FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...

Aller en bas 
+29
alrov
FURET
Jeez
blamb
karly
athanasius
Truz
Karl_06
Bender
KalleAnka
lolo4529
roque basse
lithium
yéti ariégeois
Kgérard
Ludo from Flers
Etarcos
pernod
paca13
Min.s
Juan el jibaro
Cafetao
Jean Patrick
single_malt_fever
Nico1618
ft1000mp
BigNic
kjeldor
ytreza
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ytreza
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:26

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie, je possède "seulement" une Yema YMHF0303 et une seiko 5.

Et je songe sérieusement à agrandir ma collection d'ici la fin de l'année (et oui, il faut bien réunir le budget...) avec une nouvelle montre dans un style différent, c'est à dire plus habillé.

En effectuant des recherches sur le forum plusieurs pistes se sont offert à moi, deux ont retenu mon attention :

  • Stowa
  • Hamilton


Étant donné mon "faible" budget 500€, j'ai donc fait une petite liste, mais étant donné mon amateurisme, j'aurais voulu connaitre votre avis ainsi que vos conseils sur celle ci :

Stowa :

Antea Kleine Sekunde

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... B16

Hamiton :

(A noter que je compte les commander via le site "Glooks" pour les avoir moins chères, et donc dans mon budget).

Jazzmaster

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... H32515555

Jazzmaster Open Heart

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... H32565595Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... H32565555

Khaki Field Mechanical

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... H69619533

Après vous avoir exposé mes pistes de réflexions, j'aurais voulu avoir des conseils car j'hésite et j'ai pas vraiment envie de faire un mauvais choix; Et j'oubliais, j'apprécie les montres volumineuses.

Je vous remercie à tous pour votre éventuelle participation.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:38

Entre la Stowa et les Hamilton, je trouve que les looks sont bien différents! Incompréhensible
Mais pour la finition et la décoration du mouvement, je penche pour Stowa et l'Antea! Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:40

Si tu hésites entre les deux marques la bonne question a te poser est:
Est-ce que je préfère un mouvement bien décorer ou un look un peu plus travaillé.

mouvement = Stowa
look = Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:43

Tu cherches une montre "habillé", moi aussi je penche pour Antea de Stowa, non pas que les Hamilton ne le soit pas mais l'Antéa tire sa beauté de sa sobriété...mais ce n'est que MHA... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:45

Prends les deux...

Non je déconne.

Perso je pencherai pour la Stowa.

Mieux finie, et amha plus élégante, elle est également plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:56

stowa, mieux fini, plus exclusif.
pour moi y'a pas photo.
As tu regardé la marine automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:59

en achetant sur glooks tu as pensé au coût réel ?
A savoir tu va payer la taxe d'importation du transporteurs 15 à 20 € selon qui s'est.
Après tu vas payé les frais de douane 2.5% a 4.5% du prix de la montre + frais transporteur
Après tu vas payé la TVA de 19.6% sur prix de la montre + frais transporteur + frais de douane.
Enfin si tu es facturé en $ ta banque appliquera le plus mauvais taux de change des dernières 48h et prendra une taxe de change au passage.
en gros
prix 347.00 € 472.50$
taxe trasport 20.00 €
Droits de douane 16.52 €
TVA 75.17 €
Total 458.68 €
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:01

Ce qui peut faire hésiter entre les 2 marques parfois c'est le délai de 2 mois pour avoir une Stowa. vu que tu comptes acheter une montre en fin d'année tu est donc largement dans les temps. Si j'étais toi, j'opterais pour stowa. La qualité je l'ai constaté meilleure chez Stowa, la relation avec la marque est très bonne et puis tu achetes avec une garantie, que tu n'auras pas forcement avec une hamilton acheter sur le net. Après si un jour tu veux la revendre, la Stowa partira à un très bon prix dans les 48h (constaté par moi sur 2 montres de la marque). Simplement à cause des délais qui incitent certains à acheter d'occasion.

Pour ton budget, chez Stowa, entre 480 et 570€ tu auras l'Antea KS, la Marine automatique, l'Ikarus et la Flieger et la partitio. Jete un coup d'oeil ici pour les nouveautés www.basel2010.com . L

La Jazzmaster est une bonne montre, mais tu auras tout le temps de te faire plaisir plus tard, voir la trouver en solde en Janvier.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:16

ytreza a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie, je possède "seulement" une Yema YMHF0303 et une seiko 5.
Bonjour et bienvenue ! Bulles
Je tiens a noter ton goût des plus .... Yema YMHF0303 thumleft ce n'est pas le Doc qui dira le contraire ... Mr. Green


ytreza a écrit:
Et je songe sérieusement à agrandir ma collection d'ici la fin de l'année (et oui, il faut bien réunir le budget...) avec une nouvelle montre dans un style différent, c'est à dire plus habillé.


Tu es au bon endroit..; et crois moi d'ici la fin de l'année ta collection va s'agrandir.... Twisted Evil

ytreza a écrit:
En effectuant des recherches sur le forum plusieurs pistes se sont offert à moi, deux ont retenu mon attention :
Stowa
Hamilton


Bravo ! Judicieux choix bravohap . Deux très bons rapports Q/P ...
Pour ma part je possède une Hamilton Khaki Navy GMT .... et pourtant je t'orienterais en premier lieu vers Stowa (CHI en cour....)
Qualité, Fiabilité, Esthétique.... j'apprécie beaucoup leurs modèles .

Chinois


Dernière édition par Cafetao le Ven 19 Mar 2010 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:18

Jean Patrick a écrit:

Pour ton budget, chez Stowa, entre 480 et 570€ tu auras l'Antea KS, la Marine automatique, l'Ikarus et la Flieger et la partitio. Jete un coup d'oeil ici pour les nouveautés www.basel2010.com . L

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
ytreza
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:31

Bonjour,

Pour reprendre tout d'abord les propos de kjeldor et de BigNic, je suis d'accord avec vous, d'un côté, nous avons le mouvement et de l'autre l'esthétisme. Au fond c'est aussi ce qui me fait hésiter.

Concernant les remarques de fp1000mp, Nico1618 et de single_malt_fever c'est vrai que la sobriété de la Stowa ne me laisse pas indifférent, et malheureusement je ne peut pas prendre les deux...

Et j'ai aussi regarder la Marine Automatique de Stowa, mais elle est un peu au dessus de mon budget, mais je la trouve sublime aussi.

BigNic, oui j'ai pensé au frais de douane, et c'est vrai que ça reviens assez chère, mais malgré tout je pense rester en dessous du prix du marché il me semble non ?

Ah moins qu'il y ait un site basé en Europe qui propose des conditions plus avantageuse ?

En tout cas ta démonstration prouve bien que tous les paramètres sont à prendre en compte.

Jean Patrick, tout d'abord merci pour ses précisions, ça me permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble de la chose.

Cafetao, tout d'abord merci de ta franchise concernant le modèle Khaki. Concernant Yema, j'ai effectué un mauvais choix selon toi ?

Le problème de fond principale est la contrainte budgétaire comme je l'ai dit à single_malt_fever, mais ne sait on jamais... Si j'arrive à grappiller 100€ supplémentaire...

En tout cas merci à tous pour votre rapidité et vos judicieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:36

ytreza a écrit:
Cafetao, tout d'abord merci de ta franchise concernant le modèle Khaki.

De rien ... si cela peut t'aider.. Chinois
Je ne dis pas que c'est un mauvais modèle, loin de la , je la porte avec beaucoup de plaisir, ce fut ma première vraie montre .
mais aujourd'hui j'aurais ce choix a faire, je choisirais une Stowa .

ytreza a écrit:
Concernant Yema, j'ai effectué un mauvais choix selon toi ?

Absolument pas... je possède la même et sincèrement j'aime beaucoup cette montre Mr. Green

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... DSC05624 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/11/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:50

Salut,

Fait aussi attention à la taille du cadran. La Stowa Antea petites secondes à un diamètre plus petit que la jazzmaster (35 mm contre 40 mm). Tu devrais essayer des montres avec les 2 diamètres pour bien te rendre compte de ce que tu vas acheter... Parfois on est désagréablement surpris par une taille trop petite...

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... 781367
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:52

Mieux vaut attendre pour t'offrir celle qui te plaît vraiment plutôt que de choisir celle qui te semble raisonnable ou "à un bon prix"! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 16/09/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:59

Bien que Possesseur d'une Hamilton Khaki aviation QNE, je te conseillerai pourtant la Stowa, que je trouve vraiment belle et vraiment vraiment très classe!

Dans les 4 Hamilton que tu nous présentes, j'aime quand même beaucoup la Khaki, qui ressemble d'ailleurs pas mal l'aviation QNE.

Par contre concernant les 2 open heart, là, je ne m'y fais décidément pas, je trouve ce modèle vraiment très moche... (désolé). Il est vrai en même temps que je ne suis pas fan des mouvements apparents. Quant à la viewmatic, elle est supposé être classe et habillée, mais je n'accroche pas vraiment...

En résumé pour moi ce serait en 1 Stowa et, si tu es pressé, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, en 2 la Khaki field!

Bon choix Wink

Edit : pour illustrer mes propos


Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... 725720IMG01228_20091110_0818BR
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 13/11/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 4:16

Bonjour, perso, j'ai celle-çi

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... 4t3tj9

mais je préfère maintenant la Stowa. Je la trouve plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2008

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 4:21

ayant une Hamilton et une Stowa, je dois avouer que si je ne regarde que la qualité du produit je prends sans hésiter la Stowa KS.

Apres ce sont des montres vraiment différentes. 2 styles qui n'ont rien de commun.

Je confirme que la relation client chez Stowa est excellente et j'en suis a 2 commandes déjà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ytreza
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 4:57

Cafetao, je comprend mieux ta remarque sur la Yema, et moi aussi je l'aime beaucoup.

Juan el jibaro, oui tu as tout à fait raison, surtout que j'aime les montres assez imposantes.

kjeldor, effectivement, c'est pourquoi je pense au cas où rajouter quelques euros pour assouvir mon envie.

Min.s, tout d'abord merci pour ta réponse, mais aussi cette belle photo, qui au fond sème le doute en moi encore plus Smile

paca13, ton avis est intéressant, j'aurais voulu savoir si à la longue ta Open Heart t'avais lassé ?

pernod, alors tout d'abord merci, c'est toujours rassurant de voir qu'une relation entre le vendeur et l'acheteur se passe bien.

Au fond, si je résume un peu tout vos avis, pour le style les Hamilton sont bien, mais les Stowa ont une élégance supplémentaire ainsi qu'un meilleur mécanisme ?

Je vais revisiter la gamme Stowa plus en détails.

Merci à tous pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 5:08

Pour moi la Stowa, sans hésitation, c'est une de mes CHI... du moins, si je la vois en vrai un jour !

Edit : en plus, l'Unitas de Stowa est beaucoup plus joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 6:36

La Stowa marine originale tourne autour des 500€ si ma mémoire est bonne Mr. Green
Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Dsc02910
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 6:51

Qualité= STOWA
Mouvement plus décoré chez STOWA
Finition un petit plus pour STOWA surtout au niveau du bracelet
A part les frais de port compte dans les 90 Euros de frais supplémentaire(frais de dossier,TVA)
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:24

Attention la Stowa KS est vraiment petite pour toi qui aime les montres volumineuses, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
ytreza
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:47

Bonsoir,

Etarcos, c'est vrai que le Unitas de Stowa est magnifique, mais je ne sais pas si dans ma gamme de prix j'y aurais droit.

Ludo from Flers, tu m'as mis l'eau à la bouche :-)

Kgérard, c'est ce que je réalise de manière de plus en plus probante.

yéti ariègeois, exactement, je regarde donc d'autre modèle de chez Stowa telle que :

Antea Creme

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... B0

Ikarus

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... B4

Flieger Automatik Date

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... 1174464230-3790

Marine Automatic

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... B10

En tout cas je tenais à vous remercier encore pour vos différents avis.
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 16/09/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:51

Arff, y a pas à dire, plus tu nous sors des photos et plus je vote pour une Stowa thumright

L'Antea Crème I love you
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... EmptyVen 19 Mar 2010 - 8:00

Moi je préfèrerais Hamilton: grand nombre de choix dans le look de la montre (plongeuse, montre "habillée", Khaki King).
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis merci
» Hésitation entre deux Hamilton
» Hésitation entre 3 "plongeuses" : Hamilton, Glycine et Davosa
» Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)
» hesitation entre 2 montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: