FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?

Aller en bas 
+6
gerard
Horloman
GMT
le plombier
Did666
steyr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 8:43

L'idée me turlupinait déjà pour de la pendulerie et puis voila que j'en entends de plus en plus parler des uns, des autres, pour des réalisations en bracelet...

Dans combien de temps verra-t-on la première montre mécanique reprenant l'afficheur 7 segments traditionnellement électronique ?

Pour rappel on parle donc de ceci :
Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? A35-01-20_1Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? DigitAfficheur 7 segments, dans combien de temps ? Imdi_electro_c1

Alors, que pensez-vous de l'idée si elle est bien réalisée ?

Techniquement, ça sera déjà un beau casse-tête de réaliser cet affichage sur l'heure simplement. Et encore, sauf à opter pour une valeur hexadécimale (peu horlogère), il faudrait donc deux digits. Ca commence à être chaud à manipuler, et au niveau de l'énergie nécessaire pour faire toutes les modifications...
Je trouve que c'est un défi très intéressant car le champ est très libre, de même que le nombre de possibilités. Du moins en comptant les nombreuses mauvaise et les quelques bonnes, si il y en a, à l'échelle d'une montre...

Voilà, maintenant, j'attends de savoir qui va dégainer le premier, mais ça pourrait être sympa. C'est du moins un gros fantasme que plusieurs autres horlogers semblent partager.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 9:26

Je trouve l'idée interessante, il faudrait une mécanique hybride du type kinétic de chez Seiko, par contre pourquoi que les heures ?

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Zenith10
Zénith Futur, affichage électronique des secondes et de la date (1976).
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 9:32

A voir ,mais il y a aussi ce sytème "plus mécaniquement faisable " qui pourrait être intérèssant à dévlopper.
Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Reveil10

Par contre gare à l'épaisseur de la montre !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 9:44

Je me posais cette question il y a quelques jours en réfléchissant à ma prochaine belle: heure sautante, heure rétrograde ou... Incompréhensible

Tout est possible, néanmoins l'épaisseur et l'énergie devront être conséquants Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 9:51

Oui, les "rouleaux" sont bien sympathique également, mais là, le défi, c'est vraiment la difficulté des 7 segments. Après, libre au concepteur de choisir la façon de commuter/occulter la couleur de chaque segment. Il y a vraiment beaucoup de liberté pour ce genre de projet, et c'est ce qui le rend intéressant à mon sens.

Pour un 7 segments, on peut imaginer 4 cames superposées faisant un tour en 24/12 heures par saut d'une heure pour les 4 segments supérieurs, qui écarteraient des caches. 3 autres cames dans la partie inférieure sur le même principe.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 10:12

GMT a écrit:
Tout est possible, néanmoins l'épaisseur et l'énergie devront être conséquants

Pour l'énergie, il y a l'idée de Hautlence qui ajoute une masse avec une certaine inertie. Elle est armée sur une heure sans prendre plus d'énergie en dehors de la friction de ses points de pivotement. En revanche, au saut, elle est libérée sous le rappel du ressort, et alors là, on bénéficie de son énergie cinétique qui ferait sauter à peu près n'importe quoi. Mais dans le cas d'un 7 segments, on aurait également des sauts nécessitant plus d'énergie que d'autres, et ça ajouterait à la complexité de sa bonne gestion.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 10:18

Je pense que dans un cas similaire un e des solution serait d'utiliser deux barillets distinct ,un pour l'organe réglant et l'autre pour la force de mouvement des "barrettes".
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 10:39

Euh, "intuitivement" je dirais : pas nécessaire et surtout très compliqué à gérer surtout si on ne veut pas laisser au porteur le soin de le faire. Exemple : la mise à l'heure.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 11:15

Je pense que ce serait très bon pour des marques comme URWERK ou HAUTLENCE de "tirer" les premiers afin d'affirmer leur approche moderne et différentiante de lecture de l'heure Incompréhensible

Si un membre de FAM trouve une solution fiable et viable, je finance une partie de la création de cette nouvelle manufacture ... voilà une belle résolution pour 2008 Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 11:27

le plombier a écrit:
A voir ,mais il y a aussi ce sytème "plus mécaniquement faisable " qui pourrait être intérèssant à dévlopper.
Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Reveil10

Par contre gare à l'épaisseur de la montre !

Problème pour cette solution: il faut de la gravité alors sur un bras, il ne faut même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 11:30

steyr a écrit:
L'idée me turlupinait déjà pour de la pendulerie et puis voila que j'en entends de plus en plus parler des uns, des autres, pour des réalisations en bracelet...

Dans combien de temps verra-t-on la première montre mécanique reprenant l'afficheur 7 segments traditionnellement électronique ?

Pour rappel on parle donc de ceci :
Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? A35-01-20_1Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? DigitAfficheur 7 segments, dans combien de temps ? Imdi_electro_c1

Alors, que pensez-vous de l'idée si elle est bien réalisée ?

Techniquement, ça sera déjà un beau casse-tête de réaliser cet affichage sur l'heure simplement. Et encore, sauf à opter pour une valeur hexadécimale (peu horlogère), il faudrait donc deux digits. Ca commence à être chaud à manipuler, et au niveau de l'énergie nécessaire pour faire toutes les modifications...
Je trouve que c'est un défi très intéressant car le champ est très libre, de même que le nombre de possibilités. Du moins en comptant les nombreuses mauvaise et les quelques bonnes, si il y en a, à l'échelle d'une montre...

Voilà, maintenant, j'attends de savoir qui va dégainer le premier, mais ça pourrait être sympa. C'est du moins un gros fantasme que plusieurs autres horlogers semblent partager.

Christian.

Il y a de grosse fuite chez certaines marques.

Nous avons un homme très bien informé des travaux en cours, n'est pas Christian ?

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Xyxwave_ Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Xyxwave_ Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
gerard
Nouveau
gerard


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 11:37

GMT a écrit:
Je pense que ce serait très bon pour des marques comme URWERK ou HAUTLENCE de "tirer" les premiers afin d'affirmer leur approche moderne et différentiante de lecture de l'heure Incompréhensible

Si un membre de FAM trouve une solution fiable et viable, je finance une partie de la création de cette nouvelle manufacture ... voilà une belle résolution pour 2008 Impec

Je n'y connais pas grand chose en mécanique horlogère, mais il doit être possible de généraliser le principe de l'heure sautante aux minutes sautantes, avec 4 disques "intelligemment disposés". Après, on peut sans doute remplacer le chiffres normaux par leur équivalent en 7 segments , ou prendre un système de caches de types pochoirs pour parfaire l'illusion.
cool-blue
Après rapide recherche, le web mentionne d'ailleurs une "montre du duc d'Aumale" qui aurait d'ailleurs un affichage digital heure + minutes : quelqu'un en a déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 12:19

gerard a écrit:
GMT a écrit:
Je pense que ce serait très bon pour des marques comme URWERK ou HAUTLENCE de "tirer" les premiers afin d'affirmer leur approche moderne et différentiante de lecture de l'heure Incompréhensible

Si un membre de FAM trouve une solution fiable et viable, je finance une partie de la création de cette nouvelle manufacture ... voilà une belle résolution pour 2008 Impec

Je n'y connais pas grand chose en mécanique horlogère, mais il doit être possible de généraliser le principe de l'heure sautante aux minutes sautantes, avec 4 disques "intelligemment disposés". Après, on peut sans doute remplacer le chiffres normaux par leur équivalent en 7 segments , ou prendre un système de caches de types pochoirs pour parfaire l'illusion.
cool-blue
Après rapide recherche, le web mentionne d'ailleurs une "montre du duc d'Aumale" qui aurait d'ailleurs un affichage digital heure + minutes : quelqu'un en a déjà vu ?

Plus proche de nous, il y a l'Opus 3 de Harry Winston.

http://www.tp178.com/ag/opus3/opus3v1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 12:50

Oui, l'Opus 3 effectivement, mais on irait au-delà, à mon sens en restant au plus près du fonctionnement d'un 7 segment. C'est un peu différent en terme de complexité car il y a effectivement tous ces disques à actionner, mais ce ne sont que des disques (rotation), encore que je crois avoir entendu que l'Opus 3 est assez.... compliquée [...] silent

Pour afficher à la fois les heures et les minutes sur deux 7 segments, on pourrait jouer de la cummutation comme sur l'Opus 7... mais bonjour l'usine à gaz.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 13:20

Horloman a écrit:
Il y a de grosse fuite chez certaines marques.
Nous avons un homme très bien informé des travaux en cours, n'est pas Christian ?

Pas si bien que ça à vrai dire. Il y a plusieurs mois, une marque dont je me sens "idéologiquement"
proche m'a dit "Au printemps prochain, vous aurez une belle surprise.", et de là est parti une réflexion où j'ai pensé rapidement au 7 segments, sans plus de piste que ça.
Et puis, j'ai croisé au salon Belles Montres un concepteur indépendant, lié à la V4, qui, au cours de notre échange, ne m'a pas caché travailler sur ce type d'affichage. Plus récemment encore, j'ai entendu dire qu'un autre concepteur, sans marque également, travaillait sur un projet similaire. Je me dis que statistiquement, il ne peut pas y avoir que 2 pros et un amateur à partager ce type d'idée, et que quelque chose aboutira bien un jour.

Je n'ai aucune idée des marques précises, sinon, à défaut d'un franc feu vert de leur part je n'aurai même pas parlé de ce sujet. Je n'ai jamais caché avoir des projets de reconversion à moyen terme, alors ça n'est pas le moment de me mettre quique ce soit à dos Wink.
Les solutions techniques que j'évoque ne sont d'ailleurs que des hypothèses purement personnelles, sans non plus d'analyse en profondeur car je travaille à titre personnel sur un type d'affichage radicalement différent qui meuble déjà bien mes nuits. Une chose à la fois.

Mais le 7 segments, ça reste un énorme fantasme pour quelqu'un attiré par les affichages originaux comme je le suis.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 13:31

steyr a écrit:
Oui, les "rouleaux" sont bien sympathique également, mais là, le défi, c'est vraiment la difficulté des 7 segments. Après, libre au concepteur de choisir la façon de commuter/occulter la couleur de chaque segment. Il y a vraiment beaucoup de liberté pour ce genre de projet, et c'est ce qui le rend intéressant à mon sens.

Pour un 7 segments, on peut imaginer 4 cames superposées faisant un tour en 24/12 heures par saut d'une heure pour les 4 segments supérieurs, qui écarteraient des caches. 3 autres cames dans la partie inférieure sur le même principe.

Christian.

Brevet de la Jaz Derby:
http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&IDX=US3807167&F=0&RPN=FR2176160&DOC=cda64df49b540cca873ffcb37b33daaa51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 13:35

steyr a écrit:
Horloman a écrit:
Il y a de grosse fuite chez certaines marques.
Nous avons un homme très bien informé des travaux en cours, n'est pas Christian ?

Pas si bien que ça à vrai dire. Il y a plusieurs mois, une marque dont je me sens "idéologiquement"
proche m'a dit "Au printemps prochain, vous aurez une belle surprise.", et de là est parti une réflexion où j'ai pensé rapidement au 7 segments, sans plus de piste que ça.
Et puis, j'ai croisé au salon Belles Montres un concepteur indépendant, lié à la V4, qui, au cours de notre échange, ne m'a pas caché travailler sur ce type d'affichage. Plus récemment encore, j'ai entendu dire qu'un autre concepteur, sans marque également, travaillait sur un projet similaire. Je me dis que statistiquement, il ne peut pas y avoir que 2 pros et un amateur à partager ce type d'idée, et que quelque chose aboutira bien un jour.

Je n'ai aucune idée des marques précises, sinon, à défaut d'un franc feu vert de leur part je n'aurai même pas parlé de ce sujet. Je n'ai jamais caché avoir des projets de reconversion à moyen terme, alors ça n'est pas le moment de me mettre quique ce soit à dos Wink.
Les solutions techniques que j'évoque ne sont d'ailleurs que des hypothèses purement personnelles, sans non plus d'analyse en profondeur car je travaille à titre personnel sur un type d'affichage radicalement différent qui meuble déjà bien mes nuits. Une chose à la fois.

Mais le 7 segments, ça reste un énorme fantasme pour quelqu'un attiré par les affichages originaux comme je le suis.

Christian.

Pourtant, je ne suis pas aller à Paris depuis la finale de la coupe du monde de rugby.

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Blunt_gi Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Blunt_gi Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 13:38

Merci Horloman,

Derby qui est effectivement parmi mes montres mythiques, comme il se doit.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 13:48

Pour rester sur le sujet des affichages alternatifs, je suis surpris que personne n'ait lancé de montre à affichage linéaire / de style 'thermométrique', tel qu'on pouvait le trouver par exemple sur la patek Cobra.

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Pp_cobra

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? PP_Cobra_4


Il y a bien Jaeger LeCoultre qui a repris le principe de rouleau sur sa nouvelle gamme de plongeuses, mais uniquement pour en faire un 'indicateur de fonctionnement', et non pour fournir une indication horaire lisible.

Un tel systeme est pourtant relativempent simple à réaliser, dans un encombrement somme toute mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 13:49

Horloman a écrit:
Pourtant, je ne suis pas aller à Paris depuis la finale de la coupe du monde de rugby.

Bon, je déduis que je peux porter le nombre minimum de pros travaillant sur le sujet à 3 (vue que ça n'était pas à vous que je faisais allusion en deuxième pro) Mr.Red.

J'espère que vous pourrez nous en dire rapidement un peu plus comme vous l'aviez fait pour le Maelström.
Procédé pour occulter les segments, combien de digits, ...

D'ici-là, je vais rattraper mon retard sur espacenet au cas où j'ai raté quelque chose durant les fêtes. En tout cas pas d'update à votre nom pour le moment, mais j'ai presque une alerte à chaque fois que votre nom apparait sur cette base.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 13:51

Clavi, il me semble qu'il y a eu une petite seconde chez TAG récemment sur ce principe de rouleau, j'en parlais justement avec une personne d'i-réel. Je vais tâcher de retrouver ça.

Sinon bien sur, la RDM linéaire, mais c'est encore un autre principe.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 14:13

steyr a écrit:
Horloman a écrit:
Pourtant, je ne suis pas aller à Paris depuis la finale de la coupe du monde de rugby.

Bon, je déduis que je peux porter le nombre minimum de pros travaillant sur le sujet à 3 (vue que ça n'était pas à vous que je faisais allusion en deuxième pro) Mr.Red.

J'espère que vous pourrez nous en dire rapidement un peu plus comme vous l'aviez fait pour le Maelström.
Procédé pour occulter les segments, combien de digits, ...

D'ici-là, je vais rattraper mon retard sur espacenet au cas où j'ai raté quelque chose durant les fêtes. En tout cas pas d'update à votre nom pour le moment, mais j'ai presque une alerte à chaque fois que votre nom apparait sur cette base.

Christian.

Trop de monde sur ce sujet.

Beaucoup trop yeux

Bon, on passe à autre chose de plus marrant de ce pas Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? 125876 Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? 125876
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 14:31

Clavi a écrit:
Pour rester sur le sujet des affichages alternatifs, je suis surpris que personne n'ait lancé de montre à affichage linéaire / de style 'thermométrique', tel qu'on pouvait le trouver par exemple sur la patek Cobra.

Nous en parlions ici.
C'était celle à laquelle je pensais, mais en fait, à bien y réfléchir et compte tenu de l'épaisseur, je crois qu'il ne sagit pas d'un rouleau, mais d'un disque avec un trait "enroulé". Je tâcherai de faire un petit dessin explicatif.

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? If_monaco_calibre_360

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyMer 2 Jan - 15:16

ça a tout l'air d'etre un escargot en effet donc un simple disque (c'est le cas d'ailleurs également dans les Jaeger Diver

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? 620910-757839
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?   Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? EmptyJeu 3 Jan - 12:16

C est drole, en surfant sur le web, tout à fait par hasard, j'ai vu cela :

center]Afficheur 7 segments, dans combien de temps ? Zsmallnixie1[/center]

L'image vient su site web suivant :
http://www.70s-watches.com/n_to_z/zsmallnixie.html

au depart, j'ai cru que c'était un ampli à lampes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Afficheur 7 segments, dans combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans combien de temps ?
» addiction forte .....combien de montres en combien de temps?
» Exportations de montres suisses en baisse, mais pas dans tous les segments
» SW500 VS Valjoux 7750
» Combien de temps ......................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: