FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si Rolex n'existait pas ?

Aller en bas 
+69
philalille
blackjack 13
evh5150
jimbo78
cheminal67
BFL
Oldschool
MARC-RENE
rawl1973
Raph75
Spock
ludo86
jaeger92
pleh57
tonton
andoni
km'rol
baratier
fatalitas
DeZ
LE_STURM
soprano13
Mashk
didier31
jefparis
Mike.C
MORPHEUS
Subta
Zorrino
VirgileA
lor_ent
grosseiko
PP3940
Doky
Truz
effiks
yéti ariégeois
alics
hipkiss
Rabbitblues
Swisslover
kjeldor
SC75
marinou
broncos
eldonmbi
ALMAS13
libero
hippone
Jeserlecter
jfab
PE
Fokker III
Fred7990
YM
Lyncheur
nystagmus
Aimard Heure
olaf
texasjr
David123
leopold
kiwijoony
ESE 2A
Tictac_tom
Nemo
bondjamesbond
Herves
deepsea
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:14

Raph75 a écrit:

+1.
Un vague croisement entre une omega deville des années 60 et une oysterdate...bref aucune personnalité...désolé mais du coup cette montre me parait fade et ressemble a un fake. Dommage quand on sais la qualité de ce qu'il y a dedans...
Tu oublies son influence la plus importante, les Grand Seiko des années 60 et leur base de design posées par Taro Tanaka. Tu peux être imperméable à ce design, je peux le comprendre, mais ces créations ne sont en aucun cas fade, et les qualifier de "fake" est plus que dédaigneux.

Au cas où ce serait juste de l'ignorance, tu peux lire ce bouquin très interessant sur l'histoire de Seiko ( http://www.scribd.com/doc/12811123/A-Journey-in-Time ), tu verras que cette noble maison n'a en rien besoin rolex pour tracer sa route, et d'essayer quelques modèles de leur gamme, tu pourrais te rendre compte de la qualité des modèles proposés qui surpassent de loin beaucoup de modèles suisses adulés un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:46

DeZ a écrit:
Raph75 a écrit:

+1.
Un vague croisement entre une omega deville des années 60 et une oysterdate...bref aucune personnalité...désolé mais du coup cette montre me parait fade et ressemble a un fake. Dommage quand on sais la qualité de ce qu'il y a dedans...
Tu oublies son influence la plus importante, les Grand Seiko des années 60 et leur base de design posées par Taro Tanaka. Tu peux être imperméable à ce design, je peux le comprendre, mais ces créations ne sont en aucun cas fade, et les qualifier de "fake" est plus que dédaigneux.

Au cas où ce serait juste de l'ignorance, tu peux lire ce bouquin très interessant sur l'histoire de Seiko ( http://www.scribd.com/doc/12811123/A-Journey-in-Time ), tu verras que cette noble maison n'a en rien besoin rolex pour tracer sa route, et d'essayer quelques modèles de leur gamme, tu pourrais te rendre compte de la qualité des modèles proposés qui surpassent de loin beaucoup de modèles suisses adulés un peu partout.

Je ne dis pas le contraire: je sais que Seiko est une grande manufacture mais parfois au niveau design ils ont tendance a pomper un peu les autres:
Cette montre en particulier ainsi que les pseudo sub qu'ils vendaient dans les 80s
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:56

Il faudrait l'inventer ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:24

deepsea a écrit:
[quote="Mashk"]Si Rolex n'existait pas ? Ce post ne serait-il pas plus à sa place dans le forum Rolex ? Incompréhensible
Parce que franchement, pour ceux qui n'ont pas particulièrement de goût pour les Rolex, la question ne se pose pas, ou plutôt est sans intérêt. En bref, ta question est plutôt "par quoi remplacer une Rolex" ?


Ce post était effectivement destiné aux inconditionnels de la marque, dans le Forum Rolex, mais quelqu'un a jugé (sorry, mais à tort selon moi) que il était mieux dans le général...

Ce qui m'intéressait, c'était de savoir par quelle montre il remplaceraient leurs Rolex et non pas ce que pensait les fameurs en général d'une l'hypothétique inexistence de la marque...

Mais bon, c'est raté.

cdt

"Mais bon , c'est raté."

meuh non, t'as réussi -pas difficile clown - à faire sortir la meute anti Rolex du bois et de leur permettre de se défouler , à défaut de nous faire vibrer pour leur marque préférée Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:46

Pour votre information, je parlais de cette GMT :

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Sdgmtlight3

Et moin je l'Adore! bravohap Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwijoony
Membre Actif
kiwijoony


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : Neuchâtel "Watchvalley" - Suisse
Date d'inscription : 15/09/2009

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:52

kjeldor a écrit:
Pour votre information, je parlais de cette GMT :

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Sdgmtlight3

Et moin je l'Adore! bravohap Wink

Je suis FAN,c'est quelle référence et quel prix ? Merci d'avance pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:53

Grand Seiko GMT Spring Drive pas loin des 4000€, pour plus de précisions, il faut demander au lapin bleu! Wink albino
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:05

Rolex existe.....

Heureusement pour nous tous.

N'ai pas lu les autres pages ...

Rawl , dont la prochaine sera une Rolex, avec autant de plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:13

kjeldor a écrit:
Grand Seiko GMT Spring Drive pas loin des 4000€, pour plus de précisions, il faut demander au lapin bleu! Wink albino

SBGE001 et 4700€ au Seiko Center exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:45

fatalitas a écrit:
si Rolex n'existait pas , ça ferait 3/4 de posts en moins sur les forums, et qu'est-ce qu'on s'em......erait clown


lol

+1
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:35

Je serais plus déçu si Seiko n'existait pas. Sans blague.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:48

Bonsoir,
Je ne pourrai pas acheter de copies Chinoises, quel soulagement!

Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:58

kiwijoony a écrit:
kjeldor a écrit:
Pour votre information, je parlais de cette GMT :

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Sdgmtlight3

Et moin je l'Adore! Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 468434 Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Icon_wink

Je suis FAN,c'est quelle référence et quel prix ? Merci d'avance pour l'info .



Autant Rolex ne me fait pas rêver, mais là je reste scotché !! Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Drunken_smilie Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Drunken_smilie Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Drunken_smilie Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Drunken_smilie
Une merveille cette GS !
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:32

Si Rolex n'existait pas que porteraient les cinquantenaires qui ont "réussis"? Rolling Eyes
Si Rolex n'existait pas de quoi seraient jaloux certains?
Si Rolex n'existait pas quelle serait la reference des montres de luxe pour le pékin moyen, Festina?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:37

Royal Oak Jumbo, y'a pas mieux comme sportive
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:17

Oldschool a écrit:
Si Rolex n'existait pas que porteraient les cinquantenaires qui ont "réussis"? Rolling Eyes
Une autre montre
Oldschool a écrit:
Si Rolex n'existait pas de quoi seraient jaloux certains?
Une autre montre
Oldschool a écrit:
Si Rolex n'existait pas quelle serait la reference des montres de luxe pour le pékin moyen, Festina?
Une autre montre

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:24

kjeldor a écrit:
Grand Seiko GMT Spring Drive pas loin des 4000€, pour plus de précisions, il faut demander au lapin bleu! Wink albino

Acheter un Seiko à 4700€ par rapport à une Rolex...
et ben...

Pour moi Grand Seiko par rapport à Seiko... Ca se veut le Lexus de Toyota...

Mais en fait ils se sont plantés et joue le rôle des grosse berlines/coupé dans les gammes automobiles françaises...

Je m'explique... les abrutis du marketing ont oublié de rebaptiser la marque et ont gardé dans "Seiko" dans la nouvelle entité.

C'est une erreur marketing grossière digne de figurer dans un manuel...

Du coup c'est un peu comme acheter une C6, une coupé 407 ou une Vel Satis... ça sert surtout de porte drapeau, les ventes ne décollent pas car la marque est trop étiqueté "entrée de gamme"

Mais bon...

Les goûts et les couleurs...

Attention tout de même car si "quand on aime, on ne compte pas"... on dit aussi que "l'amour rend aveugle"...

Bref... Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 214683


Oldschool a écrit:
Si Rolex n'existait pas que porteraient les cinquantenaires qui ont "réussis"? Rolling Eyes
Si Rolex n'existait pas de quoi seraient jaloux certains?
Si Rolex n'existait pas quelle serait la reference des montres de luxe pour le pékin moyen, Festina?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ca au moins ça se tient... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:03

Tag Heuer Grand Carrera ? applaud
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:09

kiwijoony a écrit:
Omega Speedmaster
idem !
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:48

Si rolex n'existait pas peut être cette sandoz, mais à l'instar de tudor aurait elle vue le jour s'il n'y avait pas eu de rolex Incompréhensible

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Sandoz10
photo horlogerie-suisse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:34

LE_STURM a écrit:


Acheter un Seiko à 4700€ par rapport à une Rolex...
et ben...

(...)

Je m'explique... les abrutis du marketing ont oublié de rebaptiser la marque et ont gardé dans "Seiko" dans la nouvelle entité.

C'est une erreur marketing grossière digne de figurer dans un manuel...


Je suppose, à la vue du ton assez méprisant de ton post sur Seiko, que tu achètes une marque et non pas une belle pièce d'horlogerie (dont les vrais amateurs de montres apprécient les qualités des mouvements, mais, bien sûr, ce n'est pas le cas de ceux qui achètent une marque...).

C'est dommage, mais cela doit bien refléter les arguments de beaucoup (et leurs opinions aussi, malheureusement... Col1 )
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:37

Si Rolex n'existait pas, on aurait tous raté notre vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:33

Il resterait MOREsqueX : trés appréciée dans le sud, surtout vers 11h....Parfois plus tôt même.... Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:03

philalille a écrit:
LE_STURM a écrit:


Acheter un Seiko à 4700€ par rapport à une Rolex...
et ben...

(...)

Je m'explique... les abrutis du marketing ont oublié de rebaptiser la marque et ont gardé dans "Seiko" dans la nouvelle entité.

C'est une erreur marketing grossière digne de figurer dans un manuel...


Je suppose, à la vue du ton assez méprisant de ton post sur Seiko, que tu achètes une marque et non pas une belle pièce d'horlogerie (dont les vrais amateurs de montres apprécient les qualités des mouvements, mais, bien sûr, ce n'est pas le cas de ceux qui achètent une marque...).

C'est dommage, mais cela doit bien refléter les arguments de beaucoup (et leurs opinions aussi, malheureusement... Col1 )

Pardon si j'ai pu t'offenser, ce n'était pas mon intention.

Le ton méprisant à propos de Seiko ? Cela dépend comment tu le prends.

Je n'ai rien contre SEIKO ! J'adore les Seiko simple et je trouve que sont de super tool watch... Mais attend... rafraichis-moi les idée... combien coûte une Seiko ? Dans les 300€ ? D'accord. A ce prix, c'est assurément une affaire.

Après à 4700€ je ne suis p-ê pas un bête en horlogerie, mais par contre en marketing, même si je ne suis pas Séguéla Fier 2 , j'ai de l'expérience.

Grand Seiko pour l'Europe, c'est une erreur marketing, je maintiens ma position. Et je suis prêt à prendre un pari devant huissier qu'en Europe, dans les 10 prochaines années cette marque (Grand Seiko) n'atteindra jamais la moitié (et là je suis vache car je ne prends ABSOLUMENT aucun risque...) des ventes de Rolex.

Alors ? Tenté ?

Ensuite c'est pire désolé...

Horlogèrement parlant mmmmh ?
Tu oses me parler de "belle mécanique" et me reprocher d'acheter une "marque" ??? affraid

Mais mon pauvre vieux... Ton spring Drive a un quartz à l'intérieur... Et tu crois que si tu l'amènes chez un horloger de quartier il pourra te la réparer ??? J'en suis pas sûr... Une Rolex, une Omega, une Panerai... n'importe quel péquin horloger peut te la régler.

Et puis le Spring Drive, arrête tes illusions quant à l'horlogerie... c'est avant tout un gros coup marketing !
Ils te vendent ça comme une révolution... et toi tu "spring d(r)ive"... et bing, t'es prêt à payer une Seiko 10 fois son prix.

Mais sinon t'as raison, les finitions ont l'air impeccable.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si Rolex n'existait pas ?   Et si Rolex n'existait pas ? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:14

LE_STURM a écrit:

Grand Seiko pour l'Europe, c'est une erreur marketing, je maintiens ma position. Et je suis prêt à prendre un pari devant huissier qu'en Europe, dans les 10 prochaines années cette marque (Grand Seiko) n'atteindra jamais la moitié (et là je suis vache car je ne prends ABSOLUMENT aucun risque...) des ventes de Rolex.

Alors ? Tenté ?

Ensuite c'est pire désolé...

Horlogèrement parlant mmmmh ?
Tu oses me parler de "belle mécanique" et me reprocher d'acheter une "marque" ??? affraid

Mais mon pauvre vieux... Ton spring Drive a un quartz à l'intérieur... Et tu crois que si tu l'amènes chez un horloger de quartier il pourra te la réparer ??? J'en suis pas sûr... Une Rolex, une Omega, une Panerai... n'importe quel péquin horloger peut te la régler.

Et puis le Spring Drive, arrête tes illusions quant à l'horlogerie... c'est avant tout un gros coup marketing !
Ils te vendent ça comme une révolution... et toi tu "spring d(r)ive"... et bing, t'es prêt à payer une Seiko 10 fois son prix.

Mais sinon t'as raison, les finitions ont l'air impeccable.

flower

1/ C'est pire que ce que tu pourrais penser, effectivement... Incompréhensible

2/ Sinon, où ais-je parlé de springdrive ??? Shit

3/ enfin, garde tes certitudes, tu as raison. Le marketing, autrement dit la vente de l'esbrouffe, fonctionne bien, la preuve tu en est un bon client... mais tu sembles en vivre aussi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Rolex n'existait pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» A propos des Comex
» PHOTOS : Rolex SDDS, DeepSea Under The Pole.com By Rolex
» photos : rolex-sdds deepsea-under-the-pole.com-by-rolex
» Rolex GMT 16760 ( suite à " la magie rolex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: