FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre emporio armani meccanico ar4230

Aller en bas 
+26
Mashk
patachon
fefen
Le_GG
Truz
Prince Sernine
ROTOR69
sitn99
PE
didier31
broncos
Jean Patrick
ftikai
ana_bidi
km'rol
J.B
Emmanuel75
Kgérard
Raphaël_CH
donaccoustic
moulfrit
baratier
Oldschool
Ombredane
VirgileA
renaud13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VirgileA
Membre super actif
VirgileA


Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 11/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 1:49

C'était ma première vraie montre en 2005 la Armani !

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 P1010640i

:p
Revenir en haut Aller en bas
http://noquartz.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 1:51

J.B a écrit:

Aujourd'hui en Armani et probablement demain en Rolex

Beaucoup d'amateurs ont fait le saut Swatch,Armani,DG...-Rolex en l'espace de 12 mois.

Certains ont bien appris des choses en horlogerie. D'autres n'ont qu'appris qu'à faire des photos writshot de plus en plus jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:16

Emmanuel75 a écrit:
J'aime bien le modèle sport EA.

Lors d'un prochain voyage j'achèterais peut être ça (marque non dispo en France)


armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Armani-echange-square-black-watch_1

Un peu comme une Bell&Ross Mr. Green

J'aime beaucoup ton humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:01

Je ne taperai pas sur celui qui achete une Armani automatique. L'année dernière quand j'ai voulu changer ma Seiko à quartz pour une autre montre, j'ai fait pas mal de recherche sur le net pour savoir quoi acheter. J'ai vu ces montres Armani automatiques et puis je suis tombé sur le sujet sur les seiko 5 de FAM. J'ai donc failli acheter une Armani car je ne savais pas quoi prendre. Aujourd'hui je connais une petit peu plus les montres et je suis plus avisé. Si ça permet de mettre un pied dans les montres et de passer à autre chose, c'est déjà pas mal. C'est peut etre le début d'une aventure horlogère. Et puis franchement etre une montre russe avec une copie de 2824 et une Armani, j'aurais du mal à dire ce qui est le mieux.
Je pense cependant que pour commençer une Seiko 5 est l'idéal mais c'est vrai qu'au niveau du look à fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:25

J.B a écrit:
Le post de kmrol, plein d'humour et de dérisions Wink ne prend pas en compte le fait que beaucoup "d'amateur débutant" sont dans l'ignorance totale (veuillez m'excusez pour le terme mais il n'y à rien de péjoratif) en ce qui concerne les montres et l'univers de l'horlogerie.

Il faut bien un début à tout, non ?

Aujourd'hui en Armani et probablement demain en Rolex (ma première était une Façonnable Quartz... et voila ou j'en suis aujourd'hui)

Faire des erreurs est NON seulement inévitable mais c'est ce qui permet d'avancer et ce dans tous les domaines (suffit de ne pas refaire 2 fois la même hein Mr. Green )

ps : je fais parti des défenseurs du "je n'aime pas" plutôt que "c'est moche" . Les goûts et les couleurs...


respect et tolérance... Chinois
merci...
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:27

Hello,

faisons le point, tu as achete une montre qui te plaisait esthétiquement, donc tu as privilégié le contenant, ignorant à juste titre le contenu.

Sur ce forum, nous analysons tout, les motivations d'achat, le boitier, les fonctions, le mouvement, la fiabilité, le prix, la côte à l 'occasion, les réseaux internationaux de distribution, le sav, et j'en passe....

Tout le monde s'est trompé au moins une fois, c'est humain, une fois que tu auras acquis une foule d'informations sur le fam, qui en est riche, tu pourras en tirer le maximum, et éviter les erreurs que commettent les débutants. Bien entendu tu tomberas sur des ultras, des extrémistes, des passionnés, des rêveurs à toi de faire le tri, comme dans la vie, croise les conseils, les avis, les essais pour en tirer une moyenne.

Si j'ai un conseil à te donner, vis ton emporio armani à fond, d'ailleurs je la trouve très belle et nombre de fameurs ont des chinoises dans leur collection, par contre le jour où elle cassera ou tombera en panne, ne la fait pas réparer, achètes toi à la place une vraie montre, allemande, suisse russe ou américaine, une automatique ou manuelle peut importe, mais une montre qui vit, qui vibre, sans champ électrique.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:45

pour une fois, je suis plutôt d'accord avec didier31 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:21

Bonjour,
il faut dire que tu n'as pas de bol, tu demandes un avis sur une Clio mazout à des gens passionnés qui ne jurent que par un 12 cylindres en V dans une carrosserie Italienne ou Anglaise....

Point 1 : le gout et les couleurs
Point 2 : le budget
Point 3 : tu ranges le point 1 et le point 2 dans l'ordre que tu veux (ou peux).

Mais écoute les vieux du forum (dont je ne fais pas partie), ils ne disent pas QUE Mr. Green des âneries et éclate toi avec ta montre.

Et comme le disent pas mal de gens au dessus, tout le monde n'a pas commencé sa collec' par une Patek...

A +
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:04

Juste une question : Qui sait avec certitude quels sont les mécanismes qui sont emboités dans les montres Armani... J'ai eu plusieurs sont de cloches et je ne suis pas certain qu'il s'agissent que de mouvements chinois .... J'ai lu ou entendu à plusieurs reprise qu'il s'agissait de mouvements japonais.... Certaines montres Armani ne sont pas spécialement moches et offrent un autre concept que du seiko, hamilton .... Alors pourquoi pas, si ça plait et permet de s'initier à l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:18

didier31 a écrit:
Hello,

faisons le point, tu as achete une montre qui te plaisait esthétiquement, donc tu as privilégié le contenant, ignorant à juste titre le contenu.

Sur ce forum, nous analysons tout, les motivations d'achat, le boitier, les fonctions, le mouvement, la fiabilité, le prix, la côte à l 'occasion, les réseaux internationaux de distribution, le sav, et j'en passe....

Tout le monde s'est trompé au moins une fois, c'est humain, une fois que tu auras acquis une foule d'informations sur le fam, qui en est riche, tu pourras en tirer le maximum, et éviter les erreurs que commettent les débutants. Bien entendu tu tomberas sur des ultras, des extrémistes, des passionnés, des rêveurs à toi de faire le tri, comme dans la vie, croise les conseils, les avis, les essais pour en tirer une moyenne.

Si j'ai un conseil à te donner, vis ton emporio armani à fond, d'ailleurs je la trouve très belle et nombre de fameurs ont des chinoises dans leur collection, par contre le jour où elle cassera ou tombera en panne, ne la fait pas réparer, achètes toi à la place une vraie montre, allemande, suisse russe ou américaine, une automatique ou manuelle peut importe, mais une montre qui vit, qui vibre, sans champ électrique.

amicalement Bulles

didier

Il n'y a pas de "vraies" et des "fausses" montres (sauf dans le cas des contrefaçons), il y a des montres prestigieuses dont le mouvement est élaboré mais qui sont en général chères, et des montres comme cette Armani qui est abordable, belle mais qui n'est pas censé fonctionner 40 ans. Pareil pour les mouvements, une montre à quartz est moins noble qu'une automatique ou une mécanique, mais pour autant c'est aussi une montre.

Il ne faut pas être méprisant comme ça (on ne se trompe pas en achetant une montre qui vous plait) sous prétexte qu'on ne claque pas des milliers d'euros dans une montre automatique, les montres abordables à quartz sont très bien aussi soit pour une certaine utilisation (on ne joue pas au tennis ou au golf avec un mouvement automatique), soit parce qu'on n'a pas envie de montrer qu'on a un bling bling onéreux, soit aussi parce qu'on se contente d'une Armani tout en aimant les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:25

Il faut arrêter deux secondes le coté béni ouioui... Tu veux une Armani, en sachant que c'est du Seagull dedans, donc c'est pour son look bling et sa marque que tu l'achètes, pas pour son mouvement!
Si tu t'intéresses un tant soit peu au dit mouvement, tu prends direct une Seagull que tu paieras 10 fois moins...
Mais alors dire que tu prends une Armani parce que tu ne veux pas faire bling bling, désolé mais je pouffe! What the fuck ?!?
Tout le monde sait que tu paies le branding en achetant cela, cela te convient tant mieux mais de là à défendre l'indéfendable, faudrait voir à pas pousser non plus! Rolling Eyes

désolé flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:29

Emmanuel75 a écrit:
didier31 a écrit:
Hello,

faisons le point, tu as achete une montre qui te plaisait esthétiquement, donc tu as privilégié le contenant, ignorant à juste titre le contenu.

Sur ce forum, nous analysons tout, les motivations d'achat, le boitier, les fonctions, le mouvement, la fiabilité, le prix, la côte à l 'occasion, les réseaux internationaux de distribution, le sav, et j'en passe....

Tout le monde s'est trompé au moins une fois, c'est humain, une fois que tu auras acquis une foule d'informations sur le fam, qui en est riche, tu pourras en tirer le maximum, et éviter les erreurs que commettent les débutants. Bien entendu tu tomberas sur des ultras, des extrémistes, des passionnés, des rêveurs à toi de faire le tri, comme dans la vie, croise les conseils, les avis, les essais pour en tirer une moyenne.

Si j'ai un conseil à te donner, vis ton emporio armani à fond, d'ailleurs je la trouve très belle et nombre de fameurs ont des chinoises dans leur collection, par contre le jour où elle cassera ou tombera en panne, ne la fait pas réparer, achètes toi à la place une vraie montre, allemande, suisse russe ou américaine, une automatique ou manuelle peut importe, mais une montre qui vit, qui vibre, sans champ électrique.

amicalement Bulles

didier

Il n'y a pas de "vraies" et des "fausses" montres (sauf dans le cas des contrefaçons), il y a des montres prestigieuses dont le mouvement est élaboré mais qui sont en général chères, et des montres comme cette Armani qui est abordable, belle mais qui n'est pas censé fonctionner 40 ans. Pareil pour les mouvements, une montre à quartz est moins noble qu'une automatique ou une mécanique, mais pour autant c'est aussi une montre.

Il ne faut pas être méprisant comme ça (on ne se trompe pas en achetant une montre qui vous plait) sous prétexte qu'on ne claque pas des milliers d'euros dans une montre automatique, les montres abordables à quartz sont très bien aussi soit pour une certaine utilisation (on ne joue pas au tennis ou au golf avec un mouvement automatique), soit parce qu'on n'a pas envie de montrer qu'on a un bling bling onéreux, soit aussi parce qu'on se contente d'une Armani tout en aimant les montres.

une fois n'est pas coutume je vais prendre, à mon tour, la défense de didier31

ta vision n'est pas celle d'un amateur d'horlogerie mais celle d'un amateur de bijoux pour homme.
la est la différence de conception, soit on aime l'aspect de la montre uniquement soit on s'intéresse aussi au reste.
et par conséquent les motivations d'achat sont différentes.

la question du prix est une fausse question, il est tout à fait possible de trouver ,en vintage notamment, des montres pour le meme prix mais qui auront des qualités horlogères intrinsèques largement supérieures à un mouvement chinois équipant ces montres.

je ne commenterais meme pas la partie concernant le bling bling.

au fait, je joue au golf avec une montre auto, en revanche au tennis pas de montre du tout (c'est plus génant qu'autre chose)...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:31

Campana a écrit:
Il faut arrêter deux secondes le coté béni ouioui... Tu veux une Armani, en sachant que c'est du Seagull dedans, donc c'est pour son look bling et sa marque que tu l'achètes, pas pour son mouvement!
Si tu t'intéresses un tant soit peu au dit mouvement, tu prends direct une Seagull que tu paieras 10 fois moins...
Mais alors dire que tu prends une Armani parce que tu ne veux pas faire bling bling, désolé mais je pouffe! What the fuck ?!?
Tout le monde sait que tu paies le branding en achetant cela, cela te convient tant mieux mais de là à défendre l'indéfendable, faudrait voir à pas pousser non plus! Rolling Eyes

désolé flower

Mais oui, une Armani on l'achète par ce qu'il y a écrit Armani dessus, pas pour son mouvement. Et aussi pour son look. Et pour quelques centaines d'euros on a une vraie montre, certes pas une Omega ou une Rolex, mais un truc agréable à porter (voire à montrer) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:39

antoine a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
didier31 a écrit:
Hello,

faisons le point, tu as achete une montre qui te plaisait esthétiquement, donc tu as privilégié le contenant, ignorant à juste titre le contenu.

Sur ce forum, nous analysons tout, les motivations d'achat, le boitier, les fonctions, le mouvement, la fiabilité, le prix, la côte à l 'occasion, les réseaux internationaux de distribution, le sav, et j'en passe....

Tout le monde s'est trompé au moins une fois, c'est humain, une fois que tu auras acquis une foule d'informations sur le fam, qui en est riche, tu pourras en tirer le maximum, et éviter les erreurs que commettent les débutants. Bien entendu tu tomberas sur des ultras, des extrémistes, des passionnés, des rêveurs à toi de faire le tri, comme dans la vie, croise les conseils, les avis, les essais pour en tirer une moyenne.

Si j'ai un conseil à te donner, vis ton emporio armani à fond, d'ailleurs je la trouve très belle et nombre de fameurs ont des chinoises dans leur collection, par contre le jour où elle cassera ou tombera en panne, ne la fait pas réparer, achètes toi à la place une vraie montre, allemande, suisse russe ou américaine, une automatique ou manuelle peut importe, mais une montre qui vit, qui vibre, sans champ électrique.

amicalement Bulles

didier

Il n'y a pas de "vraies" et des "fausses" montres (sauf dans le cas des contrefaçons), il y a des montres prestigieuses dont le mouvement est élaboré mais qui sont en général chères, et des montres comme cette Armani qui est abordable, belle mais qui n'est pas censé fonctionner 40 ans. Pareil pour les mouvements, une montre à quartz est moins noble qu'une automatique ou une mécanique, mais pour autant c'est aussi une montre.

Il ne faut pas être méprisant comme ça (on ne se trompe pas en achetant une montre qui vous plait) sous prétexte qu'on ne claque pas des milliers d'euros dans une montre automatique, les montres abordables à quartz sont très bien aussi soit pour une certaine utilisation (on ne joue pas au tennis ou au golf avec un mouvement automatique), soit parce qu'on n'a pas envie de montrer qu'on a un bling bling onéreux, soit aussi parce qu'on se contente d'une Armani tout en aimant les montres.

une fois n'est pas coutume je vais prendre, à mon tour, la défense de didier31

ta vision n'est pas celle d'un amateur d'horlogerie mais celle d'un amateur de bijoux pour homme.
la est la différence de conception, soit on aime l'aspect de la montre uniquement soit on s'intéresse aussi au reste.
et par conséquent les motivations d'achat sont différentes.

la question du prix est une fausse question, il est tout à fait possible de trouver ,en vintage notamment, des montres pour le meme prix mais qui auront des qualités horlogères intrinsèques largement supérieures à un mouvement chinois équipant ces montres.

je ne commenterais meme pas la partie concernant le bling bling.

au fait, je joue au golf avec une montre auto, en revanche au tennis pas de montre du tout (c'est plus génant qu'autre chose)...

On peut aimer le vintage. Ou non, car tous les goûts sont dans la nature.
On peut préférer du neuf.
Une Armani on ne l'achète pas pour ses qualités horlogères, mais pour son look et pour la marque. Et on n'en est pas moins un amateur de montre.
Je n'ai pas de bijou, mais des montres, de marques diverses et variées, chères ou pas.
C'est interdit d'acheter en 2009 une Rolex et la même année pour se faire plaisir à pas trop cher une Swatch à 130 euros? Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas le droit d'acheter les deux, comme si avoir des automatiques interdisait d'avoir aussi des montres plus abordables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:46

Emmanuel75 a écrit:


On peut aimer le vintage. Ou non, car tous les goûts sont dans la nature.
On peut préférer du neuf.
Une Armani on ne l'achète pas pour ses qualités horlogères, mais pour son look et pour la marque. Et on n'en est pas moins un amateur de montre.
Je n'ai pas de bijou, mais des montres, de marques diverses et variées, chères ou pas.
C'est interdit d'acheter en 2009 une Rolex et la même année pour se faire plaisir à pas trop cher une Swatch à 130 euros? Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas le droit d'acheter les deux, comme si avoir des automatiques interdisait d'avoir aussi des montres plus abordables!

tu n'as pas bien lu mon précédent développement où je dis que la question du prix est une fausse question visiblement...

rien à voir entre une armani à 400 euros et une swatch à 100 euros...la 2ème surclassant sans peine la 1ère...

une montre si elle n'a qu'un intérêt physique est un bijou, pas de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:53

antoine a écrit:
Emmanuel75 a écrit:


On peut aimer le vintage. Ou non, car tous les goûts sont dans la nature.
On peut préférer du neuf.
Une Armani on ne l'achète pas pour ses qualités horlogères, mais pour son look et pour la marque. Et on n'en est pas moins un amateur de montre.
Je n'ai pas de bijou, mais des montres, de marques diverses et variées, chères ou pas.
C'est interdit d'acheter en 2009 une Rolex et la même année pour se faire plaisir à pas trop cher une Swatch à 130 euros? Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas le droit d'acheter les deux, comme si avoir des automatiques interdisait d'avoir aussi des montres plus abordables!

tu n'as pas bien lu mon précédent développement où je dis que la question du prix est une fausse question visiblement...

rien à voir entre une armani à 400 euros et une swatch à 100 euros...la 2ème surclassant sans peine la 1ère...

une montre si elle n'a qu'un intérêt physique est un bijou, pas de l'horlogerie.

Non, ça donne aussi l'heure.
Mais ce n'est pas la peine d'insister, ceux qui n'ont pas une montre mécanique ou une automatique made in Swiss ont forcément une merde aux yeux de certains qui sont assez intolérants et n'arrivent pas à comprendre que les montres suisses ne sont pas toujours abordables.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:56

antoine a écrit:


une montre si elle n'a qu'un intérêt physique est un bijou, pas de l'horlogerie.

tu noteras qu'il avait écrit qu'il était un amateur de montres, en aucun cas d'horlogerie Wink

c'est tout de même marrant de tjrs te voir présent dès qu'on parle de montres Armani... y a une raison particulière ? armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Blunt_gi
(je te lâcherai jamais avec ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:57

Emmanuel75 a écrit:
antoine a écrit:
Emmanuel75 a écrit:


On peut aimer le vintage. Ou non, car tous les goûts sont dans la nature.
On peut préférer du neuf.
Une Armani on ne l'achète pas pour ses qualités horlogères, mais pour son look et pour la marque. Et on n'en est pas moins un amateur de montre.
Je n'ai pas de bijou, mais des montres, de marques diverses et variées, chères ou pas.
C'est interdit d'acheter en 2009 une Rolex et la même année pour se faire plaisir à pas trop cher une Swatch à 130 euros? Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas le droit d'acheter les deux, comme si avoir des automatiques interdisait d'avoir aussi des montres plus abordables!

tu n'as pas bien lu mon précédent développement où je dis que la question du prix est une fausse question visiblement...

rien à voir entre une armani à 400 euros et une swatch à 100 euros...la 2ème surclassant sans peine la 1ère...

une montre si elle n'a qu'un intérêt physique est un bijou, pas de l'horlogerie.

Non, ça donne aussi l'heure.
Mais ce n'est pas la peine d'insister, ceux qui n'ont pas une montre mécanique ou une automatique made in Swiss ont forcément une merde aux yeux de certains qui sont assez intolérants et n'arrivent pas à comprendre que les montres suisses ne sont pas toujours abordables.

non, mais sérieusement apprend à lire et à comprendre surtout

c'est toi qui parle de merde, étonnant non? jamais je n'ai qualifié cette montre d'un tel surnom affectueux...il est plus facile de se victimiser que d'argumenter.

pour 1/5 du prix de cette armani tu as une seiko diver, qui est j'en suis sur, absolument pas fabriquée en suisse...et qui a plus d'intérêt qu'une armani ne serait ce qu'au regard de la fiabilité

alors, joue au caliméro tout seul

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:01

Emmanuel75 a écrit:

Mais ce n'est pas la peine d'insister, ceux qui n'ont pas une montre mécanique ou une automatique made in Swiss ont forcément une merde aux yeux de certains qui sont assez intolérants et n'arrivent pas à comprendre que les montres suisses ne sont pas toujours abordables.

tu as parfaitement raison et j'espère pour toi que tu as une montre Suisse mécanique au poignet, sinon tu ferais mieux de dégager vite fait parce que tu saoules!!! armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 781367

Ca va comme ça? cela te permet de rester dans ton syndrome de Caliméro? Rolling Eyes

Lis un peu, au lieu de tourner dans ton truc... LA ARMANI N"A AUCUN INTERET HORLOGER PAR RAPPORT A SON PRIX, c'est tout ce qui est dit ici, tu peux avoir le même mouvement dans une montre 10 fois moins chère, point!!!

A ce tarif là, tu peux trouver mieux et pas forcément Swiss Made... c'est tout!

Edit: grillé par Antoine en plus. M***e!!! armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 781367 Mr. Green


Dernière édition par Campana le Mar 20 Oct 2009 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:02

antoine a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
antoine a écrit:
Emmanuel75 a écrit:


On peut aimer le vintage. Ou non, car tous les goûts sont dans la nature.
On peut préférer du neuf.
Une Armani on ne l'achète pas pour ses qualités horlogères, mais pour son look et pour la marque. Et on n'en est pas moins un amateur de montre.
Je n'ai pas de bijou, mais des montres, de marques diverses et variées, chères ou pas.
C'est interdit d'acheter en 2009 une Rolex et la même année pour se faire plaisir à pas trop cher une Swatch à 130 euros? Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas le droit d'acheter les deux, comme si avoir des automatiques interdisait d'avoir aussi des montres plus abordables!

tu n'as pas bien lu mon précédent développement où je dis que la question du prix est une fausse question visiblement...

rien à voir entre une armani à 400 euros et une swatch à 100 euros...la 2ème surclassant sans peine la 1ère...

une montre si elle n'a qu'un intérêt physique est un bijou, pas de l'horlogerie.

Non, ça donne aussi l'heure.
Mais ce n'est pas la peine d'insister, ceux qui n'ont pas une montre mécanique ou une automatique made in Swiss ont forcément une merde aux yeux de certains qui sont assez intolérants et n'arrivent pas à comprendre que les montres suisses ne sont pas toujours abordables.

non, mais sérieusement apprend à lire et à comprendre surtout

c'est toi qui parle de merde, étonnant non? jamais je n'ai qualifié cette montre d'un tel surnom affectueux...il est plus facile de se victimiser que d'argumenter.

pour 1/5 du prix de cette armani tu as une seiko diver, qui est j'en suis sur, absolument pas fabriquée en suisse...et qui a plus d'intérêt qu'une armani ne serait ce qu'au regard de la fiabilité

alors, joue au caliméro tout seul


D'autres l'ont dit plus haut. Je me contentais de défendre celui qui a acheté une montre Armani et qui en est content, mais dont certains ont dit qu'il n'avait pas une "vraie" montre. Mais ça n'a aucun intérêt, je n'aime pas les intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:05

L'idée ne me viendrait pas d'acheter une Armani, mais lorsque je vois ce genre de modèle:
armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 600_600
je le regrette presque.

Un régulateur à heures sautantes, aiguilles bleues et d'une grande sobriété générale, le tout trouvable pour moins de 200€, ça pourrait devenir une vraie CHI s'il n'y avait pas ce maudit logo dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:05

Campana a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Mais ce n'est pas la peine d'insister, ceux qui n'ont pas une montre mécanique ou une automatique made in Swiss ont forcément une merde aux yeux de certains qui sont assez intolérants et n'arrivent pas à comprendre que les montres suisses ne sont pas toujours abordables.

tu as parfaitement raison et j'espère pour toi que tu as une montre Suisse mécanique au poignet, sinon tu ferais mieux de dégager vite fait parce que tu saoules!!! armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 781367

Ca va comme ça? cela te permet de rester dans ton syndrome de Caliméro? Rolling Eyes

Lis un peu, au lieu de tourner dans ton truc... LA ARMANI N"A AUCUN INTERET HORLOGER PAR RAPPORT A SON PRIX, c'est tout ce qui est dit ici, tu peux avoir le même mouvement dans une montre 10 fois moins chère, point!!!

A ce tarif là, tu peux trouver mieux et pas forcément Swiss Made... c'est tout!

Il faut fournir des preuves?
J'ai des montres diverses et variées, dont beaucoup sont suisses.

Et merci de rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:13

C'est amusant que tu me demandes de rester poli... relis les messages que tu cites... Rolling Eyes

j'espérais juste te secouer un peu en forçant le trait mais visiblement c'est peine perdue et Monsieur reste au premier degré... j'abandonne. Oui la Armani est magnifique, elle donne merveilleusement l'heure, elle est d'une fiabilité à toutes épreuves, le rapport qualité prix est bluffant, elle est d'une classe et d'une distinction que même PP lui envie... en bref c'est le Graal à portée de main pour tout véritable amateur d'horlogerie! Chinois

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:14

Prince Sernine a écrit:

Un régulateur à heures sautantes, aiguilles bleues et d'une grande sobriété générale, le tout trouvable pour moins de 200€, ça pourrait devenir une vraie CHI s'il n'y avait pas ce maudit logo dessus....

c'est là que ça coince non ?
les autres sont en train de s'engueuler, c'est sympa mais on peut en parler calmement aussi
ils disent que une armani à 400€ c'est du vol (je cite) par rapport à ce qu'il y a dedans. que pour 100€, tu as une seiko bla bla bla

à moins de 200€, même si mvt chinois, c'est vrai que ça parait pas mal d'avoir un régulateur, heures sautantes... par contre, quid de la fiabilité? la finition des aiguilles? (idem Stowa vs Archimede, y a bleu et bleu)


en bref, si une personne n'attache d'importance qu'au style de la montre, elle en a le droit. elle peut payer 400€ si elle veut. mais pas la peine de venir essayer de se réconforter/rassurer sur fam par la suite en vantant le côté mécanique de la bête... il a payé le branding et le design. basta.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:21

PE a écrit:
à moins de 200€, même si mvt chinois, c'est vrai que ça parait pas mal d'avoir un régulateur, heures sautantes... par contre, quid de la fiabilité?
La fiabilité ne serait pas un problème. Ce serait pour ma part une montre "de soirée", destinée à être rarement portée.
Citation :
la finition des aiguilles? (idem Stowa vs Archimede, y a bleu et bleu)
C'est bien pour cela que j'ai dit aiguilles "bleues" et non "bleuies".... Un coup d'anodisation, et hop!

Mais bon, pas envie d'avoir du Armani au poignet.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre emporio armani meccanico ar4230
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armani Meccanico Kalender
» Emporio Armani
» Achat d'une montre Emporio Armani
» Emporio Armani.... 1495€
» quid des armani meccanico??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: