FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre mécanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zzgab
Nouveau
zzgab


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Hop'là land
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Ma première montre mécanique   Ma première montre mécanique EmptyMar 12 Jan - 21:15

Je vous présente ma première montre mécanique, reçue dans la boite aux lettres aujourd'hui :
Ma première montre mécanique Montr151209021.th
Bon je pense qu'elle n'a pas de quoi vous faire chavirer vous autres connaisseurs et collectionneurs, mais c'est ma première, alors quel pied de remonter le bidule et d'entendre de tictac...

C'est une Raketa, Russe donc, que le vendeur Bulgare présentait comme des 60s. Quelqu'un ici pourait me dire si elle a vraiment cet age là?
Les inscriptions sur le cadran sont en anglais ("16 jewels" et "made in USSR") alors qu'à l'arrière c'est du Russe.

Elle fonctionne depuis deux heures...
L'aiguille de la troteuse est légèrement tordue, et le cadran a l'air un peu sale. Le verre est nickel, il a été changé je pense.

Il me démange de l'ouvrir pour regarder le mouvement, et ptet d'essayer de nettoyer le cadran, et pourquoi pas m'essayer au réglage.

En tout cas ce bidule beaucoup plus vieux que moi et qui ne coûte que quelques euros sur la bay me fait kiffer. J'aime beaucoup son look sobre et désuet.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique   Ma première montre mécanique EmptyMar 12 Jan - 21:44

Peut-être ça à l'intérieur?
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Raketa_2609
ou ça
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Raketa_2602

Bienvenue au club. L'épidémie continue à gagner la population saine ...
Revenir en haut Aller en bas
zzgab
Nouveau
zzgab


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Hop'là land
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique   Ma première montre mécanique EmptyMar 12 Jan - 21:55

D'après une photo du vendeur, c'est un 2609 qui correspond à ton 1er lien, bravo!!! bravohap
Oui l'épidémie continue, mais la victime était-elle tout à fait saine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique   Ma première montre mécanique EmptyMar 12 Jan - 22:27

je crains qu'elle n'ai plus rien d'historique(je dis ça pour le coté colléctor AMHA)
vu le"swiss made"…Morpheus au passage pourrait t'en donner meilleur avis.
Mais l'important en tout ça...c'est quelle te plaise Chinois
fuyez malheureux Ma première montre mécanique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
zzgab
Nouveau
zzgab


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Hop'là land
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique   Ma première montre mécanique EmptyMer 13 Jan - 20:19

Shaft a écrit:
je crains qu'elle n'ai plus rien d'historique(je dis ça pour le coté colléctor AMHA)
vu le"swiss made"…Morpheus au passage pourrait t'en donner meilleur avis.


Désolé pour mon inculture lourdingue, mais je ne comprend pas tout honorable shaft confiused
Tu vois où le "swiss made"?

Je peux lire 27292 sur le mouvement, au vu de ce qui est marqué là ...http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Raketa_2609 , puis-je conclure que le mouvement date de 1960 ou d'avant?

Tout à l'heure je l'ai ouverte : trop cool tous ces mini bidules
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique   Ma première montre mécanique EmptyMer 13 Jan - 21:54

Shaft a écrit:
...
vu le"swiss made"…...

!! Pour une montre CCCP made il va falloir chercher longtemps la mention "swiss made". AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique   Ma première montre mécanique EmptyMer 13 Jan - 21:59

zzgab a écrit:
...

Tout à l'heure je l'ai ouverte : trop cool tous ces mini bidules...

Les mini-bidules sont à traiter de préférence avec des mini-doigts et des maxi-précautions.
Ou alors si on a deux mains gauches et peur de se taper sur les doigts avec le célèbre
Ma première montre mécanique 100113012805651945239247

avec lequel il est impossible de se faire mal (ailleurs qu'au genoux) . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique   Ma première montre mécanique EmptyMer 13 Jan - 22:12

bonsoir
j'en suis navré du lapsus…j'ai confondu en faisant allusion à ceci.
("16 jewels" et "made in USSR")vu que c'est en anglais
et non "Sdelano B CCCP".
Ceci dit elle n'à rien à voir avec celles produites en époque soviétique.
tu continue la"thérapie"marteau? Ma première montre mécanique Blunt_gi
un peu de"culture" http://edscorner1.blogspot.com/2005_12_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
zzgab
Nouveau
zzgab


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Hop'là land
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique   Ma première montre mécanique EmptyLun 25 Jan - 21:06

Bon bah j'ai quand même bien envie d'accéder au cadran pour le nettoyer... mais avant mes gros doigts là-dedans, j'ai besoin de vos conseils :
Ma première montre mécanique Montr151209025.th
Je pense qu'il faut retirer les deux vis diamètralement opposées, à 12h02 et 6h32 sur cette photo, qui dépassent du mouvement pour s'appuyer sur la boite. Mais comment ôter le remontoir? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre mécanique   Ma première montre mécanique EmptyLun 25 Jan - 21:25

A mon avis, le mouvement se retire par l'avant.Si c'est le cas, il faut retirer la lunette qui supporte le verre mais fait gaffe en touchant au cadran, on fait souvent pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» ma première montre mécanique
» Première montre mécanique !
» Première montre mécanique
» Première montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: