FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"

Aller en bas 
+37
daytona73
Fulgurochat
jwhy
didier31
tic tac
cheminal67
soprano13
Le Papillon
joetsmit
gautier
quentinmarcus
ftikai
rawl1973
plainpalais
Breitlex
Arno
jayce78
TechTime
SC75
GYROTOURBILLON
BAR-300
EtienneBF
De Quincey
KalleAnka
Abbazz
Sputnik
Olive
zorglub007
hesitation
ricou2273
Henri Perron
km'rol
Cafetao
Etarcos
ced993
hecq
paganini
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 10:28

Pour moi l'horlogerie c'est avant tout un ensemble de petites pièces inertes qui une fois assemblées donnent l'heure, la date, le jour, les phases de lunes, les années bisextiles... mais pas seulement, c'est aussi un travail dans la recherche de la précision, dans la qualité des finitions, dans la recherche du design, des matériaux, de la tradition, dans la quête de la qualité à long terme... avec donc au centre de tout cela des hommes passionnés, fous, géniaux, sans limite, businessmen...

Ma vision de l'horlogerie est donc large: mécanique, marketing, design, qualité.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 10:53

Olive a écrit:
jayce78 a écrit:



Je comprends parfaitement que la tâche ne soit pas aisée mais il y a quand même une certaines attitude à avoir face à des newbies qui découvrent FAM Chinois

Bon courage pour la suite thumright

Tu as parfaitement raison Jayce, et si tu reprends mes interventions modératrices, tu remarqueras (contrairement à ce que laisse entendre ma signature) que je modère soft en général.
Sur le coup, c'est un ras le bol général dû à ce type de messages qui m'a fait réagir, je n'ai pas été vulgaire ni méchant, juste ferme (un poil trop apparemment), mais vous êtes les premiers (pas toi forcément, mais les membres en général) à vous plaindre du niveau parfois atteint sur FAM, ce n'est pas avec le post de Eagle qu'il remontera.
Vraiment désolé si mon attitude vous est apparu comme trop brutale, mais avec le recul et la réaction du gars, je n'ai aucun regrets.
J'attends avec impatience le prochain post sur ce type de montre pour voir les réactions C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Merlot
Sans rancunes C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Icon_wink


Chinois

C'est sur que quand on est pas modo, on ne se rend pas compte du volume d'information à traiter et parfois j'imagine que le trop plein déborde Wink

Maintenant, avec la réponse que tu as reçue, je ne peux pas dire que tu ais eu complétement tort Mr. Green Wink

Bon courage pour la suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 11:01

Bon je vais finir par répondre au topic de Paganini Wink , ... parce qu'il le vaut bien!

Pour moi l'horlogerie c'est avant tout un mécanisme mécanique avant tout, donc le quartz exit en général, sauf quand le résultat est synonyme d'avancée technique comme par exemple la Delirium, l'Omega Marine Chronometer, la Tissot T-Touch ...

Après je ne suis pas sectaire concernant la provenance, je possède une japonaise, des russes, ... mais surtout des montres suisses. Un jour j'espère avoir une belle JLC Atmos dans mon intérieur tant cette pendulette me fascine!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 11:09

Olive a écrit:


Je comprends parfaitement que la tâche ne soit pas aisée mais il y a quand même une certaines attitude à avoir face à des newbies qui découvrent FAM Chinois


Et je te trouve encore relativement cool !
Y' a pas à se justifier face à un connard prétentieux.
Content, il reste ici.
Pas content, propose lui un allé simple sur les Iles Hellénique.
Allé simple, car arrivé chez les Grecs on ne recule plus .......
C'est connu ....... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 13:01

Je ne vais pas apporter grand chose; mais pour répondre à la question initialement posée: l'horlogerie, la vraie, pour moi, c'est tout simplement un ART...Voilou...
Quant à la polémique sur la modération d'Olive (et des modos en général): désolé les gars, on aime, on aime pas, mais chacun son boulot...Un modo çà modère, point. Certains sont plus durs ou plus soft que d'autres, mais çà fait partie des règles d'un forum...
Si on n'accepte pas ces règles, on se casse; rien ni personne n'oblige à rester...CQFD...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 14:52

Arno a écrit:


L'horlogerie ?
Ca, tout simplement :



Merci Georges, cela et quelques autres en font parties, mais malheureusement ces magnifiques objets horlogers sont au delà de certaines bourses (voir même de la plupart).
Comme dans tout, il y a les tops hauts de gammes et les pièces de bazar/tabac.
Il en faut pout toutes les bourses et tous les choix, même si j’apprécie et j'aime ces beautés hors de ma portée financière, je me complais aussi avec des modèles communs dit de bas de gamme.
Je connais l’Histoire de la plupart de mes objets communs car ils me viennent pour beaucoup de la famille.
Effectivement un « graal » serait de posséder une ou de telles pièces pour les admirer et surtout pour les utiliser, puisqu’une collection doit vivre sinon ce n’est qu’un ramassis d’objets inertes.
Merci à ceux qui possèdent de tels objets et qui en font profiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 17:06

Bonjour,

L' horlogerie c' est le savoir faire technique et la tradition industrielle ou artisanale de pouvoir concevoir des instruments de mesure du temps.
A partir de là, une marque horlogère AMA est une société ou artisan qui a pour vocation PRINCIPALE à concevoir/améliorer/evoluer ces instruments.

Entre une Seiko à 150 € et une Patek Phillipe à 600000€, la vocation et l' intéret de départ de ces deux sociétés sont strictement identiques: fabriquer des montres.

Viennent ensuite AMA, les "others" ... ceux pour qui l' horlogerie n' est qu' un simple dérivé marketing, industriel ou visuel à des produits tiers.

Et là, c' est le drame ...

Horlogerie ou pas ?

Qui est le plus légitime entre Festina/Rodania/etc (société à vocation principalement horlogère mais orienté massivement vers le quartz) Porsche (studio de design à vocation multiple dont les montres ne sont qu' un produit dérivé parmis des centaines d' autres badgé sour leur nom) ou Patek Philippe (heritier de valeur et tradition mais qui place l' horlogerie hors de portée de quasi 99,999999% des humains de cette planète) ...

(et à l' inverse, sous quel angle, un fan du pionnier Nokia voit il débarquer TAG ou Ulysse Nardin dans la téléphonie mobile ? ... a mon avis comme nous avec les bling bling watch ...)

Vaste débat mais quelque soit nos réponses, ZEN a choisit et le fait savoir via sa politique de modération.

Amis FAMeurs, pas de pomme de discorde, l' internet est vaste et d' autres forums horlogers plus ouvert aux "others" existent.
Gardons celui ci dans l' esprit et la tradition qui lui est dévolu, l' horlogerie des belles pièces de manufacture ... Seiko 5 ou Lange 1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 18:55

Hello,

encore un sujet anodin, question classique et normale, qui est mal pris tout de suite par certains du forum, un petit noyau dur...... comdamnent à l'avance toute sorte de débat ouvert sur presque toute la production qui ne rentre pas dans leur goût personnel.

navrant et triste !

je renvoie ces personnes à la définition du mot horlogerie :
"fabrication, industire, commerce des instruments destinés à la mesure du temps" petit robert.


donc l'horlogerie est un sujet vaste, et non pas réservé à certains mouvements ou à des marques quel qu'elles soient.


par contre les autres majoritaires,largement sur le fam, heureusement je vous le rappelle une fois de plus, ne sont pas du tout de votre avis.

on peut répondre que toutes les montres ont plus ou moins d'intérêt, même les fashions comme guess et armani, peuvent être jolies ou attirantes, mais avec un mouvement basique suisse au mieux ou carrement chinois, ou d'origine inconnue..... ces marques sans passé, n'existeront surement plus du tout dans quelques années...à voir.

comme l'on dit plusieurs membres l'on passe toujours par le bas de gamme en horlogerie avant d'acheter des montres ayant un mouvement de qualité acceptable, puis supérieure pour les plus chanceux, voire pour les aisés, des montres dites de manufacture. c'est tout ce qu'on leur souhaite.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 19:25

Arno a écrit:


L'horlogerie ?
Ca, tout simplement :


l'horlogerie c'est ça : EVIDENCE . Avoir une montre mécanique qui posséde un mouvement plus ou moins éloigné de celui ci , nous fait rentrer dans le monde de l'horlogerie.....Ensuite , il faut regarder les choses en face , depuis un certain temps il manque sur FAM , des sujets sur la beauté des mouvements . On peut rêver sur des mouvements extraordinnaires et nous dire que nos montres font parties de la même famille , quelque soit le degré de finition ou le niveau technique .
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 20:01

Pour un humain, définir l'horlogerie c'est pas facile.
Pour une montre, définir l'humanité c'est pas facile non plus.

Un humain est un assemblage complexe d'organes (une mécanique merveilleuse, dira-t-on), qui fonctionnent ensemble, dans un but que les montres sont encore bien incapables d'appréhender. Les humains sont dotés d'une fonction de base : vivre. Ca sert à rien, on peut trouver de la vie ailleurs, mais au moins ça fait joli d'avoir un humain vivant. Les humains peuvent être dotés de complications, comme la pensée philosophique ou la course à pieds. Ca peut être utile, mais il faut admettre que ça ne l'aide généralement pas à mieux vivre.
Il y a des montres qui préfèrent les humains discrets, plein de charme et un brin compliqués, les gens simples et élégants. Les gens bien finis.
Il y a des montres qui préfèrent être portés par des gens brutaux, mal dégrossis, qui on fait de la muscu' gonflette mais qui n'ont rien dans le crâne.

L'humanité, c'est un peu tout ce tas de gens (dont la majorité n'est pas très futée, il faut le reconnaitre) qui vont dans des directions différentes, et dont les buts sont différents. On n'a pas le droit, en tant que montres, de faire une séléction arbitraire comme ça, en décrétant ce qui est humain et ce qui ne l'est pas, fichtre !

Cordialement,
Rolex 116710 LN, serial # 476893V C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptySam 20 Fév - 21:06

plainpalais a écrit:
T'inquiète Olive, y a pas mort d'homme! Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 11:14

je pense qu'il y a 2 solutions au problème :
1 - Exclure du forum les discussions pour les montres quartz fashion considérant que ce n'est pas le sujet de FAM.
2 - Faire une rubrique pour les montres quartz avec pourquoi pas 3 thèmes (classic (marque horlogères) fashion, et éventuellement mécanique chinoise).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 11:19

daytona73 a écrit:
je pense qu'il y a 2 solutions au problème :
1 - Exclure du forum les discussions pour les montres quartz fashion considérant que ce n'est pas le sujet de FAM.
2 - Faire une rubrique pour les montres quartz avec pourquoi pas 3 thèmes (classic (marque horlogères) fashion, et éventuellement mécanique chinoise).

Et aussi créé un sous forum pour les sous forum.
Rechercher un de mes posts à ce sujet.
Les vendeurs de costards et autres parfums, sont des champions dans leur came, et des nullos en horlogerie.
A quand une boutique de costards Patek Philippe et des pompes L & S ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 12:51

Arno a écrit:

A quand une boutique de costards Patek Philippe ?

PP fait déjà des boutons de manchettes, des bijoux et même des cravates (qu'ils offrent en "goodies").
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 13:21

Je trouve très intéressante la question de Daytona sur l'exclusion éventuelle des montres "fashion". On est d'accord ou pas, mais c'est effectivement une vraie catégorie d'horlogerie qui ne joue pas sur le mécanisme, mais uniquement sur l'esthétique. Mais les montres "fashion" font aussi partie de l'horlogerie.

Breitlex nous dit que pour lui l'horlogerie est le produit fabriqué par une marque qui ne fait que ça. OK, je suis assez tenté de le rejoindre. Pourtant, je trouve que la J12 de Chanel est très jolie. Le plus fort : elle n'invente rien ! Aucune originalité de forme, aucune vraie invention, mais pourtant un très joli dessin qui donne un produit que je trouve superbe.

En gros, ce forum réunit les amateurs de montres MECANIQUES. Mais ce n'est qu'une partie de l'univers horloger, qu'on le veuille ou non, et les montres "accessoires de mode" peuvent présenter un intérêt. Rarement chez Guess, mais il y en a d'autres qui font de très jolies choses.

Quant au modo... c'est comme un arbitre de foot. On peut trouver que sur une action ou une autre il a tiré le carton rouge trop vite. Mais sans arbitre, pas de match. Le premier forum auquel j'ai activement participé, qui traitait du vin, est mort par manque de modération. Alors j'aime mieux une petite erreur (en l'occurence, elle reste à démontrer) qui maintient le débat en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 15:55

Quelle est la différence entre un gusse qui dit "Comment marche ma Guess ?" et un qui dit "Hey les mecs, vous préférez la daytona fond blanc ou la seamaster 42 ?"
Entre un gars qui fait une revue de sa Armani parce qu'il croit que c'est de l'horlogerie, et un gars qui prend sa (/insert expensive brand here) en photo pour obtenir une validation extérieure ?

Aucun de ceux-là ne s'intéresse à l'horlogerie, si ?

Il y a plus de teneur horlogère dans une discussion sur un mouvement à quartz basique que dans une discussion à propos des préférences d'untel sur une montre mécanique... Mais ForumAMontres est un forum sur les montres, et non un forum sur l'horlogerie (c'est marqué dessus), et ça se sent.

Définir une limite arbitraire basée sur les possessions et la rationnalisation des membres quant à leur collection de montres, ne va pas aider, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 16:11

Fulgurochat a écrit:
Quelle est la différence entre un gusse qui dit "Comment marche ma Guess ?" et un qui dit "Hey les mecs, vous préférez la daytona fond blanc ou la seamaster 42 ?"

AUCUNE, en ce qui me concerne.
Deux branques du même acabit, juste pour ne pas dire du même ............... calibre !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 16:22

Arno a écrit:
Fulgurochat a écrit:
Quelle est la différence entre un gusse qui dit "Comment marche ma Guess ?" et un qui dit "Hey les mecs, vous préférez la daytona fond blanc ou la seamaster 42 ?"

AUCUNE, en ce qui me concerne.
Deux branques du même acabit, juste pour ne pas dire du même ............... calibre !!

Pourquoi la réaction envers le second est bienveillante, alors que le premier est lynché ? C'est juste une simple question, j'adore ce Forum, mais il y a comme une sorte malaise là, non ?
On parle de type de posts là, pas du gars en particulier qui a déclenché ce cyclone, et qui a bien mérité son ban.


Dernière édition par Fulgurochat le Dim 21 Fév - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre Actif
droopy


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2009

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 18:30

Dans un monde où l'heure est affichée partout, et où les jeunes la regardent de plus en plus sur leur téléphone portable, je trouve qu'acheter une montre est déjà en soi, un acte favorable à l'horlogerie. Même une Guess.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 21:02

droopy a écrit:
acheter une montre est déjà en soi, un acte favorable à l'horlogerie. Même une Guess.

Arf c'est un point de vue qui se défend mais bon la stratégie du " il y a pire ailleurs" n'est quand même pas une justification, mais plutôt la porte ouverte au pire lui même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 21:27

Je sens que ce post va finir verrouillé...

Il montre assez bien les limites de FAM, en même temps que sa richesse : lieu ouvert pour parler de montres... et d'horlogerie, et lieu parfois fermé Evil or Very Mad

Heureusement que les "modos" veillent. Soit dit en passant, la Patek Philippe montrée dans le post sur la montre portée en ce moment est sublime : l'horlogerie, une façon pour l'homme de s'essayer à la quadrature du cercle imagée par Saint Augustin : faire entrer l'éternité dans le temps... et la mesurer.

Cela part de la mécanique, pour arriver à l'horloge atomique.

Je suis aussi fasciné par les Atmos, et m'émerveille devant les capacités d'innovation et de technique qui ont permis, en plus, de démocratiser complètement cette mesure du temps en la mettant à la portée de tous les bras : Swatch, les quartz...

Après la merveille de Patek Philippe, de Vacheron constantin, ou les délires mécaniques qu'on peut observer dans certains calibres (sans cesse en panne parce que trop fragiles), ce petit tic tac, oui, c'est de la poésie !!!

amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 21:45

Intéressant tout ça .
Quand tout le monde parlera d'horlogerie , il n'y aura plus beaucoup de place pour les montres ...
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 21:51

Je suis hologer de metier depuis 30 ans et trés mal vu sur forum....
J'aime ce site,mais les membres n'aiment les HORLOGERS.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 22:03

EHA a écrit:
Je suis hologer de metier depuis 30 ans et trés mal vu sur forum....
J'aime ce site,mais les membres n'aiment les HORLOGERS.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"   C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?" - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 22:11

EHA a écrit:
Je suis hologer de metier depuis 30 ans et trés mal vu sur forum....
J'aime ce site,mais les membres n'aiment les HORLOGERS.

Tu peux développer ?


.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Recentrage" mais pour quoi ?
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?
» pour vous c'est quoi ça
» Une montre pour vous c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: