FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre de voyage ?

Aller en bas 
+45
victor65
Sancho Pança
alainjean
PE
D.Molina
jonath
Nixon
Subta
Jeez
francoisb
roro67
HarJac
jfab
soprano13
bichão
JC3F75
skeleton31
French2
ATO
guad
PP3940
Fokker III
Kooskoos
cheminal67
ftikai
badsepuku
l'ébat de coin
Tictac_tom
depuis1899
TheShadow
paganini
KalleAnka
Venompower
quentinmarcus
Olivier94
caput
zeppelin
Etarcos
km'rol
Phil10
Bender
oliver83
G&N
Did666
Guy 67
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Laquelle m'accompagnera ?
AP RO
Quelle montre de voyage ? - Page 2 Vote_lcap4%Quelle montre de voyage ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
JLC Polaris
Quelle montre de voyage ? - Page 2 Vote_lcap18%Quelle montre de voyage ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 29 ]
Patek Aquanaut
Quelle montre de voyage ? - Page 2 Vote_lcap4%Quelle montre de voyage ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Rolex 1675
Quelle montre de voyage ? - Page 2 Vote_lcap43%Quelle montre de voyage ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 69 ]
Stowa Seatime
Quelle montre de voyage ? - Page 2 Vote_lcap31%Quelle montre de voyage ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 51 ]
Total des votes : 162
 

AuteurMessage
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:12

Sans aucune crainte, une vraie voyageuse .
Quelle montre de voyage ? - Page 2 IMG_0275c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:12

Faut pas en avoir peur de prendre la Rolex ;-) ils ont pas mal la bas non ? quid 2 des fausses ....
Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:16

Je vote aussi pour la Roro, pour moi c'est la toolwatch passe partout par excellence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:18

Rolex ou Stowa

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:23

Kooskoos a écrit:
Je vote aussi pour la Roro, pour moi c'est la toolwatch passe partout par excellence Wink

Mouai, ... pour moi "la toolwatch passe partout par excellence" serait plutôt une Seiko Diver's 200, ... c'est à dire une montre que l'on n'aurait pas peur d'exploser sans verser la moindre larme. A chacun sa définition de la toolwatch! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guad
Membre Actif
guad


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2009

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:26

Stowa, on peut avoir la vie sauve en faisant du troc avec sa Rolex. On peut aussi avoir quelques soucis parce que l'on a une Rolex.....

Pour ma part j'ai acheté une seiko 5 Military pour les voyages exotiques et pour ne pas avoir au poignet équivalant d'un an de salaire local Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:40

j'ai choisi AP pour sa discrétion et minceur !!!
sinon plus discret :

Quelle montre de voyage ? - Page 2 R0010518

BON voyage bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:43

surtout pas
AP RO
JLC Polaris
Patek Aquanaut
Stowa Seatime

Donc il reste:
Rolex 1675
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:44

parmi les montres que tu proposes je vote rolex , mais à contre coeur, perso pour les voyages c'est suunto ou g-shock , parfois l'ezm1 qui n'attire pas l'oeil avec son titane foncé .
bon voyage Guy, moi je pars au mali.
ici sud algerien

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Algeri12

desert egyptien , +de 49 degrés...

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Egypte10

je ne vous ferais pas l'insulte de vous demander où c'est..

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Inde_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 10:54

Bon voyage Gégé! Wink
Incompréhensible ... et heu, où c'est?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:07

Un grand merci pour vos réponses, mais j'avoue être surpris qu'une montre de + de 30 ans, donnée pour une étanchéité de 50 m, inspire plus largement confiance que des montres très récentes étanches à 120 m comme la PP, 200 m comme la Polaris ou même 300 m comme la Seatime et emporte haut la main les suffrages ! Incompréhensible

Ah le mythe Rolex ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:13

Olivier94 a écrit:
la 1675 est la plus adaptée pour moi, elle a la fonction du voyageur je vote donc pour elle .

+1
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:26

Guy 67 a écrit:
Un grand merci pour vos réponses, mais j'avoue être surpris qu'une montre de + de 30 ans, donnée pour une étanchéité de 50 m, inspire plus largement confiance que des montres très récentes étanches à 120 m comme la PP, 200 m comme la Polaris ou même 300 m comme la Seatime et emporte haut la main les suffrages ! Incompréhensible

Ah le mythe Rolex ! Mr. Green
+1, curieusement j'ai beau adorer Rolex, c'est la dernière que je prendrais dans la liste...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9952
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:31

rolex thumright
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:53

J'adore (et le mot est faible) la Polaris, mais je pense que pour ce genre de périple, la baroudeuse GMT est de rigueur.
Enfin, moi, c'est ce que je prendrai...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 21:55

Rolex 1675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 22:10

Le couple 1675 et Leica (M3 ?) me semble parfait
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 22:46

La façon de voyager est plutôt l'élément déterminant.
Si tu loue une Nissan à l'aéroport de Windhoek et part visiter etosha, les dunes la baie je suis de l'avis de skeleton (ou la stowa).
Sinon pour les vols de Lodge en lodge la plus bling bling s'impose Fier 2
Bon voyage guy
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 23:06

salut Guy
Pour un pays africain je dirai celle la moins ostentatoire possible.
la pauvreté dans ces pays est telle .....
perso, je prendrai la stowa.
bon voyage!
roro67
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 23:09

guad a écrit:
...et pour ne pas avoir au poignet équivalant d'un an de salaire local Chinois

Heu, excuse moi, mais là bas, une vraie Rolex, ce n'est pas un an de salaire pour tout le monde... Pour certains, l'achat d'une GMT est plus proche d'une vie de travail que d'une année (la moyenne de vie y est courte, les malades du sida faisant baisser la moyenne).

Il y a plus de 50 % de la population sous le seuil de pauvreté... Je ne parle pas des propriétaires de mines Incompréhensible

Donc pour moi, option achat de montre à 2 francs six sous (une petite casio étanche suffit, quitte à la laisser sur place en partant car on ne la mettra plus après, à la limite une Gshock si l'on baroude...)

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 23:13

La patek sans hesité.
plate et entierement en metal
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 23:17

je pense que parler d'ostentation de poignet pour un pays africain est un non sens absolu ... certains ne doivent même pas savoir que le nom rolex (je ne parle même pas de pp ou ap ) existe , à part certains membres corrompus du palais présidentiel ...

je pense pour ma part que les swatch et autres suunto auront plus de succès auprès de la gent locale ... What the fuck ?!?

d'ailleurs ceux qui ont déjà fait des tours du monde en gmt ( pas beaucoup à priori) vous le confirmeront


Dernière édition par km'rol le Ven 5 Fév - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 23:18

Guy 67 a écrit:
Un grand merci pour vos réponses, mais j'avoue être surpris qu'une montre de + de 30 ans, donnée pour une étanchéité de 50 m, inspire plus largement confiance que des montres très récentes étanches à 120 m comme la PP, 200 m comme la Polaris ou même 300 m comme la Seatime et emporte haut la main les suffrages ! Incompréhensible

Ah le mythe Rolex ! Mr. Green

Je n'aurais pas pensé à l'étanchéité ici, mais plutot à la fonction N°1 de ta 1675....
Etant donné que cette montre a été parfaitement révisée très récement c'est aussi celle ci que je choisirai.

Si cela n'avait pas été le cas, alors Stowa.

Ce sont bien les 2 seules montres utilitaires de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Jeez
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2009

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 23:21

Bonjour . La Stowa sans hésiter, extrêmement fiable, précise, solide; surtout moins ostentatoire que la Rolex . Bon voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
guad
Membre Actif
guad


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/12/2009

Quelle montre de voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 23:33

Citation :
Heu, excuse moi, mais là bas, une vraie Rolex, ce n'est pas un an de salaire pour tout le monde... Pour certains, l'achat d'une GMT est plus proche d'une vie de travail que d'une année (la moyenne de vie y est courte, les malades du sida faisant baisser la moyenne).

je suis d'accord avec toi mais une vie de travail cela me semblait un peu trop... batman
Sinon ok pour la conclusion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre de voyage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Voyage à l'intérieur d'une montre.
» Conseils: Montre à emporter en voyage
» Boite montre voyage
» Montre pour le voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: