| Gros problème sur ma Hamilton | |
|
+4Jicé Tokage colt gaby911targa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Gros problème sur ma Hamilton Dim 29 Nov - 22:15 | |
| Bonjour à tous,
J'ai acheté une Hamilton Khaki navy GMT d'occasion il y a peu.
Jusqu'à ce week end, pas de problème. Et ce samedi au resto, alors que je montrais à un ami la fonction GMT, je me retrouve avec la couronne inférieure droite dans les doigts (la couronne que règle la lunette intérieure de la montre)
Question, la montre étant encore sous garantie, ou dois-je aller, seiko center? AD? ou mieux, puis-je le faire moi même?
Cordialement. |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 46 Localisation : lille Date d'inscription : 22/07/2007
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton Dim 29 Nov - 22:20 | |
| Si la montre est encore sous garantie, ne prends aucun risque et va la déposer chez un AD de la marque. Toute intervention maison ou hors réseau te fera perdre la garantie et la bienveillance d'Hamilton.
Nicolas |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton Dim 29 Nov - 22:22 | |
| - gaby911targa a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai acheté une Hamilton Khaki navy GMT d'occasion il y a peu.
Si tu as la facture et si elle est sous garantie, là, sans aucun doute tu vas voir un AD et fermement et gentilment tu lui demandes un SAV. Sinon, tu vas voir un AD et très gentilment tu lui demande son aide... |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton Dim 29 Nov - 22:26 | |
| Je peux aller voir n'importe quel AD qui distribue la marque, et pas uniquement celui qui a vendu la montre à la base? |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 50 Localisation : Gueret Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton Dim 29 Nov - 22:27 | |
| Si la montre part au SAV de Besançon, bon courage, et bonne chance ... Fais des photos de ta montre avant. |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton Dim 29 Nov - 22:44 | |
| - fredard a écrit:
- Si la montre part au SAV de Besançon, bon courage, et bonne chance ...
Fais des photos de ta montre avant. Mauvaise experience du SAV, qu'est-ce qui s'est passé?? A mon avis, c'est pas grand chose, l'AD peut sûrement bricoler ça lui même. |
|
| |
ludix Membre super actif
Nombre de messages : 359 Date d'inscription : 29/09/2009
| |
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton Lun 30 Nov - 7:42 | |
| Idéalement, regarde si l'un des AD a un horloger. Si la couronne est juste dévissée, il pourra peut-être faire quelque chose. Sinon, pas de risque: SAV et patience.
Maintenant, si tu demandes à quelqu'un s'il a eu des problèmes de SAV, tu trouveras forcément quelqu'un qui te dira oui.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ou que le problème est systématique. |
|
| |
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton Mar 1 Déc - 0:22 | |
| RE- bonjour à tous.
Je me suis renseigné, et j'en sais un peu plus, et je pense que ça va vous faire rire.
La montre ayant été achetée initiallement chez un Louis Pion parisien, j'appele la boutique de la même enseigne la plus proche de chez moi pour leur exposer le problème.
Et là surprise du chef, " mais monsieur, la garantie internationnale ne couvre que ce qui est interne à la montre", soit un ETA archi fiable qu'ils doivent envoyer quand un problème survient une fois sur 200.
Ce à quoi j'ai répondu que c'était incompréhensible, et qu'étant possesseur de plusieurs montres et dans divers niveaux de gamme, c'était pour moi du jamais vu.
Je dois finalement leur rapporter pour, peut être, éventuellement, envisager de faire quelque chose.
Bref sans comparer le sav à celui des grandes marques, je trouve quand même ça assez navrant. |
|
| |
kilt Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton Mar 1 Déc - 7:11 | |
| Aie, c'est vrai que ca semble tres etonnant (je suis sur le point d'en acheter une...mais khaki field auto).
Moi, je vote : "c'est abusé" ! |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton Mar 1 Déc - 7:22 | |
| - gaby911targa a écrit:
- Et là surprise du chef, " mais monsieur, la garantie internationnale ne couvre que ce qui est interne à la montre",
Première fois que j'entends une réponse pareille. Si la couronne se détache sans raison (choc, mauvais traitement, etc.), je ne vois pas en quoi ce ne serait pas couvert par la garantie. Je laisse les juristes du forum trancher cela avec les arguments et le vocabulaire idoines, mais je pense qu'ils ne me démentiront pas. Si la boutique ne se montre pas plus coopérative, adresse toi simplement à un autre AD. Nicolas |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 50 Localisation : Gueret Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton Mer 2 Déc - 1:42 | |
| - gaby911targa a écrit:
- fredard a écrit:
- Si la montre part au SAV de Besançon, bon courage, et bonne chance ...
Fais des photos de ta montre avant. Mauvaise experience du SAV, qu'est-ce qui s'est passé?? A mon avis, c'est pas grand chose, l'AD peut sûrement bricoler ça lui même. Très mauvaise expérience oui. La montre, neuve, était partie pour un problème sur le passage de la date, elle est revenue griffée, et toujours avec le même problème de date. Donc retour au SAV avec un mot de ma part sur la griffe sur le verre saphir (celui qui laisse voir le mvt). Retour de la montre avec pour réponse : " la montre n'a pas été griffée dans nos atelier" Bon, soit, j'ai donc un poignet en diamant !!!! Mais la date ne passe toujours pas correctement, j'ai fini par laisser tomber. |
|
| |
| Gros problème sur ma Hamilton | |
|