FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation Seamaster 30, prix correct?

Aller en bas 
+5
MARC-RENE
reparatheure
Fixodrop
cheminal67
nicefor88
9 participants
AuteurMessage
nicefor88
Nouveau
nicefor88


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2009

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty19/11/09, 10:08 am

[b]
Bonjour,
Je profite de mon premier post pour saluer la communauté de ce forum où je suis nouvel inscrit après avoir souvent consulté vos échanges.

Voici ma question:
J'ai demandé un devis à un horloger réputé pour ma Seamaster 30 qui n'a plus beaucoup de réserve. Vous me direz: normal pour une sénior des années 60.
Le devis s'élève à 179 euros, il y a une réparation à effectuer sur le mouvement. Je n'ai pas d'autre détails à ce sujet.
Ce prix vous semble-t-il justifié?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty19/11/09, 10:40 am

OUI,
Quel est le tarif de ton garagiste?
Pour l'entretien d'une montre il faut compter au minimum 2 heures de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty19/11/09, 07:23 pm

Bonjour,


Oui, ce tarif est raisonnable et justifié.
Tout dépend de la pièce défectueuse et du calibre.

Fait là réparer et ensuite poste des photos et demande précisement les pièces remplacées.

Bonne chance

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicefor88
Nouveau
nicefor88


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2009

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty19/11/09, 08:49 pm

Merci fixodrop
Chinois

Fixodrop a écrit:
Bonjour,


Oui, ce tarif est raisonnable et justifié.
Tout dépend de la pièce défectueuse et du calibre.

Fait là réparer et ensuite poste des photos et demande précisement les pièces remplacées.

Bonne chance

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicefor88
Nouveau
nicefor88


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2009

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty19/11/09, 08:52 pm

cheminal67 a écrit:
OUI,
Quel est le tarif de ton garagiste?
Pour l'entretien d'une montre il faut compter au minimum 2 heures de main d'oeuvre.

Mon garagiste? Forfaits Peugeot! pirat
Mais ça m'étonnerait qu'un horloger-réparateur ait les mêmes investissements à faire...
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty19/11/09, 08:54 pm

nicefor88 a écrit:
Mais ça m'étonnerait qu'un horloger-réparateur ait les mêmes investissements à faire...

C'est ce que tu penses...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty19/11/09, 10:17 pm

reparatheure a écrit:
nicefor88 a écrit:
Mais ça m'étonnerait qu'un horloger-réparateur ait les mêmes investissements à faire...

C'est ce que tu penses...

Je rejoins mon collègue "réparatheure"...

Il suffit de prendre le catalogue Bergeon pour se donner un idée du cout du matériel d'horlogerie.

minimum 15.000€ avec une base d'atelier:

Etabli 1000€ à 3000€
Outillage +-2000€
Chronocomparateur +-2500€ à 3500€
Machine Etanchetié 20 Bars +-5000€
Machine pour nettoyage mouvements 2500€
Polisseuse +-1000€
Cuve Ultrasons avec chauffage +-1250€
...
plus les différentes fournitures, pièces détachées, produits divers (nettoyage à 75 € le bidon...)

Shocked

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty19/11/09, 11:05 pm

Exact Fixodrop.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty19/11/09, 11:11 pm

Encore quelques illusions qui s'envolent. batman
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty20/11/09, 09:20 am

Réparation Seamaster 30, prix correct? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty20/11/09, 09:43 am

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui peux justifier un tarif de 55€ hors taxe de l'heure chez un garagiste.
Une entreprise de mécanique équipée de machines outils et ayant des compagnons qualifiés facture moins cher.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty20/11/09, 10:23 am

Chez Mercedes, c'est 100 euros HT de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
nicefor88
Nouveau
nicefor88


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2009

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty20/11/09, 04:50 pm

cheminal67 a écrit:
Encore quelques illusions qui s'envolent. batman

vous confirmez ce que je supposais: on est loin en-deçà de l'investissement d'un concessionnaire auto. cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty20/11/09, 04:59 pm

nicefor88 a écrit:
cheminal67 a écrit:
Encore quelques illusions qui s'envolent. batman

vous confirmez ce que je supposais: on est loin en-deçà de l'investissement d'un concessionnaire auto. cqfd.

Relis ce qui est écrit. Tarif largement justifié. Arguek
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: bof...   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty22/11/09, 01:02 am

Bonjour,

j'ai quand même envie d'alimenter ce post aux couleurs corporatistes et courtisanes...
A ce train là, on ne pourra pas reprocher au quartz d'avoir anéanti le retour du mécanique... le tarif des horlogers tel qu'exposé ici s'en sera chargé!
J'ai envie de rassurer les nouveaux membres que leur passion est certes couteuse mais pas prohibitive.
Je connais quelques horlogers (dont une école d'horlogerie) dans ma région qui révisent eux même les mouvements et qui ont des prix plus démocratiques. Il ne faut pas espérer une révision à proximité des grandes fêtes commerciales classiques et des périodes de communions mais le résultat y est et les prix se tiennent: entre 20 et 40 euros pour un rhabillage d'une mécanique simple et entre 50 et 80 pour un chrono classique (valjoux , landeron...)
J'ai un jour fait restaurer un 7750 incomplet (7 pièces manquantes: cames, ressorts...) pour 10 euros de fournitures en sus. Peu importe la marque! ( idem pour les motos, un gararagiste voulait me vendre une pièce 500 euros plus cher pour ma moto 6.5, sous prétexte que c'est une Starck...) Il faut mettre de la concurrence!
J'ai d'excellents amis horlogers, nous avons la même passion, ils n'ont pas envie de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Nous sommes unis par une saine et réciproque relation de clients / services. On ne s'improvise pas horloger: vrai! Pigeon non plus...

Allez! bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty22/11/09, 01:25 am

Mouais...

Si je prends ton raisonnement:
Entre 20 et 40 euros la révision, cela fait une moyenne de 30 euros (même si l'on a plus souvent de montres simples que de chronos).
Pour bien faire le travail, il faut compter 4 heures de boulot entre le démontage, le nettoyage, le remontage, la lubrification, le réglage, le nettoyage de boîte... Et quand tout se passe bien (vis qui casse, spiral à redresser et j'en passe).
Donc ca fait deux rhabillages par jour, soit 60 euros.
Sur 21 jours, cela fait 1260 euros. Ce n'est vraiment pas le Pérou...
Là-dessus, il faut retirer toutes les charges sociales (RSI, taxe professionnelle...), le local (acheté ou loué), l'outillage, les produits...

Sans compter les possibles retours (au passage, ce sont toujours les petits payeurs qui chipotent le plus, genre "OK ma montre est de 1930, mais elle avance de 18,935247 secondes par jour alors que j'ai quand même payé 35 euros votre nettoyage").

Bref, si c'est pour gagner 700 euros par mois, autant pointer au chomage et bosser au black comme le font beaucoup.

Pendant que j'y suis, quelques photos d'une toute petite partie du travail en cours: Polissage de boîte, soit environ 2h de boulot (le fond n'est pas top, mais le rattraper demanderait à enlever beaucoup de matière, donc je n'ai pas fignolé):

Avant

Réparation Seamaster 30, prix correct? 1

Réparation Seamaster 30, prix correct? 2

Réparation Seamaster 30, prix correct? 3

Réparation Seamaster 30, prix correct? 4

Réparation Seamaster 30, prix correct? 5


[u]Après


Réparation Seamaster 30, prix correct? 6

Réparation Seamaster 30, prix correct? 7

Réparation Seamaster 30, prix correct? 8

Réparation Seamaster 30, prix correct? 9

Réparation Seamaster 30, prix correct? 10

Réparation Seamaster 30, prix correct? 11

Réparation Seamaster 30, prix correct? 12

Réparation Seamaster 30, prix correct? 13

Réparation Seamaster 30, prix correct? 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty22/11/09, 11:14 pm

D'accord avec repartaheure, pour 30 € le gars ne doit pas y passer plus d'une 1/2 heure, et dans ce cas c'est plutôt du genre:
je sors le calibre
je retire le balancier et l'ancre
je retire les aiguilles et le cadran
exit le pont de barillet et le barillet
je mets dans la soupe
je sèche
un peu de 1030 là ou ça pivote, etc ..
je remonte le tout.
ça je te le fait ausi à 30 € pour un mouvement simple, mais même pour une pseudo révision comme celle là, le pro qui la fait à 30 € ne gagne pas un rond. et puis 16 fois ça dans la journée ? ça tue vite les vocations.

C'était juste mon avis clown

bonne nuit parceque là j'y vais.... demain je bosse !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grandga
Nouveau
Grandga


Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : Regio Basiliensis
Date d'inscription : 10/11/2009

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty24/11/09, 04:17 pm

reparatheure a écrit:
Mouais...

Si je prends ton raisonnement:
Entre 20 et 40 euros la révision, cela fait une moyenne de 30 euros (même si l'on a plus souvent de montres simples que de chronos).
Pour bien faire le travail, il faut compter 4 heures de boulot entre le démontage, le nettoyage, le remontage, la lubrification, le réglage, le nettoyage de boîte... Et quand tout se passe bien (vis qui casse, spiral à redresser et j'en passe).
Donc ca fait deux rhabillages par jour, soit 60 euros.
Sur 21 jours, cela fait 1260 euros. Ce n'est vraiment pas le Pérou...
Là-dessus, il faut retirer toutes les charges sociales (RSI, taxe professionnelle...), le local (acheté ou loué), l'outillage, les produits...

Sans compter les possibles retours (au passage, ce sont toujours les petits payeurs qui chipotent le plus, genre "OK ma montre est de 1930, mais elle avance de 18,935247 secondes par jour alors que j'ai quand même payé 35 euros votre nettoyage").

Bref, si c'est pour gagner 700 euros par mois, autant pointer au chomage et bosser au black comme le font beaucoup.

Pendant que j'y suis, quelques photos d'une toute petite partie du travail en cours: Polissage de boîte, soit environ 2h de boulot (le fond n'est pas top, mais le rattraper demanderait à enlever beaucoup de matière, donc je n'ai pas fignolé):

Avant[u]

Réparation Seamaster 30, prix correct? 1


Untel trouvera 500euros cool pour une IWC, mais 50 euros hors de prix pour une Tissot ; il reste le problème que le boulot est pratiquement le même pour tout type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty25/11/09, 03:34 pm

Il faut être bien clair ; pour qui se consacre aux vintages, même au noir, ce boulot n'est pas rentable. Il y aurait bien les pièces de marque, mais si vous avez besoin de la moindre pièce, bonjour la galère....

Dommage, le travail ne manquerait pas compte tenu des délais et des tarifs des manufactures.

Dire que l'horlogerie " est un hobby onéreux " comme je l'ai lu quelque part, est peut-être très pessimiste, mais pas absolument faux.
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty
MessageSujet: Re: Réparation Seamaster 30, prix correct?   Réparation Seamaster 30, prix correct? Empty26/11/09, 12:09 am

Je me souviens qu'a l'école d'horlogerie, nous réalisions également des "rhabillages" pour des "sommes dérisoires" sur des montres de clients... ainsi que sur les horloges et pendules.

Le travail était réalisé par des élèves - apprentis horlogers (nous) et il arrivait souvent que des pièces soient perdues, cassées ou remplacées sans que le client le sache...

Amha, 20 € pour une quartz et 40 € pour une mécanique simple, c'est déjà beaucoup !

Il est étonnant de devoir payer des étudiants qui se font la main sur votre montre... Reste à voir le travail effectué...

mais dans mon cas, je me rappelle que l'argent récolté servait à acheter du matériel pour la section "Horlogerie".

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Seamaster 30, prix correct?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enchere prix tres correct
» Estimation prix de réparation vitre Rado
» Prix correct pour une Omega Marine Chronometer?
» prix de réparation
» prix de reparation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: