FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche Yema

Aller en bas 
+22
ft1000mp
suoo
fred1563
Woodcat
popopoil
soldeli
pmk
laurent37
Fernandez
vélivole38
ber 12
Bertrand67
300M
3417luh
Liard
batilou
martiniracing
vercassivelonos
Pierre-Yves
Pimousse
ricolancia
Hrv
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bertrand67
Membre Actif
Bertrand67


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2010

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:58

J'ai une petite question au sujet de cette Yema Sous Marine. J'ai une Tag Aquaracer et une Orient Mako Diver 200. Quels sont les plus de cette Yema Sous Marine dans sa dernière mouture ?
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:21

Bertrand67 a écrit:
J'ai une petite question au sujet de cette Yema Sous Marine. J'ai une Tag Aquaracer et une Orient Mako Diver 200. Quels sont les plus de cette Yema Sous Marine dans sa dernière mouture ?

franchement aucun plus par rapport aux anciennes generations !

elle a perdu tout son coté toolwatch a profit d'un coté bling-bling, ce qui a mon avis n'est pas un plus pour une plongeuse.

on peut tout de meme lui reconnaitre une plus jolie finition.

personnellement je preferais les anciennes versions
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Membre Actif
Bertrand67


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2010

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:22

Quelle Yema vaut la peine de nos jours ? J'aimerai bien en acquérir une.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:29

plus aucune dans la collection actuelle, malheureusement. et c'est bien là le probleme. Yema se perds Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:42

Si tu désires une montre de plongée actuelle regardes aussi du coté des seiko
elles sont bien finies, fiables et pas trop chères si tu passes par certains sites bien connus ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Bertrand67
Membre Actif
Bertrand67


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2010

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:45

Et les Flygraph et Rallygraph ?
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:46

batilou1 a écrit:
Si tu désires une montre de plongée actuelle regardes aussi du coté des seiko
elles sont bien finies, fiables et pas trop chères si tu passes par certains sites bien connus ici Wink

j'aurai le meme discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:47

Bertrand67 a écrit:
Et les Flygraph et Rallygraph ?

si tu parles de la nouvelle collection, meme combat. à eviter
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Membre Actif
Bertrand67


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2010

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:48

Pfff quelle misère mes amis... tout se perd !
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:50

Bertrand67 a écrit:
Pfff quelle misère mes amis... tout se perd !

comme tu dis ! tout se perd Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:08

batilou1 a écrit:
martiniracing a écrit:

Je n'ai pas le même fond (pas top ma photo), la mienne est de 2005, Il est marqué sur le cadran des tiennes Automatic ou Automatique?

EDIT: escuse moi, je viens de voir tes photos sur la page précédente, c'est écrit en anglais pour toi et en français pour moi!
La sérigraphie de Yema est aussi differente et je suis sur que ta couronne est siglée?


Hello en effet les couronnes de mes yema sont signées avec le Y
et je ne savais pas qu'il en existait avec automatique au lieu de automatic mais pour une montre française je trouve ça plutôt sympa, en fait il me faudrait ton cadran avec mon fond Wink

En fait après quelques petites recherches après 2004 les YM929 ont subi quelques modifications: couronnes non siglée, automatique au lieu de automatic, plus le même fond et bracelet type oyster .
Si tu as une photo de ton cadran tu pourrais peut etre la mettre pour qu'on puisse comparer
une photo de ma belle de avant 2005 donc

Recherche Yema - Page 2 B5b4b3110aa60719168db19af9683f5f


La même que RicoLancia alors mais avec le mvt ETA!
Je me souviens maitenant des anciennes versions avec le bracelet différent
La mienne a une lunette de ym931, modifiée soit disant par le bijoutier qui me l'a vendue

Recherche Yema - Page 2 802766SL742169

Un lien interessant:
https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/yema-superman-t443.htm

Mais je crois que les premières ym931 ne se nommait pas Pro-diver
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:53

Ma 9291, avec le miyota 8205
Revenir en haut Aller en bas
3417luh
Membre Actif
3417luh


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/01/2010

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:39

Les boitiers des nouveaux modèles semblent beaucoup plus gros que les anciens ! Je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Membre Actif
Bertrand67


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/02/2010

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:46

Je dirai même énormes
Revenir en haut Aller en bas
vélivole38
Membre Actif
vélivole38


Nombre de messages : 146
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/09/2007

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:55

Excellente Montre, je l'ai depuis 2003 et je l'adore d'une precision digne de plongeuses bien plus prestigieuses et qui à l'usage n'offrent rien de plus que que les 4 lettres inscrites sur le cadran.....
bon courage pour ta recherche.

Telle que fournie neuve par yema (2003) :

Recherche Yema - Page 2 Prodiv10

et après qq modifs pour la rendre plus sympa à porter ( bracelet de la premiere version trop lourds:

Recherche Yema - Page 2 Imgp0914

Recherche Yema - Page 2 Imgp1119



V38
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:15

vélivole38 a écrit:


et après qq modifs pour la rendre plus sympa à porter ( bracelet de la premiere version trop lourds:

Recherche Yema - Page 2 Imgp0914


merci pour cette photo ! j'ai ce projet egalement, la semaine prochaine normalement quand je recevrai mon nouvel insert
Revenir en haut Aller en bas
Fernandez
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:47

Bonjour,
J'ai ces deux modèles à la vente, si ça t'interresse, tu peux me contacter par mail. ferreroca@wanadoo.fr
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
laurent37
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2010

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:55

Bonjour à tous
Je suis ravi de tomber sur ce sujet ! j'ai une passion pour cette jolie montre , que je possede depuis une quinzaine d'année , c'est une Superman 2 , quartz . Hélas , désormais en panne et à priori , ce serait d'apres un horloger , la petiite platine electronique qui serait en panne , d'où ma question : est il possible de trouver encore quelqu'un pour la secourir ?
Merci d'avance
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:27

salut,

l'horloger t'as dis si c'etait reparable?
sinon un changement de mouvement complet me semble le plus simple.
ou alors trouver une frangine,pas forcément une yema, qui partage le meme mouvement et s'en servir comme banque de piece Wink

de toute façon, ne t'inquiete pas, il y a surement une solution pour la sauver


Dernière édition par ricolancia le Mer 24 Fév 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:28

laurent37 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis ravi de tomber sur ce sujet ! j'ai une passion pour cette jolie montre , que je possede depuis une quinzaine d'année , c'est une Superman 2 , quartz . Hélas , désormais en panne et à priori , ce serait d'apres un horloger , la petiite platine electronique qui serait en panne , d'où ma question : est il possible de trouver encore quelqu'un pour la secourir ?
Merci d'avance
Laurent
Le mouvement doit être un Shiojiri V342A. Tu peux le (faire) remplacer en mettant à la place un Hattori VX42 (ça se trouve pour quelques euros).

Un sujet spécifique aurait été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
laurent37
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2010

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:06

Merci Rico et Pmk , effectivement , j'aurai du créer un nouveau post
La montre serait réparable mais bien sur , le soucis était de trouver la piece , désormais , muni de vos renseignements , je vais pouvoir orientet ma recherche et vous tenir au courant
Si un modérateur veut déplacer mon sujet , je ne veux pas polluer celui sur lequel je me suis " greffé" !
Encore merci de vos infos , ca m'ennuie de voir cette montre dans sa boite !!
Cordialement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
soldeli
Nouveau
soldeli


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/11/2009

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:23

ricolancia a écrit:
Bertrand67 a écrit:
Et les Flygraph et Rallygraph ?

si tu parles de la nouvelle collection, même combat. à eviter

A vrai dire, il faut bien reconnaitre que ca n'est pas un problème de nouvelle collection, mais plutôt de nouvelle fabrication.
En effet, yema, depuis sa reprise il y a quelques mois a revu ses process, et les problèmes liés à la fabrication chinoise ne sont plus d'actualité.
Pour en vendre quasi tous les jours, on voit bien la différence.
Je pense surtout qu'il faut se méfier de stocks dormants, pour ne pas tomber sur une montre fabriquée en 2008-début 2009 et qui donc rencontrerait ces problèmes d'assemblage douteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mode-in-motion.com
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:19

laurent37 a écrit:
Merci Rico et Pmk , effectivement , j'aurai du créer un nouveau post
La montre serait réparable mais bien sur , le soucis était de trouver la piece , désormais , muni de vos renseignements , je vais pouvoir orientet ma recherche et vous tenir au courant
Si un modérateur veut déplacer mon sujet , je ne veux pas polluer celui sur lequel je me suis " greffé" !
Encore merci de vos infos , ca m'ennuie de voir cette montre dans sa boite !!
Cordialement
Laurent

La mienne fut réparée malgré ses 25 ans d'âge par un horloger lambda (la pile avait coulé) pour 25 euros (avec changement du calibre, des joints, peinturlurage des aiguilles et étanchéité).
Le devis le plus cher était de 60 euros aux Galeries Lafayette d'une ville de province.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:41

soldeli a écrit:
ricolancia a écrit:
Bertrand67 a écrit:
Et les Flygraph et Rallygraph ?

si tu parles de la nouvelle collection, même combat. à eviter

A vrai dire, il faut bien reconnaitre que ca n'est pas un problème de nouvelle collection, mais plutôt de nouvelle fabrication.
En effet, yema, depuis sa reprise il y a quelques mois a revu ses process, et les problèmes liés à la fabrication chinoise ne sont plus d'actualité.
Pour en vendre quasi tous les jours, on voit bien la différence.
Je pense surtout qu'il faut se méfier de stocks dormants, pour ne pas tomber sur une montre fabriquée en 2008-début 2009 et qui donc rencontrerait ces problèmes d'assemblage douteux.


cela signifie que ce n'est plus une fabrication chinoise? ou sont assemblées les yema aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Recherche Yema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:52

vélivole38 a écrit:
Excellente Montre, je l'ai depuis 2003 et je l'adore d'une precision digne de plongeuses bien plus prestigieuses et qui à l'usage n'offrent rien de plus que que les 4 lettres inscrites sur le cadran.....
bon courage pour ta recherche.

Telle que fournie neuve par yema (2003) :

Recherche Yema - Page 2 Prodiv10

et après qq modifs pour la rendre plus sympa à porter ( bracelet de la premiere version trop lourds:

Recherche Yema - Page 2 Imgp0914

Recherche Yema - Page 2 Imgp1119



V38

Heureux possesseur de Rolex(s) je ne peux pas laisser passer cela...c'est le jour et la nuit ! Cela dit, ma première automatique était une Yema diver avec mouvement ETA. Elle a bien tenu le choc mais le vert minéral a pris des coups (impossibles sur Saphir), l'étanchéité n'est plus au top et elle avance beaucoup maintenant...

Il faut noter cependant que toutes mes plongeuses sont baptisées en Egypte ou je vais tous les ans depuis 6 ans.

Concernant Yema, je connais le patron qui a fait évolué la gamme et le repreneur récent (groupe Ambre - montres paco rabanne, yunger et bresson, ...) et je vous confirme que la marque ne fait que survivre avec un service après-vente inexistant. Je conseille donc Seiko, préférant la robustesse japonaise à une marque que je souhaite voir renaître mais qui ne vas pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Yema
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche une Yema et ne la trouve pas
» recherche de ref. Yema automatic
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Yema . Recherche de doc ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: