FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"

Aller en bas 
+23
Leko
Doky
LE_STURM
ludix
edgar
Emmanuel75
didier31
roloniaille
vyan
hieraklion
ftikai
Sotaro
Lisandrua
jayce78
effiks
Did666
hippone
ludo86
nermal
colt
km'rol
oliveka
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 6:19

la fiabilité est une question qui vient à l'esprit de tous les collectionneurs. quelle marque vous semble remporter la palme de la fiabilité ? Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Merlot Celle qui vous semble la plus indestructible ou dont le SAV vous semble le plus efficace ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 6:41

question délicate ....

je me lance : Rolex !!!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 7:02

Hamilton ... Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 7:14

ZEN a écrit:
...Celle qui vous semble la plus indestructible ou dont le SAV vous semble le plus efficace ?


Double question, donc:

soit la montre est fiable et on n'entend jamais parler d'un SAV qui peut être entre les mains de pitoyables gignols,

soit la montre est d'une chagrinante fragilité et le SAV répare avec brio les pots cassés.

Si on ne peut avoir le meilleur des deux monde, je préfère la première occurrence.



H3
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 7:41

h trois a écrit:
ZEN a écrit:
...Celle qui vous semble la plus indestructible ou dont le SAV vous semble le plus efficace ?


Double question, donc:

soit la montre est fiable et on n'entend jamais parler d'un SAV qui peut être entre les mains de pitoyables gignols,

Vostok n'a pas de SAV mock
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 7:43

Questions délicates... Si par fiabilité on entend :
- "monsieur, cette montre est ultra-fiable... à condition d'investir 500 € de révision tous les 3-4 ans"
ou
- "monsieur, vous la prenez et tant que vous la remonterez elle fonctionnera, revenez nous voir dans 20 ans, la révision pourra être faite par n'importe quel horloger pour moins de 50 €"

J'exagère... pas tant que cela...

J'ai un "Chronographe Suisse" de 1947 (date d'achat - le bon vieux Landeron inside) porté journellement qui a laissé tomber une aiguille d'un des compax en 1989. Dérive régulière de +1mn par jour, donc tous les matins au remontage il suffisait de reculer d'une minute Ce fut sa première révision et la seule à ce jour (moins de 30 €)...
Fiabilité parfaite, et SAV inégalable. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 7:58

Pas Rolex en tout cas, elles rouillent Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 8:01

En général all " the Swiss Made " & "Germany Made "

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 8:28

Fiabilité, SAV, Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 9:52

Seiko 100% faible, SAV serieux ...
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 10:06

Pour répondre exactement à ta question ZEN, je dirais que beaucoup de marques ont une réputation fiable. En fait, toutes celles qui ont de nombreux clients et qui par exemple viennent faire part sur FAM et autres de leurs expériences avec ces dites marques.

Rolex et Omega étant certainement les 2 marques les plus "représentées" sur FAM, sur lesquelles ils y a le plus de posts et autres commentaires j'en conclu donc que l'une comme l'autre ont une réputation fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 308
Age : 35
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 10:08

Sans se laisser envahir par leur communication basée sur leur histoire et leur fiabilité, et avec ma maigre expérience horlogère. Rolex me semble une excellente marque.
Mon père possède une Breitling (une Chronomat) qui a connu de nombreux problèmes, néanmoins je reste assez convaincu par la marque, mais cette expérience laisse des traces imbibées de doute.

Quant à Rolex, aucun doute sur leur robustesse.

Après, il faut être vigilent à ne pas pourir une marque pour une panne, sur les echantillons créés et assemblés, il ne peut y avoir une marge de défaillance = 0. Les probabilités d'avoir une montre défectueuse existent, mais l'apparition de cette dernière ne doit pas faire de l'ombre aux petites merveilles que sont toutes ses sœurs.

(Wouah... Pourquoi j'ai dit tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Sotaro
Membre très actif
Sotaro


Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : île de France et Aude
Date d'inscription : 12/11/2007

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 10:15

Rolex ,Omega,Seiko,Sinn
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 10:16

effiks a écrit:
Seiko 100% faible, SAV serieux ...

J'ai entendu 2-3 histoires de problème avec les Springdrive. Mais le SAV s'en occupe bien dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 11:04

C'est marrant mais je n'ai pas compris de la même façon la question de ZEN.

Pour la plupart vous parlez de la fiabilité du produit et non de la fiabilité d'une réputation (est ce que cette réputation est justifiée ou non ? En bien ou en mal d'ailleurs).

Sachant que pour un néophite, la réputation d'une marque se limite le plus souvent à des coups de marketing fumants servis sur papier glacé... Il peut alors se poser la question si la réputation qu'on lui présente est fiable ou pas (justifiée ou pas).

Ché pas si chui clair là ? Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Blunt_gi Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Trinque_

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 11:53

Casio ... clown
Qd une tombe en panne, on peut racheter la même !
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vyan
Membre Actif
vyan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 12:23

Où sont les Breguet, Patek et autres Jaeger ?
Un de mes amis, d'un certain age, tient sa Patek de son grand père et me disait ne lui avoir fait subir que quelques révisions.

Les grandes marques ne rentreraient pas dans vos critères de fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 13:14

dans l'ordre....
- Rolex
- ROLex
- ROLEX
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 16:37

Hello,

seiko quartz !

je plaisante !

à mes oreilles l'on dit du bien de jlc, de PP de vacheron constantin!

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 16:45

roloniaille a écrit:
dans l'ordre....
- Rolex
- ROLex
- ROLEX

Je me permets d'y ajouter Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 16:48

McQueen a écrit:
roloniaille a écrit:
dans l'ordre....
- Rolex
- ROLex
- ROLEX

Je me permets d'y ajouter Rolex

Rolex évidemment.

Celui qui n'a pas de Rolex n'a rien réussi, ni le choix de ses montres ni tout le reste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 16:59

ca vous dit qu'on monte une boite de pub ?
on pourrait l'appeler rolas.....ok, je rentre à ma maison
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 17:58

Qu'est-ce qui doit être fiable : la réputation oubien les montres ? Arguek
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 18:27

edgar a écrit:
Qu'est-ce qui doit être fiable : la réputation oubien les montres ? Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" 439647


bin,ZEN,il a écrit "réputation fiable !_"
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"   Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable" EmptyMar 10 Nov - 19:55

vyan a écrit:
Où sont les Breguet, Patek et autres Jaeger ?
Un de mes amis, d'un certain age, tient sa Patek de son grand père et me disait ne lui avoir fait subir que quelques révisions.

Les grandes marques ne rentreraient pas dans vos critères de fiabilité?


Effectivement, mon beau-père a une JLC des années 50-60 qui tourne et qui n'a jamais vu de loupe d'horloger depuis près d'un demi-siècle...

Sinon marketing-ement parlant je dirais en SAV Rolex, fiabilité Rolex...

Mais je ferai quand même plus confiance à un bon vieil Unitas dans une Panerai question fiabilité/solidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
 
Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre dont le design vous semble le mieux témoigner
» La montre qui vous semble la plus fiable ?
» Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?
» une "marque" dont on parle peu: Invicta (et pour cause)
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: