FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre de voyage ?

Aller en bas 
+45
victor65
Sancho Pança
alainjean
PE
D.Molina
jonath
Nixon
Subta
Jeez
francoisb
roro67
HarJac
jfab
soprano13
bichão
JC3F75
skeleton31
French2
ATO
guad
PP3940
Fokker III
Kooskoos
cheminal67
ftikai
badsepuku
l'ébat de coin
Tictac_tom
depuis1899
TheShadow
paganini
KalleAnka
Venompower
quentinmarcus
Olivier94
caput
zeppelin
Etarcos
km'rol
Phil10
Bender
oliver83
G&N
Did666
Guy 67
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Laquelle m'accompagnera ?
AP RO
Quelle montre de voyage ? - Page 3 Vote_lcap4%Quelle montre de voyage ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
JLC Polaris
Quelle montre de voyage ? - Page 3 Vote_lcap18%Quelle montre de voyage ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 29 ]
Patek Aquanaut
Quelle montre de voyage ? - Page 3 Vote_lcap4%Quelle montre de voyage ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Rolex 1675
Quelle montre de voyage ? - Page 3 Vote_lcap43%Quelle montre de voyage ? - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 69 ]
Stowa Seatime
Quelle montre de voyage ? - Page 3 Vote_lcap31%Quelle montre de voyage ? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 51 ]
Total des votes : 162
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 12:36

Saint-Just a écrit:
En premier la Stowa, parce qu'il vaut mieux une montre qui n'attire pas l'attention.
Eventuellement, la Polaris, pas bling et reveil.

La Rolex: Non, parce que c'est une Rolex, et parce que le décalage horaire avec la Namibie ne nécessite pas d'avoir fait Sup et Spé.

Patek et AP non, parce que ce ne sont pas des montres de vacances dans le 1/3 monde. Outre le risque de vol, qui existe partout, il y a celui de se sentir mal à l'aise dans un certain nombre de situations

Rien à ajouter et à 100% d'accord avec le ci-devant Saint Just Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 12:46

Désolé mais j'ai beaucoup de mal a mettre une seule et unique montre pendant 15 jours.

Stowa pour la journée, bracelet acier = top pour la chaleur
JLC pour le soir, bien au chaud dans une petite pochette dans ton sac dans la journée.
J'ai un peu d'apréhension à faire subir la poussière à la mamie Roro.

Bon voyage

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 13:09

zeppelin a écrit:
prend ta stowa
car tu va voir que les secousse dans le 4x4 c est terrible pour les montre

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Namibi10
tu as bien de la chance tu va allez un un pays magnifique avec des gens extra

+1,
je confirme que lors de mon séjour au Kenya j'étais bien content d'avoir une Seiko Diver qui ne craint rien: les routes cabossées, le vole, la poussière et qui ne génère pas de malaise dans ces pays où la pauvreté et bien présente.

Je vote donc Stowa. Pas de Roro, AP encore moins de PP Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 13:21

km'rol a écrit:
je pense que parler d'ostentation de poignet pour un pays africain est un non sens absolu ... certains ne doivent même pas savoir que le nom rolex (je ne parle même pas de pp ou ap ) existe , à part certains membres corrompus du palais présidentiel ...

je pense pour ma part que les swatch et autres suunto auront plus de succès auprès de la gent locale ... What the fuck ?!?

d'ailleurs ceux qui ont déjà fait des tours du monde en gmt ( pas beaucoup à priori) vous le confirmeront

Dsl km'rol mais pas du tout d'accord avec tes propos, limites condescendant par ailleurs Rolling Eyes
Je ne vois pas pourquoi les africains ne connaitraient pas Rolex ( ok pour AP et PP peut être moins rependu) mais je t'assure que bon nombres connaissent cette marque du moins son nom qui évoque le luxe et la montre chere par excellence (pas pour rien que c'est la marque la plus copiée).

Anyway, ce n'est qu'une histoire de ressenti, si tu assumes d'exhiber ta roro dans des pays où l'on vit avec moins d'un euro par jour, pas de pb.

Pour ma part je me range dans l'avis de Saint Just et du pote de François Perrin.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 13:53

La Seatime car elle ne craint rien (secousses, poussière, perte)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 14:08

La Rolo pour son tempérament de baroudeuse.

Bonnes Vacances Guy et à bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 15:17

Nixon a écrit:
km'rol a écrit:
je pense que parler d'ostentation de poignet pour un pays africain est un non sens absolu ... certains ne doivent même pas savoir que le nom rolex (je ne parle même pas de pp ou ap ) existe , à part certains membres corrompus du palais présidentiel ...

je pense pour ma part que les swatch et autres suunto auront plus de succès auprès de la gent locale ... What the fuck ?!?

d'ailleurs ceux qui ont déjà fait des tours du monde en gmt ( pas beaucoup à priori) vous le confirmeront

Dsl km'rol mais pas du tout d'accord avec tes propos, limites condescendant par ailleurs Rolling Eyes
Je ne vois pas pourquoi les africains ne connaitraient pas Rolex ( ok pour AP et PP peut être moins rependu) mais je t'assure que bon nombres connaissent cette marque du moins son nom qui évoque le luxe et la montre chere par excellence (pas pour rien que c'est la marque la plus copiée).

Anyway, ce n'est qu'une histoire de ressenti, si tu assumes d'exhiber ta roro dans des pays où l'on vit avec moins d'un euro par jour, pas de pb.

Pour ma part je me range dans l'avis de Saint Just et du pote de François Perrin.

rien de condescendant evidemment , je suis déjà allé là bas et je puis t'assurer que dans les villages reculé de la brousse ou notre ami guy ira certainement , on connait plus coca cola que rolex Rolling Eyes

à part ça permet moi de te rectifier un autre point , je n'exhibe pas mes oyster je les porte et je les vis en toutes circonstances , tu situe la différence ? l'exhibition c'est pour les gros trucs au poignet qui dépassent de partout qu'on voit sur d'autres sous forum What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 15:46

km'rol a écrit:
Nixon a écrit:
km'rol a écrit:
je pense que parler d'ostentation de poignet pour un pays africain est un non sens absolu ... certains ne doivent même pas savoir que le nom rolex (je ne parle même pas de pp ou ap ) existe , à part certains membres corrompus du palais présidentiel ...

je pense pour ma part que les swatch et autres suunto auront plus de succès auprès de la gent locale ... What the fuck ?!?

d'ailleurs ceux qui ont déjà fait des tours du monde en gmt ( pas beaucoup à priori) vous le confirmeront

Dsl km'rol mais pas du tout d'accord avec tes propos, limites condescendant par ailleurs Rolling Eyes
Je ne vois pas pourquoi les africains ne connaitraient pas Rolex ( ok pour AP et PP peut être moins rependu) mais je t'assure que bon nombres connaissent cette marque du moins son nom qui évoque le luxe et la montre chere par excellence (pas pour rien que c'est la marque la plus copiée).

Anyway, ce n'est qu'une histoire de ressenti, si tu assumes d'exhiber ta roro dans des pays où l'on vit avec moins d'un euro par jour, pas de pb.

Pour ma part je me range dans l'avis de Saint Just et du pote de François Perrin.

rien de condescendant evidemment , je suis déjà allé là bas et je puis t'assurer que dans les villages reculé de la brousse ou notre ami guy ira certainement , on connait plus coca cola que rolex Rolling Eyes

à part ça permet moi de te rectifier un autre point , je n'exhibe pas mes oyster je les porte et je les vis en toutes circonstances , tu situe la différence ? l'exhibition c'est pour les gros trucs au poignet qui dépassent de partout qu'on voit sur d'autres sous forum What the fuck ?!?

Ok km'rol, pour t'avoir déjà lu, je m'étonnais de cette réflexion.
Pour ce qui est de la brousse profonde, je pense effectivement que coca est plus que connu que rolex (mais c'est peut être le cas pour toutes régions éloignées).
C'était le côté généraliste "les africains" ne connaissent pas rolex ou l'image que cette marque véhicule qui m'a fait tiquer ...

Sinon pour l'exib, tu penses à quoi, une marque florentine ? clown
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 15:52

La brousse profonde, quelle drôle d'idée!

Vous ne pensez tout de même pas que quelqu'un qui voyage en Patek (ou Jlc, AP, Rolex...) ira camper dans la brousse, loin des hôtels 5 étoiles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 18:10

ta 1675 !

Bon séjour ! Mes amitiés à Madame Guy67
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 18:19

Saint-Just a écrit:
En premier la Stowa, parce qu'il vaut mieux une montre qui n'attire pas l'attention.
Eventuellement, la Polaris, pas bling et reveil.

La Rolex: Non, parce que c'est une Rolex, et parce que le décalage horaire avec la Namibie ne nécessite pas d'avoir fait Sup et Spé.

Patek et AP non, parce que ce ne sont pas des montres de vacances dans le 1/3 monde. Outre le risque de vol, qui existe partout, il y a celui de se sentir mal à l'aise dans un certain nombre de situations

quel homme sage ce st-just !
seatime sans aucune hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 18:32

Ce n'était pas mon choix premier, mais je m'incline ! Chinois

La Rolex 1675 sera donc à mon poignet pour ce voyage.

Mais, mais, elle sera accompagnée de la ...
























Quelle montre de voyage ? - Page 3 IMG_0404d

pour sa fonction réveil, son étanchéité supérieure à celle de la Rolex et son exceptionnelle lisibilité de nuit.

