FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?

Aller en bas 
+31
Raoul94
Fredb
detf974
francknwatch
juju38
aimiksink
Bob le bricoleur
yala
Aetius
plainpalais
Think
terry2a
alainjean
SC75
oliwoud
Big K
Raph91
neuf75
edgar
54gasp
Volvoblues
yoli
fly back
Time2spend
DoudouSa
ginkas
Leko
TICTALCOOLIQUE
wilfried
NUFAN
lelapin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty7/3/2010, 22:47

detf974 a écrit:
Pas de problème! Mais il se pourrait un jour que je me fasse rouler dans la farine...
Aie confiance....

"Ais confiance" ou "Aïe confiance"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
detf974
Membre super actif
detf974


Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 08/05/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty7/3/2010, 23:56

54gasp a écrit:
detf974 a écrit:
Pas de problème! Mais il se pourrait un jour que je me fasse rouler dans la farine...
Aie confiance....

"Ais confiance" ou "Aïe confiance"
Wink

Hais confiance Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty30/3/2010, 20:26

Je pense qu'il faut différencier montre récente et montre vintage.

Pour une montre récente (moins de 20 ans théoriquement par rapport à vintage) en dehors de problèmes de fake, on comprend mal pourquoi la boîte et les papiers ont pu disparaître, pas forcément très bon signe sur la manière dont la montre a été "traitée". Si ce n'est pas le premier propriétaire qui vend, on peut aussi se demander pourquoi il ne les a pas exigés au départ...bref un "signe" que quelque chose ne tourne peut-être pas très rond et si ça dépasse son seuil (je dirais €100 pour moi).

Pour une vintage (vingt ans ou plus donc) la problématique est différente, la boîte/papiers/certificats COSC c'est l'exception mais c'est un beau bonus.
Revenir en haut Aller en bas
terry2a
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty30/3/2010, 20:36

Raoul94 a écrit:
on peut aussi se demander pourquoi il ne les a pas exigés au départ...bref un "signe" que quelque chose ne tourne peut-être pas très rond et si ça dépasse son seuil (je dirais €100 pour moi).

J'ai acheté une JLC dans les années 80, dans une bijouterie de province, je n'ai eu droit qu'à une simple facture - ni garantie internationale, ni coffret. Et pourtant tout allait bien dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty30/3/2010, 20:46

HS tu es le premier acheteur il ne faut pas citer comme ça t'arrange ("Si ce n'est pas le premier propriétaire qui vend, on peut aussi se demander pourquoi il ne les a pas exigés au départ") et tu as une facture donc doublement HS = papiers, bref...

Sinon, une autre bonne raison de demander la boîte et les papiers : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/braquage-au-chesnay-t77509.htm
Revenir en haut Aller en bas
terry2a
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 17/12/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty30/3/2010, 21:05

Raoul94 a écrit:
"Si ce n'est pas le premier propriétaire qui vend, on peut aussi se demander pourquoi il ne les a pas exigés au départ"

Désolé, j'avais mal interprété tes propos et compris que le premier propriétaire était anormal s'il n'avait pas demandé de papiers et de coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty31/3/2010, 09:20

Je suis peut être déformé par l'achat à une époque de nombreuses vintages, mais cette discussion me parait étonnante.

Dans un autre post sur l'achat / vente , j'ai écris qu'il ne fallait pas verser dans la paranoia, et surtout utiliser son bon sens.

Quand tu achètes des yaourts, gardes tu la surboite ( etui carton ) , la boite ( pot en plastique ) , la facture ( ticket du Leclerc ) , et le goodies ( bon de réduction ) ?

Une fois le yaourt consommé, tout est à la benne.

Et bien pour une très grande majorité d'acheteur , une fois la montre au poignet, c'est pareil.

C'est vrai qu'il y a des collectionneurs de pots de yaourt et des gars qui gardent leurs tickets de CB leur vie entière , mais ce n'est pas la majorité.

Ensuite, à partir du moment ou ta montre n'es pas un fake , tu peux la faire réviser. Il suffit de payer, et hormis certaines marques, type AP , le cout est proportionnel à celui de l'achat de la montre : il suffit d'en tenir compte au moment de l'achat , c'était ce que je faisais toujours à l'époque, pour avoir une idée juste de ce que j'achetais vraiment.

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty31/3/2010, 12:36

Effectivement, je pense qu'il faut différencier montre récente et montre vintage, voir ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
léo léo
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2010

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty31/3/2010, 14:19

Citation :
merci pour vos réponses... je dois dire que j'hésite également. Surtout pour une question de facilité à la revendre (en général, je ne garde pas mes montres longtemps). Le fait que certains d'entre vous refuseraient d'acheter une montre sans papier me refroidit un peu...

puisque tu ne lesgardes pas longtemps, un conseil, fait comme si tu l'avais revendue ! ne l'achète pas !

c'est dingue ça !
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty31/3/2010, 15:24

léo léo a écrit:
Citation :
merci pour vos réponses... je dois dire que j'hésite également. Surtout pour une question de facilité à la revendre (en général, je ne garde pas mes montres longtemps). Le fait que certains d'entre vous refuseraient d'acheter une montre sans papier me refroidit un peu...

puisque tu ne lesgardes pas longtemps, un conseil, fait comme si tu l'avais revendue ! ne l'achète pas !

c'est dingue ça !

je voulais dire par là que ça ne sera pas la montre de toute une vie... mais merci pour ce commentaire très utile, pour un premier post c'est très prometteur. Je me réjouis de lire tes prochaines contributions.

allez, sans rancune, et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian


Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/11/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty31/3/2010, 16:21

il manque les papiers ..... quels papiers ? tous? seulement la facture ?

Je vais avouer que papier de la montre, carte de garantie, notice et accessoires de la boite (genre chiffon etc ....) sont bien conservés dans les boites, par contre je stocke les factures ailleurs, ...... et ca m'est arrivé d'en perdre.

Alors, boite + papier mais sans facture ..... je crois que c'est impossible, je suis dans ce cas, je ne remets plus la main sur deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
léo léo
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2010

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty31/3/2010, 19:08

Citation :
je voulais dire par là que ça ne sera pas la montre de toute une vie... mais merci pour ce commentaire très utile, pour un premier post c'est très prometteur. Je me réjouis de lire tes prochaines contributions.
Citation :
allez, sans rancune, et bienvenue sur le forum.

merci pour ton accueil, je ne serais sûrement pas pour toi de bonne compagnie question contribution, car je n'y connais rien en montre, cependant je ne suis pas comme toi pour me séparer de ce qui me plait aussi, même si j'achète une autre montre, je ne me débarasse pas de celles achetées avant...

que veux tu, je suis un conservateur dirons nous !
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty31/3/2010, 21:50

disons que la revente des anciennes me permet de monter un peu en gamme lors d'un nouvel achat. si j'avais plus de moyens, je serais peut-être aussi "conservateur".
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1081
Date d'inscription : 14/07/2008

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty31/3/2010, 22:19

Ma première montre "sans papier" fut un achat sur la baie, chez un vendeur d'outre-atlantique, avec un petit peu d'appréhension.

Ayant porté ma speed chez oméga pour une révision, j'en ai profité pour leur confier mon achat, une seamaster mid-size. J'avais quelques appréhensions quant aux conclusions du devis et m'attendait à ne plus revoir ma montre.
Mais bonne surprise, celle-ci est parfaitement authentique, et sa révision m'a couté bien moins cher que celle de la speed! Donc pour moi, pas de soucis si (et c'est le point épineux) le vendeur semble de confiance !
Après, si c'est pour une patek, je serai probablement un peu plus regardant....
Revenir en haut Aller en bas
kawaz
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : Yvelines, trop loin de la mer
Date d'inscription : 15/06/2009

Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?   Achèteriez-vous une montre "sans papiers"? - Page 3 Empty1/4/2010, 17:05

Salut,

Pour moi, je pense que je regarderais par rapport au prix que tu veux mettre dans la montre.
Au dessus d'un certain montant, j'aurais du mal à acheter une montre sans la boite, papiers et facture.

Après, c'est dans l'optique d'une revente. le futur acheteur voudra peut être avoir tous les éléments.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
 
Achèteriez-vous une montre "sans papiers"?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Achéteriez-vous une montre auto sans connaitre son mvt ?
» Achèteriez vous une montre en Russie ?
» Achèteriez-vous une montre ultra-légère ?
» Achéteriez vous une montre dégriffée car griffée ?
» Quelle montre achèteriez-vous avec 3.000 € ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: