FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 photos lange et patek

Aller en bas 
+4
Bertrand
pse
Van
Hydrao
8 participants
AuteurMessage
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

photos lange et patek Empty
MessageSujet: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 9:59

Je ne resiste pas à poster les photos pour ceux qui n'ont pas le temps de faire plusieurs forums, des photos des chrono lange datograph et patek 5070 car ce sont des pièces exceptionelles.

Credit photos judex sur timezone

photos lange et patek Datovspp003
photos lange et patek Datovspp005

photos lange et patek Datovspp006

photos lange et patek Datovspp007

photos lange et patek Datovspp008
Revenir en haut Aller en bas
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:38

Un peu bling bling le Lange à mon goût, surtout le fond et la déco du calibre.


Le PP RAS, tout est OK...

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:58

La Lange devrait pouvoir se porter sur l'envers .... H^[\
Le mouvement est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:16

le cadran de la Patek est superbe mais les aiguilles sont très décevantes, trop plates et surtout trop grosse pour la trotteuse centrale. Le gros contrepoids fait un peu cheap.
En plus ses proportions me dérangent, je trouve la boite trop grosse par rapport au cadran.

par contre la Lange, je suis toujours I love you
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:24

Ce qui me gêne, c'est le mouvement Lemania de la Patek (que l'on retrouve aussi chez Vacheron), facturé à un prix très (trop) fort. J'aime pas trop ce type de démarche.

Point de vu tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:32

Van a écrit:
Un peu bling bling le Lange à mon goût, surtout le fond et la déco du calibre.


Le PP RAS, tout est OK...

Amicalement.

Tu es sérieux là ????
Au vu des photos j'ai un peu de mal à considérer que la Lange fasse "bling bling" (expression très à la mode manifestement.....) et à choisir, j'aurais plus volontiers usé de ce terme pour la Patek !

et tu es le 1er que je rencontre à porter ce jugement sur le mouvement du Dato.

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et ce sont 2 très belles montres.

Mais franchement : "bling bling" ???
tsss tsss....
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:54

Van a écrit:
Un peu bling bling le Lange à mon goût, surtout le fond et la déco du calibre.


Le PP RAS, tout est OK...

Amicalement.

tu es SERIEUX ou c'est par provoc vis a vis de la discut du même nom (bling..bling...) scratch

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Van
Membre super actif



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 19/06/2005

photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:55

Sérieux c'est un bien grand mot, disons que c'est réellement mon avis, je n'aime pas les résurrections marketing en général, surtout quand elles sont "réussies" et je me sens très peu concerné par la production horlogère à partir des années 80.

Vu sous cet angle assez étroit, la production de Lange me laisse froid.

Sinon, ce sont effectivement de belles montres avec tous les attributs du classicisme horloger de la belle époque, c'est un peu court pour faire rêver, je trouve...

PP c'est une autre histoire, et puis l'idée de planquer la roue à colonnes ça me chatouille au bon endroit.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:57

il a dit, non mais il a OSE dire BLING BLING affraid
hoooo no!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:23

Citation :
Sinon, ce sont effectivement de belles montres avec tous les attributs du classicisme horloger de la belle époque, c'est un peu court pour faire rêver, je trouve...

Un peu court pour faire rêver alors que le mouvement de la lange est le plus beau mouvement chrono en neuf à l'heure actuelle... D%µ

Citation :
Sérieux c'est un bien grand mot, disons que c'est réellement mon avis, je n'aime pas les résurrections marketing en général, surtout quand elles sont "réussies" et je me sens très peu concerné par la production horlogère à partir des années 80.

Tu préfères les résurrections ratées ? En regardant le design de Lange, je pense que pour un coup simplement marketing, et bien c'est très fort... quand a être très peu concerné par le design à partir des années 80, il y a eu tellement d'evolution dans ce design sur ces 26 ans que ce serait renier toute l'horlogerie vu le nombre de modèle allant de la LED au classique le plus pur.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:00

Van a écrit:
Sérieux c'est un bien grand mot, disons que c'est réellement mon avis, je n'aime pas les résurrections marketing en général, surtout quand elles sont "réussies" et je me sens très peu concerné par la production horlogère à partir des années 80.

Parler de "résurrection marketing" au sujet de Lange me semble quand même un terme un peu sujet à caution.
pour faire très court :
En 1948, la famille Lange avait été expropriée par le régime communiste de la RDA, car malheureusement, la manufacture se trouvait du mauvais côté de la frontière.
Après la chute du mur, Walter Lange, descendant de la famille qui avait créé la marque, est revenu à Glasshütte et a relancé A. Lange & Söhne. C'était en 1990.

Pour ceux que cela intéresse, tout est détaillé dans le livre de la manufacture.

Donc, si nous avons pu assister à des "résurrections marketing" dans le monde horloger, là franchement, je ne pense pas que le terme puisse s'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

photos lange et patek Empty
MessageSujet: Re: photos lange et patek   photos lange et patek EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:30

Je crois que je vois ce que Van veut dire par bling.

Ne pas se méprendre, je trouve l'architecture, la conception et la finition chez Lange tout bonnement exceptionnelles mais il y a un je-ne-sais-quoi d'un peu baroque dans la chatoyance des couleurs qui ne me convient pas. C'est très personnel et, encore une fois, ce n'est que le rapport de couleurs vis/chatons/empierrements ainsi que les gravures sous la raquette qui me dérangent.
Cependant, je trouve le dato beaucoup plus réussi que le PP5070 dont la lunette trop grande trop plate me fait penser à un pneu: comme les nouvelles JLC, une sensation accentuée par l'étroitesse du centre du cadran.
Mon rêve, ce serait le dato avec un cadran avec des chiffres arabes et surtout des vis non bleuies et des chatons ton sur ton avec le mvt ( peu m'importe qu'il soit doré ou rhodié tant que la finition est au standard Lange)
Revenir en haut Aller en bas
 
photos lange et patek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PATEK ou LANGE ?
» Patek ou Lange ?
» Patek, Lange et quelques listes de prix
» patek vs lange
» Patek & Lange: vraiment différent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: