FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?

Aller en bas 
+16
yéti ariégeois
lotiste
MJPAA
ghia94
Kerangaro
ftikai
Zorba06
nicolas21000
David123
moumoune31
Manitou
proto*bruno
ft1000mp
lithium
lolofurax55
NoLimits
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle?
Frédéric Constant
Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Vote_lcap59%Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 48 ]
Louis Erard
Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Vote_lcap33%Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 27 ]
Raymond Weil
Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Vote_lcap7%Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-12, 12:12

J'aime bien ce que font Frédérique Constant et dans un second temps Louis Erard, mais de là à déclarer telle où telle marque supérieure en fiabilité, ça me semble un peu difficile... Vote blanc !
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-12, 13:10

Voté FC pirat
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-12, 14:01

J'ai voté Louis Erard. Cette marque me parle plus. Je trouve les modèles de FC beaucoup trop vieillots.
Puis beaucoup de FC me rappellent tout un tas de chinoiserie avec leur open heart.
D'un point de vue uniquement fiabilité je n'ai pas d'avis par contre.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-12, 20:07

Kerangaro a écrit:
Frédérique Constant, la marque qui a lancé la mode des heart beat (open heart) est une marque que je trouve pas mal du tout, c'est mieux fini généralement que les hamilton ou tissot de tarifs équivalents. Plus intéressante que les deux autres, amha.

Chinois

Totalement d'accord avec toi et je rajouterai qu'ils font des efforts pour tendre vers "la manufacture".
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-13, 00:27

louis erard fait de belles montres,bien finies,un bon rapport qualite/prix

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-13, 10:35

FC est une marque qui a une vraie stratégie de développement cohérente

- montres classiques sous la marque FC
- calibres de manufacture à 90 % sur le haut de gamme destiné à se développer
- montres plus sportives avec la marque Alpina qu'ils ont rachetée il y a quelques années

c'est vrai que le look assez classique (typé Breguet) peut plaire ou non, mais la maison est sérieuse et indépendante.

après la fiabilté de calibres ETA , Selita , Soprod, emboités sera la même que celle de beaucoup d'autres marques.

LE et RW ont un positionnement beaucoup plus flou pour moi , ainsi que BM d'ailleurs qui en plus est cher !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-13, 10:48

Je vois FC un peu au dessus,

sans que ce soit un gage de fiabilité supplémentaire de toute facon au vu des tracteurs que toutes ces marques utilisent...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-13, 10:57

Sous le seul critère de fiabilité ... les trois sont à égalité.
Pour le reste ... pareil ... What the fuck ?!?
J'imagine qu'avec le prix en neuf d'une de ces trois, on doit pouvoir accéder à une VRAIE marque en occase, voir en collection.
Ou règne fiabilité, bon aloi, reconnaissance, légitimité et tenue dans le temps de la cotation.
Mais je dis ça ... je dis rien ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-13, 13:14

Merci à tous pour vos réponse!

@ Arno, j'avoue ne pas m'être occupé du tarif puisque ce n'est pas pour moi... Et comme cet ami ne m'a parlé que de ces marques là, je ne voyais pas l'utilité de lui en proposer d'autres (même si perso je préfère une bonne occas qui permet de taper un peu plus haut en gamme...)

tenue dans le temps de la cotation, à part PP et Rolex, je ne vois pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-13, 13:34

la belette qui tête a écrit:


tenue dans le temps de la cotation, à part PP et Rolex, je ne vois pas Incompréhensible

Omega, Jaeger LeCoultre, Zenith, entre autres ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?   Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable? - Page 2 Empty2012-11-13, 13:41

Là on part plus sur de la pièce vintage voire de collection que sur de l'occasion récente...

mais cela relève d'une toute autre approche, tu en conviendras!
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle de ces 3 marques vous semble la plus fiable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La montre qui vous semble la plus fiable ?
» Quelle est la marque dont la réputation vous semble "Fiable"
» Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
» La montre pour laquelle vous vous retenez encore de ne pas craquer
» Il n'y a rien qui vous semble bizarre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: