FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans combien de temps ?

Aller en bas 
+3
Alexis
OLIV28
gautier
7 participants
AuteurMessage
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyMer 19 Sep - 15:24

En parcourant plusieurs posts récemment, on voie à l'occasion pas mal de dénigrement (surement à raison) des mécanismes chinois.

Mais à votre avis et à la vue peut-être de leur progrès récents (si ils progressent), dans combien de temps pourront-ils faire des calibres aussi beaux et fiable que nos voisins suisses ?
Y-a-t-il un réel danger pour l'industrie horlogère (comme pour le textile et l'automobile) ou alors nous, pauvres consommateurs endoctrinés, avons tellement d'a priori que nous n'achéterons jamais de montres "made in china" ?
Personnellement, juste pour l'exotisme je verrais bien une chinoise dans ma petite collection, mais pas pour rivaliser avec Oméga ou Chopard, je vous rassure :-).
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyMer 19 Sep - 15:40

et bien pour le moment j'ai une pulsar elegance . une aeromatic1912 tachymetre . visiblement ce sont des cal chinois , a moins que je me trompe . Estetiquement , sympa , sans plus , mecaniquement , je n'ai aucun probleme pour le moment , ceci dit on verra d ici 5 ans .
je n'achete pas de swatch de festina car JE pense que c est de la m...rde .. ceci dit cela se trouve , elles ont le même calibre .. Mr. Green pour ça faut ouvrir et des que tu ouvres t'ens a pour 20 40E car faut changer la pile et soit disant le joint d etancheité .. Mr. Green

l aero que j'ai
Dans combien de temps ? A1147-1

m'enfin ya pas photo avec le reste sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyMer 19 Sep - 15:45

Les swatch sont des montres à quartz d'une qualité exceptionelle.

Festina, c'est souvent du miyota si je ne me trompe pas.

Les chinois ne sont pas près de faire de l'ombre aux suisses amha, les montres sont des objets bien trop émotionels pour ca. Ils auront flingué Airbus et Opel bien avant JLC et Patek...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyMer 19 Sep - 15:47

Alexis a écrit:
...Ils auront flingué Airbus et Opel bien avant JLC et Patek...

non, opel ce n'est plus la peine...

désolé...

H3
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyMer 19 Sep - 16:09

Alexis a écrit:
Les swatch sont des montres à quartz d'une qualité exceptionelle.

Festina, c'est souvent du miyota si je ne me trompe pas.

Citation :
Les chinois ne sont pas près de faire de l'ombre aux suisses amha, les montres sont des objets bien trop émotionels pour ca. Ils auront flingué Airbus et Opel bien avant JLC et Patek..
.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyJeu 20 Sep - 10:01

Rien à craindre pour les manufactures ... quant aux emboiteurs cela dépend de la part du prix du mouvement dans le prix final de la montre certainement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyJeu 20 Sep - 12:18

Dans une montre il n'y a pas que le mouvement, la valeur peut être dans le boitier, le bracelet, l'image.....
Il me semble que le prix d'une montre avec mouvement Suisse ETA de base doit aller de 200 à 2000 euros, le choix est immense
Les mouvement nippons sont aussi de très bonne qualité à des prix très raisonnable mais eux fabriquent avec leur propre identité et là est le probléme, pourquoi pas chinois si il cesse de faire des copies et inventent de beaux produits mais il y a des risques pour qu'ils préférent racheter de l'existant, c'est plus simple, plus rapide et ça fatigue pas la tête


je posséde une pion auto avec mouvement chinois quelque part au fond d'un placard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyJeu 20 Sep - 12:23

la difference ainsi que la question est que .........; a mon boulot ils ne portent que des FESTINA.. suis je bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyJeu 20 Sep - 12:50

Si c'est comme leurs voitures qu'ils essayent de faire adpoter sur le continent, il n'y a rien à craindre. Il n'y a qu'à voir le résultat au crash test.
Pas chère certes, mais ...........
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyJeu 20 Sep - 13:33

"je n'achete pas de swatch de festina car JE pense que c est de la m...rde .. ceci dit cela se trouve , elles ont le même calibre .. Mr. Green pour ça faut ouvrir et des que tu ouvres t'ens a pour 20 40E car faut changer la pile et soit disant le joint d etancheité .. Mr. Green"[/i]



Désolé mais objectivement Swatch propose des pièces de bonne qualité au regard du prix.

Qui aujourd'hui peut offrir un mouvement ETA auto dans un boîtier très correct pour 120 euros ? Même les Festina et les chinoiseries sont plus chères et franchement à mon avis moins légitimes historiquement sur un poignet.

On est en droit de ne pas apprécier le concept Swatch ou le désign de leurs collections mais dire que c'est de la m.... n'est-ce pas excessif ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyJeu 20 Sep - 14:02

Citation :
On est en droit de ne pas apprécier le concept Swatch ou le désign de leurs collections mais dire que c'est de la m.... n'est-ce pas excessif ?
Incompréhensible[/quote]

Mais tout est excessif !


tu collectionnes des SWATCH ?

désolé si je t'ai offensé !
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps ?   Dans combien de temps ? EmptyJeu 20 Sep - 14:44

OLIV28 Dans combien de temps ? Kap2si Je m'interdis d'intervenir trop souvent par manque de connaissance study et ne prétend en aucun cas posséder la vérité sur l'expression qualitative d'une Swatch mais puisque je possède une B&S et une Héraclès il m'est tout de même donné d'apprécier au porté ces deux irony et je prétends simplement avec une humilité de circonstance en pareil forum que pour un prix de 120 euros il m'est sincèrement impossible à titre personnel de dire que c'est de la m.....

Disons que sur le fond je m'étonne de ton jugement définitif sur Swatch.

Aurais-je l'outrecuidance cependant de te demander quel serait à tes yeux le plus irrécupérable:

Celui qui accumule en cachette du Swatch automatique ou ton voisin de bureau qui arbore fièrement sa dernière Festina quartz payée 300 euros ?

Attention c'est une question purement pédagogique sans arrièrre pensée... Dans combien de temps ? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» Combien de temps ......................
» Douanes : Ca prend combien de temps ?
» SW500 VS Valjoux 7750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: