FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?

Aller en bas 
+7
espresso
ed2007
raph
steyr
Marco
baba78
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyDim 21 Mai - 18:43

Par curiosité et pour comparer ...Quand vous ratez une affaire, il vous faut combien de temps pour digérer votre échec. J'ai l'impression que pour moi c'est interminable... Je regrette encore des montres ratées il y a 20 ans et j'ai l'impression que si je l'avais eue je l'aurais oubliée mais que comme elle fut ratée elle s'embellit chaque jour rambo pig

Rendez-moi les montres que j'ai laissé filer ! Shit Evil or Very Mad Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyDim 21 Mai - 18:46

Je ne sais pas... cela dure peut-être jusqu'à ce qu'on en fasse une bonne !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyDim 21 Mai - 18:53

2 secondes.

Je trouve tous les pretextes pour me dire que finalement j'en avais pas envie...

J'attends un peu, et je me remets à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Membre Actif
Marco


Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2005

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyDim 21 Mai - 18:59

moi c'est l'inverse, dès que j'achète j'ai des remords!
Quand je loupe, je me dits que c'est un signe... on se console comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyDim 21 Mai - 19:07

Très longtemps... très, très longtemps :
Deux affaires ratées à l'étranger :
- Une IWC portuguaise chrono auto qu'un homme d'affaire libanais ramenait au magasin après 17 jours. Il voulait finalement prendre une da Vinci (les goûts et les couleurs). Le vendeur bien en peine de lui expliquer qu'il ne pouvait rien pour lui m'appelle immédiatement. Je lui avais laissé mes coordonnées pour une rattrapante. Pas enthousiaste de ce changement rattrapante -> simple chrono, je dis que ça sera donc à mes conditions, ou ça ne sera pas. Le libanais finalement un peu embarassé de cette montre qu'il n'avait pas spécialement envie de stocker dans un coffre acceptes mes conditions.
Trop tard, je venais de règler une note d'hôtel plutot salée, et d'exploser mon plafond CB. Impossible de joindre ma banque avec le décalage, tout ceci à quelques heures de mon vol. Bref, pas de chance.

Autre pays. J'ai du trancher entre une G.Genta, que je voulais depuis des années à des conditions plus qu'alléchantes, et une JLC Grande Date dans des conditions tout aussi intéressantes. Ne me sentant pas décemment passer la douane française avec deux montres neuves, j'ai du jeter l'éponge me disant que j'aurais plus de chances de revoir une JLC qu'une G.Genta. Effectivement, mais pas les mêmes étiquettes.


2 ans, et j'en Crying or Very sad toujours dans la voiture au fond du parking les soirs de blues.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyDim 21 Mai - 19:10

Je suis un peu comme marco:
Quand je rate une occase je me dis que c'est un signe un point c'est tout et basta....
par contre lorsque j'achete c'est l'extase... Je ne regrette pas...

Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose qu'on a pas fait... - de mon paternel !!!

Raph
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyDim 21 Mai - 19:27

Visiblement plusieurs années...

Une histoire : je me souviens, en 1995, alors que je faisais mon armée comme Gendarme Auxilaire à la Garde Républicaine, dans une caserne près du Sénat, un Gendarme de métier m'avait proposé une Speed Mark 2 cadran exotique pour 1000 frs. Ma solde était alors royalement de 516 frs par mois (même pas un bon resto tongue )

Ne voulant pas entamer les économies du moment (c'était parti pour 10 mois), et en ayant déjà acheté une quelques mois plus tôt en cadran noir pour 2000frs, j'ai refusé... Finalement, je me suis fait très vite réformé car eux et moi n'étions pas fait pour vivre ensemble...

Ayant retrouvé immédiatement un travail, je disposais des économies faites pour le service militaire :cheers: J'ai rappelé le type mais, trop tard, il l'avait vendu à un autre gendarme que je connaissais... Je le regrette encore 11 années plus tard...

Mais il m'arrive aussi d'être fataliste et de me dire que si c'est raté, il y a une raison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyDim 21 Mai - 20:17

Je me remets rapidement car c'est que je devais pas l'acheter.
Bien qu'habituellement je préfère avoir des remords plutôt que des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyDim 21 Mai - 20:35

Les regrets,...

Tiens, il y a 3 jours, un marchand que je connais un peu à Oslo met sur le net une SeaDweller de 1982 ( 1665 donc) boite et papiers, je l´appelle une minute après avoir lu l´annonce:" je suis en train de la vendre !" rambo
ah oui, je ne vous ai pas donné le prix: 2.500,- euros !! drunken

J´en ai plein des semblables: il y a deux ans, je regarde le site du collection-heure un matin, j´y vois une IWC portugaise Jubilee 125 acier à 4.500,- euros bounce , un collègue vient me chercher pour une reunion, quand j´ai pu appeler, elle venait d´être vendue bom

Ce genre d´affaire ratée, on ne s´en remet pas surtout si il s´agit de pièces dont la cote suit une courbe exponentielle ( il y a une Nautilus de 1976 complète que j´ai laissée passer ) et qu´elles sont après coup hors de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyDim 21 Mai - 21:28

Raaah je vais vous livrer mon plus grand remord: une speed pré-pro avec un 321 à 1525€ ! Sur le coup j'ai hésité, elle était chez un pro qui vend un peu cher et j'avais peur qu'elle soit surestimée...

Vais aller m'acheter une boite de talc moi...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyLun 22 Mai - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyLun 22 Mai - 20:52

je viens de rater une speed... Confused
quand je rate uen affaire je me persuade qu'il y avait forcement une arnaque...Mr.Red
A mon avis on oublie jamais...Shit
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyLun 22 Mai - 21:09

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?

... un certain temps, na ! tongue

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyLun 22 Mai - 21:11

Colonia a écrit:
je viens de rater une speed... Confused
quand je rate uen affaire je me persuade qu'il y avait forcement une arnaque...Mr.Red
A mon avis on oublie jamais...Shit
Colonia

mais non t'a pas rater de speed j'ai toujours la légend........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyLun 22 Mai - 21:14

lol Sissou. Et le certificat COSC, ça donne une plus-value ou bien ?


Re-lol


Bon ok je sors... Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?   Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ? EmptyMar 23 Mai - 8:22

Je vous ai raconté lors de ma derniére soirée mélangiste ?

P...ain, j'étais en situation avec trois (CENSURED BY THE WEBMA) quand j'aperçois par dessus la cuisse gauche de (CENSURED BY THE WEBMA)....alors là je me dis fisa faut terminer le travail.....je lui attrape la cheville et (CENSURED BY THE WEBMA) bounce bounce l'autre j'la pécho par la criniére (CENSURED BY THE WEBMA)

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, alors la la grosse pression, je dé(CENSURED BY THE WEBMA) dwarf dwarf

Bon, je m'extrait du monticule et me rue vers elle.....elle était encore plus belle que dans les magazine...... shakng2 compress

Elle voulait bien mais bon, elle devait partir Shit

Rater une occasion comme ça Thumb down

Quoi ? on parlait pas de ça ?

MB
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour se remettre de rater une affaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SW500 VS Valjoux 7750
» Les augmentations annuelles de 4 à 8%, pour combien de temps encore?
» Dans combien de temps ?
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» Des pendules où on voit tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: