FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).

Aller en bas 
+22
nermal
cisco
loupe à l'oeil
santini
Gbouc
HB38
Tokage
fatalitas
VMC
sag
alexander mahone
bichão
pepitomicorazon
le plombier
BFL
NicoSD
hecq
Théodore
caput
FGB
Raoul94
nikolo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptySam 19 Déc - 18:57

Sans vouloir appeller Paul ou mickey, quand on voit ça :
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Credor1jamesdowling

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 CredorMvtjamesdowling

Je pense que le classement de certaines pièces Credor / Seiko est à placer dans la HH.

A noter que Dufour collabore depuis longtemps avec le groupe Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6819
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptySam 19 Déc - 19:27

NicoSD a écrit:

A noter que Dufour collabore depuis longtemps avec le groupe Seiko.

Philippe est effectivement très populaire là-bas. Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 8:56

hecq a écrit:
Le Spring Drive est pour moins la plus grande innovation horlogère de ces 50 dernières années.

Je nuancerais : selon moi, le Spring Drive est un perfectionnement du quartz apparu il y a 50 ans. Perfectionnement qui a pour but de faire disparaitre le caractère "quartz" de la chose (seconde morte, circuits imprimés, etc.) au profit des standards de l'horlogerie mécanique.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 9:56

Tokage a écrit:
hecq a écrit:
Le Spring Drive est pour moins la plus grande innovation horlogère de ces 50 dernières années.

Je nuancerais : selon moi, le Spring Drive est un perfectionnement du quartz apparu il y a 50 ans. Perfectionnement qui a pour but de faire disparaitre le caractère "quartz" de la chose (seconde morte, circuits imprimés, etc.) au profit des standards de l'horlogerie mécanique.

Nicolas


ben ouais, c'est ce que j'évoquais plus haut -et com'dab à coups de serpe - en parlant turbine et groupe électogégène,
pour moi ce modèle je le qualifierais plutot de HTH : haute technologie horlogère Wink

quant à mes propos , i e ma vision, donc mon appréciation de Seklo en tant que marque, plutot de répondre ou d'expliquer my point of view, je laisse le soin à mes détracteurs de faire la chose suivante (suis trop feignasse en ce dominical matin pour chercher) :
prenez des tofs tous les mouvements mécaniques Seiko à complications
mettez nous en regard un mouvt équivalent -mème complication-d'un mouvement d'une VC , Roger Dubuis, Patek, Breguet , GO, JLC de votre choix
puis regardez, comparez etc
(exemple : le mvt d'une Seiko moonphase VS celui la MP Breguet présentée récemment tout récemment)
et vous jugerez par vous mème, et en votre âme et conscience ou se trouve le mvt HH ,

tiens au passage, hecq , dans le cadre de mes recherches, j'ai trouvé ce chrono Seiko,
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Rtemag11

ben, désolé , si toi tu t'extasies là dessus, moi, désolé, ça me fait vraiment pas b...der ;
et j'ai vraiment mieux à faire pour prendre mon pied avec un VC 1140, un Lange 1815, un PP 5070, un GO etc..

et comme certains commencent à me gon....avec leur Credor , leur kinetic (la belle affaire techno mock , et autres springdrive, kifkif mock ça m'éclaboussera jamais autant les mirettes qu'une résonance de FPJ ou une PLM de Lange un toutbi 5101 de PP etc etc)
et comme je croyais avoir clos le débat cf :
"ton point de vue vaut le mien comme le mien vaut le tien ....
simple différentiel d'appréciation dans la définition de la HH "
et bien, je vais vous le dire comme je le pense :
OUI, pour moi, les mvts seiko sont des bouses question HAUTE HORLOGERIE ,
et sans les qualifuer haute , pas haute, basse, pas basse(on croirait que je parle de la Normandie clown )
je vous le dis comme je le pense , et je vais pas y aller par 4 chemins:
le 4130 de la daytona- - bravohap est un cran largement au dessus par rapport au mvt équivalent Seiko !
et j'vous oblige SURTOUT pas à ètre d'accord Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Blunt_gi
et je vous oblige pas NON PLUSà vous convertir à la HH que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 11:08

[quote="fatalitas"]et comme certains commencent à me gon....avec leur Credor , ...
[quote]

Tu peux changer de ton STP !!?

Si tu veux faire avancer le débat il faudrait indiquer que pour toi, haute horlogerie sous entend forcément horlogerie traditionelle et non mécanisme hybride, et là il y a des chances que je commence à rejoindre ton point de vue.

Egalement, pour la credor à cadran porcelaine que je montrais un peu au dessus, à plus de 70k€ le bout, il y a bien évidemment de meilleurs choix à faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 11:47

Bon j'abandonne avec Fatalitas. J'ai posé 2 fois la même questions ou presque pour essayer de comprendre se qui te bloquait sur les mouvements que je te présentais. Mais non tu préfères me faire des réponses vides d'intérêts esquivant la question de manière idiote.

Tu juges l'ensemble de la gamme Seiko de la même manière alors qu'elle présente de nombreux niveaux de finitions et de prix. Tu nous parles sans arrêts d'innovations, mais dés qu'on t'en montre une venant de l'orient, il devient totalement improbable que ça soit de la HH.

Moi non plus le chrono que tu présentes ne me plait pas. Et alors ? Shocked Ce chrono empêche les montres qui portent le même nom d'être correctes ? Je n'ai jamais vu un argument aussi ridicule cette année sur ce forum...

"pour moi, les mvts seiko sont des bouses question HAUTE HORLOGERIE"

Et a par dire ça, tu sais avancer des semblants d'arguments quand on te présente le 7R08 ? Parce que c'est bien joli de crier partout que la HH est question de finitions, mais dés qu'il est écrit "made in Japan" ça devient de la bouse. Je trouve ça incommensurablement stupide What the fuck ?!? .

Tokage :

Le spring drive n'a, à ma connaissance, pas pour organe régulateur un bout de quartz, mais bien des composants mécaniques. L'électronique sert à motoriser l'ensemble sans y apporter de frottements. Ça me semble tout de même assez éloigné d'un mouvement quartz "traditionnel". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 12:48

hecq a écrit:
Le spring drive n'a, à ma connaissance, pas pour organe régulateur un bout de quartz, mais bien des composants mécaniques. L'électronique sert à motoriser l'ensemble sans y apporter de frottements. Ça me semble tout de même assez éloigné d'un mouvement quartz "traditionnel". Wink

Electronique et HH sont-elles compatibles? AMHA : la réponse est non même si la montre est d'une finition exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 12:56

Hecq,

Dans un spring drive, la détente du spiral est bien régulé par un quartz : il fait tourner une roue dite "glissante" qui produit de l'electricité pour alimenter instantanément un oscillateur à quartz.

En réaction, cet oscillateur produit via un aimant situé sous la roue glissante un champ magnétique proportionnel à l'énergie initialement reçue (donc plus la roue tourne vite, plus le champ magnétique sera important).

Le résultat est un freinage de la vitesse de rotation de la roue de telle sorte qu'elle tourne à exactement 28800 tours / h.

voici une photo montrant les composants différents entre un Spring drive et un Meca classique :

-Ancre / Echappement / raquette Vs
-Roue glissante / IC Quartz / Electroaimant

(source TZ) ; en Haut Spring drive en Bas Méca

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Sd12sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 13:00

Tokage a écrit:
Perfectionnement qui a pour but de faire disparaitre le caractère "quartz" de la chose (seconde morte, circuits imprimés, etc.)

C'est en partie raté Mr. Green

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Sd10sm
(Article Rone DeCorte)


hecq a écrit:
Le spring drive n'a, à ma connaissance, pas pour organe régulateur un bout de quartz

si. En caricaturant, le résonateur balancier spiral est remplacé par un circuit à quartz ; l'ensemble roue d'échappement / ancre est remplacé par un frein electromagnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 13:02

NicoSD a écrit:
Dans un spring drive, la détente du spiral est bien régulé par un quartz : il fait tourner une roue dite "glissante" qui produit de l'electricité pour alimenter instantanément un oscillateur à quartz.

Pas le spiral mais le ressort moteur => "springdrive" et pas hairspring => springdrive + quartz, c'est l'originalité (sachant qu'on a aussi des mvt avec moteur à pile, mais résonnateur "mécanique").
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 13:05

Tac reloaded a écrit:
NicoSD a écrit:
Dans un spring drive, la détente du spiral est bien régulé par un quartz : il fait tourner une roue dite "glissante" qui produit de l'electricité pour alimenter instantanément un oscillateur à quartz.

Pas le spiral mais le ressort moteur => "springdrive" et pas hairspring => springdrive + quartz, c'est l'originalité (sachant qu'on a aussi des mvt avec moteur à pile, mais résonnateur "mécanique").

Moi pas comprendre ce que tu dis : c'est un spiral qui est utilisé, après qu'ils l'appellent ressort moteur ou trucmuche ça change pas grand chose.

pour l'anecdote, les derniers calibres mécaniques seiko utilisent les mêmes spiraux que le spring drive : le 6r15 de la sumo, le 8r28, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 13:11

NicoSD a écrit:
Moi pas comprendre

sympa la tournure de phrase. Il y a des dictionnaires horlogers, je te laisse le soin d'y trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 13:17

Tac reloaded a écrit:
NicoSD a écrit:
Moi pas comprendre

sympa la tournure de phrase. Il y a des dictionnaires horlogers, je te laisse le soin d'y trouver la réponse.

Désolé pour mon style abrégé, mais je ne comprends toujours pas la différence que tu soulignes entre ressort moteur et spiral ?
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 13:59

NicoSD je comprends toujours rien au Spring Drive Mr. Green . Tu pourrais me donner le(s) lien(s) où tu as trouver toutes ces informations stp ? J'arrête pas d'entendre des infos contradictoires et j'aimerais remettre tout à plat. Very Happy

D'après se que j'ai compris de se que tu as dis, le quartz sert à réguler un flux électrique, mais la fréquence d'oscillation du quartz n'est pas utilisée pour découper le temps comme dans les mouvements quartz. Le quartz sert uniquement à maintenir une tension constante. Cette tension servant à induire un champs magnétique via les électroaimants. L'organe régulateur serait donc bien la roue freinée + bobines, et non pas le quartz. (se qui est, il me semble pas incompatible avec se que j'avais dit ^^)

(Nos posts devraient être déplacés dans le sous-forum "montres vintages et sujets techniques", pour éviter de polluer encore plus ce sujet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:17

bon, j'suis bon prince : comme personne n'a posté cote à cote des mouvements mécaniques Seiko comme des phases de lunes chronos, GMT etc vs mouvements mème complication de JLC, GO, IWC etc
j'ai éculé la toile : chrono24 , TZ , les purs etc et les matchands d'occaz type MMC , timeaddict etc, et bien je reviens bredouille : soit pas de modèles de cette nature, et/ou quand j'en trouve un , pas moyen de mettre la main sur une tof du calibre ....
vous admettrez que j'y mets de la bonne volonté !
à titre d'exemple , j'ai quand mème dégotté celle là(malheureusement sans tof du mvt) proosée d'occaz à 3990 eyros( je crois que neuve elle tape dans les près de 6000)

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Snr01710

et ce que je veux dire, c'est pas parce qu'une marque sort ou sortirait un modèle d'exception que ça devient(drait) pour autant une marque de haute horlogerie,
c'est pas parce que Fred. Constant, marque fort honorable au demeurant , produit un tourti , made in house, que ça en devient de la HH pour autant,
et pour ce qui me concerne, Seiko, fort belle marque au demeurant dans son créneau, au mème titre qu'Omega , Rolex and co, ne donne pas dans ce que je considère comme de la HH , mais c'est uniquement DMHAG,
j'attends tout de mème des tofs des mouvements que j'ai pas trouvés Wink


Dernière édition par fatalitas le Dim 20 Déc - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:18

NicoSD a écrit:
Désolé pour mon style abrégé, mais je ne comprends toujours pas la différence que tu soulignes entre ressort moteur et spiral ?

"Spiral" désigne en horlogerie un type de ressort, extrêmement fin, utilisé comme ressort de rappel du balancier (absent sur le seiko "springdrive")


Habituellement, on parle de ressort, par abréviation, pour désigner le ressort moteur.

Utiliser le terme "spiral" pour ce ressort conduit à un risque de confusion Confused
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:21

hecq a écrit:
NicoSD je comprends toujours rien au Spring Drive Mr. Green . Tu pourrais me donner le(s) lien(s) où tu as trouver toutes ces informations stp ? J'arrête pas d'entendre des infos contradictoires et j'aimerais remettre tout à plat. Very Happy

D'après se que j'ai compris de se que tu as dis, le quartz sert à réguler un flux électrique, mais sa fréquence d'oscillation n'est pas utilisée pour découper le temps comme dans les mouvements quartz. Le quartz sert uniquement à maintenir une tension constante. Cette tension servant à induire un champs magnétique via les électroaimants. (se qui est, il me semble pas incompatible avec se que j'avais dit ^^)

Hecq, tu trouveras ci-dessous le lien vers l'excellent article de Ron Decorte qui a disséqué un spring drive.
http://www.timezone.com/library/rdnotebook/200509073623

Pour revenir à l'explication, le quartz sert à réguler l'intensité du champ magnétique qui sera généré par les aimants et tu as raison, il n'intervient que dans un but de régulation mécanique, ce qui différencie ici son usage par rapport à une montre à quartz où il est générateur d'impulsion isochrone.


Dernière édition par NicoSD le Dim 20 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:23

Tac reloaded a écrit:
NicoSD a écrit:
Désolé pour mon style abrégé, mais je ne comprends toujours pas la différence que tu soulignes entre ressort moteur et spiral ?

"Spiral" désigne en horlogerie un type de ressort, extrêmement fin, utilisé comme ressort de rappel du balancier (absent sur le seiko "springdrive")


Habituellement, on parle de ressort, par abréviation, pour désigner le ressort moteur.

Utiliser le terme "spiral" pour ce ressort conduit à un risque de confusion Confused

Merci tac pour ta précision ; tu as raison, il faut parler de ressort moteur sur un SD Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:24

fatalitas a écrit:
bon, j'suis bon prince

Laisse ça à Campana, pépé Mr. Green


Personne ici ne prétend que Seiko, ou même Credor, serait une marque relevant de ce concept un peu fumeux de HH.

MAIS, deux mouvements de chez Credor, au vu des techniques mise nen oeuvre, et des finitions manuelles, pourraient relever de la HH, si on admet quelle puisse s'ouvrir à des mvt contenant :

1. de la bobine de cuivre

2. un circuit électronique, même minuscule et enchâssé dans une jolie platine perlée


Mr. Green


Le 7r08, et le springdrive "sonnerie".

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=94290&page=0&order=last_answer&category=5&PHPSESSID=6b0c411dd4c5fdd5ba289a9d9451c37a
http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=86108&page=0&order=time&category=0&PHPSESSID=739cd49ba4005848d55868645f7b219c
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:24

Donc Fatalitas, Breguet a le droit d'avoir des modèles HH sans pour autant qu'ils le soient tous et Seiko doit être considéré dans sa globalité et voir rabaissé tous ses mouvements au niveau de son premier mouvement quartz. 2 poids 2 mesures de ta part que je ne comprends toujours pas.

Et merci pour le lien NicoSD Very Happy


Dernière édition par hecq le Dim 20 Déc - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:27

NicoSD a écrit:
Merci tac pour ta précision ; tu as raison, il faut parler de ressort moteur sur un SD Chinois

Disons que pour ceux qui savent comment ça marche, comme toi, c'est pas bien gênant, mais pour d'autres qui lisent, comme ce mouvement est "ambigu" et que Seiko entretient volontairement une certaine ambiguité dans les termes utilisés (échappement par exemple), ça peut être "confusant" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:31

hecq a écrit:
Donc Fatalitas, Breguet a le droit d'avoir des modèles HH sans pour autant qu'ils le soient tous et Seiko doit être considéré dans sa globalité et voir rabaissé tous ses mouvements au niveau de son premier mouvement quartz. 2 poids 2 mesures de ta part que je ne comprends toujours pas.

Et merci pour le lien NicoSD Very Happy

"je ne comprends toujours pas "
pas grave , on s'en remettra

si, tout de mème, regardes chez Breguet une tradition, une moonphase , une world time etc et ... juges par toi mème ...
et puis non, pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:35

Tac reloaded a écrit:
NicoSD a écrit:
Merci tac pour ta précision ; tu as raison, il faut parler de ressort moteur sur un SD Chinois

Disons que pour ceux qui savent comment ça marche, comme toi, c'est pas bien gênant, mais pour d'autres qui lisent, comme ce mouvement est "ambigu" et que Seiko entretient volontairement une certaine ambiguité dans les termes utilisés (échappement par exemple), ça peut être "confusant" Mr. Green

"confusant"
je dirais mème plus : confusiaçonnant clown
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 15:01

fatalitas a écrit:
hecq a écrit:
Donc Fatalitas, Breguet a le droit d'avoir des modèles HH sans pour autant qu'ils le soient tous et Seiko doit être considéré dans sa globalité et voir rabaissé tous ses mouvements au niveau de son premier mouvement quartz. 2 poids 2 mesures de ta part que je ne comprends toujours pas.

Et merci pour le lien NicoSD Very Happy

"je ne comprends toujours pas "
pas grave , on s'en remettra

si, tout de mème, regardes chez Breguet une tradition, une moonphase , une world time etc et ... juges par toi mème ...
et puis non, pas la peine

PépéGuy, j'adore les pièces Breguet que tu cites, non pas parce que je les vois comme appartenant à de la HH, mais surtout parce qu'elles sont de magnifiques réinterprétations modernes d'AL Breguet pour lequel je'ai une admiration énorme.

Celà ne m'emêche pas de m'émouvoir sur certaines GS ou CREDOR tout simplement parce qu'elles sont elles aussi belles et très bien finies tout en ayant pour certaines un côté inovant qui n'aurait pas laissé insensible AL Breguet lui-même (LOL).

Maintenant, ce qui me gène à placer les Spring drive dans la HH, c'est l'électronique qu'elles contiennent.

Donc sur ce point, je pense que nous avons un point de vue "approchant" LOL.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).   Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 15:02

et pour en revenir au sujet,
une 3 aiguilles, remontage manuel (que je préfère à une automatique dont la vue du mvt se fait partiellement bouffer par le rotor et gache un peu mon plaisir pour tout dire)
et une qui n'est pas faite pour me déplaire Wink .LOL

Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...). - Page 2 P1020816
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel mouvement selon vous?
» Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"
» Quel est selon vous le critère dominant pour le choix d'une montre ?
» quel est selon vous le vrai terme.
» Quel seiko de plongée est la plus jolie selon vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: