FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vos avis pour un cadeau

Aller en bas 
+8
jackyaudio
Bernard Derestiat
caput
gaby911targa
roque basse
MarcDeBeaucaire
marinou
doudidounet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudidounet
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2010

vos avis pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour un cadeau   vos avis pour un cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:17

dali a écrit:
Si je la choisis à ta place, tu me la donnes ???

Pour la montre, je te conseillerais de la choisir seul, comme un grand ; par contre, pour demain, je te conseille de mettre ton pantalon rose, le jaune te fait de grosses fesses.
Arrow
Merci de ton humour très très fin,en tous cas merci aux autres membres de leur aide je vais prendre en compte vos avis et tâcher de la 'choisir seul'
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

vos avis pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour un cadeau   vos avis pour un cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:58

Je déconseille le plaqué or, puisque dès la première rayure, tu vas voir apparaître l'acier au dessous.

Chez Zenith en or massif il y a l'Elite à remontage manuel extra-plate pour 4'200 euros ici par exemple (clique sur la photo pour en voir d'autres et te faire une idée) http://www.marche.fr/petite_annonce_bijouterie-horlogerie-occasion-achat-vente-montres-zenith-elite-hw-ville-22488-ref1473708-dep59.html

Mais il y en a plein d'autres dans ces prix là, soit HW à remontage manuel, soit automatique (un poil plus épaisse), et tu en trouveras facilement en NOS (c'est à dire neuf, mais ce sont des modèles qui ne sont plus fabriqués).

Sinon, il y a le nouveau modèle Elite central seconde, très classe aussi, et trouvable dans ta gamme de prix après une sérieuse négociation :
vos avis pour un cadeau - Page 2 T6f680

D'autres idées en or pas plaqué, du vrai quoi, plus ou moins dans tes prix... après négociation :
JLC ultra-thin
vos avis pour un cadeau - Page 2 K21utd
vos avis pour un cadeau - Page 2 Sg3cc1

Blancpain extra-plate :
vos avis pour un cadeau - Page 2 Alkox2

Eterna :
vos avis pour un cadeau - Page 2 Iyhc02

Et si tu n'es pas trop pointilleux sur la "noblesse" d'un calibre de manufacture et que tu vises avant tout la fiabilité, il y a ça chez Louis Erard, que je trouve très réussi pour 4000 euros environ (or massif aussi... 37 grammes je crois Rolling Eyes )
vos avis pour un cadeau - Page 2 2yzardk

Et la très réussie Oris Artelier avec un superbe guillochage, même calibre que la Louis Erard et à peu prêt les mêmes prix, extra plate :
vos avis pour un cadeau - Page 2 33w1nci

Voilà la liste (non exhaustive) des montres en or 18ct. que tu peux trouver en neuf dans une fourchette qui va de 4000 à 7'000 euros. Les plus chères sont la JLC et la Zenith central second, mais par les temps qui courent, tu peux les trouver dans ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

vos avis pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour un cadeau   vos avis pour un cadeau - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:03

Vaste choix déjà, même si besoin de négociation. Par ces temps de crise et en période de soldes, il y a moyen d'obtenir de bonnes conditions,amha. J'aurais bien du mal à me décider entre la Blancpain, la JLC ultrathin, et cette superbe Oris.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

vos avis pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour un cadeau   vos avis pour un cadeau - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:11

Je viens d'aller faire quelques essais chez Louis Erard, et pout finir, celle en or 18ct. citée ci-dessus est à 4'500 francs Suisse (donc 3'000 euros), mais il y a 27 grammes d'or et pas 37 comme mentionné. Une jolie montre celà dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

vos avis pour un cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour un cadeau   vos avis pour un cadeau - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:00

La différence de prix entre une montre en acier et son homologue en or est tout simplement exponentielle. Plus la montre en acier est chère, plus cher sera vendu le modèle en or. L'or de la montre, du 18K, peut atteindre voire dépasser 500 euros du gramme. Le kilo d'or pur, 24K, vaut +- 25000 euros, soit 25 euros le gramme!
Pour moi c'est beaucoup trop. Cette différence de prix ne se justifie absolument pas. Ce n'est que mon humble avis. Ca n'engage que moi.
En plus, j'aime l'acier...et ça m'arrange bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis pour un cadeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis à la communauté : quelle montre pour 4-500€ pour cadeau
» Vos avis sur montre pour cadeau
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans
» Avis sur ma sélection pour un cadeau d'anniversaire (20 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: