FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?

Aller en bas 
+7
lameugne
l'ébat de coin
MarcDeBeaucaire
Yvan
doudyz
marinou
plainpalais
11 participants
AuteurMessage
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyMer 17 Fév 2010, 10:29

Selon vous et en n'en choisissant qu'une seule, qu'elle serait la ZENITH à mouvement "Elite" à posséder absolument dans sa collection horlogère, ... et pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyMer 17 Fév 2010, 11:11

Zenith Elite réserve de marche.....
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyMer 17 Fév 2010, 13:59

marinou a écrit:
Zenith Elite réserve de marche.....

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:50

doudyz a écrit:
marinou a écrit:
Zenith Elite réserve de marche.....

Pareil

Sur calibe mécanique HW, car sur le calibre automatique quel intérêt ?

Perso, Elite 3 aiguilles simple ou GMT.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:24

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Zcedt_14
J'ai choisi la Dual Time, mais plus pour son cadran que pour le coté emblématique de sa version.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:38

Quand je pense à Elite , je pense à celle là :



[img]Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? 6931710001ze_gce_rdm[/img]

Je crois qu'elle ne se fait plus avec le cadran blanc ... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:17

Elle :
Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Zenith12
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptySam 20 Fév 2010, 10:42

La RDM auto ou HW à l'air de se tailler la part du lion au sein du topic, c'est bizarre dans mon esprit je voyais le mouvement "Elite" comme une ode à la simplicité, donc plutôt une simple date accompagnée de sa petite seconde comme à ses premières heures, ... mais c'est vrai que cette RDM est réellement sublime, surtout dans sa version à cadran guilloché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptySam 20 Fév 2010, 12:41

La Rainbow Diver Elite est simple, mince, précise, peu chère : une Zénith de bonne (manu)facture.

La qualité et le confort de la boite et du bracelet sont par ailleurs remarquables.

Pour moi, c'est the Elite.

Å
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptySam 20 Fév 2010, 13:01

Citation :
La Rainbow Diver Elite est simple, mince, précise, peu chère : une Zénith de bonne (manu)facture.

La qualité et le confort de la boite et du bracelet sont par ailleurs remarquables.

Pour moi, c'est the Elite.

+1

Didbert
Revenir en haut Aller en bas
amilley
Membre Actif
amilley


Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : champagne
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyDim 21 Fév 2010, 09:17

je possède une rainbow diver élite, qui est remarquable pra sa finesse et sa fiabilité mais n'est pas emblématique.
je possède une class dual time élite, remarquable comme la diver et complication sympa
enfin, je possède une chronomaster élite HW Rdm , qui est remarquable par son allure, sa complication , son cadran, mais aussi par sa finesse et sa fiabilité. c'est pour moi, le modèle emblématique.

PS : elles sont toutes d'avant 2004.
Revenir en haut Aller en bas
didbert
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyDim 21 Fév 2010, 09:59

Elite emblématique de quoi ???

La Elite Rainbow est bien représentative d'une époque ou Zénith faisait des montres élégante en particulier ici ou il s'agit d'une toolwtach :elle en a les attributs et les caractéristiques mais dans une présentation sobre et classieuse.
Elle est emblématique de l'époque avant Nataf, ou Zentih était (relativement) abordable.
Enfin elle est équipée de la version automatqique, mouvement qui avait été distingué lors de sa sortie comme le meilleur mouvement du moment .

Pour les modèles post 2003 il y en a surement d'autres emblématiques (Defy), mais comme je n'accroche pas ...

La Chronomaster HW est assurément une trés belle montre mais justement elle est HW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyDim 21 Fév 2010, 12:33

Curieux... Incompréhensible

En relisant ce que ZEN disait de l'Histoire de l'Elite, je pensais que l'automatisme était quand même légèrement dans le cahier des charges originel.

Sucrer la masse oscillante n'est en rien un progrès, un pis-aller plutôt quand la maison dispose par ailleurs d'un mouvement manuel historique qui ne demande qu'à (re)vivre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyLun 22 Fév 2010, 18:56

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Voila mes deux préférées .
Revenir en haut Aller en bas
amilley
Membre Actif
amilley


Nombre de messages : 61
Age : 63
Localisation : champagne
Date d'inscription : 15/04/2008

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyMar 23 Fév 2010, 21:03

je trouve que la petite aiguille à 9h + la fonction RdM ainsi que la finesse de l'ensemble donne un aspect remarquable et une originalité au mouvement élite .

ensuite , je ne possède qu'un modèle HW pour lequel j'apprécie particulièrement le fond, la forme des aiguilles et le typographie des chiffres
Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? 090523104538688063714752

j'ai aussi un modèle dual time et une rainbow (seconde centrale), toutes les 2 automatiques.
pour moi la réserve de marche est utile que sur une montre à remontoir et moins sur une automatique surtout en possédant un watchwinder

cdt
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?   Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? EmptyMar 23 Fév 2010, 21:38

Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement? 26818

? Incompréhensible

Je la prendrais bien pour moi sil elle existait sans la nacre sur le cadran. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la ZENITH "Elite" la plus emblématique de ce mouvement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibres ZENITH "Elite" et "El Primero"
» Le ZENITH "Elite" et la fiabilité.
» Reserve de marche du mouvement Zenith Elite
» Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: