FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile pour une nouvelle acquisition

Aller en bas 
+21
Spiff
yoyo
Guy 67
oliver83
DoudouSa
frenchy
caput
D.Molina
km'rol
Phil10
gilles42
SC75
paca13
Nemo auditur
Etarcos
depuis1899
Certifan
KalleAnka
antoine59
grosseiko
TICTALCOOLIQUE
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle Panerai Manufacture choisir ?
la PAM 312
Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_lcap25%Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 35 ]
la PAM 233
Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_lcap13%Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 19 ]
aucune de ces Panerai, elles n'ont rien à voir avec l'histoire de la marque
Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_lcap9%Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 13 ]
se séparer de la 116710
Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_lcap14%Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 20 ]
se séparer de la 16750
Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_lcap5%Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
vendre les 2 Rolex
Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_lcap5%Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
garder les Rolex, Pani c'est un cran en dessous
Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_lcap29%Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 41 ]
Total des votes : 142
 

AuteurMessage
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 22:26

Bonjour Thierry

En te lisant régulièrement, j'ai compris que tu avais fait plusieurs essais en montre de gros diamètre (logo ou Superocean je crois).

Pourquoi pas une Radiomir en 42 mm?

Sinon j'aime bien l'idée de se limiter à 5 montres même si ça demande une discipline de fer Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 20 Fév - 0:02

oliver83640 a écrit:
Pourquoi pas une Radiomir en 42 mm?

Très bonne idée à mon avis, attends qu'elles sortent pour les essayer.
Je sais que ça peut paraître hérétique pour les puristes Panerai mais je pense que c'est un excellent choix.

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 20 Fév - 0:40

Salut Thierry,

je n'ai voté ni pour la PAM312 bien trop épaisse (l'article dans Chronos n'est d'ailleurs pas si élogieux que ça, ils déplorent la présence de poussière sur las aiguilles et le satinage mal fait sur les cornes, bref un contrôle qualité insuffisant !), ni pour la 233 un peu chère.

Comme déjà proposé, j'opterais pour la nouvelle Radiomir 42 mm en acier ou titane bien plus portable amha.

Pour ce qui est de vendre : la 116710 naturellement ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2005

Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 20 Fév - 9:55

Salut Thierry,

Garde la 16750, fine confortable et plus discrète. Elle représente l'époque ou Rolex faisait de belles montres Mr. Green
La 116710 est mal équilibrée je trouve, pataude

Pour les pani, je suis comme toi. Ca fait un bout de temps que je les regarde, la 233 comme la 312. A ce jour, aucune de deux ne me satsfait vraiment. La 233 a un cadran trop chargé et un prix trop élevé, mais elle est manuelle et bien plus équilibrée que la 312 qui a un guichet de date qui "casse" l'équilibre du cadran et qui pour moi, est rédibitoire.

S'il fallait vraiment choisir, ce serait la 233, mais vraiment par défaut

Conclusion : vends la gmtIIC, achète autre chose et attend que Pani sorte celle que tu veux vraiment

A+
Johann
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 20 Fév - 10:10

Je me fais un peu la même réflection que Johann.

La 16750 est géniale, mais quand on voyage elle n'est pas aussi pratique que la 16710/116710 et je crois me souvenir que tu voyage pas mal. il n'empêche que la 116710 n'est pas aussi élégante que les générations précédentes...

Si tu dois choisir une PAM, la 233 est vraiment au dessus de la 312 qui est vraiment trop épaisse et incomfortable. J'ai l'impression que si tu te prends une 312 elle subira le même score que la SOH.

A ta place je vendrais la 116710 et j'attendrai le vrai coup de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 20 Fév - 21:43

frenchy a écrit:

Si tu veux absolument en rester à 5 montres, à ta place, je lâcherai la GMT II C que je trouve "patode" et qui ne me fais aucun effet malgré ses grandes qualités techniques.

Tu as tout à fait raison de garder la SD bravohap

Voilà, c'est mon petit avis à moi, fait ton choix maintenant Incompréhensible

Cordialement

François Chinois

Il y a un double objectif à se limiter à 5 : 1. les priorités budgetaires 2. j'ai remarqué que je m'éparpillais à posséder trop de montres. On en profite malheureusement pas assez. Mais le sujet de ZEN le rappelle bien Chinois

Quant à la SD, oh non, elle ne risque pas de partir !

DoudouSa a écrit:
Moi je garde les roros et vends un rein en Turquie Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Blunt_gi pour la 312 (ou plutot la 111)

Mr. Green j'ai déjà vendu un rein pour la 116710 Mr. Green

oliver83640 a écrit:


Pourquoi pas une Radiomir en 42 mm?

Sinon j'aime bien l'idée de se limiter à 5 montres même si ça demande une discipline de fer Mr. Green .


frenchy a écrit:
oliver83640 a écrit:
Pourquoi pas une Radiomir en 42 mm?

Très bonne idée à mon avis, attends qu'elles sortent pour les essayer.
Je sais que ça peut paraître hérétique pour les puristes Panerai mais je pense que c'est un excellent choix.

François Chinois

Guy 67 a écrit:
Salut Thierry,

je n'ai voté ni pour la PAM312 bien trop épaisse (l'article dans Chronos n'est d'ailleurs pas si élogieux que ça, ils déplorent la présence de poussière sur las aiguilles et le satinage mal fait sur les cornes, bref un contrôle qualité insuffisant !), ni pour la 233 un peu chère.

Comme déjà proposé, j'opterais pour la nouvelle Radiomir 42 mm en acier ou titane bien plus portable amha.

Pour ce qui est de vendre : la 116710 naturellement ! Mr. Green

Merci à vous 3 !
Je ne suis pas convaincu par la Radiomir... Ce qui me plait chez Panerai c'est le côté brut de fonderie des Luminor... avec leur appendice côté couronne... pale

yoyo a écrit:


Conclusion : vends la gmtIIC, achète autre chose et attend que Pani sorte celle que tu veux vraiment

A+
Johann

Salut Johann,
Attendre.... A la lecture des commentaires de chacuns, je crois bien que c'est la direction à prendre...

Spiff a écrit:
Je me fais un peu la même réflection que Johann.

La 16750 est géniale, mais quand on voyage elle n'est pas aussi pratique que la 16710/116710 et je crois me souvenir que tu voyage pas mal. il n'empêche que la 116710 n'est pas aussi élégante que les générations précédentes...

Si tu dois choisir une PAM, la 233 est vraiment au dessus de la 312 qui est vraiment trop épaisse et incomfortable. J'ai l'impression que si tu te prends une 312 elle subira le même score que la SOH.

A ta place je vendrais la 116710 et j'attendrai le vrai coup de coeur Wink

Merci Spiff, tu résumes bien ce qui m'attache à la 116710. Le mouvement avec règlage indépendant de l'heure en fait la partenaire idéale en voyage. La 16750 n'offre que la lunette rotative pour la lecture du 2nd fuseau ce qui en fait finalement qu'une belle montre vintage pour moi, mais pas une montre utilitaire.

D'où ma 2nde reflexion sur la 16750... Si volonté de vintage... est elle vraiment représentative par rapport à une 1675 ou une 16750 cadran mat index peints. Je suis étonné de n'avoir eu aucune remarque dans ce sens. Mais j'avoue que le sujet me perturbe... La différence entre moderne 116710, et ''semi-moderne'' 16750 indexcerclés, est elle assez marquée... quid 2

Bref je retourne au lit, je me sens un peu ''lost'' profileleft
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 20 Fév - 22:34

la PAM 312 est splendide, quant à la revente d'une des rolex, je ne serai pas objectif, car mon objectif justement, est de m'offrir la GMT IIc...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptySam 20 Fév - 22:50

La PAM 233 représente une différence de prix très grande pour un look comparable. Est-tu sur d'avoir besoin de la fonction GMT et surtout des 8 jours de reserve de marche?
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 3:18

Mon avis :

J'ai possédé une 112 et maintenant une 312 et bien je trouve la 312 beaucoup plus sympa, le côté poli/satiné, le calibre de manuf', les aiguilles e acier, c'est le top thumleft

Personnellement je trouve la qualité au rendez-vous, mais je n'ai jamais possédé de PP ou de VC pour me rendre compte de la qualité "supérieure" sur une montre.

Quand je vois que 33 personnes trouvent Panerai "un cran en dessous" de Rolex, cela me laisse songeur, j'ai testé plusieurs fois la Rolex de mon père et cela ne m'a pas paru un cran au dessus de Panerai (surtout par rapport à la 312).

Après comme dit, les Panerai sont des grosses montres, si tu as un petit poignet, cela va te paraitre inconfortable ou trop lourd, mais tout cela c'est très subjectif !

J'étais aussi réticent sur la taille de la 312, avant de l'essayer et j'ai été agréablement surpris, je trouvais que sur photo cela faisait un peu boule sur le poignet... Et bien par sur le mien Smile


Sinon, je ne me vois pas posséder 3 rolex, qui sont quand même des montres très ressemblantes surtout tes deux GMT...

La 233 est une superbe montre, essayée une fois et j'avoue qu'elle a quelque chose de terriblement séduisant, je n'ai vraiment pas l'utilité d'une GMT donc j'ai coupé les ponts (sic) avec la belle Smile


La seule chose que je pourrais te conseiller maintenant c'est d'aller les essayer pour te faire une idée, car on a tous des poignets plus ou moins grands, poilus, plats, gras etc... Et le porté d'une montre est propre à chacun !
Revenir en haut Aller en bas
olivierM
Membre Actif
olivierM


Nombre de messages : 136
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2009

Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 4:30

Revends déja la GMT 2c qui pour moi manque grandement d'élégance ! Puis achète celle qui te plait avec une préférence pour la 312 que je ne pourrais jamais porter à cause de mon poignet de poulet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile pour une nouvelle acquisition   Choix difficile pour une nouvelle acquisition - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 6:24

R.O.L.E.X!!!
Et attendre la panie idéale, soit la 312 avec le 3! et une date symbolique à 4h30.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile pour une nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix difficile seiko; première acquisition
» Nouvelle acquisition pour Noël !
» Choix difficile pour une FC ( question de taille )
» Choix difficile pour mes 20 ans submariner/planet ocean
» Conseil pour une nouvelle acquisition, Phase de lune, élégante, habillée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: