FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide restauration longines ultra chron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

ultra - Aide restauration longines ultra chron Empty
MessageSujet: Aide restauration longines ultra chron   ultra - Aide restauration longines ultra chron EmptyDim 25 Oct - 9:51

Bonjour,
Je souhaite remettre en état ma longines ultra Chron.
Avez vous des indications sur le modèle d'origine. Les aiguilles d'origines sont elles orange? Ou faire polir le boitier? Et surtout ou puis je trouver un bracelet mesh comme celui de la photo suivante.

Merci de votre aide. En premier la mienne puis en second un exemple trouver sur le forum:


ultra - Aide restauration longines ultra chron C8ac310

ultra - Aide restauration longines ultra chron Longin10
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

ultra - Aide restauration longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration longines ultra chron   ultra - Aide restauration longines ultra chron EmptyDim 25 Oct - 13:08

Bonjour,

Pour le bracelet en maille, celui de la photo semble être un Omega.
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

ultra - Aide restauration longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration longines ultra chron   ultra - Aide restauration longines ultra chron EmptyDim 25 Oct - 13:39

les ultra chron sont à la mode ces temps ci!
Revenir en haut Aller en bas
Gatsbyfou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2009

ultra - Aide restauration longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration longines ultra chron   ultra - Aide restauration longines ultra chron EmptyDim 25 Oct - 14:46

J'ai moi même une ultra-chron en restauration. Amon avis, c'est vraiment un calibre sympa à porter mais il faut bien choisir la forme du boitier car à la fin des années 60, et le début des années 70, le pire cotoie le meilleur.
Au niveau de la photo. Je pense que les aiguilles sont de marque Longines mais on ne les trouve pas forcément avec ce modèle d'ultra-chron. De plus, l'aiguille des secondes chez Longines est souvent un simple baton mais il existe des exceptions (j'ai une vielle utlra-chron qui est en train de me servir de banque d'organes qui présente cette particularité, justement dans ce style). Donc des doutes sont effectivement permis.....
Un jour, je présenterai les photos de mes 7 longines des années 60-70 sur le site. J'attends qu'elles rentrent toutes à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

ultra - Aide restauration longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration longines ultra chron   ultra - Aide restauration longines ultra chron EmptyDim 25 Oct - 15:37

Les as tu envoyé en restauration chez longines?
J'ai cru voir sur le forum qu'une révision chez longines est très onéreuse?
Revenir en haut Aller en bas
Gatsbyfou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/03/2009

ultra - Aide restauration longines ultra chron Empty
MessageSujet: Re: Aide restauration longines ultra chron   ultra - Aide restauration longines ultra chron EmptyDim 25 Oct - 16:37

anony a écrit:
Les as tu envoyé en restauration chez longines?
J'ai cru voir sur le forum qu'une révision chez longines est très onéreuse?

Non, le grandes marques en général traitent les collectionneurs comme des chiens (expression de mon horloger) et c'est souvent hors de prix.
En général quand il n'y a pas de pièce de cassé, il n'y aucun problème avec un bon horloger. Sinon j'essaie autant que possible de rester dans les mêmes calibres 341-3-5 ou 431, et j'essaie d'avoir un mouvement de coté (pour les pièces) sur la bay, ce qui me permet d'acheter de montres avec une relative "serénité" en faisant attention aux couronnes, aux aiguilles etc..... Sinon, il existe des horlogers qui ont des stocks de pièces, et qui peuvent vous aider (j'ai récemment fait changer les aiguilles d'une Longines flagship mais c'était vraiment un coup de chance (chez Mr Moinet, un peu de pub !)).
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 20/08/2008

ultra - Aide restauration longines ultra chron Empty
MessageSujet: aiguille orange   ultra - Aide restauration longines ultra chron EmptyLun 26 Oct - 18:22

Bonsoir,

J'ai la même que celle de la deuxième photo.
Effectivement, l'aiguille des minutes est orange sur la mienne.
Cependant, je crois que ce modèle de plongée ultrachron a connu une certaine évolution dans le temps (la lunette notamment n'est pas exactement la même sur tous les modèles). Quel n° de référence as-tu sur le fond de boîte ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide restauration longines ultra chron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions concernant restauration Longines Ultra-Chron
» Longines ultra chron
» Longines Ultra Chron monobloc
» Prix longines ultra chron
» Problème sur Longines Ultra-Chron (cal. 431)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: