FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?

Aller en bas 
+31
Raoul94
Fredb
detf974
francknwatch
juju38
aimiksink
Bob le bricoleur
yala
Aetius
plainpalais
Think
terry2a
alainjean
SC75
oliwoud
Big K
Raph91
neuf75
edgar
54gasp
Volvoblues
yoli
fly back
Time2spend
DoudouSa
ginkas
Leko
TICTALCOOLIQUE
wilfried
NUFAN
lelapin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 17:53

Big K a écrit:


DONC je ne pense pas qu'il faut être con pour jeter les papiers, mais plutôt joueur pour acheter sans Razz

3e possibilité : acheter sans boite ni rien, et reconstituer le tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:03

il vaut mieux une vraie montre sans papiers que l'inverse Wink

Si la montre peut être examinée par un AD et authentifiée alors vas y, d'autant que le prix doit être en rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:19

bONJOUR

Le we dernier j ai failli acheter une SEAMASTER sans papier juste avec carte de garantie et boite ( boite que l on trouve pour 30 euros sur le net sans problème ...)

Elle avait l air plus vraie qu une vraie ... a deux doigts de l acheter , mais sauvé par une vis tombée du bracelet et grace à un fameur ( sous rubrique Oméga)qui m'a appris qu'il n'y avait pas de vis sur les bracelet de la SM ...
Comme dit plus haut il y a le détail qui fait la différence et c est la confiance quon peut avoir dans le vendeur qui est primordiale ( et là c'était limite ) ...

Enfin maintenant je suis entrain de conclure avec un FAMEUR pour une autre Sea avec papiers Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
terry2a
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:41

Raph91 a écrit:

Il faut être con pour perdre ou jeter sa boîte et ses papiers après la période de garantie !

Ce qui est vrai à 35 ans, ne l'est peut être pas un peu plus tard dans la vie.

Pour ce qui est des boites et emballages en tous genre, à moins d'avoir en vue la revente de ce que l'on a acheté, je ne vois pas trop l'intérêt (sauf peut-être si c'est une jolie boite recyclable en coffret à bijou façon Breitling des années 80's ).
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:55

Raph91, elle sont superbes les boite de ton Garmin
et de ton Panasonic ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 19:01

lelapin a écrit:
merci pour vos réponses... je dois dire que j'hésite également. Surtout pour une question de facilité à la revendre (en général, je ne garde pas mes montres longtemps). Le fait que certains d'entre vous refuseraient d'acheter une montre sans papier me refroidit un peu...
Avec ou sans papier chacun a son avis ou son expérience mais si, comme tu le dis, c'est dans l'optique de la revendre dans quelques mois une montre avec ses papiers voir un full set facilitera grandement l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 19:03

edgar a écrit:
Raph91, elle sont superbes les boite de ton Garmin
et de ton Panasonic ! jocolor

Je crois qu'en fait il est collectionneur de boites, la preuve il les expose! Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 19:04

C'est le genre de produits que je vend toute la journée au boulot !
Donc j'aime bien savoir que j'en suis équipé ! Mr. Green
J'en ai partout ! J'adore ça ! I love you
Enfin surtout les produits qui sont dedans ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 10:26

Petite question :
si j'achète une montre authentique avec n° de série mais sans papier, pas de garantie... OK je comprends.
Mais puis-je passer par un AD pour une révision par la marque sans papier???


J'ai essayé la fonction recherche sans trouver.... on n'y parle que de garantie et là je comprends bien qu'une montre "marché gris" n'ai pas de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 10:49

une montre sans papiers ?

Pas sans en aviser Eric Besson ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 10:57

Pour la suisse je ne crois pas qu'il y ait de charter...
Alors on peut la faire réviser ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 12:05

Raph91 a écrit:
Salut Lelapin ! Salut les gars !

Moi je préfère un set complet quitte à payer plus cher ! Fier 2
Il faut être con pour perdre ou jeter sa boîte et ses papiers après la période de garantie ! geek AMHA !

Pour ma part ça dépend du prix de la montre et d'avoir l'idée de la revendre éventuellement un jour. Si l'occase fait plusieus miliers d'euros et que tu compte peut être la revendre, à ce momentt là il vaut mieux acheter plus cher une full set comme dirait raph91.

Après, pour ce qui est des cons qui jettent leur boite, AMHA il faut être du même gabarit pour sortir ça sauf si on fait une collection de boites sur son étagère évidemment. Si tu sais par avance que tu ne revendras jamais cette montre (et parfois, on peut dire jamais), je vois pas sincèrement l'intérêt de garder la boite.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Membre très actif
Aetius


Nombre de messages : 272
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 12:07

54gasp a écrit:
Pour la suisse je ne crois pas qu'il y ait de charter...
Alors on peut la faire réviser ou pas??

Rien ne s'y oppose AMHA. Mais j'attends la réponse parce que sinon je serai bien embêté pour faire réviser ma monaco série vintage.... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 12:51

Ah un bon vieux débat de newbies effarouchés Mr. Green
Les papiers c'est quoi ?
Notice ? Garantie ? Facture ?

La notice à moins d'être neuneu ou d'avoir une montre bien compliquée, on peu s'en passer...
La garantie ? C'est bien pour dater la montre mais si elle est finie quel intérêt ?
La facture, pas mal ça prouve l'acquisition "honnête" de la pièce mais c'est plutôt rare de l'obtenir.

Perso j'ai acheté un paquet de montre d'occaz avec et sans boîtes/papier, je les ai toujours revendues donc pas de quoi faire un cirque sur la facilité de revente !
L'important est d'avoir la montre à prix correct pirat

Après pour une série limitée rare, ne pas les avoir impliquerait un gros discount mais une sur TAG, impact négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:29

Je reformule encore..... peut-on faire réviser , en passant par un AD, une montre provenant du marché gris : avec n°de série mais sans carte de garantie tamponée?
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:59

54gasp a écrit:
Je reformule encore..... peut-on faire réviser , en passant par un AD, une montre provenant du marché gris : avec n°de série mais sans carte de garantie tamponée?
Merci par avance!

Carte de garantie non tamponnée, non, je ne pense pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 18:00

Carte non tamponée ? Bizarre ton revendeur du marché gris Incompréhensible

Tu peux toujours l'apporter à ton AD, mais sans tampon pas de garantie amha. Ca sera à tes frais.

Le gris sérieux te fournit toujours une carte tamponnée (des fois la date n'est pas mise c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:02

54gasp a écrit:
Je reformule encore..... peut-on faire réviser , en passant par un AD, une montre provenant du marché gris : avec n°de série mais sans carte de garantie tamponée?
Merci par avance!

Je parle bien d'une révision, en dehors de la garantie.

Je me renseigne : si j'achete une montre authentique "sans papier" et que dans 5 ans, je veuille la faire réviser, pourrais-je le faire?


Autrement dit : peut on faire faire une révision "classique" par une marque de montre sans présenter de papiers officiels? (ex sans carte de garantie tamponée)
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:20

bien sur!!!

sauf si elle est volé et que les numéro sont enregistré comme volé chez le fabricant


et pour la question initial
oui ,d'ailleurs j'ai acheté quelques montres sans papier et jamais de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:45

juju38 a écrit:
bien sur!!!

sauf si elle est volé et que les numéro sont enregistré comme volé chez le fabricant


et pour la question initial
oui ,d'ailleurs j'ai acheté quelques montres sans papier et jamais de problèmes
Merci Juju.... Pour se couvrir, on peut donc demander une facture d'achat au "marchand gris" avec les N° de série.
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:00

Regardes mon mail e t'avais dit déjà que c'était possible mais sans passage en garantie. T'as pas besoin d'autre chose que la montre pour aller la faire réviser en payant. Et si elle est volée ou fausse ils te le diront bien assez vite clown
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:04

Une Tag Heuer récente sans papiers ce n'est qu'une Tag Heuer récente sans papiers...Pour le moment papiers ou pas ce ne change pas grand chose car ce 'est pas une montre d'exception...Dans 20/30/40 ans cela le sera peut-être ? Mais j'en doute vu la production en nombre.

Dans les montres d'exceptions combien ont des papiers ?
Des Rolex Comex avec papiers ? Des Rolex Sub' RN ou Tudor MN ? Des Dayto PN ? Ces montres d'exception se vendent trés bien et tés cher sans papiers !!

Les papiers ce n'est que pour les montres...de grande production et non rares.
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 21:44

Préférable d'avoir une montre sans papiers que les papiers sans la montre.
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 19:55

Pas de problème! Mais il se pourrait un jour que je me fasse rouler dans la farine...
Aie confiance....
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 22:13

d'accord avec ce qui a étédit plus haut: une montre aura peut-être moins besoin de ces "FAMeux" papiers...

après pour le reste des montres c'est personnel: sans papiers je réfléchirais un peu et surtout le prix doit être justifié!

je suis un peu sceptique là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achéteriez-vous une montre auto sans connaitre son mvt ?
» Achèteriez vous une montre en Russie ?
» Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?
» Achéteriez vous une montre dégriffée car griffée ?
» Quelle montre achèteriez-vous avec 3.000 € ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: