FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre emporio armani meccanico ar4230

Aller en bas 
+26
Mashk
patachon
fefen
Le_GG
Truz
Prince Sernine
ROTOR69
sitn99
PE
didier31
broncos
Jean Patrick
ftikai
ana_bidi
km'rol
J.B
Emmanuel75
Kgérard
Raphaël_CH
donaccoustic
moulfrit
baratier
Oldschool
Ombredane
VirgileA
renaud13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 Empty
MessageSujet: Une grosse journée de Taf, je reviens et Paf le chien !   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:53

Sérieusement... armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 781367

Je pense qu'il était inutile de vérouiller ce post, nous sommes des grands garçons tout de même et c'est vrai que c'était haut en couleurs niveau langage mais c'était animé !

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montre-emporio-armani-meccanico-ar4230-t65874-90.htm


En plus... kmrol m'a fait marrer avec son clin d'oeil Laughing et je n'ai même pas pû en remettre une tite couche armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 Blunt_gi

Antoine, c'est quoi cette histoire d'Armani ?
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 Empty
MessageSujet: Dialogue de sourd pour malentendant.   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:58

Bonsoir à tous,

J Ai lu les 7 pages du post sur la montre Amani mécanico, ressurez vous je ne vais pas relancer la polémique mais la lecture de ce post m'a amené à penser sur la différence entre être passionné de montre et passionné d'horlogerie.
Je pourrais ajouter aussi sur la tolérance et la difficulté de convaincre mais je n'ai pas envie de vous pondre une nouvelle.
Pour résumer, comme je lai dit en son temps à mon beau père avec qui j'ai eu pas mal de différents: Quand des sentiments aussi fort son en jeux il est impossible d'être tolérant ou de convaincre. Cette réflexion peut s'appliquer aussi pour les passionnés de montres et les passionnés d'horlogerie qui en décousent. Les passions suscitent des sentiments très fort qui poussent à l'intolérance.
Ce qui m'intéresse ce soir c'est ce long chemin entre être un passionné de montre et être un passionné d'horlogerie.
Selon l'expérience de beaucoup d'entre nous, nous avons tous commencé par regarder les montres, toutes les montres, quelles soient à quartz ou mécaniques peu importe avec un intérêt grandissant qui abouti sur la passion. Une passion qui déclenche la FAMeuse CHI. C'est dans cet état d'esprit que, pris entre le branding et la diffusion tout azimut les marques de couturiers, pour ne citer quelles, nous ensorcellent avec leur production ........ (je vous laisse le choix de mettre les adjectifs que vous voulez Very Happy).
Une fois en possession de la belle l'envie dans savoir plus nous tenaille, grâce à internet, nous cherchons avidement des infos rassurantes sur notre achat et là nous tombons sur FAM, la cathédrale du savoir horloger.
Après avoir lancé timidement notre petit post nous redescendons sur terre.
Plus dur sera la chute disait le film mais il faut savoir rebondir et l'envie d'en savoir plus sur l'horlogerie ne se fait pas attendre. Petit à petit la passion entre en nous et de simples béotiens nous devenons de vrais amateurs éclairés grâce à des forums comme FAM qui nous aident dans ce long cheminement de la découverte.

Voilà, je voulais juste partager ces réflexions avec vous.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:14

Je le dis sans honte, je me reconnais pleinement dans cette description. Et l'on doit êtres nombreux dans ce cas.

Merci FAM de nous sortir de l'ornière et de nous faire découvrir tant de belles mécaniques... fussent-elles chinoises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:18

Au risque de voir la polèmique repartir, j'ai fusionné les sujets et je laisse vérrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 Empty
MessageSujet: Oú est passé mon post?   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:22

Tout est dans le titre.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:26

j'en profite pour te dire que je ne me reconnais pas du tout dans ton post clown ma première montre méca a été ... une submariner
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 5 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:30

Pourquoi ne pas faire un sujet qui ne fait pas référence a celui-ci https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montre-emporio-armani-meccanico-ar4230-t65874.htm
Cela évitera de revenir sur un sujet vérrouiller et de voir son sujet vérrouiller par la même occasion.

Juste la référence a ce post a retirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre emporio armani meccanico ar4230
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Armani Meccanico Kalender
» Emporio Armani
» Achat d'une montre Emporio Armani
» Emporio Armani.... 1495€
» quid des armani meccanico??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: