FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bling bling...........

Aller en bas 
+19
DrStrong
Shaikh Huggy al Rolex
baba78
skeleton31
yala
pse
ARK
O'CONNOR
discret
cachou32300
Bertrand
leon
Ratkiller
steyr
Arno
ZEN
Clavi
jean-michel
Guardala
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:54

Ah ça c'est sûr que si on avait su, on se serait cotisé pour acheter la La Boutique de MMC y'a quelques années avec Manu, Ced et Nico !!! Elle a pris une sacré plus-value cette montre ! Je me console en me disant que le traitement PVD est super fragile et que je n'aurais pas pu la mettre le WE pour jouer au golf...
:(4(4:
Tiens Jeff, puisqu'elle te plaît, je te remets qques tofs.

bling bling........... - Page 4 F1_3

bling bling........... - Page 4 D9_3

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:34

Non le traitement PVD est pas super fragile...
Va voir sur les FAQ des purist AP ils expliquent que c est pas juste une couhe de PVD mais que le noire est aussi dans le metal.
Cherche pas on s est fait niké ! :`\^@:
PS elle est revenue chez MMC (pas au meme prix :#1#: )
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:56

Colonia a écrit:
Non le traitement PVD est pas super fragile...
Va voir sur les FAQ des purist AP ils expliquent que c est pas juste une couhe de PVD mais que le noire est aussi dans le metal.
Cherche pas on s est fait niké ! :`\^@:
PS elle est revenue chez MMC (pas au meme prix :#1#: )

si le noir est dans le métal alors ce n'est pas un traitement PVD , PVD veut dire Phase Vapor Deposit c'est toujours un traitement e surface assisté plasma qui fixe la molécule de carbone sur l'acier mais en dessous c'est couleur métal ... j'ai bien entendu parler de CVD (pour core vapor deposit) mais la ce n'est pas pour l'acier mais pour la céramique (entre autre des rado) qui propose un noircicement "a coeur"
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:27

DrStrong a écrit:
Sissou a écrit:
au plus je suis sur le forum au plus mes gouts s'eloigne de ceux des membres.
pour moi une montre se doit d'avoir de la presence,sans etre ostentatoire.
jamais je ne pourrais avoir au poignet une montre soit disant "vintage" mais franchement destroyed ,aiguilles bouffé au mîtes verre et boite marquer ou quand ce n'est pas marquer, polie jusqu'à l'os.
une panerai,une rolex,une breitling et bien d'autre sont bling bling,mais je serai currieux de savoir ce que le gros des démolisseurs portent. mock
envoyer les photos de vos montres d'hommes de gout. :%$£:se sera le grand jeu de l'étè. :cool 1:

Je n'ai absolument rien compris à ce post, même en essayant de remettre les mots dans l'ordre.

Sur TZ il y a le vide poche,

Sur Chronomania les HS chats et moto,

Pour ceux qui doutaient encore que sur forumamontres aussi il y a des curiosités...

Bring out the gimp !

bling bling........... - Page 4 El-the-gimp-004

nous ne somme pas tous des intellectuels aixois,je ne fait qu'avec mes faibles moyens spirituel ,mais comme nous ne nous rencontrerons jamais
je ne cherche pas à me mettre bien avec des intellos virtuel, je sais aussi qu'il y a sur les forums l'intelligentsia qui sait se reconnaitre je prefere donc clore avec vous cette discution.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:39

Je pense que le débat doit obligatoirement traiter le sujet " Mais au fait quelle est la question " mock

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:46

la question etait que les forumeurs de certain site son méga snob,et quand tu leur pose une question du genre "pourquoi votre gmt a un bracelet president"seul un silence meprisant vous repond,de méme que la bande du questionner.
cela doit vous suffire monsieur,maintenant vous pouvez continuer a jouer entre grand de TZ....... puisque je l'ai virer de mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:49

Stop A:\^\@[]:

On ne critique pas les autres forums A:\^\@[]:

Les rancoeurs in the pocket et un mouchoir par dessus please ...

Ici c'est ici, ailleurs c'est ailleurs .-)

Sad--]:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:11

Sissou a écrit:
.
une montre se doit d'avoir de la presence,sans etre ostentatoire.
jamais je ne pourrais avoir au poignet une montre soit disant "vintage" mais franchement destroyed ,aiguilles bouffé au mîtes verre et boite marquer ou quand ce n'est pas marquer, polie jusqu'à l'os.
une panerai,une rolex,une breitling et bien d'autre sont bling bling :cool 1:

Bon je m'y colle , Col1 voilà la vrai question de Sissou( çi dessus ) , et donc je répond : pour moi une montre vintage doit être en trés bonne état , pas trop grande , originale par sa complication ou son concept architectural .
Ne pas satisfaire au mode des iconoclastes et à la baissesse mercantile de la plus value , donc pas de Rolex" paul newman" , "steve mac queen" , "double red ", "simple red"etc etc ... de plus , je ne pense pas que l'on puisse justifier une ex montre bling bling tout or comme étant portable parceque classée "vintage " , comme disait Sissou les critéres de mauvais gout d'une époque le sont encore aujourd'hui :^^^^: .
Je vous dit cela parceque j'ai regardé le dernier catalogue Antiquorum , pour les modèles cités ( que l'on trouve à tous les coins de rue si on a l'argent ) patrizzi parle de 24000e 9000 e 36000 e . c'est de la déconnance .
En revanche la Breguet Hétitage est "côtée " 12000 E ....chercher l'erreur et l' inculture .
Donc les premiéres cités quelles soit vintages (pourries ou pas) , FONT et FERONT bling bling , pas à cause de leur loock mais bel et bien pour le ridicule qu'elle véhicule à l'époque et maintenant .....
Je n'ai jamais entendu personne dire de Breguet, PP, ou VC que c'était des montres Bling bling , faut dire qu'ils n'éccrivent pas en rouge et qu'il n'y a pas de PP" Vandame ".

Il y a eu un débat sur les prix une fois , je crois qu'il faut maintenir la pression et pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix . un exemple la hublot big bang est mieux placée qu'une AP , point .la monopoussoir de Blancpain est trop chère , point .et un si de suite , vintage et contemporaine doivent être sur un même pied d'égalité comparatif .
je suis pas sûr que ce post soit plus clair que la question finalement :`\^@:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:16

BLING BLING?


C'est le bruit de mes roustons en tantale qui s'entrechoquent dans mon calbut.

Maurice B.......



Meuh non, je déconne! :^^^^:
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:18

Léon, restons calmes. Tu opéres et le type a au poignet une Breguet type 20 au cadran piqué. Il t'a dit "si vous sauvez mon appendice, je vous légue ma montre". Son appendice est en piètre état et mérite l'extraction mais cette montre au cadran moyen est exceptionnelle.

L'infirmière se frotte doucement sur le poignet de ce pauvre patient ce qui tout au long de l'intervention te rappelle cette montre qui va peut-être entrer dans ta collection.

Tu sauves l'appendice ou tu amputes ?

C'est ça la question de Sissou ! mock

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:18

Euh, je suis pas sûr d'avoir compris la question ou le débat mais ce n'est pas grave, je suis français et je donne mon avis même si je suis à côté de la plaque :

et si ce n'était pas la montre qui était bling-bling mais celui qui la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:21

Voilà qui est finement joué! :cool 1:

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:23

bling bling........... - Page 4 Bf053-1

Tout dépend du costume ! Une montre jaune à cavalier ira mieux au chef de rang qu'au serveur.


"Ben Oui" *

bling bling........... - Page 4 Momo%20a%20canne

*Un gars au hasard dans la rue

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:39

ZEN a écrit:


L'infirmière se frotte doucement sur le poignet de ce pauvre patient ce qui tout au long de l'intervention te rappelle cette montre qui va peut-être entrer dans ta collection.

Tu sauves l'appendice ou tu amputes ?

lang:
dans ce cas, je pense pas que se soit la montre qui va "rentrer" dans ma collection...... :]}^|[:

HS, mais désolé ZEN je n'ai pas resisté :#1#: .......... .
Là dessus si tu as l'occasion d'en parler autour de toi , sur le comportement grégaire de l'individu. le bling bling et le "m'as tu vu"....je me rappelle que tous les Italiens qui vennaient se faire opérer en France , avaient l'habitude de faire un cadeau , mon maître à Lyon , avait un plein tiroir de Rolex , en or, en acier, bicolore, etc ... qu'il nous distribuait en fin d'années ... véridique , à l'entrée de son bureau il y avait aussi un aquarium remplit de montblanc tous le monde pouvait se servir ....

à force nous avons tous changer de montre et de stylo, puis à force de nous voir avec la même montre et le même stylo nous sommes retourné à nos gout perso ....
je suis trés calme , et nostalgique de cette époque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:51

Des infirmières dans l'aquarium ? ca ça aurait été vraiment détendant H^[\

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:52

ed2007 a écrit:

et si ce n'était pas la montre qui était bling-bling mais celui qui la porte ?

Pas completement faux...

la 1675 or/or du Dr Jeff par exemple, abordée sans historique (donc telle que vue par 99.99% de ses interlocuteurs) sera a coup sur jugée ultime bling bling (le métal + la marque ! ).

Pour ceux qui connaitront la collection passée et les choix affirmés du propriétaire, elle suscitera l'intéret, voir l'admiration (enfin, sans le bracelet massif 18k jaune quand meme faut pas déconner... tout le monde n'est pas adepte du "so décalé" si cher à Valery Grancher jadis...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:54

Citation :
tout le monde n'est pas adepte du "so décalé" si cher à Valery Grancher jadis...

Sais-tu où il est ? J'ai gardé de lui un excellent souvenir ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:56

C'est dommage que l'on ne puisse pas mettre les post sous verre car celui ci le mériterait mock

Il va devenir collector celui ci :Smile1: :Smile1:
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:04

ZEN a écrit:
Citation :
tout le monde n'est pas adepte du "so décalé" si cher à Valery Grancher jadis...

Sais-tu où il est ? J'ai gardé de lui un excellent souvenir ...

J'ai Googlé VG pas plus tard que le mois dernier justement pour savoir ce qu'il devenait (VG était un peu un ovni de chronomania, je suis sur que ce qualificatif lui ferait plaisir...)

bref, son truc en ce moment c'est l'amazonie, je ne suis pas sur qu'il ait emporté la-bas son oyster 2 tone mother of pearl jackie chan so-décalée!

il exposait justement ce projet tropical au Palais de Tokyo il n'y a pas tres longtemps

le mieux encore pour savoir ce qu'il devient est encore de consulter sa bio sur Wikipedia la

et de consulter le site de son projet Shiwiars la

Une de ses oeuvres récentes, toujours conceptuelle mais loin du web-art qui l'a rendu (pseudo)célèbre

bling bling........... - Page 4 1barrelb-740312


"1 barrel on April 30 2006", huile sur toile (81 * 60 cm) 8.05.2006.

La barril de pétrole atteignait 72.02 dollars US au petit matin du 30 Avril 2006 !
Quelle surface d'amazonie doit être déforestée pour obtenir 1 Barril ?
Combien de cours d'eau doivent ils être détruits ?


Peut être était-ce finalement ça la vraie question contenue dans toute cette suite de messages aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:18

Sad--]:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:21

Sissou a écrit:
la question etait que les forumeurs de certain site son méga snob,et quand tu leur pose une question du genre "pourquoi votre gmt a un bracelet president"seul un silence meprisant vous repond,de méme que la bande du questionner.
cela doit vous suffire monsieur,maintenant vous pouvez continuer a jouer entre grand de TZ....... puisque je l'ai virer de mon ordinateur.

J'ai répondu à ta question par "le bracelet des champions", ce qui est une pirouette car je n'ai aucune idée de ce que ce bracelet fait sur une GMT... alors que le premier propriétaire est certain de l'avoir achetée dans cette configuration. De là a voir dans cette absence de réponse argumentée un silence méprisant me parait un tantinet exagéré. Me condidérer comme un intellectuel est aussi un peu exagéré, puisque mon QI ridicule me conduit à acheter des montres en or et de véritables épaves qui font désormais de moi la risée des véritables collectionneurs de bon gout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:34

Clavi a écrit:



Je vois que l'on passe à la phase deux de l'énigme !

le débat poursuit sa route


c'est plus forumamontres ... c'est davincicodeamontres

cette discut deviens totalement surréaliste

VZ#

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

bling bling........... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bling bling...........   bling bling........... - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2006 - 8:52

ZEN a écrit:
Citation :
tout le monde n'est pas adepte du "so décalé" si cher à Valery Grancher jadis...

Sais-tu où il est ? J'ai gardé de lui un excellent souvenir ...

Ouais moi aussi, un bon poulain celui là tiens.

Belle tactique pour se faire referencer sur google, balancer son nom un max sur des forums ou autres... et ces CV...

Enfin... Bref, moi j'adore la monter de Dr Strong, me verrais bien avec un tout or ca comme serieux.

Huggy

tiens un truc du genre
bling bling........... - Page 4 1178468gross
Revenir en haut Aller en bas
 
bling bling...........
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu : A Baselworld, bijoutiers et horlogers disent au revoir au bling-bling
» montre automatique femme légère au poignet ,pas mémée ni bling bling .....
» La Rolex bling-bling de Saddam Hussein... 100.000 £
» Bling Bling ! Trouvez la marque de montres de nos amis rappeurs
» Actu: Riches et fiers de l'être-Génération bling-bling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: