FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 trop de revues tuent les chi ?

Aller en bas 
+4
tataye80
raph
Scarb
Hydrao
8 participants
AuteurMessage
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/01/2006

trop de revues tuent les chi ? Empty
MessageSujet: trop de revues tuent les chi ?   trop de revues tuent les chi ? EmptyJeu 1 Juin - 0:08

Bonjour !

Un petit message pour savoir si certains ressentent ce que je ressens.

En effet, à force de lire les différents forums, les excellents posts et les revues qui sont bien souvent plus que fournies ( bien plus que ceux que donnent les marques !!! ) c'est à dire des photos, des impressions, des vues sur ce qu'on ne verrait jamais si on achetait la montre ( mouvement, defaut, finition au zoom ! ) je sens une impression de "blase" en allant chez l'horloger regarder les garde temps.
La speedmaster ? je l'ai tellement vu en détail, photo après photo de chaque époque que j'ai l'impression de l'avoir porté 15 ans ( aie jean-michel ! pas sur les pieds > ca change des doigts de la main )
Je passe les rolex , panerai, breitling,iwc et tout ce que l'on peut trouver de façon général en horlogerie et qui reste " abordable ".

Alors je me tourne vers des marques comme Lange, Patek, vacheron, breguet etc...( liste non exhaustive mais marques bien representées ) mais la inabordable pour la plupart ou alors il faut avoir qqls pièces seulement pour le commun des mortels.

C'est grave Docteur ? je ne vais pouvoir me provoquer une compulsion que sur du lourd ? vous avez un remède anti blazzzzee ? bounce

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

trop de revues tuent les chi ? Empty
MessageSujet: Re: trop de revues tuent les chi ?   trop de revues tuent les chi ? EmptyJeu 1 Juin - 0:50

Salut

il y a deux choses dans ce que tu dis
- trop de revues tue la CHI...pour moi c'est le contraire, quand une revue est bien faite j'en viens même à considérer des montres qui ne rentraient pas du tout dans mon cahier de charges.Un exemple? Une Navitimer par exemple. J'ai toujours trouvé Breitling à ch*er (sans jeu de mots) mais à chaque fois que je vois une revue un peu bien torchée sur la navi je me dis que c'est quand même un montre superbe..
pareil itou pour les autrres..
- quant à vouloir du lourd pour éviter la blazze, ben oui, c'est un rique et on passe tous par là...toujours augmenter les doses drunken pour survivre affraid
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

trop de revues tuent les chi ? Empty
MessageSujet: Re: trop de revues tuent les chi ?   trop de revues tuent les chi ? EmptyJeu 1 Juin - 1:04

Je suis du même avis que scarb...
Si on suit ton raisonnement, pour être encore "surpris" quand on regarde des modèles il ne faut pas avoir entendu parler... Cela signifie donc pas de forum, ni de magazine ni même de pub...
C'est un peu exagéré... j'en conviens mais ce n'est pas loin de ta vérité...

Une montre que l'on a en photo sous toutes les coutures et une montre qu'on touche, qu'on ressent, qu'on porte, qu'on regarde fonctionner... C'est totalement différent...

A+
Raph
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2006

trop de revues tuent les chi ? Empty
MessageSujet: Re: trop de revues tuent les chi ?   trop de revues tuent les chi ? EmptyJeu 1 Juin - 1:07

Je suis moi aussi plutot de l'avis de Scarb et de Raph je pense que rien ne remplace la vue de la montre en vrai What a Face et surtout l'essai de la dite montre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/01/2006

trop de revues tuent les chi ? Empty
MessageSujet: reponse   trop de revues tuent les chi ? EmptyJeu 1 Juin - 1:32

Je me serai mal exprimé alors au vu des 3 réponses.

J'essaye donc de traduire une émotion moindre quand au porté d'une montre car les revues nous détaillent tellement ces montres que l'on a plus de surprise une fois au poignet. Une sensation de deja vu.

Revue n'est pas Pub ! la pub veux que l'on achète, la revue fait un constat des qualités et des défauts d'une montre > je ne mets donc pas ces deux choses dans le même panier ( je ne parle pas de pub d'ailleurs ).

Bien evidemment, la montre "en vrai" est bien plus belle, on ressent la matière, les reflets etc... mais j'ai tout de même ce sentiment de connaitre par coeur cette montre, son mouvement, ses défauts etc... je sais à quoi m'attendre.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

trop de revues tuent les chi ? Empty
MessageSujet: Re: trop de revues tuent les chi ?   trop de revues tuent les chi ? EmptyJeu 1 Juin - 2:02

'Jour,

Je ne crois pas que les revues puissent amoindrir voire tuer l'émotion. Intrinsèquement, on en revient toujours à ses sentiments, son opinion. Bien sûr, il m'est arrivé d'être déçu malgré des revues dithyrambiques mais cela est dû à la montre et rien d'autre. On pourrait plutôt dire que les revues ne tuent pas les CHI mais en créent parfois certaines qui ne valent pas toujours la peine (en fonction de nos goûts). Sincèrement l'enthousiasme d'un JF pour la Speedmaster n'a en rien diminué le plaisir que j'ai eu lorsque j'ai remonté pour la 1re fois ma 321.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

trop de revues tuent les chi ? Empty
MessageSujet: Re: trop de revues tuent les chi ?   trop de revues tuent les chi ? EmptyJeu 1 Juin - 2:31

Scarb a écrit:



- trop de revues tue la CHI...pour moi c'est le contraire, quand une revue est bien faite j'en viens même à considérer des montres qui ne rentraient pas du tout dans mon cahier de charges.Un exemple? Une Navitimer par exemple. J'ai toujours trouvé Breitling à ch*er (sans jeu de mots) mais à chaque fois que je vois une revue un peu bien torchée sur la navi je me dis que c'est quand même un montre superbe..
pareil itou pour les autrres..
:
Entièrement d'accord , pas mieux , exactement idem ...
dans le temps , ... bigsmurf pas de revue..., pas de forum...., seulement la pub ... pirat
C'étais "ma collection de l'inculture "client de base" ( il ya 25 ans quand même ) ; 5 montres achat au pif .
je ne savais rien ...

il ya quinze ans, ... quand j'ai rencontré les marchand : Saskakev ,Crésus , et d'autres , il y avait des revues ( surtout Italienne ) et là se fut :
"la collection de l'amateur se croyant éclairé"
j'achetais se dont parlait Orologi ,Polso, etc etc . total :40 montres Thumb down
ce n'était (plus) de la pub , les infos étaient trés technique , mais trés marketinger.. ...
bref je croyais que je savais tout .... et je me trouvais oui ...blasé .....

Depuis un peu moins de deux ans , j'ai découvert Chronomania puis forumamontres , plus les revues bien sur ...
et là c'est" la collection de la maturité"
les revues me donnent des indications mais grace au forum, je peux garder une certaine distance du fait des infos qui y circulent , et je me contente de 6 trés belles montres . donc je ne suis plus blasé et les infos me sont plus qu'utiles avant d'entrer chez le détaillant ... dwarf , car aujourdh'ui
je sais que je ne saurais jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

trop de revues tuent les chi ? Empty
MessageSujet: Re: trop de revues tuent les chi ?   trop de revues tuent les chi ? EmptyJeu 1 Juin - 2:42

C'est vrai que les revues concernent souvent les mêmes montres, même si c'est toujours très agréable d'apprecier un nouveau regard les Speed, Navitimer et autres Sub.
Mais pour moi, la Speed malgré les dizaines (centaines?) de revues faites à son propos, reste un monument horloger et un objectif à atteindre. Reste à savoir je serai toujours aussi emballé quand je l'aurai au poignet...
Par contre, je trouve qu'il n'y a pas assez de revues sur les vintages!
Quand je vois les pièces présentées par certains membres (les JLC par exemple... Mr.Red ), j'espère toujours plus de photos, un regard technique et des impressions au porté.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

trop de revues tuent les chi ? Empty
MessageSujet: Re: trop de revues tuent les chi ?   trop de revues tuent les chi ? EmptyJeu 1 Juin - 3:19

Perso, les revues ne m'ont jamais détourné d'une montre. Quand j'avais une idée au départ, ça n'a rien changé (gros manque d'objectivité, c'est sur).
Par contre les meilleures surprises sont venues de montres qui ne m'attiraient pas plus que ça, que ce soit vintage ou autre.

J'ai notamment souvenir d'une dornblueth chroniquée sur chronomania... miam...


Et j'ai aussi en tête uen revue de Loupe à l'oeil sur une JLC futurmatic. Miam aussi ! Qqn peut m'en dire plus sur ce mouvement et ce qui fait sa spécificité ?


Merci d'avanec, Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de revues tuent les chi ? Empty
MessageSujet: Re: trop de revues tuent les chi ?   trop de revues tuent les chi ? EmptyJeu 1 Juin - 19:57

N'ayant que du vintage et du vintage, je ne rencontre pas vraiment ce problème.
Comme le dit Gabin: "j'ai horreur du neuf"! rambo
Je n'ai pas le sentiment d'être blasé en la matière (par de rares informations).
Le forum ne s'attarde plus trop sur les vintage, donc pas trop de description approfondie.
Une vintage possède un "vécu" , a traversé le temps , ce n'est donc plus une simple montre, c'est un objet mémoire de ses vies antérieures, du moins dans l'imaginaire.
On ne doit pas ressentir cela avec une montre neuve, c'est peut-être là qu'est la sensation de blasing albino
Revenir en haut Aller en bas
 
trop de revues tuent les chi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop épaisse ou trop fine?
» Mosbilo accuse ! Trop c'est trop....
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» [HS]...mais vraiment trop trop bon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: