FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si ça peut rassurer ...

Aller en bas 
+3
InsomniaK
raph
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si ça peut rassurer ... Empty
MessageSujet: Si ça peut rassurer ...   Si ça peut rassurer ... EmptyVen 09 Juin 2006, 23:10

On lit ici les mésaventures de beaucoup d'amateurs de vintages ou de montres neuves qui ont des déboires avec des praticiens qui affichent "Horloger" sur leur échoppe et ne sont en fait pas du tout formés à ce métier.

J'ai vu des catastrophes incroyables ...

Un client avait une Cartier bracelet acier . La montre offerte en cadeau avait été achetée à Paris et son propriétaire ne souhaitant pas aller la faire adapter chez le concessionnaire local est passé par un "Horloger" qui n'arrivant pas à détacher les maillons a placé le bracelet dans un étau en fonte et a attrapé la goupille avec une pince en la faisant tourner surelle même à ras de la montre . Bilan : rayures, mayon faussé, goupille cassée et retour chez Cartier hors garantie...

Un autre "Non horloger" a lavé un cadran à l'alcool rendant au client une plaque de laiton.

Le premier horloger cité a voulu réparer un chrono ancien et le régler en réduisant la taille du spiral...de beaucoup trop.

Je passe sur les fonds de boites irréversiblent fichus, les étanchéités pas faites lors des changements de piles...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Si ça peut rassurer ... Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut rassurer ...   Si ça peut rassurer ... EmptyVen 09 Juin 2006, 23:24

C'est pour ce genre de mésaventures que je preferre amener mes quelques montres et autres biens en réparation que chez des professionnels durement reconnus quitte a payer le prix fort (voir très fort).
Je suis au moins sur de la qualité du travail effectué et cela n'a pas de prix... C'est encore plus vrai pour un neophythe qui peut facilement se faire berner... donc double sécurité pour moi en tout cas!

Raph
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Si ça peut rassurer ... Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut rassurer ...   Si ça peut rassurer ... EmptyVen 09 Juin 2006, 23:56

De mon coté j'ai eu de la chance je crois.

Mon horloger de quartier, trés sympa a pris en charge ma petite watch school qui prenait 30 min par jour :3#ç^:

Balancier démonté, lavé et tout le toutim ... démagnétisaion aussi .. puis reglage.

Elle est toujours à l'heure désormais, ça me fait bizarre H^[\

Il m'a pris 4 euro
J'ai insisté pour payer plus, et je lui ai dis que j'étais étonné.

Il m'a répondu que c'était le prix normal.

C'est vrai ? ou il est vraiment pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Si ça peut rassurer ... Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut rassurer ...   Si ça peut rassurer ... EmptySam 10 Juin 2006, 00:02

Cher pas cher...
Tout depend, si il vend dans une case, et qu'il puise l'eau, je trouve le prix normal.
Maintenant, si ce Monsieur est patenté, pignon sur rue, loyer, elec, téléphone, TVA, URSSAF, ORGANIC, TP et tout le Saint bordel, je trouve ce prix stupide, pas parce que je le trouve bas, mais tout simplement parce que il fut demandé.
Car, c'eut été plus judicieux qu'il ne te fasse rien payer.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Si ça peut rassurer ... Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut rassurer ...   Si ça peut rassurer ... EmptySam 10 Juin 2006, 00:42

Pas cher ou ne pas payer, c'est donc pas cher !

Je vais lui amener mon automatique pour faire un deuxième essai Smile

Il aura un peu plus de boulot : le rotor ne fait pas bien son travail, et il y a un truc qui coinçe j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Si ça peut rassurer ... Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut rassurer ...   Si ça peut rassurer ... EmptySam 10 Juin 2006, 08:13

Le pire qui m'est arrivé avec un horloger est un peu différent...

Après avoir refait le cadran du montre, opération qui a pris plusieurs mois, je l'amène à l'horloger et là je m'entends dire le truc qui a été mon cauchemar pendant 4 jours : 'votre montre, je ne l'ai pas, je vous l'ai rendue'

Col1

j'ai bien essayé de le convaincre le vendredi pendant plus d'une heure, gentil mais presque paniqué, mais rien à faire. Toujours gentil, je suis revenu le lundi avec des photos, une description, mais toujours rien. Le lendemain, le mardi, je suis revenu en le menacant très clairement, inutile de préciser les détails. Je repars et vlà pas que je recois un coup de fil 2h plus tard pour me dire que la montre était retrouvée... aucune excuse, le monsieur n'avait pas apprécié les menaces... le type était pas tout à fait de mauvaise foi mais, sûr de lui comme beaucoup d'horlogers ou d'hommes en général, il m'avait juste envoyé jouer ailleurs...

Et pourtant il s'agit d'un horloger un peu "réputé" et apprécié sur Paris... bref, un beau c*nn*rd !!!

Enfin, je collectionne un paquet d'autres embrouilles avec les horlogers dont je me méfie énormément désormais...

J'envie les quelques uns du forum qui, par passion, sont devenus horloger 'amateur'...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Si ça peut rassurer ... Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut rassurer ...   Si ça peut rassurer ... EmptySam 10 Juin 2006, 09:15

Citation :
Pas cher ou ne pas payer, c'est donc pas cher !
Non, pas tt à fait pareil.
Pas cher, c'est 50 euros.
4 euros, c'est de la mendicité, ou un cadeau.
D'ou ma réponse initiale, ou je pense que zéro euro eut été plus judicieux, ou tt au moins normal.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Si ça peut rassurer ... Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut rassurer ...   Si ça peut rassurer ... EmptySam 10 Juin 2006, 09:27

Pour moi, 2 solutions s'offre.

1 - Je vais chez la marque de la montre ayant besoin d'une action.
2 - Je la dépose chez un vendeur TRES qualifié et dont la réputation de leur horloger est faite. Ca me coute un peu plus cher, faut pas être pressé, mais force est de constater que le résultat est là (avec étanchéité garantie).
Revenir en haut Aller en bas
Ptah
Nouveau
Ptah


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris et Corse
Date d'inscription : 31/05/2006

Si ça peut rassurer ... Empty
MessageSujet: Re: Si ça peut rassurer ...   Si ça peut rassurer ... EmptySam 10 Juin 2006, 14:21

4€ c'est rien, mais très étrange. S'il avait voulu te faire un traitement de faveur, il ne t'aurais en effet rien fait payé du tout. La il semblerait que ca soit le prix normal pour lui, lorsqu'il faut en général payer au moins 30€

Mais en général les tarifs des horlogers sont très largement en rapport avec le quartier et la clientèle. Ce n'est pas vrai pour le talent

En ce qui me concerne je ne fait confiance qu'aux horlogers horlogers. Derrière cette appellation bizarre, je sous entend que la qualité des horlogers-bijoutiers qui vendent des casio au milieu des rolex et des colliers de perle est encore à démontrer dans la plus part des cas. Le meilleur gage de qualité quand on a pas plus d'info est de voir si c'est un horloger pendulier.
Quoiqu'il en soit quand on en a un bien on le lache pas. C'est mon cas :cool 1:
Revenir en haut Aller en bas
 
Si ça peut rassurer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassurer avant tout !
» Elle sera mienne d'ici quelques semaines....
» Arrête un peu, Y'en a partout!!! (Sondage pour se rassurer s'il le faut)
» On peut le dire
» Peut-on déplacer le problème? L'échappement peut-il s'échapper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: