FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros problème sur ma Hamilton

Aller en bas 
+4
Jicé
Tokage
colt
gaby911targa
8 participants
AuteurMessage
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyDim 29 Nov - 22:15

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Hamilton Khaki navy GMT d'occasion il y a peu.

Jusqu'à ce week end, pas de problème.
Et ce samedi au resto, alors que je montrais à un ami la fonction GMT, je me retrouve avec la couronne inférieure droite dans les doigts (la couronne que règle la lunette intérieure de la montre)

Question, la montre étant encore sous garantie, ou dois-je aller, seiko center? AD? ou mieux, puis-je le faire moi même?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyDim 29 Nov - 22:19

gaby911targa a écrit:
J'ai acheté une Hamilton
...
ou dois-je aller, seiko center?

quid 2

retour chez l'AD pour une prise en charge sous garantie... et tu peut meme te permettre de gueuler un peu (mais gentillement, c'est pas lui qui fabrique la montre après tout) flower
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyDim 29 Nov - 22:20

Si la montre est encore sous garantie, ne prends aucun risque et va la déposer chez un AD de la marque. Toute intervention maison ou hors réseau te fera perdre la garantie et la bienveillance d'Hamilton.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyDim 29 Nov - 22:22

gaby911targa a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Hamilton Khaki navy GMT d'occasion il y a peu.


Si tu as la facture et si elle est sous garantie, là, sans aucun doute tu vas voir un AD et fermement et gentilment tu lui demandes un SAV.

Sinon, tu vas voir un AD et très gentilment tu lui demande son aide...
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyDim 29 Nov - 22:26

Je peux aller voir n'importe quel AD qui distribue la marque, et pas uniquement celui qui a vendu la montre à la base?
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 10/06/2006

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyDim 29 Nov - 22:27

Si la montre part au SAV de Besançon, bon courage, et bonne chance ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fais des photos de ta montre avant.
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyDim 29 Nov - 22:44

fredard a écrit:
Si la montre part au SAV de Besançon, bon courage, et bonne chance ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fais des photos de ta montre avant.

Mauvaise experience du SAV, qu'est-ce qui s'est passé??
A mon avis, c'est pas grand chose, l'AD peut sûrement bricoler ça lui même.
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyLun 30 Nov - 1:35

pourquoi veux tu aller chez seiko avec une hamilton ? quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyLun 30 Nov - 7:42

Idéalement, regarde si l'un des AD a un horloger. Si la couronne est juste dévissée, il pourra peut-être faire quelque chose.
Sinon, pas de risque: SAV et patience.

Maintenant, si tu demandes à quelqu'un s'il a eu des problèmes de SAV, tu trouveras forcément quelqu'un qui te dira oui.

Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ou que le problème est systématique.
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyMar 1 Déc - 0:22

RE- bonjour à tous.

Je me suis renseigné, et j'en sais un peu plus, et je pense que ça va vous faire rire.

La montre ayant été achetée initiallement chez un Louis Pion parisien, j'appele la boutique de la même enseigne la plus proche de chez moi pour leur exposer le problème.

Et là surprise du chef, " mais monsieur, la garantie internationnale ne couvre que ce qui est interne à la montre", soit un ETA archi fiable qu'ils doivent envoyer quand un problème survient une fois sur 200.

Ce à quoi j'ai répondu que c'était incompréhensible, et qu'étant possesseur de plusieurs montres et dans divers niveaux de gamme, c'était pour moi du jamais vu.

Je dois finalement leur rapporter pour, peut être, éventuellement, envisager de faire quelque chose.

Bref sans comparer le sav à celui des grandes marques, je trouve quand même ça assez navrant.
Revenir en haut Aller en bas
kilt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/11/2009

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyMar 1 Déc - 7:11

Aie, c'est vrai que ca semble tres etonnant (je suis sur le point d'en acheter une...mais khaki field auto).

Moi, je vote : "c'est abusé" !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyMar 1 Déc - 7:22

gaby911targa a écrit:
Et là surprise du chef, " mais monsieur, la garantie internationnale ne couvre que ce qui est interne à la montre",

lol! Première fois que j'entends une réponse pareille. Si la couronne se détache sans raison (choc, mauvais traitement, etc.), je ne vois pas en quoi ce ne serait pas couvert par la garantie. Je laisse les juristes du forum trancher cela avec les arguments et le vocabulaire idoines, mais je pense qu'ils ne me démentiront pas.

Si la boutique ne se montre pas plus coopérative, adresse toi simplement à un autre AD.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 10/06/2006

Gros problème sur ma Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Gros problème sur ma Hamilton   Gros problème sur ma Hamilton EmptyMer 2 Déc - 1:42

gaby911targa a écrit:
fredard a écrit:
Si la montre part au SAV de Besançon, bon courage, et bonne chance ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fais des photos de ta montre avant.

Mauvaise experience du SAV, qu'est-ce qui s'est passé??
A mon avis, c'est pas grand chose, l'AD peut sûrement bricoler ça lui même.

Très mauvaise expérience oui. La montre, neuve, était partie pour un problème sur le passage de la date, elle est revenue griffée, et toujours avec le même problème de date.
Donc retour au SAV avec un mot de ma part sur la griffe sur le verre saphir (celui qui laisse voir le mvt).
Retour de la montre avec pour réponse : " la montre n'a pas été griffée dans nos atelier"
Bon, soit, j'ai donc un poignet en diamant !!!! Mais la date ne passe toujours pas correctement, j'ai fini par laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème sur ma Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma striking a un gros problème !
» Gros problème de démontage de bracelet.
» Hamilton : gros dilemme
» Problème sur Hamilton
» Gros probleme avec El primero chronomaster open PDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: