FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...

Aller en bas 
+29
alrov
FURET
Jeez
blamb
karly
athanasius
Truz
Karl_06
Bender
KalleAnka
lolo4529
roque basse
lithium
yéti ariégeois
Kgérard
Ludo from Flers
Etarcos
pernod
paca13
Min.s
Juan el jibaro
Cafetao
Jean Patrick
single_malt_fever
Nico1618
ft1000mp
BigNic
kjeldor
ytreza
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 09:04

Je dois retourner ma Marine originale cadran chiffre romain noir et aiguilles bleuies. Finalement c'est difficilement lisible après 1 mois d'essai.
Je vais donc tester le SAV en quelque sorte, je vous dirai ça!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 09:11

C'est dommage de modifier une si belle montre (surtout un exemplaire unique), mais ton problème de lisibilité ne m'étonne malheureusement pas.
Quelles aiguilles compte tu faire mettre à la place, celles d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 09:28

Soit les aiguilles blanches soit un cadran blanc et conserver les aiguilles bleues. Peut être le cadran chiffre arabe version brillant qui vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 09:52

Le cadran brillant ça pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 09:57

Jean Patrick a écrit:
Soit les aiguilles blanches soit un cadran blanc et conserver les aiguilles bleues. Peut être le cadran chiffre arabe version brillant qui vient de sortir.

On peut demander des modifs ?

Genre si au bout d'un an je me suis lassé de ma MO fond blanc, je peux leur envoyer pour modifier ça et mettre un fond noir ou brillant ?

Ça coûte combien de faire ça à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 10:07

Nico1618 a écrit:

Après concernant le choix du modèle c'est à toi de voir mais le modèle sans logo ni date est non seulement le plus proche du modèle original mais amha la plus épurée et la plus sobre. C'est toujours rigolo de voir quelqu'un te demander :"c'est quoi ta montre, il n'y a pas de marque...."

Voila, tout est dit, je ne peux qu' bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 11:47

Nico1618 a écrit:
C'est toujours rigolo de voir quelqu'un te demander :"c'est quoi ta montre, il n'y a pas de marque...."

Cà c'est sûr, c'esttoujours rigolo ... Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Blunt_gi

Jean Patrick a écrit:
Nico1618 a écrit:

Pour le SAV tout dépend.

Il faut dire qu'avec tous les sujet sur les montres Stowa, on ne trouve pas de sujet sur une montre défaillante, qui serait retournée au SAV. C'est quand même bon signe.

Wink

C'est vrai cela, je n'avais pas remarqué, c'est en effet très bon signe. thumleft

Jean Patrick a écrit:
Je dois retourner ma Marine originale cadran chiffre romain noir et aiguilles bleuies. Finalement c'est difficilement lisible après 1 mois d'essai.
Je vais donc tester le SAV en quelque sorte, je vous dirai ça!

C'est bien dommage, mais si tu n'arrivais pas à lire l'heure, fallait mieux changer ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
tonton_luxio
Membre super actif
tonton_luxio


Nombre de messages : 388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 12:55

qqu aurait une version logo/date et me faire une photo du cadran de nuit ?

j'aimerai me faire une idée.

sur le nouveau modèle, les index intermédiaires ne sont pas éclairés ?

plus j'avance dans la réflexion, plus cet flieger me tente. je vais remettre le projet de la marine originale romeon a plus tard Smile

edit: c'est clair qu'il faut les 2 rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 13:00

En effet c'est seulement sur la version "original" de la flieger (plus disponible actuellement car animée par un Mouvement à remontage manuel Durowe modifié) que les indexs intermédiaires sont lumineux. Le cadran de la flieger automatique (avec ou sans logo) c'est celui que bender t'a montré.
Pour la version à quantième c'est seulement l'index du "6" qui est absent.

edit : désolé de t'avoir enduit dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 13:02

tonton_luxio a écrit:
qqu aurait une version logo/date et me faire une photo du cadran de nuit ?

j'aimerai me faire une idée.

sur le nouveau modèle, les index intermédiaires ne sont pas éclairés ?

plus j'avance dans la réflexion, plus cet flieger me tente. je vais remettre le projet de la marine originale romeon a plus tard Smile

edit: c'est clair qu'il faut les 2 rabbit

tout comme moi depuis que j'ai vu cette photo!! Par contre la FO n'est plus dispo pour l'instant Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 13:03

Je sens que je vais acquérir petit à petit toute la collection Stowa. Elles me plaisent toutes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 13:04

Nico1618 a écrit:
En effet c'est seulement sur la version "original" de la flieger (plus disponible actuellement car animée par un Mouvement à remontage manuel Durowe modifié) que les indexs intermédiaires sont lumineux. Le cadran de la flieger automatique (avec ou sans logo) c'est celui que bender t'a montré.
Pour la version à quantième c'est seulement l'index du "6" qui est absent.

edit : désolé de t'avoir enduit dans l'erreur

merci Nico , c'est vrai qu'on s'y perd un peu dans tous ces modèles
Revenir en haut Aller en bas
tonton_luxio
Membre super actif
tonton_luxio


Nombre de messages : 388
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 13:04

lolo4529 a écrit:
tonton_luxio a écrit:
qqu aurait une version logo/date et me faire une photo du cadran de nuit ?

j'aimerai me faire une idée.

sur le nouveau modèle, les index intermédiaires ne sont pas éclairés ?

plus j'avance dans la réflexion, plus cet flieger me tente. je vais remettre le projet de la marine originale romeon a plus tard Smile

edit: c'est clair qu'il faut les 2 rabbit

tout comme moi depuis que j'ai vu cette photo!! Par contre la FO n'est plus dispo pour l'instant Pleure 2

c'est prévu qu'elle revienne au hangar ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 13:05

C'est pas toujours facile de suivre, surtout avec les nouveautés qu'il viennent de présenter à Bâle.

edit: aux dernières nouvelles probablement, il est probable qu'ils ressortent la FO. Ils sont, je crois, en train de rechercher un calibre de substitution au Durowe
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 13:30

Nico1618 a écrit:
C'est pas toujours facile de suivre, surtout avec les nouveautés qu'il viennent de présenter à Bâle.

edit: aux dernières nouvelles probablement, il est probable qu'ils ressortent la FO. Ils sont, je crois, en train de rechercher un calibre de substitution au Durowe

Ce n'est pas justement le Durowe qui est sensé remplacer l'Unitas ? Incompréhensible

Mais je vois bien une nouvelle FO avec le nouveau Durowe de la Marine quand celui-ci sera prêt d'ici la fin de l'année ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 13:34

Si tu as raison c'est moi qui me trompe!!

C'est un Durowe qui remplacera l'Unitas.

Mon rêve une Flieger original type B Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 13:39

Nico1618 a écrit:
Si tu as raison c'est moi qui me trompe!!

C'est un Durowe qui remplacera l'Unitas.

Mon rêve une Flieger original type B Fier 2

C'est un mouvement à remontage manuel ce Durowe ? Ca peut-être sympa de changer un peu du bête ETA 2824 (que je vais d'ailleurs avoir dans ma future Antea 390).
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 14:03

Oui c'est du manuel, le but recherché est de proposer une Flieger la plus proche possible du modèle original qui était ... manuel...

Et amha que ce soit l'unitas ou le durowe ils sont beaucoup plus beaux que le "bête" 2824-2
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 14:52

On en attendant, je viens de refaire un tour sur le site de stowa et j'ai des questions:
déjà je reconsidère vraiment mon choix et je trouve la flieger vraiment superbe.

Le mouvement unitas 2824 qui équipe cette montre a t il un stop seconde et un remontage manuel? Car il n'y a pas de détail sur le site

si j'ai bien compris la différence de la "no logo" c'est le rotor gravé et l'absence de logo, Et c'est tout?

Les "avec logos" ont il d'autres differences que le logo et le rotor , hormis la date pour celle qui en possède une?

Et pour finir existe t il un post complet de présentation de ces flieger sur le forum, j'ai fais la fonction recherche mais je dois m'y prendre comme un manche car je ne trouve pas de revue détaillée !

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je pense que ça doit interresser d'autres membres

Merci, bon faut que je bosse un peu quand même cette après midi, mais je sent la CHI qui monte!
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 15:00

On va prendre dans l'ordre,

Oui le 2824-2 (automatique) a bien un stop seconde mais c'est un ETA pas un unitas. L'unitas est le mouvement (manuel) qui équipait la Flieger Original

La seule différence entre la logo et no logo c'est le cadran, les rotors sont les mêmes (personnalisés avec quelques indications).

J'ai vu plusieurs revues sur les Flieger (voir peut être dans l'espace photo du forum), mais là j'ai le flem de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 15:01

lolo4529 a écrit:
On en attendant, je viens de refaire un tour sur le site de stowa et j'ai des questions:
déjà je reconsidère vraiment mon choix et je trouve la flieger vraiment superbe.

Le mouvement unitas 2824 qui équipe cette montre a t il un stop seconde et un remontage manuel? Car il n'y a pas de détail sur le site

si j'ai bien compris la différence de la "no logo" c'est le rotor gravé et l'absence de logo, Et c'est tout?

Les "avec logos" ont il d'autres differences que le logo et le rotor , hormis la date pour celle qui en possède une?

Et pour finir existe t il un post complet de présentation de ces flieger sur le forum, j'ai fais la fonction recherche mais je dois m'y prendre comme un manche car je ne trouve pas de revue détaillée !

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je pense que ça doit interresser d'autres membres

Merci, bon faut que je bosse un peu quand même cette après midi, mais je sent la CHI qui monte!

- Stop seconde oui, remontage manuel non.


https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/stowa-flieger-club-the-official-subject-t35544.htm?highlight=stowa
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 15:06

Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 15:10

Merc kjeldor , j'ai honte pour la recherche mais a chaque fous je ne trouve jamais ce que je cherche!
Dommage pour le remontage manuel car je trouve vraiment que c'est un plus!
Je vais lire tout cela ce soir car là il faut vraiment que je bosse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 15:12

Si vous voulez savoir quel mouvement remplacera l'unitas (modifié avec seconde centrale) de la Flieger Original c'est ici:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/nouvelle-stowa-flieger-original-t75305.htm?highlight=stowa+flieger
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...   Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire... - Page 5 Empty30/3/2010, 15:13

Nico1618 a écrit:
Allez comme je suis sympa :
Flieger original:

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-flieger-original-de-serie-t42789.htm?highlight=flieger

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-stowa-flieger-original-t57751.htm?highlight=flieger

Le Stowa Flieger Club:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/stowa-flieger-club-the-official-subject-t35544.htm?highlight=flieger

merci aussi !
C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de choses sur la FLieger auto .
Je vais regarder tout cela et je reviens ensuite , enfin si j'arrive un peu à bosser d'ici ce soir ........
flieger :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/recue-stowa-flieger-cosc-t35969.htm?highlight=flieger

Ceci dit il y a beaucoup de revues sur l FO et peu sur la Fliger "basic"

edit: grillé par kjeldor (en partie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre Stowa et Hamilton, que faire...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis merci
» Hésitation entre deux Hamilton
» hesitation entre 2 montres ...
» Hésitation entre plusieurs montres (Tissot, Hamilton, Seiko, Certina)
» Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: