FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelques conseils dans le choix d'une Omega...

Aller en bas 
AuteurMessage
Luc44
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/01/2010

quelques conseils dans le choix d'une Omega... Empty
MessageSujet: quelques conseils dans le choix d'une Omega...   quelques conseils dans le choix d'une Omega... Empty9/1/2010, 00:08

Bonjour à tous,
Tout d'abord,il encore temps, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Possédant une petite Seiko depuis quelques mois, la lecture de ce forum m'a ouvert l'appétit, et je désire acquérir aujourd'hui une petite Omega vintage, étant notamment séduit par la taille des boitiers, (j'ai un poignet de 17cm sur lequel les grosses montres passent en général très mal) et les prix plus doux que ses soeurs contemporaines.
J'ai un budget compris entre 500 et 750 euros que je vais surement dépasser un peu sur un coup de coeur.

Seulement en tant que profane j'aurais besoin de quelques conseils éclairés Chinois

1) Tout d'abord j'ai trouvé le site suivant où il propose pas mal de modèles:
http://shop.joseph-watches.com/joseph/en/FMPro?-db=gaj.fp5&-format=index.html&-view
D'après mes recherches, il semble sérieux mais un peu cher... (je suis prêt à payer un peu plus cher si la qualité des produits est en rendez vous derrière.)
J'aurais aimer connaitre votre avis sur ce site et savoir s'il existe d'autres sites dans ce genre...(je suis assez réticent à faire un achat sur la baie car comme je suis novice,j'ai peur de me faire avoir)

2) Au vu de l'état des modèles proposés,je suppose que les montres sont restaurées avec des changements de pièces, quid de la fiabilité? Des frais seront ils a envisager à plus au moins long terme?

3) au niveau des calibres, certains sont-ils moins bons ou meilleurs en terme de fiabilité et précision? (je pose la question en général, disons à état identique pour deux calibres différents)

4) Y'a t-il une décennie a privilégié dans le choix des modèles? (je ne suis pas très fan des montres des années 70)

5) enfin pour être plus concret, je suis notamment attiré par le modèle seamaster et constellation (mais un peu trop chère pour mon budget) est-ce un bon choix? que valent les modèles classiques? (j'entends par classique les modèles qui n'appartiennent pas à une collection particulière).

Bon voilà,j'espère ne pas trop vous assommer avec toutes mes questions et remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider!
Bonne soirée.

PS: j'avais sélectionner quelques modèles sur le site cité plus haut et poster les URL ici, mais le site étant construit en java, celles-ci renvoient automatiquement sur la page d'accueil. J'attends donc quelques conseils pour après vous montrez des modèles précis que j'aurais sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils dans le choix d'une Omega...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils dans le choix d'une montre.
» Besoin de conseils dans le choix d'une montre
» svp.... quelques conseils .....
» besoin d'aide dans le choix d'une montre.. avec quelques critères
» Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: