de te la réserver ne l'empêchait pas de la montrer en cas de demande non plus!
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 16:29

PP3940 a écrit:

Un peu contradictoire le discours de la vendeuse, non? ... et puis le fait de te la réserver ne l'empêchait pas de la montrer en cas de demande non plus!

En fait, j'en ai parlé a un ancien employé. Ils ont si peu de pièces qu'ils prefere les garder au cas ou un client "connu" passerait.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 16:31

Arno a écrit:

Pas non plus aller sucer la moitié de la planète pour fourguer un objet ! What the fuck ?!?

On est d'accord! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 16:32

ced993 a écrit:
PP3940 a écrit:

Un peu contradictoire le discours de la vendeuse, non? ... et puis le fait de te la réserver ne l'empêchait pas de la montrer en cas de demande non plus!

En fait, j'en ai parlé a un ancien employé. Ils ont si peu de pièces qu'ils prefere les garder au cas ou un client "connu" passerait.

Ah d'accord, je comprends mieux!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 18:10

ced993 a écrit:
PP3940 a écrit:

Un peu contradictoire le discours de la vendeuse, non? ... et puis le fait de te la réserver ne l'empêchait pas de la montrer en cas de demande non plus!

En fait, j'en ai parlé a un ancien employé. Ils ont si peu de pièces qu'ils prefere les garder au cas ou un client "connu" passerait.


Se réserver pour des clients connus ( dont rien n'assure qu'ils achèteront cette pièce ) ... au risque de perdre une vente sûre , mais à un client inconnu !!! C'est pour moi totalement incompréhensible profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 18:14

Une montre, ça se mérite !
On ne vend pas n'importe quoi à n'importe qui...
Faut être propre sur soi, calçon neuf, souliers cirés, nez mouché, ongles coupés...
Vous ne vous rendez pas compte de ce que ça peut être le commerce.....Il y a des responsabilités, quoi.....

clown
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 18:24

Fokker III[b] a écrit:
Une montre, ça se mérite ![/b]
On ne vend pas n'importe quoi à n'importe qui...
Faut être propre sur soi, calçon neuf, souliers cirés, nez mouché, ongles coupés...
Vous ne vous rendez pas compte de ce que ça peut être le commerce.....Il y a des responsabilités, quoi.....

clown

C'est tellement vrai, ça...surtout chez PP Fier 2
Vive les salons PP place Vendome ... Fete_s19
Plaisanterie mise à part, l'attitude de tous les AD Patek n'est pas forcément la mème partout...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Vive les salons PP place Vendome ... Empty
MessageSujet: Re: Vive les salons PP place Vendome ...   Vive les salons PP place Vendome ... EmptyDim 11 Oct 2009, 20:00

Oui, faut pas pousser non plus...j'ai toujours été très bien accueilli là-bas, le café n'est jamais loi et pourtant je ne suis pas un "gros" client ;-) Je les ai vus à l'oeuvre avec d'autres clients aussi, très pro, très patients.

Des travaux tu dis ? Pourtant c'était déjà pas mal, je vais aller y passer une tête et regarder cettes 5711/1A de près !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les salons PP place Vendome ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place Vendôme
» Chamboulement sur la Place Vendôme
» En se baladant place vendome
» le saviez vous Roger Dubuis
» Grand Seiko place Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: