FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche Yema

Aller en bas 
+22
ft1000mp
suoo
fred1563
Woodcat
popopoil
soldeli
pmk
laurent37
Fernandez
vélivole38
ber 12
Bertrand67
300M
3417luh
Liard
batilou
martiniracing
vercassivelonos
Pierre-Yves
Pimousse
ricolancia
Hrv
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:56

Bonjour,
je profite de ce post pour une petite question: un horloger de chez moi a encore dans sa vitrine une YEMA YA442. C'est le petit modèle (36mm) en finition PVD noir. Elle est au tarif de 250 euros.
Je ne m'y retrouve pas trop dans tout ce qui est dit sur les Yema récentes et du coup je me demande si ce modèle précis est à éviter ou pas en termes de qualité.
merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.
CHI du matin ruine le gagne-pain...
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:15

fred1563 a écrit:
Bonjour,
je profite de ce post pour une petite question: un horloger de chez moi a encore dans sa vitrine une YEMA YA442. C'est le petit modèle (36mm) en finition PVD noir. Elle est au tarif de 250 euros.
Je ne m'y retrouve pas trop dans tout ce qui est dit sur les Yema récentes et du coup je me demande si ce modèle précis est à éviter ou pas en termes de qualité.
merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.
CHI du matin ruine le gagne-pain...

C'est un modele "lady" ...

Recherche Yema - Page 3 Imgp8667px5
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:35

Suoo,
exact, et merci pour la photo. Cette montre m'intéresse car rares sont les montres de plongée de petite taille, et j'ai des poignets de poulet nain sous-alimenté... Et comme celle-ci est en vitrine à côté de chez moi je voulais savoir si elle vaut le coup.
Par exemple certains FAMeurs râlaient après le revêtement PVD qui se faisait la malle sur ce modèle.
Bref, pour 250 euros faut-il foncer, sachant que Seiko fait quelques modèles de petite taille. Si je n'étais pas raisonnable, ce serait une Tudor mini-sub Recherche Yema - Page 3 Blunt_gi
Et puis Yema... c'est Yema malgré tout.
Cordialement et bonne journée.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:54

Pour la Yema sous-marine en pvd, je trouve son design superbe. Mais je te déconseille de l'acheter pour les raisons de SAV citées plus haut. J'en ai essayé une l'année dernière, je fais remarquer à la vendeuse que la montre ne fonctionne pas (saut de la trotteuse), elle me réponds qu'elle vas me faire une ristourne...je lui réponds : "quel intérêt d'acheter une montre qui ne marche pas ? Renvoyez la au SAV et appellez moi quand vous la recevez à nouveau" Elle me réponds : il n'y a pas de SAV en ce moment...

Boutique que je ne citerais pas dans le 9ème à Paris...

Fonce sur SEIKO.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:05

Woodcat a écrit:
Renvoyez la au SAV et appellez moi quand vous la recevez à nouveau" Elle me réponds : il n'y a pas de SAV en ce moment...

Boutique que je ne citerais pas dans le 9ème à Paris...

Fonce sur SEIKO.

Bah...c'est du Miyota, on peut la laisser chez Citizen!!

Recherche Yema - Page 3 Blunt_gi

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:33

@Woodcat, tu me refroidis (fort justement sans doute!).
L'attitude de ta vendeuse (fourguer à tout prix) confirme ce que disent les uns et les autres sur FAM: Yema est moribond... Et vu ce que la marque a été, c'est énervant Recherche Yema - Page 3 781367
Au risque de faire vieux jeu, j'aime bien le made in France, même avec un mouvement japonais dans ce cas... Dommage.
Merci encore et bonne journée.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:49

fred1563 a écrit:
@Woodcat, tu me refroidis (fort justement sans doute!).
L'attitude de ta vendeuse (fourguer à tout prix) confirme ce que disent les uns et les autres sur FAM: Yema est moribond... Et vu ce que la marque a été, c'est énervant Recherche Yema - Page 3 781367
Au risque de faire vieux jeu, j'aime bien le made in France, même avec un mouvement japonais dans ce cas... Dommage.
Merci encore et bonne journée.
Fred.

Moi j'ai pris la grosse mais a un prix encore plus bradé de ce qu'on t'a proposé. Effectivement Yema a des soucis et pas mal d'horloger brade leurs stocks... l'avenir me dira si c'est une bonne affaire, ou pas Smile De toute facon le vendeur doit lui te la garantir 1 an ... donc au pire si elle ne marche plus je la lui laisse et prend un autre modele dans la vitrine le SAV Yéma c'est son probleme pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:05

Oui. Si tu prends une Yema (on est plus sur des mouvements chinois à vrai dire), demande une forte remise et chez un Distributeur qui a d'autre marque si tu dois changer au bout de 6 mois car le SAV oublie.
Moi aussi j'aime le french Made, et je suis sur que Yema vas revenir dans quelques années avec de beaux modèles...mais cela ne ferra monter la côte que des modèles produits avant 2006 (dixit un distributeur que je connais).
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:44

Woodcat a écrit:
Oui. Si tu prends une Yema (on est plus sur des mouvements chinois à vrai dire)

Japonais...

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:45

Woodcat,
ta dernière remarque (seuls les modèles produits avant 2006 auront la cote) veut-elle dire la même chose que "les modèles ETA inside"?
Cordialement et bonne soirée à tous.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 6:20

ft1000mp a écrit:
Woodcat a écrit:
Oui. Si tu prends une Yema (on est plus sur des mouvements chinois à vrai dire)

Japonais...

Wink

tu sembles mieux renseigné, je vais confirmer l'info.

mais bon quel regret cette déchéance après un si beau retour...mais je crois à un nouveau réveil du phénix...
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 6:25

fred1563 a écrit:
Woodcat,
ta dernière remarque (seuls les modèles produits avant 2006 auront la cote) veut-elle dire la même chose que "les modèles ETA inside"?
Cordialement et bonne soirée à tous.
Fred

avec mouvement ETA dans la Diver ont été stoppés en 2006 environ avec l'apparition de la sous marine en pvd. Mais vu le succès de la belle noire, celle ci restera, je pense, le seul modèle de mvt non suisse a garder peut être une côte avec la master élément limitée à 100 ex (celle de mvt suisse).
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:25

Woodcat a écrit:
ft1000mp a écrit:
Woodcat a écrit:
Oui. Si tu prends une Yema (on est plus sur des mouvements chinois à vrai dire)

Japonais...

Wink

tu sembles mieux renseigné, je vais confirmer l'info.

mais bon quel regret cette déchéance après un si beau retour...mais je crois à un nouveau réveil du phénix...

En tous cas sur ma 303 c'est un Miyota 8215...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
suoo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 30/01/2010

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:23

[quote="ft1000mp"][quote="Woodcat"]
ft1000mp a écrit:
En tous cas sur ma 303 c'est un Miyota 8215...

La mienne tient étonnamment bien l'heure d'ailleurs, je suis invariablement a +3 secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:30

[quote="suoo"][quote="ft1000mp"]
Woodcat a écrit:
ft1000mp a écrit:
En tous cas sur ma 303 c'est un Miyota 8215...

La mienne tient étonnamment bien l'heure d'ailleurs, je suis invariablement a +3 secondes par jour.

Ouai! la mienne aussi d'ailleurs +4s/24H...ce petit Miyota de paie pas de mine, robuste et précis....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:02

Woodcat a écrit:
Pour la Yema sous-marine en pvd, je trouve son design superbe. Mais je te déconseille de l'acheter pour les raisons de SAV citées plus haut. J'en ai essayé une l'année dernière, je fais remarquer à la vendeuse que la montre ne fonctionne pas (saut de la trotteuse), elle me réponds qu'elle vas me faire une ristourne...je lui réponds : "quel intérêt d'acheter une montre qui ne marche pas ? Renvoyez la au SAV et appellez moi quand vous la recevez à nouveau" Elle me réponds : il n'y a pas de SAV en ce moment...

Boutique que je ne citerais pas dans le 9ème à Paris...

Fonce sur SEIKO.

En parlant de saut de trotteuse, cela me fait penser à ma sous-marine qui a le même problème. Cela est grave ? En sachant qu'elle tient bien l'heure, environ +5 secondes par 24H. Le mouvement est un miyota 8215.
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:38

nico_29 a écrit:

En parlant de saut de trotteuse, cela me fait penser à ma sous-marine qui a le même problème. Cela est grave ?

Non, c'est apparemment inhérent au 8215 et ça n'influe pas sur la fiabilité et la précision. C'est juste moche à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:18

Aprés une petite recherche sur internet, on constact que la trotteuse réagit normalement. Ceci est dû au rattrapage du jeu d'engrenage du rouage (la seconde est de type indirect).

Pour plus d'explications (avec des photos):
http://members.iinet.net.au/~fotoplot/invicta/invicta.html
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:41

Y-a-t-il un seul élément construit, assemblé ou même pensé en France chez Yema ?
Cette marque mérite-t-elle vraiment l'intérêt nostalgique qu'on lui porte encore ?

Je pose la question sans arrière pensée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:27

Kerangaro a écrit:
Y-a-t-il un seul élément construit, assemblé ou même pensé en France chez Yema ?
Cette marque mérite-t-elle vraiment l'intérêt nostalgique qu'on lui porte encore ?

Je pose la question sans arrière pensée. Chinois

Avec un bâtiment comme ça à Besançon ils doivent bien y faire quelque chose...non ? Wink

Recherche Yema - Page 3 2008%20-%20Nouvelle%20usine%20Yema

http://www.passionluxe.com/dotclear/index.php?post/2008/07/12/867-une-nouvelle-usine-pour-yema-maison-horlogere-francaise-1948

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:37

Le batiment a été repris par le swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
Woodcat
Membre super actif
Woodcat


Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2009

Recherche Yema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yema   Recherche Yema - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:32

Jecko a écrit:
Le batiment a été repris par le swatch group.

+1

En fait la marque à été repris par un ancien de Seiko France il y a quelques années. Ayant trouvé des investisseurs, il avait de grandes ambitions et une équipe passionnée. J'ai diner avec lui et une partie son staff à l'époque. Nouvelle usine (d'ou la photo), une gamme refaite, et l'ambition de relancer le "French Made". Je me rappelle même du directeur marketing de l'époque qui avait mis à contribution des passionnées de forums pour retrouver les pièces mytiques de la marque pour se replonger dans l'histoire originel de Yema et repartir sur des base historiques solides. La fin de l'aventure de cette équipe que j'aimais beaucoup (en plus je les avais rencontrés à mon premier salon de Bâle) m'a peiné à l'époque.

Mais les investisseurs les ont lachés. Aujourd'hui l'ex patron s'occupe d'une marque "Elysée" je crois. Et la marque à été reprise par le "Groupe Ambre" sur lequel je vous laisse faire votre enquête car si je sais les marques de leurs montre, je n'ai pas d'avis a part que le patron (français) m'est très sympatique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Yema
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je cherche une Yema et ne la trouve pas
» recherche de ref. Yema automatic
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Yema . Recherche de doc ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: