FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Monter sa propre marque de montre ?

Aller en bas 
+30
Truz
effiks
Fokker III
Dang
bobparis94
watchconcept
3orkham
breitskin
BigNic
caput
Guixx2000
laurent806
fefen
Thelemys
J.B
GMT
marcantoiine
pepitomicorazon
fazer60099
Easy Rider
omega
Yvan
jwhy
plibou
jaeger92
Blanchefontaine
PE
yoli
benmarie
vince007
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 7:40

Tu l'as souligné a juste titre JLV, quid de la réalisation et de fiabilité de ces mouvements... donc de tous le concept en somme.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 8:03

vince007 a écrit:

Je te rassure, je n'officie que dans l'horlogerie tres haut de gamme (surtout en terme de tarif...) du qp à la répétition minute.
oui, je suis capable de calculer l'amortissement d'une 1ere serie.
exemple, un QP tres elabore, avec quelques caracteristiques tres speciales, boite OR, pour une serie de 100 pieces tout compris (dev, ecrin, boite, or, mvt, etc), environ 11000CHF/pieces. soit un global de plus de 1000kCHF.
et je suis capable de fournir les prix pour à peut pret toutes les complications, pour des petites series...
je pense donc connaitre les tenants et aboutissants.
maintenant reste à trouver le mescene parfait... avec qui ca colle....

J'avoue ne pas comprendre ce post qui m'apparaît totalement abscons.

Les montres présentées, c'est quoi ? Des protos de démonstration ? Des protos de production ?

Tu t'es lancé dans de tels protos sans financement ? Qu'est-ce qui t'a permis de les concevoir ? Tu te lances là-dedans sans stratégie au préalable ?

Un QP très élaboré et très haut de gamme avec boîtier en or, tu considères que le prix de revient est de 11.000 CHF soit 6.000 euros ? Hum ! Un QP très élaboré et très haut de gamme, c'est le DB 15 de De bethune par exemple. Comment situes-tu ta montre par rapport à un tel modèle ? C'est quoi les calibres ?

Tu sais, les mecs qui ont vendu des idées, ils sont pas venus sur les forums, ils ont pris leur voiture, leur téléphone et on pris rdv avec des marques, des investisseurs. Tu devrais prendre la température avec ces interlocuteurs et réfléchir après.

Attention à certains... qui ont ensuite refilé des idées à des copains...

Prends exemple sur Romain Gauthier. Il n'est pas horloger à la base. Il a passé un MBA en gestion d'entreprise, bien réfléchi à son projet avant de se lancer, recruté l'horloger ad hoc et su bien s'entourer, bien être conseillé par Dufour etc... A la montre doit correspondre une vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 8:10

la réalisation et la fiabilisation des mouvements? pas de problèmes, je saurai ou me fournir, je ne mettrai pas de l'ETA (pas pour dénigrer, hein, mais ce n'est pas mon créneau). vous inquiétez pas pour ca, et si, je veux mettre une complication, je connais des boites renommées pour qui j'ai travaillé.

Qu'est ce que je mets sur la table? mon savoir faire, ma reconnaissance par mes peres, mes concepts, mes brevets, mon carnet d'adresse.
J'ai réalisé quelques pièces exceptionnelles à plus de 500k€, vous croyez certainement que l'on fait appel à moi pour me faire plaisir? non, parce que les produits que je dessine à ce prix là ce vendent, et meme plutot bien selon les derniers chiffres pour un marché en crise. Sauf que je ne communique pas dessus.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
marcantoiine
Membre Actif
marcantoiine


Nombre de messages : 93
Age : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 8:18

Bonsoir ,si tu souhaites faire ca tout seul, selon moi et ma maigre connaissance grace aux etudes que je suis en train de faire , tu as besoin :

-De calculer un seuil de rentabilité
-Faire une etude de marché
-Analyser le territoire de marque des marques horlogeres ( qui se positionne comment )
-Te positionner ( en terme d image & de prix , la coherence est de rigueure )
-Etablir un plan marketing
-Etablir une strat de com coherente
-Etablir un CA previsionnel
-UN TRES BON RESEAU ( investisseurs , partenaires en tout genre)

Et il doit manquer qlq etapes je pense , .. mais si tu sais faire tout ca , et bien je tire mon chapeau à ta polyvalence ... si je peux t'aider , n'hesites pas .


Dernière édition par marcantoiine le Jeu 29 Oct - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 8:19

vince007 a écrit:


Qu'est ce que je mets sur la table? mon savoir faire, ma reconnaissance par mes peres, mes concepts, mes brevets, mon carnet d'adresse.

Eh bien, impec, let's go, il faut solliciter son carnet !
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 8:57

Citation :
Eh bien, impec, let's go, il faut solliciter son carnet !

+1

Citation :
-De calculer un seuil de rentabilité
-Faire une etude de marché
-Analyser le territoire de marque des marques horlogeres ( qui se positionne comment )
-Te positionner ( en terme d image & de prix , la coherence est de rigueure )
-Etablir un plan marketing
-Etablir une strat de com coherente
-Etablir un CA previsionnel
-UN TRES BON RESEAU ( investisseurs , partenaires en tout genre)
marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Merlot

Un business plan est quelque chose de très normé si tu t'adresses a des investisseurs

tu trouveras tout ce qu'il te faut sans problème
La lecture du dossier te permettra d'identifier de nombreux points ou tu vas bloquer si je m'en réfère a tes différents post

ex: Plan de sorti , gestion des flux de tréso , besoin financier du cycle de production , présentation de l'équipe (si t'es une équipe a toi tout seul ca va pas le faire marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Solv_gif ) ce ne sont que des exemples dans le désordre

Pour levé 2 Me il faut un vrai projet qui tienne la route économiquement...
Ton savoir faire vaut surement tout l'or du monde le seul souci c'est qu'en face il n'ont pas la même vision que toi. Pour arriver juste à un RDV il te faudra un dossier en béton après t'as 10 minutes et plus si affinité ...
Maintenant je n'ai pas la science infuse et peu être qu'avec la crise ils sont devenus plus "économie solidaire" marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Blunt_gi maintenant si ton carnet d'adresse est blindé tu auras la chance d'arriver en terrain conquis avec le chèque su rle bureau et les petit four en prime un capital 70-30 en ta faveur et le reste en compte courant...
et dans ce cas je ne vois pas l'utilité de ce post marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Merlot









Si tu arrives a ca donne moi ton adresse pour l'envoi de la bouteille ...

Quoiqu'il en soit bon courage je ne polluerai plus ce post
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
marcantoiine
Membre Actif
marcantoiine


Nombre de messages : 93
Age : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 9:21

J'ai bien specifié que j'essayais d'apporter des solutions et faire prendre conscience ce que tu as trés justement dis " si tu es une equipe a toi tout seul , ca ne va pas le faire " .. le tout malgré ma maigre experience & mes maigres connaissances , tu sembles plus aguerris que moi dans la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 9:34

plibou.
je ne fais pas encore de miracle, j'ai passé des coups de fil, j'ai pris des rendez vous... j'ai pas attendu, le fil est de ce matin. et j'ai déjà quelques interlocuteurs à rencontrer.
non, je n'ai pas de business plan. pas encore, et s'il en faut un, j'en ferai un.
le truc m'est arrivé dessus sans prévenir, et oui, sans rigoler. j'ai décidé de prendre en main ce que je fais pour les autres, à mon compte.
je n'ai pas d'equipe, juste un directeur de prod, au cas ou, pret à me suivre...

pour le moment, je n'en suis pas à dire, voilà, j'ai 200 montres à XXk€, j'ai 9 collaborateurs, de l'electricité, du telephone, un watch factory, de la pub, de la com et tous le reste... Non pour le moment j'en suis à me poser la question, faire ou ne pas faire.

par contre ton avis est toujours bon à prendre, et tu ne pollues pas mon fil.

d'ailleurs je préfererai avoir cette discussion avec de vrais gens... autour d'un verre ou d'un bon déjeuner Wink comme j'ai l'habitude de le faire avec certains d'entre vous...

pepito:
non, ce post n'est pas totalement abscons... désolé.
derriere ces photos tres floutées se trouvent des projets. que j'ai dejà fait chiffrer. et pour le reste j'ai deja repondu au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 9:44

Je constate que tout cela reste confus... marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Merlot

Voilà ma vision des choses:
1/ si tu as du boulot en dehors de ces projets, rien ne presse !
2/ si tu es à sec, vends tout ou partie des brevets.

Dans le cas 1/ je pense que tu peux créer ta marque à moindre coût.
Existe-t'il une réelle economie d'échelle à sortir 10 pièces par rapport à 1 ?
Ma démarche serait de trouver un AD "référent" sur Genève et je lui livrerai pièce par pièce pour tester les produits et le marché.

Si la sauce prend, ce sera facile ensuite de trouver des investisseurs.
Si la sauce ne prend pas, tu perds 20 ou 30.000 CHF.

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 915324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 10:42

Tiens, encore un designer qui se fait rouler...

La colère, c'est la colère qui parle.

Va déjà investir quelque argent chez un bon avocat, histoire de ne pas s'énerver: si tu es sur Suisse, j'ai celui qu'il te faut, contacte-moi par MP.
L'important, en cette période pleine de gens aux abois, qui te font bosser comme ils tireraient leurs dernières cartouches, c'est de se faire payer son job. Ou du moins récupérer une partie de ce dernier. Un avocat c'est payé pour faire valoir tes droits, cela s'énerve en restant calme, ça n'a pas la charge émotive que nous avons tous dans ce genre de situation.

Lancer sa marque? Très mauvais moment! Y penser? Excellente période!

Problèmes d'amitié avec l'argent? Passe ton chemin! Ou, comme moi, avoir une femme qui hérite (avec grand talent) de cette partie du biz.

Mais lancer une marque, je pense, c'est la conjugaison de plusieurs talents: financier, marketing/marchés/distribution, technique et design.
Le premier à se faire virer lorsque l'argent rentre, c'est le designer car il ne comprend rien au fric (à part le prix des dernières Berlus), il enfoire tout le monde avec son caractère, comment dire...quelque peu fort, et généralement il boit ou se drogue, souvent les deux à la fois.

Non, pas facile.

Mais je compatis, moi-même confronté au même genre de situation.

Un collègue.

PS: Beaux designs pour la marque qui-ne-doit-pas-être-citée-et-qui-fait-de-la-complication-démente.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 10:50

Citation :
Mais lancer une marque, je pense, c'est la
conjugaison de plusieurs talents: financier,
marketing/marchés/distribution, technique et design.
Le premier à se
faire virer lorsque l'argent rentre, c'est le designer car il ne
comprend rien au fric (à part le prix des dernières Berlus), il enfoire
tout le monde avec son caractère, comment dire...quelque peu fort

bon résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 12:11

Jo288 a écrit:

et généralement il boit ou se drogue, souvent les deux à la fois.

Laughing

Ne le prend surtout pas pour toi Vince mais l'intervention de jo288 m'a bien fait marrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 12:21

Je ne le prends pas pour moi JB.

financier je ne maitrise pas, marketing/marchés, je maitrise, distribution c'est pas mon job, technique et design, ca c'est mon dada, et j'excelle meme un chouia, sans vouloir etre prétentieux, meme si le dire pourrait faire penser le contraire.Wink

heureusement une entreprise, et sa reussite est l'association de différents talents...

Il ne me reste qu'a trouver des "talents" complémentaires aux miens non?
et puis qui pourrait prétendre à cumuler tous ceux là?...

En tous cas, et pour moi, fil tres interessant, et tres instructif. Je sais bien que je ne suis qu'au début d'une longue galère, mais bon. il faut bien avancer.

ps: je ne me drogue pas et ne bois pas.... mais j'ai régulièrement ma dose d'adrénaline Wink.... Bon c'est vrai que je suis un peu casse couille, mais il faut bien se faire entendre... Ziad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Invité
Invité




marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 20:29

Jo288 a écrit:
Tiens, encore un designer qui se fait rouler...

La colère, c'est la colère qui parle.


Va déjà investir quelque argent chez un bon avocat, histoire de ne pas s'énerver: si tu es sur Suisse, j'ai celui qu'il te faut, contacte-moi par MP.
L'important, en cette période pleine de gens aux abois, qui te font bosser comme ils tireraient leurs dernières cartouches, c'est de se faire payer son job. Ou du moins récupérer une partie de ce dernier. Un avocat c'est payé pour faire valoir tes droits, cela s'énerve en restant calme, ça n'a pas la charge émotive que nous avons tous dans ce genre de situation.

Lancer sa marque? Très mauvais moment! Y penser? Excellente période!

Problèmes d'amitié avec l'argent? Passe ton chemin! Ou, comme moi, avoir une femme qui hérite (avec grand talent) de cette partie du biz.

Mais lancer une marque, je pense, c'est la conjugaison de plusieurs talents: financier, marketing/marchés/distribution, technique et design.
Le premier à se faire virer lorsque l'argent rentre, c'est le designer car il ne comprend rien au fric (à part le prix des dernières Berlus), il enfoire tout le monde avec son caractère, comment dire...quelque peu fort, et généralement il boit ou se drogue, souvent les deux à la fois.

Non, pas facile.

Mais je compatis, moi-même confronté au même genre de situation.

Un collègue.

PS: Beaux designs pour la marque qui-ne-doit-pas-être-citée-et-qui-fait-de-la-complication-démente.

100% avec toi JO, une association de furieux creatifs, cela pourrait se faire marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 468434 et surtout pas avec des business satanas mais avec des vrais business angels qui auront une veritable vision à long terme de l'investissement
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 21:04

Citation :
100% avec toi JO, une association de furieux creatifs, cela pourrait se faire marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 468434
et surtout pas avec des business satanas mais avec des vrais business
angels qui auront une veritable vision à long terme de l'investissement

J'ai failli en cracher mon café ...
Business angel , long terme , association de créatif , y a des trucs qui vont pas ensemble là marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Blunt_gi ou on connait pas les mêmes , dans le monde des bisounours peu être mais dans le monde réel surement pas

Business satanas je la connaissais pas celle ci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 21:13

Bonjour,


J'ai plusieurs choses qui me viennent à l'esprit concernant tes problèmes:

1/ Consulte un juriste concernant ta situation, avais-tu passé un contrat avec ton créancier? Quels sont les droits et devoirs de chacun? Attention à ce que le transfert de propriété ne soit pas déjà établis même avec en face un mauvais payeur... mais un bon juriste.

2/ Si ton juriste te confirme que tu as le droit de le faire, je peux te proposer des solutions... expérimentales (je ne suis pas un pro de l'horlogerie).

- Aller voir non pas une maison d'horlogerie (elles ne semblent pas pourvu de cash en ce moment) mais une marque de luxe et lui proposer de se diversifier avec talent. Aller voir une chaine type Wempe par exemple pour vendre tes projets...

- Lancer un site comparable à http://www.mymajorcompany.com ou http://www.myfab.com , voir même leur demander conseil pour lever des fonds, beaucoup de fonds. Mais tu auras besoin de talent en terme de stratégie pour rendre une nouvelle marque viable.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 21:18

Citation :
Edit: les images ci dessus sont des images de produits finalisés, existants, que je ne peux pas montrer plus, mais qui sont bien à vendre, ou non.

la vérité est ailleurs ! Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 21:24

plibou a écrit:
Citation :
100% avec toi JO, une association de furieux creatifs, cela pourrait se faire marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 468434
et surtout pas avec des business satanas mais avec des vrais business
angels qui auront une veritable vision à long terme de l'investissement

J'ai failli en cracher mon café ...
Business angel , long terme , association de créatif , y a des trucs qui vont pas ensemble là marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Blunt_gi ou on connait pas les mêmes , dans le monde des bisounours peu être mais dans le monde réel surement pas

Business satanas je la connaissais pas celle ci

si ca existe = Maitres du Temps, une associatif de createurs horlo
http://www.maitresdutemps.com/overview.html

Steven veut mettre en correlation le savoir faire d'une equipe externe des meilleurs selon ses souhaits

Business satanas = investisseurs dans certaines marques et qui ont virés les createurs = Hysek, Muller, Genta, Roth etc etc marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 21:34

Citation :
Mr. Steven Holtzman began his career in horology over twenty-five years
ago with the sale and distribution of watches in the U.S.

Citation :
Steven Holtzman, President, Helvetia Time (Fortis, Hugo Boss, Grimoldi, Ventura):


c'est ca un créatif, ok c'était juste un problème de définition toutes mes excuses marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Solv_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 21:49

Steven etait un gros distributeur de montres aux USA, il a meme distribué R Dubuis avant de se faire ejecter par C Diaz

il a donc monté Maitres du temps pour faire vraiment de ma montre plaisir avec des idées novatrices et avec les horlogers qu'il apprécie

De + distribué Ventura, une belle maison avec de superbes créas mais disparue
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 4:24

Vince pour créer sa marque de montres le problème c'est pas l'argent c'est ta capacité à raconter une histoire extraordinaire et cohérente en créant un univers qui comprend tes produits, ta vision, tes clients, ta com...

Ca c'est ton boulot, après si t'as une belle histoire à raconter tu n'auras aucun mal à attirer tous les talents dont tu as besoin pour lancer ton projet (financiers compris).

Si tu veux mets moi un MP, j'ai 2-3 compétences en la matière, si je peux t'aider...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 5:15

Ca avance un peu plus vite que je ne pouvais le penser Chinois , prise de contact pour le moment, prise de rendez vous dans un avenir tres proche.

définition d'une stratégie en cours. création d'une identité de marque.
me faut trouver un génie du marketing Mr. Green du buzz et 2.0.

merci à vous. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 5:28

Bonjour Vince,

AMHA, il faut faire les choses dans l'ordre. Les réponses à tes interrogations viendront d'elles même.

Le premier point est l'étude de marché, "Combien je peux vendre de modèles avec une certitude de 100% en un an et sous quelles conditions?"

De là tu déduiras le montant de l'investissement nécessaire, le temps homme à mobiliser, un prix pour faire tenir l'équation...

Le reste devrait s'enchainer naturellement... Et si ça bloque à un moment, tu t'arretes.

Dans tous les cas, ce projet est super intéressant et même s'il n'aboutit pas ça peut être une vraie bonne expérience personnelle.

Bon courage

Guixx2000
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 5:56

Tu peux déja te lancer dans le flying buzz Wink

http://www.zigonet.com/mouche/decouvrez-le-fly-vertising-des-mouches-equipees-de-banderoles-publicitaires_art8607.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monter sa propre marque de montre ?   marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 7:26

plibou a écrit:
Citation :
Mr. Steven Holtzman began his career in horology over twenty-five years
ago with the sale and distribution of watches in the U.S.

Citation :
Steven Holtzman, President, Helvetia Time (Fortis, Hugo Boss, Grimoldi, Ventura):


c'est ca un créatif, ok c'était juste un problème de définition toutes mes excuses marque - Monter sa propre marque de montre ? - Page 3 Solv_gif


juste creatif dans le sens de la mise en correlation du savoir faire d'experts en mouvements pas en design pur , et moi les chapter 1 et 2 c'est du top


sinon voir cela, Jorg s'est fait virer de sa boite!!!!!!!!!!!!!!!!
et depuis un moment c'est ca

http://www.hd3complication.com/

encore une association de crea, ca te vas Plibou
et encore Steven à toujours eu de l'avance sur certaines marques pour monter la distribution aux USA= Mondaine, Ventura, Dubois etc etc
Revenir en haut Aller en bas
 
Monter sa propre marque de montre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Jean-Claude Biver prépare à lancer sa propre marque
» orient diver
» Apprendre et monter sa propre montre
» Quelle marque aimeriez-vous diriger ?
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: