Découvert récemment et rapidement Anonimo. Le nom est un clin d'oeil au fait qu'il ne peuvent pas se réclamer d'un héritage Panerai, bien qu'ils en aient repris un peu de l'historique, des machines, et même du personnel.
Très proches de Panerai (trop même, à mon humble avis, pour bien se distinguer et se faire une place au soleil). Historique "marine", montres de plongées avec étanchéité grandes profondeurs, et une esthétique qui est dans le même style que Panerai.
Mouvements suisses (tous automatiques ou à peu près, de mémoire), fabrication des autres composants (usinage des boîtiers notamment) en Italie.
Particularité : beaucoup de modèles avec des boîtiers fabriqués dans un alliage à base de bronze, qui est aussi utilisé pour la fabrication des hélices de bateaux. Un choix un peu pour rappeler l'origine navale et un peu "juste pour se différencier". Ca donne un aspect visuel inhabituel et pas vilain, qui a la particularité d'évoluer au fil du temps, au fur et à mesure que le métal se patine. Cette patine provient d'une très lente oxydation de surface, qui vient modifier la couleur (qui s'assombrit) en même temps qu'elle constitue une pellicule ultrafine étanche qui protège le métal en profondeur.
Côté prix, je crois qu'on se situait entre 2000 et 4000 €.