Merci à tous pour vos commentaires et je vous promets de rapporter quelques photos. Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 18:43

t'as tout faux sur ce coup-là Guy, désolé Rolling Eyes

autant je peux comprendre pour la polaris, mais la 1675??? Incompréhensible

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 18:47

PE a écrit:
t'as tout faux sur ce coup-là Guy, désolé Rolling Eyes

autant je peux comprendre pour la polaris, mais la 1675??? Incompréhensible

Shit
Tu crois, mais comme je suis démocrate... affraid

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 22:36

Guy 67 a écrit:
PE a écrit:
t'as tout faux sur ce coup-là Guy, désolé Rolling Eyes

autant je peux comprendre pour la polaris, mais la 1675??? Incompréhensible

Shit
Tu crois, mais comme je suis démocrate... affraid

là je peux plus rien pour toi alors Shit Wink
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 22:51

Ca devient trop compliqué ce choix , le mieux ce serait d annuler le voyage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sancho Pança
Membre super actif
Sancho Pança


Nombre de messages : 348
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 11/11/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 22:56

Joli le M3 avec la mamie
Revenir en haut Aller en bas
victor65
Membre très actif
victor65


Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : (31)
Date d'inscription : 16/07/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 19:41

La Polaris pour son coté sport chic et réveil..... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 22:22

Juste la 1675. Elle est faite pour ca. Il n'y a meme pas de question a se poser Very Happy

EDIT: La Polaris, j'aurais peur pour son bracelet. La Namibie, c'est pas vraiment froid. Ca va transpirer. Ca va bouffer tout ce qui n'est pas metal. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Invité
Invité




Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 13:28

enfin..... ne pas prendre une Rolex GMT en voyage ? Moi pas comprendre. Ou alors fallait pas l'acheter hein. Parceque c'est quand même sa destination première : voyager !

Vivement les photos Guy !


Dernière édition par Blackeyed le Mar 9 Fév - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 13:36

Euh pour l'afrique, un bracelet acier pour sûr.

Et pour voyager, quoi d'autre qu'une GMT, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 14:01

P*tain, je découvre ce sujet trop tard, pourtant s'il y a bien un sujet sur lequel je peux conseiller en connaissance de cause, c'est bien celui là pirat


Même si c'est trop tard car Guy est vraisemblablement deja en train de chasser l'antilope, je donne qd meme mon avis :

On oublie les Patek et RO pour des raisons evidentes que je ne developperai pas : ce sont des montres de categorie "classe", fragiles, chères, il faut mieux les garder à l'abris de ce type de voyage.

La Polaris, oui pourquoi pas, sauf que le bracelet en cuir, on va eviter là ou il fait chaud.

Reste la 1675 et la Stowa.

Même si, j'ai fait mon tour du monde en GMT, je ne conseillerai pas la 1675 à Guy.
Pourquoi ? Parce que c'est une mamie. L'abcence de fixage massif rend ces mailles fragiles et les vibrations des 4x4 ne feront pas bon menage avec.
D'autre part le plexi proéminent sera bcp plus la proie des rayures en tout genre qu'un saphir.
L'absence de fermoir sécurisé est aussi pour moi un point faible important.


Donc autant la 16710 reste la montre du voyageur, autant je ne le dirais pas de la 1675 (sans compter qu'ici une heure de decalage ne justifie pas la fonction).

Donc, pour moi, ça aurait été Stowa.

Sans compter que le risque de perdre 500€ est moins grave que celui d'en perdre 4000€.

Car oui, même si j'ai defendu le fait que le monde est plus sûr que ce qu'on pense et que les gens s'en foutent des Rolex, je n'ai pas defendu le fait qu'on pouvait avoir la malchance de tomber sur un gus qui en veule a votre personne/pognon de touriste.

Un cinquantenaire bien sous tous rapports avec sa femme est toujours plus attirant pour les gens mal attentionnés que deux routards mal rasés, en sacs a dos et shorts et qui vivent dans des auberges de jeunesse.

Mais bon, heureusement la Namibie reste sûre.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 14:09

perso, je prendrai la 1675...pour son côté baroudeur.
Après, et au vu de ta collection, je ne pense pas que tu en ai une, mais à ta place, j'investirai dans une diver 200 de chez Mr lee avec bracelet NATO Fier 2
Au moins, t'es sûr que ça craint rien, à part te prendre +15s/jour dans le poignet gauche Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 15:00

Et une bonne vielle G-SHOCK? Nan? Au moins ca ne risque vraiment rien....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle montre de voyage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre de voyage ?   Quelle montre de voyage ? - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 15:18

Trop tard aussi mais j'aurais pris la Patek... Simple, sportive, étanche, discrète, pas trop épaisse, récente, bracelet acier - un caoutchouc est même envisageable. Que demander de plus pour ce genre d'activité ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre de voyage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trousse de voyage pour montre
» Conseils: Montre à emporter en voyage
» Voyage à l'intérieur d'une montre.
» Boite montre voyage
» Montre pour le voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: