FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et les métaux précieux

Aller en bas 
+13
MikeNovember
effiks
fatalitas
Naif
Rabbitblues
Raoul94
soprano13
Roland de Gilead
J.B
marinou
Tokage
fantaspip
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 7:34

Or jaune , or rose , or gris et platine ... certains rejettent le platine trop froid ou l'or jaune trop visible ... D'autres refusent l'or gris lorsqu'il est rodhié... bref chacun a un avis bien marqué sur les métaux précieux. quel est le votre ? que préférez-vous et pour quel type de montres ?

Faut-il méler l'acier et l'or ? Que pensez-vous des mélanges or jaune ou rose /acier ou platine ou or gris et acier ? Vous et les métaux précieux Merlot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:22

Je n'aime généralement pas l'or jaune sauf sur de très rares cas, et les montres anciennes.

Les métaux plus discrets me séduisent, comme Or gris, le platine, l'argent... vu que ça peut passer pour de l'acier, même si a l'oeil ça ne "brille pas pareil"

L'or rose/rouge est souvent assez joli, mais faut voir la montre, ça dépend. Par contre je n'ai jamais aimé les montres bi-ton, je trouve ça vraiment kitch, digne d'une époque révolue. la seule que j'aurais pu acheter en bi-ton c'est la Omega Marine Chrono, mais j'ai eu la chance de la trouver toute en acier.

Non seulement je pense qu'il ne faut pas mêler l'acier et l'or, mais en plus je pense qu'il ne faut pas mêler par exemple l'or gris, et l'or rose ou jaune.

Enfin, ceci este purement une question de goûts, donc difficile d'avoir des arguments objectifs.

Tout ceci est sûrement du au fait que je préfère souvent les montres "sport" aux montres "habillées" et que donc, il parait une hérésie de prendre une montre sport en or.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:03

Les twin tons or et acier, c'est principalement bon pour les Latinos Fier 2
Ok, je sors. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:35

Yé souis de accuerdo !

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:37

je porte surtout en acier, aussi une raison de prix et de moyen....

Sinon, dans les précieux je préfère soit platine, soit or rose.
Je n'aime pas trop le clinquant de l'or jaune.....
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:45

Une très nette préférence pour l'or rose que je trouve très classe grace notamment à ces très nombreux reflets et variante de couleurs en fonction de la luminosité ambiante.

J'ai n'ai jamais porté d'or blanc plus de 5 min alors il m'est difficile d'avoir un jugement concis sur le sujet. je peux en dire néanmoins que j'avais un appriori sur ce métal car trop proche en apparence de l'acier.

Quand au platine, jamais porté, même 5 min mais je suis très curieux bien évidemment.


J'ajouterai que pour avoir investit il y à peu dans l'or rose, l'or apporte une chaleur et une âme à la montre en + de sa connotation "produit de luxe" et valeure refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:48

L'or jaune fait trop daté.
Le bicolore fait trop clinquant.
Le platine est assez onéreux mais apparaît assez fade (sur photos, je n'en ai jamais porté, donc c'est juste une impression).

Quant à l'or gris et rose, bien qu'onéreux également, ils parviennent à sublimer certains aspects de la montre amha. Tout est toujours une question de dosage et d'harmonie...

Et parfois, il y a une vraie plus-value à choisir un métal précieux. Par exemple, chez IWC, les versions en or blanc offrent un cadran ardoise tout simplement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:59

fantaspip a écrit:
Les twin tons or et acier, c'est principalement bon pour les Latinos Fier 2
Ok, je sors. Arrow

En tant que Sicilien (donc Latin...), je plussoie! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Vous et les métaux précieux Dsc02511
Photo by The Dude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Invité
Invité




Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:06

je porterais volontiers une montre or jaune classique si j'en avais les moyens
pour l'instant je me contente de l'acier
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:14

On trouve des vintage en or jaune à $250 su la baie, comme cette Doxa 37mm 14k ;-)

Vous et les métaux précieux P1060230

Pour en revenir à la question d'origine, j'avoue une certaine fascination pour l'or, son histoire, sa valeur, un petit "je ne sais quoi' !

Or Rose, oui, mais pas plus que 4N car le 5N ça fait trop "cuivre", je voulais une Nautilus 5711, mais la version Or Rose avait ce "problème" à mon avis, du coup j'ai pris la version Or Gris 5711G avec laquelle je peux prendre le RER !

Vous et les métaux précieux P1060100
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:17

L'acier, le platine et l'or jaune présentent la particularité de ne pas varier de couleur dans le temps.

Pour l'or rose et l'or gris, je ne sais pas si les éléments sont rhodiés ou paladiés. D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait des infos la dessus (sur les boitiers, les bracelets,bref tout ce qui peut être en frottement) ? Mais si c'est rhodié c'est à mon avis un mauvais choix.

Après c'est une histoire de goût, pour ma part je ne suis pas attiré par la couleur de l'or jaune ou rose, mais un métal précieux or gris ou platine rentre dans mes goûts esthétiques. Après c'est une question de budget, et comme j'aime le gris et que je n'ai pas les moyens des métaux précieux, je prends pour l'instant de l'acier et ça me va très bien. Je préfère l'accès à une complication ou un mouvement interressant plutôt que de mettre le prix dans un métal précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:28

Raoul94 a écrit:
... j'ai pris la version Or Gris 5711G avec laquelle je peux prendre le RER !

Vous et les métaux précieux P1060100

Zolie la pastèque ! mock . Franchement je ne suis pas trop amateur des métaux précieux, pb de goût et de moyen, mais là... Sur un poignet...Elle a de la classe la donzelle ! mock mock
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:37

Oui là il y a belle surface d'or en "façade", du coup en or jaune ou rose (rouge en fait sur la 5711G) c'est plutôt voyant. Pour ne pas divertir l'attention du sujet, je mest un lien pour une autre photo https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-patek-philippe-nautilus-et-comparatif-nautilus-t54603-90.htm#916783 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:53

de toute façon avec certains modèles de certaines marque la question est règlée d'avance : ils n'existent QU'EN or , alors , celui qui n'en veut...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:05

Oui c'est d'ailleurs un peu dommage pour les QP IWC par exemple, ça les rend moins "abordables" ;-) D'un autre côté un QP acier ça perd de son charme !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:53

"D'un autre côté un QP acier ça perd de son charme !"
um, pas si sur, amha ça doit plus dépendre du cadran collé dessus,selon qu'il va avec mais ce qui est sur, c'est qu'en acier .................................il perd du poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:00

J'aime l'or citron qui est composé d'or et d'argent,l'or rouge,et le platine
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:00

Raoul94 a écrit:
Oui c'est d'ailleurs un peu dommage pour les QP IWC par exemple, ça les rend moins "abordables" ;-) D'un autre côté un QP acier ça perd de son charme !

Non, ami Raoul...
Chez IWC tu pourras trouver en occas. une Big Da Vinci Acier, qui abrite un chrono et un QP, à moins de 8 KE pour une version encore sous garantie. flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:11

Oui tu nous a déjà dit ça l'autre jour, mais j'ai cherché et pas trouvé, si peux me mettre un MP avec quelques pistes je suis preneur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:31

Raoul94 a écrit:
Oui tu nous a déjà dit ça l'autre jour, mais j'ai cherché et pas trouvé, si peux me mettre un MP avec quelques pistes je suis preneur ;-)
Essai sur Chrono 24, en voici un ex. :
http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1530688&showpage=3&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=124&MODEL=Da%20Vinci&SORTORDER=1&numresults=134

Bonne chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:38

Ah je pensais que tu parlais du modèle DaVinci actuel, mais pas mal aussi, merci !
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:03

Bonjour,

L'or est le seul métal à être naturellement jaune. En alliage, il peut être jaune, rose, blanc, avec un grand nombre de nuances.

Personnellement, je trouve que l'or doit être jaune: il y a tellement de métaux blancs, que l'or blanc c'est un peu un contre-sens. Il y a cependant de très belles réalisations!

Je l'aime aussi avec de très légères nuances (rose, champagne) voisines du jaune.

Et je trouve que l'or rose actuel ressemble trop au cuivre!

De manière générale, les métaux précieux (or, platine...) transformés en montre sont proposés à des prix irréalistes: par exemple,
* l'or pur vaut 22 EUR le gramme, l'or 18 carat 16,5 EUR le gramme;
* vendu sous forme de bijoux, avec un travail beaucoup plus poussé que celui nécessaire pour une montre, l'or de joaillerie se trouve entre 40 et 60 EUR le gramme;
* et "l'or de montre" est vendu entre 200 à 400 EUR le gramme: les fabricants de montres nous prennent pour des poires!
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1137
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:09

Raoul94 a écrit:
Ah je pensais que tu parlais du modèle DaVinci actuel, mais pas mal aussi, merci !

20 ans de succés pour ce modèle, contre 3 années d'échec pour la nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:40

ok ! Je pense qu'on devrait continuer cette discussion dans Le quantième perpétuel est-il démocratique? Mr. Green

@MikeNovember - intéressants tes calculs, tu as pris une montre déclinée disponible en Or et en Acier et tu as estimé le poids en or ? Ca dépend aussi des montres, la Nautilus acier est à €15060 et la 5711J à €20440, soit €5380 de différence. Après je suis un peu bloqué car je sais juste que la 5711G pèse 134 grammes avec bracelet et mouvement, donc je ne sais pas combien il faut déduire. Si on déduit 34 grammes, il reste 100 grammes d'or 18k, ça fait 5380/75=€72, si on déduit 84 grammes, il reste 50 grammes d'or 18k, soit €107. Bon c'est sûr que le prix de base de la 5711 est élevé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BAR-300
Membre Actif
BAR-300


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Teissieres-lès Bouliès
Date d'inscription : 16/11/2009

Vous et les métaux précieux Empty
MessageSujet: Re: Vous et les métaux précieux   Vous et les métaux précieux EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:28

j'aime beaucoup les montres en or,jaune ou rosé,et plutôt sur des modèles classiques,cependant les prix sont exorbitant en neuf et ceux,quel qu'en soit la marque,mais avant d'en avoir une en or j'aimerais déjà en avoir une digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les métaux précieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'intérêt des montres en metaux précieux
» Les métaux précieux dans l'horlogerie
» Comment nous avons échappé à une taxation des métaux précieux
» Sauriez-vous reconnaître ces métaux à l'oeil...?
» Vous et les montres en métal précieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: