FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à combien de montre êtes vous rassasiés,

Aller en bas 
+10
Thomas
Guy 67
milwatch
yala
ZEN
Spock
troll laid bus
raph
baba78
leon
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyVen 28 Avr - 22:35

ma collection à compter jusqu'à une cinquantaine de piece,mais je me suis aperçu que je n'avais que des montres que je ne portais plus depuis des années.
d'avoir tout vendu pour une poignée de figue sèche et surtout parce que j'avais besoin de financer un autre projet plus utile que des montres non portée, je m'aperçois que déjà beaucoup de ces montres me manquent et que je vais devoir en racheter.
que faite vous de celle que vous n'avez plus mis depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyVen 28 Avr - 23:32

Trés précis: 14 montres , c' est trop ( à mon avis ) .
j'ai revendu la quasi totalité et donc je me satisfait de 5 montres
Une" habillé" genre , (voir même ) une Cartier collect privée .
deux sports "Hiver" bracelet acier : Rolex et bulgari
deux sports "été " sur caoutchouc Hublot ( et oui la big bang finalement )et ? la 5éme pas encore d'idée , mais acier ou caoutchouc , sport étanche .
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyVen 28 Avr - 23:36

Oulala !!!

Je suis monté à 32 pièce il y a peu, j'ai revendu tout ce que j'ai pu, pour repartir à zéro, plus des 4/5 de ces 32 montres étaient des achats impulsifs, cout de tête, oportunité, elles me plaisaient, mais pas assez pour me voir les porter...alors aujourd'hui, j'en ai "plus que" 7, mais toutes sont le fruit d'un achat murit, réfléchit et de documentation précises et sérieuses.

Donc le nombre de pièce qui me permettront d'étancher ma soif, je ne le connais pas vraiment, trop de pièces me plaisent, je dirais tout de même que ça doit s'approcher de la vingtaine de montre.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptySam 29 Avr - 1:15

Ma collection actuelle s'élève à 4 montres. En aucun cas je les revendrai pour financer l'achat d'une autre montre. Elles font partie de mon histoire et ca, ca n'a pas de prix !
Si je dois me donner une limite en nombre... Je vais dire... Hum, hum. Aucune espèce d'idée.
A mon avis notre passion ne peut jamais s'étancher et jusqu'à nos derniers jours ont dépensera nos derniers deniers pour ces fidèles gardes temps!

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptySam 29 Avr - 5:28

J'ai commencé par accumuler tout , pourvu que ce soit une montre.
Petit à petit, j'ai revendu celles que je portais peu ou jamais.
Le problème avec ce type de collection est qu'on va toujours en trouver une plus désirable..
SItot l'objet convoité au poignet, je louche vers la prochaine...
Paradoxalement, je ne veux pas un grand nombre, ayant connu ce cauchemard avec d'autres collection: on en perd, peut s'en faire voler sans s'en rendre compte, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptySam 29 Avr - 9:30

fluctuat ,fluctuat...

en fait, je crois que je suis allé de plus de cent à moins de cinq, sauf qu'à chaque fois que je touche le fond, je repars de plus belle...
aujourd'hui, je pense que j'ai autour de 12 bracelet, et autant de poche.

en fait, comme pour beaucoup de collectionneurs, la plus belle, c'est toujours la prochaine, celle que l'on a pas encore...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus


Nombre de messages : 109
Age : 63
Localisation : paris sud
Date d'inscription : 07/03/2006

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptySam 29 Avr - 10:28

bonjour

j'en ai un peut plus de 40 mais 5 ou 6 que je porte reguliairement
les autres restent au coffre
je les voient pas mais je suis content de les avoir
je n'envisage pas de vente

amicalement
chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lhippopotame.free.fr
Invité
Invité




à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptySam 29 Avr - 10:33

alors de 40 à plus de 100 cela fait pas mal de breloque tout de même,je souhaite me stabiliser à une quinzaine de montre neuve mais pour moi essentielle.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptySam 29 Avr - 12:06

Je m'était persuadé que sept, c'était idéal. Une par jour de la semaine en somme... Idiot, n'est-ce pas ? D'autant plus que je porte rarement mes montres moins d'une semaine. En plus, je me rend compte que - mine de rien - j'en ai déjà cinq et que je suis très loin d'avoir fait le tour de mes envies. Very Happy affraid Very Happy

Il faut donc que je me trouve un nouveau nombre bien bidon pour canaliser mes projets…… Disons douze… comme les mois de l’année. What a Face Mr. Green

Bref, tout ça pour dire qu’un chiffrage me semble bien illusoire.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptySam 29 Avr - 23:33

J'en ai 6, je trouve déjà que c'est trop puisque je n'en porte que 2 voire 3. En fait, je dois en vendre 3. Ensuite, je souhaite m'acheter un très beau chrono et puis basta.

Vous allez me dire : encore un qui dit que c'est la dernière etc... J'ai plein d'envie comme tout le monde mais je me pose alors la question : vais-je porter cette montre ? Et puis finalement je me rends compte que je la porterais tellement peu que cela n'a pas d'intérêt. Donc je n'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptySam 29 Avr - 23:41

On commence par 7(jours) , 12(mois) puis 31 (jours) puis 52 (semaines) puis 365 ( jours) et on finit avec 366 pour les années bissextiles....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyDim 30 Avr - 2:55

:lol!: Gasp !! Ca fait flipper ! pale Wink

Au fait, les montres à quartz ne sont pas à comptabiliser, j'espère ? Sinon, je me rapproche déjà dangeureusement de la limite des douze... Mr. Green

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyDim 30 Avr - 3:16

Apres être monté à une dizaine, un matin en les regardant je me suis dit que ça servait à rien vu que je portais toujours les mêmes pale
Elles étaient presques toutes arretées & je me forçais parfois à les mettre même si j'avais du mal à les garder au poignet plus de 30min dc vente !!! Mr. Green

En ce moment j'en ai que 2 apres avoir resisté à bien des tentations depuis le début de l'année mais je sens que je vais craquer pirat

I need a new watch !!!!! rambo

Mais bizarrement je sais pas trop quoi prendre ayant fait le tour des toutes celles qui me plaisaient dans les 2000€ occaz rabbit racheter une monaco ? une seamaster bond ? attendre le budget pour une GO panomatic ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyDim 30 Avr - 5:40

j'en ai une bonne centaine et j'essaye de les porter toutes, disons 80%

mais parfois, juste pour 1/2journée

je me suis fixé le but d'avoir tous les modeles de DH allemandes, ca me laisse un certain avenir, car j'en suis loin (et je ne compte ps les modeles de poche)
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyDim 30 Avr - 6:47

milwatch a écrit:
j'en ai une bonne centaine et j'essaye de les porter toutes, disons 80%
Avec ton pseudo tu as encore de la marge ! OK, je Arrow

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyDim 30 Avr - 7:40

En ce qui concerne les « vintage », je couvre facilement les 52 semaines de l’année évoquées par ZEN !

Je n’en achète plus que très rarement, parce que dans mon coin il n’y a pas vraiment de brocantes, plus vraiment de magasin d’occasion fiable et que je trouve la baie trop aléatoire.

Vu la taille, souvent bien petite, je ne les porte que rarement, mais je ne les vends plus non plus .
Dans un moment de faiblesse, j’ai bradé quelques pièces et je le regrette maintenant, entre autres des chronos Omega, une magnifique Omega De Ville Diapason, une Hamilton micro-rotor NOS, etc …

Pour les récentes, aux alentours d’une petite trentaine, le turn over est plus important, j’achète au gré des envies, mais aussi des « bonnes affaires », puis je m’en défait, si la lassitude ou le besoins de fonds se font sentir.

A mon stade d’addiction je ne crois plus ni à un nombre limité prédéfini, ni à une quelconque « exit watch » ! What the fuck ?!?

C’est grave docteur ?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyDim 30 Avr - 9:48

Je n ai "que" 6 montres mais n en porte que 2 voir 3 en me forcant, je crois d ailleurs que la 3 ieme va partir pour d autres horizons Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyLun 1 Mai - 7:51

Comme le dit Zen dans son post je suis pas loin de 366 montres bracelets + goussets (98% de bracelets), toutes ne sont pas des merveilles loin de là mais les vendre serait (trop) très long et je suis un peu paresseux...en outre je n'ai nul besoin de les vendre. J'en garde 60 environ au coffre, le best of en quelque sorte.

Ce qui est bien c'est que je dispose d'un stock de pièce détaché assez imoprtant...
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyLun 1 Mai - 23:47

Guy 67 a écrit:
milwatch a écrit:
j'en ai une bonne centaine et j'essaye de les porter toutes, disons 80%
Avec ton pseudo tu as encore de la marge ! OK, je Arrow

What the fuck ?!? Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyMar 2 Mai - 0:12

13 pour moi, je viens de compter affraid affraid

Mais je m'aperçois que je ne porte que très rarement mes vintages, pourtant elles sont tout à fait "portables" (essentiellement des Omega des 70's)

Peut être que je devrais m'en débarraser ????
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyMar 2 Mai - 0:25

Et bien moi, figurez vous qu'avec ma GMT II et ma JLC Grande GMT, je suis comblé.

Je considère les eventuelles suivantes comme tout à fait accessoires.

Pire, je ne feuillette plus les catalogues, incroyable non?

je ne dis pas qu'il n'y en aura plus, ces deux là me suffisent.

Huggy
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyMar 2 Mai - 0:30

Huggy les bons tuyaux a écrit:
Et bien moi, figurez vous qu'avec ma GMT II et ma JLC Grande GMT, je suis comblé.

Je considère les eventuelles suivantes comme tout à fait accessoires.

Pire, je ne feuillette plus les catalogues, incroyable non?

je ne dis pas qu'il n'y en aura plus, ces deux là me suffisent.

Huggy
Laughing Laughing

CHI calmée revient toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyMar 2 Mai - 0:36

milwatch a écrit:
Huggy les bons tuyaux a écrit:
Et bien moi, figurez vous qu'avec ma GMT II et ma JLC Grande GMT, je suis comblé.

Je considère les eventuelles suivantes comme tout à fait accessoires.

Pire, je ne feuillette plus les catalogues, incroyable non?

je ne dis pas qu'il n'y en aura plus, ces deux là me suffisent.

Huggy
Laughing Laughing

CHI calmée revient toujours

Peut etre en attendant, je en pense pas que les futures envies seront des envies comme j'ai eu sur ces deux là

Mais, il ne faut jamais dire jamais...

Une petite memovox compressor ou une nouvelle panerai 40mm GMT avec index batons, pourquoi pas... Laughing Laughing

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

à combien de montre êtes vous rassasiés, Empty
MessageSujet: Re: à combien de montre êtes vous rassasiés,   à combien de montre êtes vous rassasiés, EmptyMar 2 Mai - 4:41

Pour moi, deux montres suffisent. Une en semaine pour le travail, l'autre pour le WE. Sinon, je n'ai pas assez de bras ....
Revenir en haut Aller en bas
 
à combien de montre êtes vous rassasiés,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après combien de temps êtes vous las de vos montres?
» Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Etes-vous un fétichiste de la montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: