FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 trotteuse en continu?

Aller en bas 
+2
ftikai
sylvainc
6 participants
AuteurMessage
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 13:15

Bonjour à vous,

Une petite question de novice en passant... je suis toujours à la recherche de ma premiere automatique, et je me demandais si...

Toutes les automatiques avaient une trotteuse en continu? (tant bien qu'elle ai une trotteuse!) je ne parle pas pour les chronos mais pour une montre "classique" du style hamilton khaki pour ne pas la citer!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 13:21

sylvainc a écrit:
Bonjour à vous,

Une petite question de novice en passant... je suis toujours à la recherche de ma premiere automatique, et je me demandais si...

Toutes les automatiques avaient une trotteuse en continu? (tant bien qu'elle ai une trotteuse!) je ne parle pas pour les chronos mais pour une montre "classique" du style hamilton khaki pour ne pas la citer!

Elles ne sont pas continues les trotteuses des montres mécaniques (automatiques et autres). Certaines font 6 pas à la seconde, la majorité 8, quelques unes 10. Les seules qui sont continues sont les Springdrive, sans oublier les accutrons.

Mais bon, 8 pas à la seconde, à l'oeil, ça paraît comme si c'est continu.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 13:26

on peut aussi citer les montres à seconde morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 13:27

ça dépend aussi de la longueur de l'aiguille, plus elle sera courte, plus elle donnera cette impression de continuité, c'est du à la vitesse angulaire qui n'est pas la même.

Je pense que sylvainc veux dire par continu, que c'est différent d'une montre a quartz qui avance au pas a pas (sauf certaines exceptions)

Il faut savoir que certaines mécaniques/automatiques sont dotés d'une seconde morte, qui donne le meme rendu visuel qu'une montre a quartz au niveau de la trotteuse.

edit, grillé par colt.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 13:35

[quote="Neo[blue]"]

Je pense que sylvainc veux dire par continu, que c'est différent d'une montre a quartz qui avance au pas a pas (sauf certaines exceptions)

quote]

voilà, merci Neo c'est celà que je voulais dire, donc a priori la "norme" est de 8 pas à la seconde, donc en fait un mouvement continu à l'oeil en fait...

Merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 18:07

Neo[blue] a écrit:
ça dépend aussi de la longueur de l'aiguille, plus elle sera courte, plus elle donnera cette impression de continuité, c'est du à la vitesse angulaire qui n'est pas la même.
Euh, non Mr. Green
La vitesse angulaire d'une petite aiguille est la même qu'une grande, 1tr/mn Wink

En revanche, la vitesse linéaire en bout d'aiguille elle, va changer, et sera plus importante avec une longue aiguille.

Mais d'un autre coté, une petite aiguille comme celle d'une Speed a l'air plus fluide que la grande des secondes du chrono, mais c'est juste une impression due à la taille réduite.En tout cas, c'est mon impression.

Pas simple hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 18:31

Je n'ai pas très bien compris ce que tu recherches :

- fonctionnement le + fluide possible ? Alors il faut augmenter la fréquence, soit en mecanique avec des Hi Beat , soit en electro mecanique ( diapason type Bulova en vintage par exemple , spring drive Seiko maintenant )

- soit au contraire tu veux un mouvement par seconde . C'est la seconde morte ( dead beat ) ou seconde sautante ( jumping second) . Il y en a chez Journe, AP, Panerai je crois , en vintage principalement sur base Chezard.

Ici un lien vers une video du prototype Habring² , qui conjugue seconde morte ( la grande aiguille centrale ) et foudroyante ( le compteur à 9 h : un tour par seconde en 8 pas) :

https://www.youtube.com/watch?v=vdAeOCL9rpg
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 18:34

non non justement je ne recherche pas de "seconde morte"... mais uune fluidité au contraire au niveau de la trotteuse, ce qu'ont a priori si j'ai bien compris les automatiques... du genre hamilton justement ou seiko divers 200... oui le choix est loin d'etre arreté!

plus je me ballade ici, plus j'hésite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 18:40

Une video du chroographe Spring drive Seiko :

https://www.youtube.com/watch?v=YSNW1DLolGQ&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 18:46

Oui, mais le spring drive n'est pas un mouvement automatique.
Dans le genre l'on peut aussi classer l'acutron de Bulova. Qui a une seconde fluide.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainc
Membre Actif
sylvainc


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2009

trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 18:47

merci pour l'idée d'aller voir sur youtube...ma réponse est là en images...

https://www.youtube.com/watch?v=Nst4SPVirKg&feature=fvw
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Seconde sautante   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 18:54

Ed l'Epicier a écrit:
Je n'ai pas très bien compris ce que tu recherches :

- fonctionnement le + fluide possible ? Alors il faut augmenter la fréquence, soit en mecanique avec des Hi Beat , soit en electro mecanique ( diapason type Bulova en vintage par exemple , spring drive Seiko maintenant )

- soit au contraire tu veux un mouvement par seconde . C'est la seconde morte ( dead beat ) ou seconde sautante ( jumping second) . Il y en a chez Journe, AP, Panerai je crois , en vintage principalement sur base Chezard.

Ici un lien vers une video du prototype Habring² , qui conjugue seconde morte ( la grande aiguille centrale ) et foudroyante ( le compteur à 9 h : un tour par seconde en 8 pas) :

https://www.youtube.com/watch?v=vdAeOCL9rpg

IL y a une "seconde sautante" vintage bien connue de la marque "Doxa" dans les années 1960.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

trotteuse en continu? Empty
MessageSujet: Re: trotteuse en continu?   trotteuse en continu? EmptyMer 18 Nov - 19:05

Bonjour,

Pour l'Hamilton, 28 800 alternances/heure
Pour la Seiko, 21 600 alternances/heure
donc, en principe, fluidité plus grande pour l'Hamilton. Mais une petite seconde, même à 21 600 comme dans le Peseux 7001 devrait du fait
de sa petite circonférence paraitre largement aussi fluide.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
 
trotteuse en continu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne vissée dévissée en continu!?
» Montres à mouvement de trotteuse continu (type SpringDrive)
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Une Jaeger à courant continu
» Grande seconde en continu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: