FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celle qui me tient à coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
French Frog
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2009

Celle qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Celle qui me tient à coeur   Celle qui me tient à coeur EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:56

Je vous présente la montre de mon grand père, que je n'ai malheureusement jamais connu. Je ne sais rien d'elle, ou si peu, je crois simplement me souvenir que ma grand mère me racontait qu'il l'avait pendant la seconde guerre mondiale. Gravé à l'intérieur, on peut lire "Cardrin à Aizenay", je suis sûr qu'il s'agit du bijoutier qui lui a vendu à l'époque, car il habitait dans la région.

Ma mère, croyant me faire plaisir, l'a faite "restaurer" chez un quelconque bijoutier. Outre le verre complètement massacré à mon gout, j'ai l'impression que la mécanique a été entièrement changé et est donc récente. Votre avis ? Si c'est le cas, ce n'est finalement pas si grave que cela, sa valeur à mes yeux est uniquement sentimentale !

Celle qui me tient à coeur Dsc00341ht

Celle qui me tient à coeur Dsc00339c

Celle qui me tient à coeur Dsc00332jh

Celle qui me tient à coeur Dsc00333i

Celle qui me tient à coeur Dsc00336ah

Celle qui me tient à coeur Dsc00338vg
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Celle qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Celle qui me tient à coeur   Celle qui me tient à coeur EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:36

French Frog a écrit:
Je vous présente la montre de mon grand père, que je n'ai malheureusement jamais connu. Je ne sais rien d'elle, ou si peu, je crois simplement me souvenir que ma grand mère me racontait qu'il l'avait pendant la seconde guerre mondiale. Gravé à l'intérieur, on peut lire "Cardrin à Aizenay", je suis sûr qu'il s'agit du bijoutier qui lui a vendu à l'époque, car il habitait dans la région.

Ma mère, croyant me faire plaisir, l'a faite "restaurer" chez un quelconque bijoutier. Outre le verre complètement massacré à mon gout, j'ai l'impression que la mécanique a été entièrement changé et est donc récente. Votre avis ? Si c'est le cas, ce n'est finalement pas si grave que cela, sa valeur à mes yeux est uniquement sentimentale !

Celle qui me tient à coeur Dsc00336ah

Elle t'a fait plaisir et tu vas aller t'excuser avec un bouquet de fleurs.
Une recherche sur cette partie du forum et tu trouveras d'autres belles de la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
French Frog
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2009

Celle qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Celle qui me tient à coeur   Celle qui me tient à coeur EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:52

Aucun problème avec ma mère, je la remercie de son geste. Pour mes voitures, sans être un adepte du boulon d'origine, s'il y a des modifs, j'aime qu'elles soient dans l'esprit de l'époque... cela doit déteindre un peu sur mon comportement ! Il s'agissait aussi d'avertir les connaisseurs de ces modifications avant de me faire traiter d'iconoclaste rabbit
Revenir en haut Aller en bas
erguel
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2008

Celle qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Celle qui me tient à coeur   Celle qui me tient à coeur EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:05

A première vue tout est d'origine........aucun remplacement avec quelconque pièce d'aujourd'hui!
Belle pièce, assez courante....mais belle pièce tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Celle qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Celle qui me tient à coeur   Celle qui me tient à coeur EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:26

C'est ce que je te faisais comprendre en te disant d'aller t'excuser pour tes mauvaises pensées. alien
Revenir en haut Aller en bas
French Frog
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2009

Celle qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Celle qui me tient à coeur   Celle qui me tient à coeur EmptyJeu 29 Oct 2009 - 6:39

Arf ! Merci, c'est la bonne surprise du jour !
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Celle qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Celle qui me tient à coeur   Celle qui me tient à coeur EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:57

Une des miennes avec un cadran du même style.
Email cloisonné or et index incrusté en or.
Celle qui me tient à coeur Dscn2713
Revenir en haut Aller en bas
French Frog
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2009

Celle qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Celle qui me tient à coeur   Celle qui me tient à coeur EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:16

Merci, il y vraiment beaucoup de similitudes. Peux tu m'en dire un peu plus (année, marque, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Celle qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Celle qui me tient à coeur   Celle qui me tient à coeur EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:05

French Frog a écrit:
Merci, il y vraiment beaucoup de similitudes. Peux tu m'en dire un peu plus (année, marque, ...) ?

J'en sait rien hormis que la mienne se remonte par un remontoir et non par clef.
Et le calibre qui ne casse rien.
Celle qui me tient à coeur Dscn2714
Revenir en haut Aller en bas
French Frog
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2009

Celle qui me tient à coeur Empty
MessageSujet: Re: Celle qui me tient à coeur   Celle qui me tient à coeur EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:38

Merci. Je ne sais pas trop comment commencer les recherches sur ce forum. Je vais m'attaquer au poinçon tiens !
Revenir en haut Aller en bas
 
Celle qui me tient à coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle-ci ou celle-là à moins que ?
» Une LIP qui tient ....
» Les échanges sur la collection " HUBLOT"
» Bientôt sur FAM un nouveau forum...
» S'il ne devait en rester qu'une... parmis ces 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: