FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Schwartzy mis en scene par Francky ...

Aller en bas 
+3
gregorypons
benmarie
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptyVen 20 Nov - 20:08

FAM a douté de l'info selon laquelle un paparazzi aurait surpris Arnold Schwartzenegger s'achetant une montre Franck Muller dans une boutique Italienne. Et pour cause, c'est la marque qui a elle-même récupéré la photo faite par du personnel pour la diffuser aux journalistes qu'elle avait invités deux jours pour découvrir les nouveaux modèles.

En toute indépendance, jamais nous n'aurions fait l'impasse si cela avait été une information ... Schwartzy mis en scene par Francky ... Icon_wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Re: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptyVen 20 Nov - 20:18

Ils n'ont pas raté l'opportunité qui s'est offerte à eux Wink

Pourtant Schwartzy est plutôt fan de Audemars Piguet avec un modèle spécial à son nom et tiré à 400 exemplaires Mr. Green

Schwartzy mis en scene par Francky ... Captur13

Schwartzy mis en scene par Francky ... Captur11

Schwartzy mis en scene par Francky ... Captur12
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Re: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptySam 21 Nov - 7:51

.

J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de reprendre de cette façon une information trouvée dans "Business Montres", sans d'ailleurs citer la source :

http://www.businessmontres.com/breve_1191.htm

• l'article dit bien que vous sommes tous des paparazzi avec nos smartphones et nos APN (qui n'a jamais shooté ce genre de scène ?)...

• ce n'est à moi de "balancer" les personnes qui ont pris ces photos, surtout s'il s'agissait du personnel de la boutique...

• je vois mal Franck Muller diffuser ces images d'un client à la presse...

• certains journalistes ont bien participé à un salon de haute horlogerie à Monaco, mais c'était le 6-8 novembre, alors que cette photo a été prise le 18 novembre : à moins d'être extra-lucide, on ne voit pas le rapport...

• l'information "sensible", c'était, pour les amateurs de montres, ce qui s'est passé dans la boutique Franck Muller de Milan (avec Arnold qui fait des infidélités à AP), mais, pour les Californiens, c'était leur gouverneur avec un cigare (compte tenu de la paranoïa anti-tabac qui règne là-bas)...

• de toute façon, ce n'est pas une breaking news renversante, mais juste un clin d'oeil : pourquoi en faire quelque chose d'aussi tordu et incompréhensible ?


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Re: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptySam 21 Nov - 8:10

Dans tous les cas, ce qui frappe sur les photos, c'est que chacun son style de montre.

Dans son cas Schwartzy, nous sommes loin du style gentleman farmer mais plus proche de la montre taillée à la hache de gouverneur !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Re: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptySam 21 Nov - 8:28

gregorypons a écrit:
.

J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de reprendre de cette façon une information trouvée dans "Business Montres", sans d'ailleurs citer la source


Oui c'est vrai , cela n'a aucun intérêt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Re: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptySam 21 Nov - 9:34

gregorypons a écrit:

J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de reprendre de cette façon une information trouvée dans "Business Montres", sans d'ailleurs citer la source
ce n'est à moi de "balancer" les personnes qui ont pris ces photos, surtout s'il s'agissait du personnel de la boutique...

Citer ses sources, ne pas citer ses sources....

Que penser du procédé ""journalistique"" qui consiste à formuler son texte de telle façon que celui-ci suggère que l'auteur est lui même à la source de la photo et du scoop:

businessmontres a écrit:
On fait parfois des rencontres inattendues via della Spiga, une des rues les plus chics de Milan, à deux enjambées de la Via Montenapoleone. [...]
Désolé pour l’image médiocre, mais tellement paparazzi : dans ce genre de circonstances, on se fait discret pour avoir une chance de profiter de la scène.

La quête du pseudo scoop et de l'autopromotion, toujours la même rengaine.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Re: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptySam 21 Nov - 10:19

gregorypons a écrit:

Que penser du procédé ""journalistique"" qui consiste à formuler son texte de telle façon que celui-ci suggère que l'auteur est lui même à la source de la photo et du scoop:
.

Désolé, mais on est là dans le pur procès d'intention : je n'ai rien suggéré du tout et simplement souligné le fait que, dans une société digitalisée à outrance, il y a toujours un objectif quelque part. Il suffit de lire, pas de supposer, d'imaginer ou de déformer ce qui n'a jamais été présenté par moi comme un "scoop" (même si c'est déjà repris aux Etats-Unis)...

D'abord, on insinue que c'est un communiqué de la marque. Ensuite, on suggère que c'est une suggestion promotionnelle. La prochaine fois, c'est le bûcher ?

Il faudrait quand même arrêter de lire (de travers) entre les lignes et d'interpréter de travers, avec suspicion et malveillance, tout et son contraire !

C'est amusant comme certaines marques (Franck Muller, Rolex, BRM, entre autres) déclenchent des réactions irrationnelles parmi nous...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Re: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptySam 21 Nov - 11:01

Schwarzy a tres bon gout en montres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Re: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptySam 21 Nov - 21:12

gregorypons a écrit:
.

J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de reprendre de cette façon une information trouvée dans "Business Montres", sans d'ailleurs citer la source :

http://www.businessmontres.com/breve_1191.htm

• l'article dit bien que vous sommes tous des paparazzi avec nos smartphones et nos APN (qui n'a jamais shooté ce genre de scène ?)...

• ce n'est à moi de "balancer" les personnes qui ont pris ces photos, surtout s'il s'agissait du personnel de la boutique...

• je vois mal Franck Muller diffuser ces images d'un client à la presse...

• certains journalistes ont bien participé à un salon de haute horlogerie à Monaco, mais c'était le 6-8 novembre, alors que cette photo a été prise le 18 novembre : à moins d'être extra-lucide, on ne voit pas le rapport...

• l'information "sensible", c'était, pour les amateurs de montres, ce qui s'est passé dans la boutique Franck Muller de Milan (avec Arnold qui fait des infidélités à AP), mais, pour les Californiens, c'était leur gouverneur avec un cigare (compte tenu de la paranoïa anti-tabac qui règne là-bas)...

• de toute façon, ce n'est pas une breaking news renversante, mais juste un clin d'oeil : pourquoi en faire quelque chose d'aussi tordu et incompréhensible ?


.
*

100% d'accord avec gregory..................
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Re: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptySam 21 Nov - 21:47

Donc résumons, on a :

- le journaliste qui se baisse bien bas pour chercher les miettes qui vont vendre un peu de "papier" : 1 personne
- la-dent-dure, fervent lecteur et qui se délecte des écrits du premier, mais qui ne perd absolument pas une occasion de rapporter le moindre faux-pas de son ami de 30ans : 1 personne
- ceux qui décrypte et prennent parti entre le parasite qui vit de la non-info, et le parasite qui vit du premier parasite : une poignée de personnes.
- quelques centaines/milliers qui passent à côté, certains vont même jusqu'à commenter ce qui n'est pas le sujet. On appelle ça les dindons de la farce. En clair, "les cons".

Alors, où étiez-vous, dans quel camp ? Pour qui vous a-t-on pris ?

Et en général, c'est la que Zen revêt les atours de la vierge effarouchée pour rappeler que ça n'est pas le sujet : Schwarzy achetant une F.M.

Allez comprendre.

P@G.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Schwartzy mis en scene par Francky ... Empty
MessageSujet: Re: Schwartzy mis en scene par Francky ...   Schwartzy mis en scene par Francky ... EmptySam 21 Nov - 21:49

Schwartzy mis en scene par Francky ... Sleep

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Schwartzy mis en scene par Francky ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» petit jeu de mise en scene
» Un nouveau fournisseur entre en scène
» Pour IWC Kevin Spacey monte sur scène
» La Weems de Zenith mise en scène au cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: