FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...

Aller en bas 
+24
Gbouc
oliwoud
The Ghit
alrov
bencat
toinou-33
olivierbreguebxl
gigousse
titoftwo
pernod
choumac
l'ébat de coin
plainpalais
joetsmit
Tomtom81
toutatis
Renard
David123
Basyl177
cheminal67
Fokker III
gilles42
Paulo Dulac
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 07:54

Plusieurs membres ont déjà évoqué des problèmes de fiabilité de certains chronos... Qu'en est-il ? Quelle est la fiabilité de nos chronos et quels problèmes avez-vous déjà rencontrés ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 08:47

Personnellement aucun problème rencontré sur mes chronos ( deux 7750 portés tous les jours depuis plusieurs années,+ un Speed pro et un Aviation Navitimer mais pas assez de recul)
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 09:06

mes chronos: 1 breitling chronomat2 de 1996, un Zenith class el priméro de 2000, un Zenith Chronomaster T de 2002, un bell et ross Vintage XL de 2006, une Hamilton Lemania 1873 de 1993, une Oméga speed boad arrow 3303 de 2007, un Heuer Autavia de 1973 cal 12, une Tag Heuer Monaco de 2008....seul le breitling a posé des problèmes et a été réparé 3 fois, les compteurs étaient bloqués et les aiguilles ne revenaient pas à 0...il vient d' être réparé dans les règles de l' art par un maitre horloger, M. Zimmermann à St-Etienne et il semble marcher correctement.. Tous les autres chronos sont nickel et n' ont jamais été ouverts. Même la Hamilton équipée du mouvement Lemania 1873 qui a marché sur la lune (pas le mien bien sur!!) et qui n' a jamais été révisée ne prend pas plus de 3 s par jour!
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 09:09

Crime de lès majesté, j' ai oubliée ma Daytona, mais comme elle est toute neuve il n' y a bien sur aucun problème et elle est la plus précise de mes montres, 1 à 2s seulement en 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 13:49

Parce que ça fonctionne ces petits cadrans ?
Moi je les ai acheté parce que je trouvais ça joli, c'est tout........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 13:56

Aucun soucie avec mes anciennes.
Valjous7730
Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Dscn3814
et venus170
Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Dscn3721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 14:21

Aucun probleme avec ma Strela et ma Seiko 6139. Ceux qui on des problemes n'on qu'a pas acheter des chronos hors de prix. Ca fait moins mal quand ca tombe en panne...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19803
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 15:28

Un souci avec ma Carrera : le chrono se bloque... Retour en SAV et ça va mieux. Mais c'est encore un peu dur au déclenchement...
Un souci avec ma Zénith El Primero : les commandes du chrono et le remontage sont durs. SAV avant vente. Après retour, le chrono et le remontage n'avaient jamais été aussi agréables !!! Dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 15:40

Sur les 4 chronos que j'ai (2 El Primero et 2 Breitling), j'ai eu un retour en Sav pour la Breitling de l'avatar, mais ce n'était pas un problème de Chrono. Donc rien à priori sur les chronos que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 15:53

Sur une Roamer équipé je crois d'un 7750 l'aiguille des minutes du chrono tourne en permanence... même quand le chrono est arrêté... Je n'ai jamais pris le temps d'aller la faire réparer.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 15:55

Deux "Speed" et aucun poblème de chrono.
Faut dire que je m'en sers très peu (du chrono)...
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 16:27

Je n'ai qu'un chrono, et je dois dire que je ne suis pas très satisfait de la fiabilité: Omega Speedmaster Reduced.
Je le fais fonctionner de temps en temps pour qu'il ne prenne pas racine, mais je trouve que les révisions sont trop nombreuses (tous les 3 ans).
Je crois d'ailleurs qu'il restera un moment mon seul chrono, pour cette rais, et pour d'autres : aucune utilité au quotidien et pas de coup de coeur en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 17:26

Tomtom81 a écrit:
Je n'ai qu'un chrono, et je dois dire que je ne suis pas très satisfait de la fiabilité: Omega Speedmaster Reduced.
Je le fais fonctionner de temps en temps pour qu'il ne prenne pas racine, mais je trouve que les révisions sont trop nombreuses (tous les 3 ans).
Je crois d'ailleurs qu'il restera un moment mon seul chrono, pour cette rais, et pour d'autres : aucune utilité au quotidien et pas de coup de coeur en plus...

la reduced est notoirement connue pour être peu fiable...
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 17:43

Tomtom81 a écrit:
Je n'ai qu'un chrono, et je dois dire que je ne suis pas très satisfait de la fiabilité: Omega Speedmaster Reduced.
Je le fais fonctionner de temps en temps pour qu'il ne prenne pas racine, mais je trouve que les révisions sont trop nombreuses (tous les 3 ans).
Je crois d'ailleurs qu'il restera un moment mon seul chrono, pour cette rais, et pour d'autres : aucune utilité au quotidien et pas de coup de coeur en plus...
attends, tu fais réviser tes montres tous les 3 ans? pour quelle raison stp?
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 18:00

Bonjour,

Sur un L248, la montre fonctionne bien, la partie came du chrono aussi, mais à la mise en service du chrono, la montre s'arrête au bout de 20 à 30 mn, sans raison. l'ensemble se remet en route en le secouant légèrement.
Le chrono est propre et révisé, je ne comprends.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 19:02

Un seul Chronographe pour ma part, mais THE chronographe, une Spped Pro, ... et pas de problème particulier rencontré avec!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 19:07

Bonsoir ,
Aucun souci avec ma Zénith El Primero . Bon , peut être que le déclenchement du chrono était un tantinet dur au début ( montre neuve ) , mais ça s'adoucit à l'usage . La remise à zéro est d'une douceur de velours . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 19:20

Aucun souci. La mécanique de base est éprouvée (Lémania CH 27-70).
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Membre très actif
choumac


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/04/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 19:42

Bonsoir,

Je porte une ORIS BIG CROWN équipé d'un 7750 et aucun problèmes à déplorer.

Un peu dur peut être au déclenchement mais cela ne me dérange pas outre mesure.

C'est que du bonheur... bravohap

Salutation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 29/02/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 19:48

Omega Speedmaster auto avec un 7751 (1151 chez Omega) et aucun souci de fonctionnement en 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 20:49

Breitling chronomat de 99, aucuns soucis. Zénith rainbow flyback, de 2007, suite à une mauvaise manip de ma part, la commande de chrono ne revenait pas tout de suite, on ne pouvait arrêter ou relancer le chrono instantanément, mais au bout de 2/3 jours tout est mystérieusement revenu en ordre. Incompréhensible depuis , aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 20:56

J ai un chrono Omega que je porte quotidiennement depuis 3 ans.
sans aucun soucis. (calibre 3313).

mon chrono me sert pour faire cuir les oeufs essentielement.

jamais eu de soucis.... la cuisson est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 21:02

gilles42 a écrit:
Tomtom81 a écrit:
Je n'ai qu'un chrono, et je dois dire que je ne suis pas très satisfait de la fiabilité: Omega Speedmaster Reduced.
Je le fais fonctionner de temps en temps pour qu'il ne prenne pas racine, mais je trouve que les révisions sont trop nombreuses (tous les 3 ans).
Je crois d'ailleurs qu'il restera un moment mon seul chrono, pour cette rais, et pour d'autres : aucune utilité au quotidien et pas de coup de coeur en plus...
attends, tu fais réviser tes montres tous les 3 ans? pour quelle raison stp?

Effectivement, elle n'st pas réputée pour être fiable... D'après un copain (qui travaille dans le groupe Swatch), c'est trop régulier en temps normal, mais cela arrive pour les personnes qui travaillent bcp sur ordi portables (magnétisme...).
C'est un cadeau, alors je la garde sans me plaindre... sauf contre le SAV Oméga pcq je raque et j'attends 3 mois ts les 3 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivierbreguebxl
Membre très actif
olivierbreguebxl


Nombre de messages : 238
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 21:07

Breguet type XX transatlantique: max 2s/semaine

Breitling navitimer 2-3s/ semaine
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... Empty
MessageSujet: Re: Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...   Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ... EmptyMar Fév 09 2010, 21:49

Pas de problème avec ma speed qui vient de fêter ses 1 an, et pas de souci non plus avec mon hamilton khaki field de 2 ans.
Je croise les doigts cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les chronos : Opération vérité sur la fiabilité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilité, durabilité des chronos.
» Fiabilité modulaires chronos sur base ETA
» Contrefaçons : Ne soyez pas de faux justiciers, vous y gagnerez en vérité !
» Opération Tonnerre: Connaissez-vous cette Breitling?
» Vous et les chronos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: