FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il acheter des montres en provenance de climats ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il acheter des montres en provenance de climats ... Empty
MessageSujet: Faut-il acheter des montres en provenance de climats ...   Faut-il acheter des montres en provenance de climats ... EmptyVen 12 Mai 2006 - 7:15

Faut-il acheter des montres en provenance de climats tropicaux ? Plusieurs fois j'ai vu des montres Omega notamment mais aussi d'autres marques, vendues dans certains pays il y a 30, 40 ou 50 ans et dont les climats sont assez humides dans des états absolument lamentable. L'oxydation a piqué les mouvements, les vis sont rouillées et les cadrans s'il ne sont pas déjà repeints au pistolet, sont tellent oxydés qu'ils font peur...

Est-ce le manque de révision ( mais les mêmes montres en France ou sous des climats moins humides sont en meilleur état) ou seulement une question d'atmosphére, mais il est indéniable que dans un certain nombre de pays les mouvement et cadrans sont mis à mal. On rencontre les mêmes problèmes sur les appareils photos qui apprécient peu les moisissures et champignons qui se développent sous ces climats.

Ne pensez-vous pas que ces montres sont forcément atteintes ? Je n'ai vu ces dernières années que des quasi épave avec de telles provenances...Faut-il donc se méfier des achats sur la baie quand le vendeur est exotique ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Faut-il acheter des montres en provenance de climats ... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter des montres en provenance de climats ...   Faut-il acheter des montres en provenance de climats ... EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:15

Je me déplace très souvent dans les pays à fort taux d'humidité (moyen orient, Afrique noir, mer...).
Je n'ai vu aucun problème de corrosion ni de piqure sur les montres (au moins les récentes dont l'étanchéité et quasi parfaite). Les miennes ont toutes tenues le coup sans problèmes depuis 3 ans maintenant.
A l'inverse, je pense que les vintages dont les étanchéités ne sont pas parfaites ou qui n'ont pas été révisées régulièrement risquent d'encourir quelques problèmes.
Pour info j'ai fait réviser Mercredi mon Hamilton Khaki Auto qui me suit quasi partout dans ces pays... RAS, tout est OK selon les dires de mon horloger... Pas la moindre trace de piqure... Le joint est encore bon...
Mais il est vrai que je me tâte maintenant à emmener avec moi ma speed BA... Je pense qu'elle m'attendra sagement dans son écrin.

Bonne journée

Raph
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut-il acheter des montres en provenance de climats ... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter des montres en provenance de climats ...   Faut-il acheter des montres en provenance de climats ... EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:19

j'ai en effet une Seamaster vintage qui viens d'Inde , si elle a été restaurée et donc a exterieurement un look tout a fait flatteur la montre a en fait beaucoup souffert de l'humidité et présente de nombreuses traces de corrosion ... mais au vu du prix demandé je ne m'en pleint pas ... c'est le genre de deal qu'il faut faire en toute conaissance de cause ou avoir des photos détaillées pour eviter les mauvaises surprises
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2931
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Faut-il acheter des montres en provenance de climats ... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter des montres en provenance de climats ...   Faut-il acheter des montres en provenance de climats ... EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:47

Tout à fait d'accord avec Jean-Michel, il faut acheter en connaissance de cause, car en général, elles sont en triste état.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Faut-il acheter des montres en provenance de climats ... Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter des montres en provenance de climats ...   Faut-il acheter des montres en provenance de climats ... EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:52

j'ai acheté une enicar ,une tissot et une favre leuba en Inde, pour une poignée de ruppies.

Elles sont polies, cadran refait (relativement bien) mais le mécanisme est très oxydé et à été révisé à grand coup de bombe de dégripant !!!

Je crois même que le mécanisme de la Tissot provirnt de deux montres diffétrentes !!!

amusant mais je ne reitérerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il acheter des montres en provenance de climats ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres et climats tropicaux
» Les montres et les climats tropicaux
» Watch winder - Faut il en acheter ou non ?
» faut il garder les montres en marche?
» Faut-il encore acheter une Rolex neuve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: