FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.

Aller en bas 
+2
cheminal67
joany
6 participants
AuteurMessage
joany
Nouveau
joany


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2008

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:15

Bonjour,
Voilà, je voudrai savoir si, faire fonctionner en continu la grande trotteuse d'un chrono. à quartz à trois cadrans (la petite trotteuse , elle, fonctionne en continu), a une incidence importante sur la durée de vie de la pile ?
Merci si vous pouviez me renseigner,
clt.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:21

Au vu du prix d'une pile, si tu trouve jolie toutes ces aiguilles en mouvement.
C'est toi qui vois. geek
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:22

Bonsoir ,
Pourquoi laisses-tu ton chrono tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:35

wilfried a écrit:
Bonsoir ,
Pourquoi laisses-tu ton chrono tourner ?

Il le laisse tourner pour faire beau.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:43

peut être qu'il est sensible à la chaleur et qu'il se raffraichit en regardant l'heure Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:46

il ne peut plus l'arrêter..l'interrupteur est foutu.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:45

petite incidence sur la longévité oui...
Revenir en haut Aller en bas
joany
Nouveau
joany


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2008

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:01

C'est une montre chrono vintage, à l'ancienne, avec chiffres romains sur un cadran genre porcelaine; aussi une toute petite lucarne pour la date ...bref, je trouve ça, ma foi, assez joli et je l'utilise commme "petite pendulette" sur mon bureau...je laisse tourner la trotteuse parceque celà me détresse de voir qqchose bouger alors que je suis immobile ...chacun ses plaisirs...
Le pb, c'est que la pile dure 1 an/1an et demi, et que celà m'embête surtout de lui ouvrir le ventre trop frequemment... Sad
voilà, vous savez tout Smile
clt
javascript:emoticonp('Bulles')
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:08

Si tu veux pas lui ouvrir le ventre , comme tu dis , évite de laisser tourner inutilement les fonctions chronos , et laisse filer " la grande trotteuse " comme ... normalement !
Peux-tu nous-y mettre une photo de ta belle ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
joany
Nouveau
joany


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2008

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:19

merci Wilfried...je n'ai pas bcp. de marge: la petite trotteuse fonctionne obligatoirement et je n'uilise pas du tout les fonctions chronos. (pas fou à ce point, quand même);
Je vais t'envoyer la photo, mais c'est comment qu'on fait pour?
Revenir en haut Aller en bas
joany
Nouveau
joany


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2008

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMer 3 Mar 2010 - 2:53

J'ai, finalement, inséré le chrono. comme avatar à gauche ci-contre (car je ne suis pas arrivé à importer la photo à partir d'un site hébergeur),
clt.
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:48

Oui cela a une incidence sur la longévité de la pile car l'affichage chrono à un moteur qui lui est propre et qui n'est pas, contrairement aux chronos mécaniques, synchronisé avec la partie principale heures minutes secondes.
Revenir en haut Aller en bas
joany
Nouveau
joany


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2008

pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. Empty
MessageSujet: Re: pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.   pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono. EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:39

Merci paganini; voilà une réponse qui me satisfait pleinement, car j'avais tendance à incriminer le mécanisme...c'est donc logique: le moteur de la trotteuse consomme de l'énergie et "pompe" donc sur la batterie; pas de miracle.
clt Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
pile et fonctionnement continu d'une trotteuse d'un chrono.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trotteuse en continu?
» Montres à mouvement de trotteuse continu (type SpringDrive)
» Problème avec la trotteuse de là pasha chrono
» Décalage trotteuse du chrono
» chrono à trotteuse centrale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: