FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres et climats tropicaux

Aller en bas 
+9
time2tic
Ratkiller
TechTime
Midnight
Pat971
arnagemulliner
alemmar
Charlie
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:59

Idée reçue ou non, coincidences ou pas , j'ai vu ces derniers temps des montres en provenance de climats chauds et humides et force est de constater qu'elles avaient souffert semble-t-il du climat. Bien sur je ne connais pas précisément l'histoire de ces montres et peut-être leur porteur était-il un sueur mais tout de même, mon sentiment est que comme les appareils photos, les montres sont fragiles aux climats hostiles ...

Quelles sont vos expériences sur ce sujet ? Incompréhensible flower

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:01

pour avoir acheté en Inde et au Brésil, je ne peux que confirmer Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:19

Certes ces pays ont des climats variés et assez difficiles, mais ils ont aussi de fameux collectionneurs qui prennent le plus grand soin de leurs tocantes; je parle pour le Brésil que je connais un peu mais pas pour l'Inde que je ne connais pas.
Pas de soucis donc avec des gens sérieux (comme vous et moi)!
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:20

ZEN a écrit:
Idée reçue ou non, coincidences ou pas , j'ai vu ces derniers temps des montres en provenance de climats chauds et humides et force est de constater qu'elles avaient souffert semble-t-il du climat. Bien sur je ne connais pas précisément l'histoire de ces montres et peut-être leur porteur était-il un sueur mais tout de même, mon sentiment est que comme les appareils photos, les montres sont fragiles aux climats hostiles ...

Quelles sont vos expériences sur ce sujet ? Incompréhensible flower

Les montres étaient (supposées) étanches? Mon client en Martinique fait beaucoup de voile et de plongée avec un Rolex et elle ne semble pas souffrir.
Après pour une montre non étanche...
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:46

Plus de 10 ans de Guadeloupe avec mon Explo II sans souci, et madame idem avec sa lady date.
Ma récente rainbow FlyBack a l'air ravie de prendre l'avion ainsi que des bains fréquemment, et la reverso est parfaite (bientôt 1 an...).

Mais bon, les bracelets cuirs, ils faut les porter mais pas en permanence, pour le reste... peu être plus exposées aux coups car on a rarement de veste ou même de manche de chemise pour les protéger.

Je discutais l'autre jour avec une propriétaire de J12 qui me disais ne pas avoir de souci avec la céramique (aspect, rayures, éclats).

Après le caoutchouc... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:46

je ne pensais pas aux très belles montres, mais plutôt à la p'tite vintage, vous savez cette petite oméga, cyma...là bas il y a un manque criant d'horlogers outilés et qualifiés, alors les bidouilles sont légions...
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:50

Charlie a écrit:
je ne pensais pas aux très belles montres, mais plutôt à la p'tite vintage, vous savez cette petite oméga, cyma...là bas il y a un manque criant d'horlogers outilés et qualifiés, alors les bidouilles sont légions...
Oui, c'est sûr, en horlogers, c'est pauvre....mais alors!! Pleure 2
Il est clair que le problème est surtout l'entretien. Quand on a pas la volonté de faire les révisions ailleurs, là après quelques années, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:50

Quelques uns de nos membres on pu "voir de visu" une 1680 vivant depuis de nombreuses années sous des climats tropicaux.

L'un d'eux a confirmé sa "bonne tenue".

Toutes les montres ne seraient elles pas égales devant l'aDveristé des latitudes?

H3


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:56

Pat971 a écrit:
Ma récente rainbow FlyBack a l'air ravie de prendre l'avion ainsi que des bains fréquemment...

Fier 2 (par procuration)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:57

ZEN a écrit:
Idée reçue ou non, coincidences ou pas , j'ai vu ces derniers temps des montres en provenance de climats chauds et humides et force est de constater qu'elles avaient souffert semble-t-il du climat. Bien sur je ne connais pas précisément l'histoire de ces montres et peut-être leur porteur était-il un sueur mais tout de même, mon sentiment est que comme les appareils photos, les montres sont fragiles aux climats hostiles ...

Quelles sont vos expériences sur ce sujet ? Incompréhensible flower

Cette question pour moi ,est d'actualité.

Je pars la semaine prochaîne au costa Rica : 30°C et 95% d'humidité.
C'est le début de la saison des pluies.Et quand il pleut ce n'est pas du crachin !!

Je me suis donc demandé quelle montre emportée sachant qu'un de mes amis à jeté son camescope en revenant (c'est confirmé l'électronique et l'eau ne font pas bon ménage non plus.) et que nous allons pas mal barrouder à pied.

Je sais , ce n'est pas reluisant , mais finalement je pars avec......une Swatch Skin chrono.

Légère et discrète (San josé , la capitale , devient un peu "chaude" depuis 2 ou 3 ans pour les "gringos".Alors il vaut mieux laisser à la maison le Daytona bicolor ou la Bing Bang or rose Laughing ) , ça me semble le meilleur choix.

Je testerai par la même occasion le "Water résistant". Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:00

Midnight a écrit:
Pat971 a écrit:
Ma récente rainbow FlyBack a l'air ravie de prendre l'avion ainsi que des bains fréquemment...

Fier 2 (par procuration)

Wink Je l'ai emmenée à st Barth, elle a adoré... (j'ai fait des photos, faut que je prépare ça...) Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:06

TechniTime a écrit:


Légère et discrète (San josé , la capitale , devient un peu "chaude" depuis 2 ou 3 ans pour les "gringos".Alors il vaut mieux laisser à la maison le Daytona bicolor ou la Bing Bang or rose Laughing ) , ça me semble le meilleur choix.

Jean-François.

Petit conseil dont tu n'auras surement pas besoin, mais enfin: il est généralement souhaitable de commencer toute discussion - en particulier celles à connotation marchande - par un "No soy americano/gringo"...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:22

Citation :
Petit conseil dont tu n'auras surement pas besoin, mais enfin: il est généralement souhaitable de commencer toute discussion - en particulier celles à connotation marchande - par un "No soy americano/gringo"...

no soy americano, je veux bien, mais alors "no soy gringo" je rigole!! T'es sérieux là? Le mec y t'as vu venir à 3 km avec ton look et ton accent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:29

alemmar a écrit:
Citation :
Petit conseil dont tu n'auras surement pas besoin, mais enfin: il est généralement souhaitable de commencer toute discussion - en particulier celles à connotation marchande - par un "No soy americano/gringo"...

no soy americano, je veux bien, mais alors "no soy gringo" je rigole!! T'es sérieux là? Le mec y t'as vu venir à 3 km avec ton look et ton accent...

gringo=états-unien

franzosen, c'est largement différent dans ce genre de contrée, encore faut il avoir le temps de le dire...


H3
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:34

Une seule montre achetée en Inde, après inspection sérieuse des photos.
Zéro problème de corrosion de la boîte ou du mouvement.

Mais il est vrai que nombre de pièces présentées en Asie ont de sérieux problèmes (pas autant que la Speed hello quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:39

climat tropical = chaud et tres humide et soleil tres fort: tout ce qu'il faut pour mettre a l'epreuve les tocantes. si on ne laisse pas la tocante en plein soleil pendant des heures, on evite pas mal de viellissement premature dus aux UV et du aussi a la forte augmentation de temperature de la belle. En gros, si on la laisse a son poignet et qu'on se fait pas cuire au soleil, ca va.

Ensuite si la montre est bien etanche, et qu'elle a ete fermee en europe: relativemnet faible humidite ds l'air et moyennes temperatures, il y a peu de chance de probleme. En revanche, une montre ouverte, puis fermee en pays tropical peut offrir des surprises, le jour ou on va au ski: l'humidite sous forme de vapeur ds la montre peut condenser sous l'effet des basses temperatrues. Apres: je vous laisse imaginer ce que peut fire une goutte d'eau coincee a l'interieur d'un boitier bien etanche.

5ans et demi en afrique de l'ouest avec des retours reguliers en europe: jusqu'ici pas de signe de probleme, mais ca peut mettre des annees la corrosion... (c'est pour ca que je fais tourner les montres comme ca chacune d'elle est exposee moins longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:18

h trois a écrit:
alemmar a écrit:
Citation :
Petit conseil , il est généralement souhaitable de commencer toute discussion - en particulier celles à connotation marchande - par un "No soy americano/gringo"...
encore faut il avoir le temps de le dire..H3

..........Et d'avoir le costume local ... Mr. Green
Montres et climats tropicaux 2006_110
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Dive Watch !   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:46

J'avais, (ô sacrilège... veuillez m'en excuser !), une g-shock... elle a tout pris et n'a jamais craint l'humidité et les pluies de moussons... Juste une montre un peu trop grosse que j'ai accroché partout... pas pratique du tout... puis la pile m'a laché... impossible à remplacer là ou je me trouvais... d'où la Sinn 856 !

Pour le matos photo, que je connais bien... l'eau est à craindre avant tout, puis la corrosion due aux poussières surtout... J'ai amené mes appareils, réputés increvables, au SAV plus d'une fois...
Sous la mousson, pas le choix... 2 bons Nikonos III et V ont toujours fait l'affaire.
Un appareil photo de plongée sous-marine !

Montres et climats tropicaux Nikono10
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:50

Chaud..trés chaud...
did
[url]Montres et climats tropicaux Therma10
Crédit:TZ
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:33

Hardant a écrit:
J'avais, (ô sacrilège... veuillez m'en excuser !), une g-shock... elle a tout pris et n'a jamais craint l'humidité et les pluies de moussons... Juste une montre un peu trop grosse que j'ai accroché partout... pas pratique du tout... puis la pile m'a laché... impossible à remplacer là ou je me trouvais... d'où la Sinn 856 !

Pour le matos photo, que je connais bien... l'eau est à craindre avant tout, puis la corrosion due aux poussières surtout... J'ai amené mes appareils, réputés increvables, au SAV plus d'une fois...
Sous la mousson, pas le choix... 2 bons Nikonos III et V ont toujours fait l'affaire.
Un appareil photo de plongée sous-marine !

Montres et climats tropicaux Nikono10

Oui j'ai acheté un pentax Optio W30 , appareil numérique étanche à 3 mètres et position super macro.D'ailleurs ce n'est plus de la macro mais de la microscopie tellement on peut zoomer l'image.Il faudra que j'essaye sur une montre.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:20

Oui... le Pentax tient bon avec la pluie... mais je suis un dinosaur qui utilise encore les bons vieux rouleaux argentiques !
Pour la macro sur des montres, avec le Nikonos, on oublie... Very Happy ou alors elle se perd dans le cadre !
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Montres et climats tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Montres et climats tropicaux   Montres et climats tropicaux EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:58

Un séjour pro en Inde du sud de 4 semaines... dont une partie en forêt tropicale a eu raison d'une Casio Protek... Bon faut dire que visiblement le programme à bugger malgré tt les procédures de réinitialisation. j'ai ouvert le boitier... et il y a un bouton spécial prévu à cet effet... Rien n'y a fait... Goto poubelle!
Conclusion j'ai des vrais montres aujourd'hui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres et climats tropicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres et les climats tropicaux
» Faut-il acheter des montres en provenance de climats ...
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: