FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expérience / demande de catalogue

Aller en bas 
+31
dgedge06
Dayto 60
robby69
wagner2004
zorglub007
Rallod
gneuz
jémigo
PP3940
hecq
forplatina
julien92170
il_drago
TICTALCOOLIQUE
gaelferrari
lailier
Enikarion
villerville
ROUX
etnok
Pierre-Yves
lobergen
Kramer
yala
titof70
Poste 76
Guy 67
Dynamo
baba78
steyr
Sevenless
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 13:24

Il y a 15 jours, à peu près, j'ai fait une demande de catalogue à tous les bons faiseurs de la place (pas innocente... j'ai quelques petites idées qui me pourrissent l'esprit) : Omega, Panerai, Breguet, Lange, Beel & Ross, Breitling, Tag Heuer... et j'en passe !

Déjà déçu par Eterna qui m'avait répondu par mail en me disant que si je voulais voir leurs "merveilles", je n'avais qu'à me déplacer chez un de leurs "boutiquiers"... je ne m'attendais pas à grand chose !

Ce midi, oh merveille, deux magnifiques catalogues cartonnés, reliés, parfaitement emballés m'attendaient dans ma boîte aux lettres accompagnés d'un petit courrier bien sympa.

A votre avis, quelles sont les marques qui témoignent ainsi de la plus belle attention à leurs (peut être) futurs clients ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 14:02

breguet, et jlc ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 14:05

Je me serais risqué à proposer des marques aux antipodes des tiennes Colonia : B&R ; Breitling ; voire Tag...

Des marques plus proches de la V.P.C.... Laughing

Sevenless nous départagera


Dans un autre registre, je recevais hier le catalogue d'Erwin Sattler.
http://www.erwinsattler.de/en/index.php
Ca ne se met pas au poignet, mais qu'est-ce que c'est beau !! Comme quoi il ne faut jamais dire jamais : moi qui n'avait d'yeux que pour les montres il y a quelques années, j'en viens à rêver de pendulettes d'officier, ou régulateur mural... J'ai pris un sacré coup de vieux !?

Christian


Dernière édition par le 11/5/2006, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 14:10

Salut ,

J ai cité Breguet car a l'epoque ou j avais acheté ma type XX je leur avait demandé par telephone (la boutique de Vendome n existait pas encore)...et avait reçu en 48 h un catalogue assez bien foutu..J avais été tres agréablement surpris.

Pour la VPC tu va nous enervouiller Sissou ! Quoique des montres pour des proffessionels du pilotage doivent etre livré en 5 minutes a Mach 2 !

Colonia Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 14:16

Colonia a écrit:
Pour la VPC tu va nous enervouiller Sissou ! Quoique des montres pour des proffessionels du pilotage doivent etre livré en 5 minutes a Mach 2 !

C'est pour ça que j'ai mis un smiley. J'ai fait un peu de provoc, j'en conviens. Mais je maintiens mon idée de ces marques-là, non sans hésitation...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 14:23

DeWitt - Très beau catalogue, avec des petits cadeaux...
Panerai - Catalogue, plus affiche, plus agenda superbe dans un étui avec du papier de soie.
Breitling - Catalogue, casquette, agenda et cahier avec de belles photos.

Pour la qualité des catalogues : Breguet, IWC, A.Lange, DeWitt, CVSTOS, Franck Muller, Speak Marin > avec DVD, JLC etc..., j'en oublie pleins, je les collectionne depuis 12ans, alors ça en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 14:28

Lange un catalogue superbe
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 14:30

Lange et Bell & Ross répondent en général très rapidement.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 14:40

Allez.... je donne la réponse :

1er : Breguet
2e : Lange & Sohne


Admirable pour des marques à la diffusion restreinte, peu dotées de moyens commerciaux et qui répondent probablement de façon artisanale.

De plus les catalogues sont magnifiques et accompagnés de la liste des prix... yapuka !

Ca me donne envie de leur envoyer un petit mot pour les remercier...

Pour les autres... j'attends toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 18:56

tu a de la chance car en general breguet envoit un minable fascicule,si possible dans une langue que personne ne parle,car arriver chez eux par hasard.
non colonia ça ne me vexe plus ,surtout que le seul à éprouver de la satisfaction avec "BREITLING" c'est moi et l'avis de ceux qui deteste je met ça sur le compte du dépit d'etre obliger de porter les ex- vieilleries que les autres n'on plus voulu. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 21:33

JLC répond assez rapidement, et franchement le catalogue est superbe, accompagné de la liste des prix et d'un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 21:51

Je suis surpris concernant Breguet. Comme le dis Francis, en général tu as droit à un tout petit catalogue, un rien minable. Je ne savais pas qu'ils pouvaient fournir une version plus haut de gamme.

J'aurais été tenté de dire IWC et JLC car fascicules reliés de plus de 200 pages chacun, de très bonne qualité fournis avec les prix etc... et en plus plutôt réactifs.

Maintenant il est vrai que celui de Lange est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 22:00

Le catalogue Breguet, je l'ai sous les yeux en écrivant ce post : envoyé par la boutique de la place Vendôme. Catalogue cartonné de 180 pages : un vrai bouquin avec...

- historique Breguet
- Fac similé des archives, notamment le bon de commande d'un certain Bonaparte (vois pas qui c'est)
- Photos de tous les modèles (dont photos maginfiques du mouvement du chrono classique squelette)

Apparamment, ils m'ont pris pour quelqu'un d'autre dwarf
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 22:37

Moi j'avais reçu le Breguet de la boutique de Cannes, tres rapidemment aussi, ah cette marine I love you

Le meilleur est pour moi le Lange.
Les chronolog Breitling sont superbes graphiquement parlant thumleft

Omega & TAG assez merdiques, GO triste...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty11/5/2006, 22:55

En complément de ce qui a déjà été cité, je rajouterai les catalogues de Fleurier Parmegiani et Minerva.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty12/5/2006, 00:16

yala a écrit:
Moi j'avais reçu le Breguet de la boutique de Cannes, tres rapidemment aussi, ah cette marine I love you

Le meilleur est pour moi le Lange.
Les chronolog Breitling sont superbes graphiquement parlant thumleft

Omega & TAG assez merdiques, GO triste...

Chez Omega, il y a 2 catalogues, dont un en édition numéroté sous boite carton et d'une taille conséquente. Le problème, c'est de le récupérer (neuf de stock) en boutique au moment où le nouveau sort...
Pour ceux qui les collectionnent, la qualité des photos est sympa.
Mais c'est plus un "exposé artistico-médiatique de la ligne tendance de l'année" qu'un réel catalogue...

Å
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty12/5/2006, 09:43

Merci pour la réponse sevenless.
M'étais trompé dans mon raisonnement si tenté qu'il puisse y avoir une raisonnement qui colle à toutes ces marques.
Soit on se dit que le client des marques les plus prestigieuses est moins libre de predre du temps à passer dans les boutiques => catalogue par envoi postal.
Soit que les marques visant un public plus large répondent plus facilement à "n'importe qui" puisqu'ils ont des chances de faire partie de cette cible.

Pas sur que l'on puisse tirer des conclusions de la sorte de cette expérience, si ce n'est qu'il s'agit de 2 marques très ouvertes avec une politique marketing/communication en rapport avec leur image de luxe. Bravo à elles.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty12/5/2006, 12:02

Lange sans aucun doute : le catalogue, superbe, est toujours envoye dans les plus brefs delais. Ils ont d ailleurs gagne un client par leur attitude commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty12/5/2006, 16:11

En un an et demi, par le biais du site web rubrique commande de catalogues, j'ai demandé à Bréguet un catalogue à cinq reprises Boulet

Je n'ai jamais rien reçu Thumb down
Bien qu'habitant dans un pays où la marque n'est pas distribuée, je trouve ça lamentable dans la mesure où ils ont cette rubrique.
AP m'avait envoyé deux très beaux catalogues avec liste des prix en 3 jours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty12/5/2006, 21:48

Pour le catalogue de Lange, vous avez plus de chance que moi. Je l'ai demandé sur leur site mi-avril et ne l'ai toujours pas reçu Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
etnok
Membre Actif
etnok


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : marseille-aix
Date d'inscription : 28/09/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty13/5/2006, 17:39

je vous conseille également Perregaux et Glashutte, tres beau livre, reponse rapide

Hublot par contre.........
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty13/5/2006, 18:22

Oui, excellente réaction et superbe catalogue chez GP.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty13/5/2006, 19:04

Pour Lange, j'en ais eu Deux, il est superbe comme catalogue. La fois ou j'avais commander celui IWC, j'avais reçus un calalogue a moitier pourris (bref bonjour l'image).

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty17/5/2006, 13:16

J'ai fait la demande du catalogue Eterna l'autre jour via leur site.

Réponse par mail me priant de le chercher directement chez un revendeur ! Shit

Mail incendiaire de ma part en retour et aujourd'hui j'ai reçu le catalogue accompagné d'une lettre du PDG de Templus (l'importateur) ainsi que la liste des prix.

Le catalogue est bien fait et j'avoue avoir un faible pour le nouveau modèle KonTiki Four-Hands à cadran noir Confused

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

Expérience / demande de catalogue Empty
MessageSujet: Re: Expérience / demande de catalogue   Expérience / demande de catalogue Empty17/5/2006, 20:01

Je viens de recevoir le catalogue de Sinn, commandé sur leur site. Tout est en allemand sur le site et le catalogue est dans le même idiome, mais il est superbe.
Grand format, très technique, des photos, des schémas, une liste de prix, les accessoires.
Très bonne impression, à tous les sens du terme.
Amitiés,
V.
Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience / demande de catalogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hier j'ai demandé un catalogue a Eterna...
» dans la serie catalogue...je demande sinn
» Demande renseignements sur le catalogue IWC édition 2009
» Demande d'info Jaeger catalogue 2000/2001
» Catalogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: