FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?

Aller en bas 
+16
yéti ariégeois
lotiste
MJPAA
ghia94
Kerangaro
ftikai
Zorba06
nicolas21000
David123
moumoune31
Manitou
proto*bruno
ft1000mp
lithium
lolofurax55
NoLimits
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle?
Frédéric Constant
Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Vote_lcap59%Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Vote_rcap
 59% [ 48 ]
Louis Erard
Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Vote_lcap33%Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Vote_rcap
 33% [ 27 ]
Raymond Weil
Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Vote_lcap7%Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:59

Et la plus proche de l'idée de manufacture...

Un ami, connaissant mon affection pour l'horlogerie, me pose cette question. Or je ne les connais que très peu et suis dans l'incapacité de lui répondre de manière objective.

Voilà les trois marques en question:

-Frédéric Constant
-Louis Erard
-Raymond Weil

Pour moi, ce sont de bonnes marques de milieu de gamme mais je ne saurais dire laquelle est la meilleure!

Merci de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:08

Ces 3 marques présentent des modèles très intéressants et de bonne qualité : au moins en terme de qualité perçue.
Sur la qualité intrinsèque de chaque marque et notamment sur la fiabilité...comment se prononcer ? Et quand a dire "FC est meilleur que RW qui est meilleur que LE", ça me paraît impossible.

Désolé, mais je ne vote pas sur ce coup là !

Mais j'insiste, pour ma part, ce sont 3 bonnes marques de milieu de gamme très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:15

Alors là , aucune idée , désolé ! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:17

Difficile de répondre tant l'image que j'ai de ces marques est excécrable et loin de l'idée que je me fais d'une manuf'

Même en me forçant, je n'y arrive pas

Alors pour le fun je vais répondre au pif, parce que bon, "prends les 3 bravohap", bah il n'est plus là
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:29

Zenith



... ah zut c'est pas dans la liste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:29

McQueen a écrit:
Difficile de répondre tant l'image que j'ai de ces marques est excécrable

Ben ? Pourquoi "exécrable" ? Je possède moi-même une FC, 2 amis ont des LE, je les trouve très bien et mes amis en sont très contents. Il faut prendre ces marques pour ce qu'elle sont : de bonnes montres de milieu de gamme.

Citation :
et loin de l'idée que je me fais d'une manuf'
: là je te rejoins complètement, mais à ma connaissance aucune de ces 3 marques ne "se la joue" "manuf" ! Leur positionnement me semble clair et sans prétention, en lien avec les tarifs pratiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:36

NoLimits a écrit:
McQueen a écrit:
Difficile de répondre tant l'image que j'ai de ces marques est excécrable

Ben ? Pourquoi "exécrable" ? Je possède moi-même une FC, 2 amis ont des LE, je les trouve très bien et mes amis en sont très contents. Il faut prendre ces marques pour ce qu'elle sont : de bonnes montres de milieu de gamme.

C'est lié au fait qu'on voit ces marques partout ici et que c'est un lieu que je fréquente assez, en lecteur. Totalement overdosé
Mais j'ai la même aversion pour Seiko, Tissot ou Hamilton par exemple
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:44

McQueen a écrit:


C'est lié au fait qu'on voit ces marques partout ici et que c'est un lieu que je fréquente assez, en lecteur. Totalement overdosé
Mais j'ai la même aversion pour Seiko, Tissot ou Hamilton par exemple

Ok, là, je comprends mieux ! Et...je te rejoins : il n'y a pas grand'chose de "passionnant" à dire sur ces marques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:58

lithium a écrit:
Zenith



... ah zut c'est pas dans la liste Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:06

McQueen a écrit:

Mais j'ai la même aversion pour Seiko, Tissot ou Hamilton par exemple

NoLimits a écrit:

Ok, là, je comprends mieux ! Et...je te rejoins : il n'y a pas grand'chose de "passionnant" à dire sur ces marques...

Euh..... aversion carrément! Rolling Eyes qu'entendez-vous par passionnant chez une marque ? car à mon avis pour trouver quelque chose aujourd'hui de passionnant va falloir taper dans le très très haut ou faire dans la grande originalité et c'est un euphémisme. Bref.... des marques comme 98% de la production, du milieu de gamme, suffisamment diversifié pour satisfaire la quasi majorité des acheteurs/amateurs.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:16

Dans ce budget,ces marques qui sont principalement des emboiteurs ne sont pas ridicules et,s'ils ne

représentent évidemment pas la Haute Horlogerie,ont des produits honnêtes.

Un petit plus pour Frédérique Constant qui fait l'effort de produire quelques mouvements avec pas mal de composants

"maison",même si l'appellation manufacture est un peu usurpée.

Tout le monde n'a pas les moyens d'investir 6000€ dans une montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:36

ft1000mp a écrit:
McQueen a écrit:

Mais j'ai la même aversion pour Seiko, Tissot ou Hamilton par exemple

NoLimits a écrit:

Ok, là, je comprends mieux ! Et...je te rejoins : il n'y a pas grand'chose de "passionnant" à dire sur ces marques...

Euh..... aversion carrément! Rolling Eyes qu'entendez-vous par passionnant chez une marque ? car à mon avis pour trouver quelque chose aujourd'hui de passionnant va falloir taper dans le très très haut ou faire dans la grande originalité et c'est un euphémisme. Bref.... des marques comme 98% de la production, du milieu de gamme, suffisamment diversifié pour satisfaire la quasi majorité des acheteurs/amateurs.

La question de la Belette portait plus sur la qualité perçue des 3 marques objets du sondage

Pour le reste, je me suis égaré sur d'autres marques que j'avoue trouver sans âme mais cela devra plutot faire l'objet d'un autre thread
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:45

lithium a écrit:
Zenith



... ah zut c'est pas dans la liste Mr. Green

Tiens non... et c'est pas la question non plus... comme quoi... What the fuck ?!? Rolling Eyes

NoLimits a écrit:
McQueen a écrit:


C'est lié au fait qu'on voit ces marques partout ici et que c'est un lieu que je fréquente assez, en lecteur. Totalement overdosé
Mais j'ai la même aversion pour Seiko, Tissot ou Hamilton par exemple

Ok, là, je comprends mieux ! Et...je te rejoins : il n'y a pas grand'chose de "passionnant" à dire sur ces marques...

Je vous rejoins tous les deux et je lui aurait bien conseillé une Rolex mais je crains que ce ne soit pas son idée de base! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:59

Ai voté Frédérique Constant, je visualise plusieurs modèles de la marque et que je trouve jolis, pour les 2 autres marques, ma vision plus floue yeux
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:09

+1, pour en avoir passé au poignet, FC jouit d'un très bon RQP. Pour les autres je connais moins...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:18

Bon pour répondre plus sérieusement à la question (autre chose que ma c*nnerie boutade ci-dessus:
Les trois marques sont des emboîteurs fournissent des montres à bon rapport qualité/prix.
On pourrait rajouter à cette liste, notamment Hamilton et Baume & Mercier.

Evidemment, c'est de l'emboîté, ce n'est pas de la manufacture, mais la manufacture ce n'est pas du tout la même gamme de prix.

Laquelle de ces marques semble plus fiable ?
Difficile à dire, à mon avis je ne pense pas que l'une soit plus mauvaise que l'autre.
On pourrait évidemment, comme pour n'importe quelle montre, rapporter que tel ou tel FAMeur a eu un problème avec une de ces montres et qu'elle a du rentrer au SAV. Mais le retour au SAV, ça arrive pour toutes les marques.

Je connais assez bien Hamilton et Baume & Mercier (j'en possède), et dans la liste ci-dessus c'est Louis Erard que je connais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:51

La meilleure marque c'est Louis Erard, ensuite FC, et en dernier lieu RW.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:53

Enfin baume et mercier ont quand une réputation ( pas très bonne je te l accorde sur ce forum )ce qui n est pas le cas de ces trois marques , ne serait ce qu au niveau des prix ça joue pas dans là même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:31

Frédérique Constant propose quand même plusieurs mouvements in-house ,certains modèles à échappement silicium

et des tourbillons à près de 30000€ même si ce n'est pas le coeur de gamme.

C'est quand même un peu au-dessus de Louis Erard sur ces modèles.

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Fc10
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:03

McQueen a écrit:
Difficile de répondre tant l'image que j'ai de ces marques est excécrable et loin de l'idée que je me fais d'une manuf'

Même en me forçant, je n'y arrive pas

Alors pour le fun je vais répondre au pif, parce que bon, "prends les 3 bravohap", bah il n'est plus là
Ben... Pareil,je ne suis pas arrivé à choisir,pour les même motifs. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:09

Bon apparemment, il faut éliminer Raymond Weil et cela se jouerait plus entre les 2 autres... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:20

nicolas21000 a écrit:
McQueen a écrit:
Difficile de répondre tant l'image que j'ai de ces marques est excécrable et loin de l'idée que je me fais d'une manuf'

Même en me forçant, je n'y arrive pas

Alors pour le fun je vais répondre au pif, parce que bon, "prends les 3 bravohap", bah il n'est plus là
Ben... Pareil,je ne suis pas arrivé à choisir,pour les même motifs. Chinois

+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:19

NoLimits a écrit:


Ok, là, je comprends mieux ! Et...je te rejoins : il n'y a pas grand'chose de "passionnant" à dire sur ces marques...

Je connais un forum anglais, petit et peu fréquenté, heureusement, où les membres rigolent gentiment dès qu'un newbie demande "Que pensez-vous de la Submariner?".

Et puis je connais aussi des forums de geeks qui croient que tu es le top connaisseur en horlogerie dès que tu mentionnes F. Constant, Tag, ou Rolex.

Une chance que notre ami n'a pas posté son sondage dans le sous-forum "HH" de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:53

Frédérique Constant, la marque qui a lancé la mode des heart beat (open heart) est une marque que je trouve pas mal du tout, c'est mieux fini généralement que les hamilton ou tissot de tarifs équivalents. Plus intéressante que les deux autres, amha.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? EmptyLun 12 Nov 2012 - 1:28

la belette qui tête a écrit:
Bon apparemment, il faut éliminer Raymond Weil et cela se jouerait plus entre les 2 autres... Incompréhensible

Info en passant, Raymond Weil est la plus vieille marque des trois, bien connue en Amérique à l'époque des montres à quartz. Même si c'est pas du tout mon style.

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre qui vous semble la plus fiable ?
» Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"
» Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
» La montre pour laquelle vous vous retenez encore de ne pas craquer
» Il n'y a rien qui vous semble bizarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: