FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation pour première montre

Aller en bas 
+8
atchoum
Kerangaro
Etarcos
marinou
yéti ariégeois
ft1000mp
olaf grossebaf
Szocrate
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:04

Bonjour à tous,

Je souhaiterais solliciter votre avis concernant 2 montres.
2 montres petits budgets ( Etudiant oblige ) et quartz en plus ! Wink
Je considère cela comme un petit investissement pour le début d'une petite collection qui viendra avec le temps (et les moyens ! Mr. Green ) Donc le coté revente m'intéresse.

J'avais au départ repéré la Tissot prc 200 que tout le monde connait

Hésitation pour première montre Tissot

Mais je viens de flasher sur les modèles Certina ds podium :

Hésitation pour première montre Certinadsp

Alors maintenant je suis un peu perdu et je souhaiterais votre avis. La différence de prix n'a pas d'importance. J'ai en fait peur d'être attiré par "du tape à l'oeil" ( la Certina ). Alors que je recherche un modèle (chrono sportif-chic) qui a comment dire.. qui dégage "quelque chose" si vous voyez ?
Pas évident de s'expliquer ! Une valeur sûre en quelque sorte !

Bon maintenant le charme opère de manière différente selon l'age, et c'est justement votre sagesse, votre bon gout qui m'importe dans ce premier choix.

Merci,

Thomas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:08

La Tissot est sympa, mais ça reste du quartz Crying or Very sad
Quand à la revente, laisse tomber (peut-être chez Cash Converter pour une poignée de cacahuètes).
On trouve des montres mécaniques à pas très cher tu sais !
C'est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:12

Pourquoi du Quartz ? Incompréhensible

Tiens.....tu trouveras des automatiques à prix très doux Wink

http://www.chronograph.com

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:18

Cela dépend de beaucoup de chose, elles sont assez proches esthétiquement l'une de l'autre. Deux chrono, un quartz (ETA suisse quand même le quartz), une automatique.
Il faut savoir qu'il existe chez Tissot la PRS200 qui elle est automatique (je suis pas sûr de la référence) mais à un autre prix.
Donc, Tissot, du suisse (pur jus?, moui quand même) et Certina, mouvement suisse mais pas le boitier.

Pour le renom, Tissot est plus connu. Mais certina c'est pas mal comme finition et rapport qualité/prix (demande à Kouros).

Donc je dirai, si tu accroches à l'automatique, la Certina qui est un bon début dans le monde de l'horlogerie automatique.

Mais les deux montres sont bien, je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:24

Mon budget se situe entre 200 et 300€. Et le fait que ce soit du quartz n'est pas du tout un problème pour moi. ( Mais je conçois que quand on goute au système automatique, revenir au quartz n'est plus possible Wink )

La tissot, je peux l'avoir d'occasion pour un peu moins cher que la Certina, c'est pourquoi je disais qu'il ne fallait pas regarder le facteur prix.

Je recherche une montre qui me plait vraiment bien pour mon budget (sinon je porterais une IWC Portuguaise Yacht Club Wink ) et je peux t'assurer que des sites, des magazines, des magasins, j'en ai épluché et visité ! Et les rares modèles qui me plaisent vraiment sont à des prix bcp trop élevés pour moi..

Donc je pense rester branché sur ces deux modèles là..

Edit : un tout grand merci d'avoir répondu si vite !
Donc l'un dans l'autre... Je vais aller jeter un petit coup d'oeil à ton site ft1000.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:25

Oups, rectification, les deux montres sont à quartz...alors je te conseille la Tissot du coup....mais suit l'avis de ft1000mp, tu peux avoir des seiko automatiques pour moins cher. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:31

Tu as l'air centré sur des chrono, mais les chrono automatiques ne sont pas dans la même gamme prix... tu peux jeter un coup d'œil chez Poljot, par exemple le modèle "Strela" un très joli chrono mécanique à prix très abordable..

http://www.poljot24.de/en/index.html

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Sam 20 Mar - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:31

LA Tissot, c'est celle qu'a acheté un collègue il y a 10 jours...
Pas passionné de montre et budget de 300, ca limitait, et il a flashé...
J'étais là pour surveiller tous de même les marques qu'il regardait!! Smile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:45

Intéressant, c'est vrai, mais.. rien à faire, de ce que j'ai vu, ça ne me plait pas ! J'ai jamais été fan du style Rolex Submariner que l'on retrouve beaucoup chez Seiko.. ( D'ailleurs de la marque tout court, excepté peut-être un modèle ou 2 de la daytona.. un jour peut-être j'apprendrai à plus l'apprécier Wink )

Donc tu me conseillerais la Tissot Yéti ? ( Justement je me disais "Quel con je n'ai même pas été capable de voir que c'était une automatique ! Et là ça aurait influencé mon jugement ^^ )

Oui c'est vrai je suis essentiellement centré sur les chrono', et comme tu dis, chrono + automatique on est tout de suite plus haut. Alors j'avais déja été voir chez Poljot, le modèle que tu me proposes est beau à voir, mais pas sur moi..

Je suis très très difficile confiused
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:46

ft1000mp a écrit:
Tu as l'air centré sur des chrono, mais les chrono automatiques ne sont pas dans la même gamme prix... tu peux jeter un coup d'œil chez Poljot, par exemple le modèle "Strela" un très joli chrono mécanique à prix très abordable..

http://www.poljot24.de/en/index.html

Rhô que oui, elle me fait de l'œil, celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:54

Pour vous, quel modèle fait plus "sérieux" ? Tissot je suppose ?

Mais je comprends tout à fait votre point de vue : vous devez vous demander pourquoi je ne saute pas encore sur une montre style Poljot, qui a l'avantage d'être une "vraie" montre et qui est - chère qu'une Quartz.. doit vous paraitre "jouet".

En passant, je trouve la "Sturmanskie -Civil" pas mal.. mais la marque en soit ne m'emballe pas ! http://www.poljot24.de/en/pd-1986357293.htm?categoryId=1
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 6:58

Avec ces Russes tu es sûr d'avoir une montre que tout le monde ne porte pas, d'avoir un mouvement sympa par ex. le 3133 est le clone du Valjoux 7734 et un design unique lui aussi....bref perso, j'aime bien ces Poljot.

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 7:12

Ah ça c'est sur qu'a ce niveau là.. Mr. Green
Elles ont un style propre à elles, "Ruskof Style" Hésitation pour première montre Blunt_gi !

Et c'est vrai que.. ce serait même presque frustrant d'acheter du quartz quand on voit le prix de ces Poljots...

Bref, je ne suis toujours pas plus avancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 7:17

ft1000mp a écrit:
Avec ces Russes tu es sûr d'avoir une montre que tout le monde ne porte pas, d'avoir un mouvement sympa par ex. le 3133 est le clone du Valjoux 7734 et un design unique lui aussi....bref perso, j'aime bien ces Poljot.

Mr. Green

+1 : J'abonde dans ce sens !

Je suis moi-même possesseur d'une PRC200 noire.
Elle est très jolie mais a quelques défauts : le boîtier se raye un peu facilement à mon goût, le chrono ne totalise que 30 minutes, ce que je trouve très léger et le bracelet n'est pas au top... (En tout cas, je trouve que Tissot est de moins bonne qualité que Seiko : je parle en connaissance de cause j'ai des montres des deux marques)

Ce que je préconise : Pour un chrono automatique : soit tu tapes dans la gamme au-dessus : Regarde chez Hamilton (jazzmaster ; officer), ou encore Tissot (PRS200; PRS516; Le locle) ou Oris... on trouve en cherchant bien (ebay entre autres) des chronos en valjoux 7750 très biens pour 400-500 euros environ. Sinon, en occasion, tu pourras en trouver entre 300 et 400 euros, parfois même moins. Ca fait un peu plus cher, mais qu'est-ce que 100 ou 200 euros de plus compte tenu de la satisfaction inégalée que tu ressentiras en regardant ta montre ?

Enfin, rapport qualité prix inégalé, tu as Poljot que l'on considère comme une bonne marque de manufacture fiable, originale... On trouve du Poljot dans d'autres marques russes comme Maktime, sturmanskie, Buran, Kirova, Volmax, etc. Toutes sont réputées sur le forum.

En nous lisant, tu dois te dire que nous sommes fous avec le culte de l'automatique. Mais tu ne te rends pas encore compte à quel point la fluidité des aiguilles d'une automatique est sans pareille...


Dernière édition par Kerangaro le Sam 20 Mar - 7:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 7:18

Bonjour,

Il y a de tres belles russes.
Mr. Green Chinois
Hésitation pour première montre Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 7:47

Chez Maktime (poljot) tu as même un chrono mecanique avec phase de lune pour environ 150 euros ! et il est fiable en plus paraît il ! thumleft

Hésitation pour première montre 100320075433910112
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 8:21

C'est vrai que les Poljot ont leur coté sympa, leur coté vraie horlogerie, mais c'est une marque qui ne me "correspond" pas. Le mieux serait d'en essayer afin de se forger un vrai avis, mais en attendant voila.. c'est un peu comme les Breitling, je trouve ça sympa, mais pas sur moi !

Tu me préconisais de mettre 100 à 200€ en plus dans une automatique d'occaz, mais tout de suite le budget passe du simple ou double. Je pourrais le faire, mais ce serait au dessus de mes moyens et donc pas intéressant pour moi car en plus je passerais outre mon objectif qui est de trouver une montre qui me plait vraiment, dans les environs de 200-250€. Et j'y suis +- parvenu. Disons que je préfère m'acheter une automatique un jour, quand mes finances me le permettront, et ainsi ne pas me trouver limité à cause du budget. Ne pas me dire "je me résous à acheter du Poljot à défaut d'autre chose car j'ai pas les moyens qui suivent" ( ne vous méprenez pas, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde Wink ). Et puis.. on pourrait toujours monter, monter. Donc là je stoppe à environ 200-250€, et la Hamilton par exemple sera pour un peu plus tard.. et puis s'en suivra une autre marque, etc.

Mais je comprends tout à fait ton point de vue, qui est d'ailleurs celui de tout le monde sur le site à mon avis, ou il vaut mieux acheter directement de l'automatique à du quartz, à regarder la complexité du système qui équipe la montre etc etc. Et je conçois aussi que mon choix vous semble être un "non-sens".
Sans doute qu'un jour partagerai les même idées que vous Wink Chinois

Donc pour rappel : la Tissot 210€ d'occaz et la Certina 240€ à la place de 300€ !

En tout cas c'est un plaisir de partager avec vous ! Wink J'espère que vous me comprenez un peu quand même Hésitation pour première montre Blunt_gi
On distingue bien le profane du passionné, vous ne trouvez pas !?



Edit : je la trouve absolument.. affreuse Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 8:32

Le principal...fais toi plaisir avec la montre de ton choix, quartz ou pas cela n'a pas d'importance, tu auras largement le temps d'affiner tes choix en prenant le temps de lire et relire sur ce forum (ou ailleurs)

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 9:51

ft1000mp a écrit:
Tu as l'air centré sur des chrono, mais les chrono automatiques ne sont pas dans la même gamme prix... tu peux jeter un coup d'œil chez Poljot, par exemple le modèle "Strela" un très joli chrono mécanique à prix très abordable..

http://www.poljot24.de/en/index.html

Etarcos a écrit:
ft1000mp a écrit:
Tu as l'air centré sur des chrono, mais les chrono automatiques ne sont pas dans la même gamme prix... tu peux jeter un coup d'œil chez Poljot, par exemple le modèle "Strela" un très joli chrono mécanique à prix très abordable..

http://www.poljot24.de/en/index.html

Rhô que oui, elle me fait de l'œil, celle-là !

ft1000mp a écrit:
Avec ces Russes tu es sûr d'avoir une montre que tout le monde ne porte pas, d'avoir un mouvement sympa par ex. le 3133 est le clone du Valjoux 7734 et un design unique lui aussi....bref perso, j'aime bien ces Poljot.

Mr. Green

Je ne peux faire qu'abonder dans votre (bon) sens ....
bravohap bravohap bravohap
Une Poljot, une Vostok ....
Un prix des plus agréable pour des modèles que tu ne verra que peux portés autour de toi ..
Mais je conçois tout a fait ton raisonnement et ton souhait actuel ... garde juste ce sujet dans un coin de tes pensées pour l'avenir ..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 9:55

Szocrate a écrit:


Donc pour rappel : la Tissot 210€ d'occaz et la Certina 240€ à la place de 300€ !

Pour ma part je choisirais la Tissot... qui plus est a 210 euros tu aurais encore un peu de budget pour ceci :

Une Raketa Artic Polar Pilot (30 euros sur la Baie environ...)

Hésitation pour première montre 7152a


Je sais je suis têtu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 10:09

Mais j'entends parler de la Baie, du "bon endroit",.. Qu'est-ce donc que cet endroit si mystérieux ?

Je ne connais pas du tout.. c'est grave docteur ?? Mr. Green

Sympatoche cette montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 10:10

Szocrate a écrit:


Je ne connais pas du tout.. c'est grave docteur ?? Mr. Green


Non! Mr. Green

Ps. eBay...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 10:22

Super merci de m'avoir éclairé ! Wink

Même si je m'attendais à quelque chose de plus poétique Hésitation pour première montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 10:30

Double post, désolé.

Je me demandais en voyant la Raketa à ce prix : y a t-il des petites affaires de ce genre que tout bon collectionneur se doit de posséder ?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hésitation pour première montre Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour première montre   Hésitation pour première montre EmptySam 20 Mar - 10:34

Szocrate a écrit:
Double post, désolé.

Je me demandais en voyant la Raketa à ce prix : y a t-il des petites affaires de ce genre que tout bon collectionneur se doit de posséder ?

Ahahah aurais je réussi a te donner des idées ? Mr. Green


Pour répondre simplement disons que tu peux (en cherchant les bonnes adresses sur le forum) y chasser quelques Russes ou quelques Seiko (d'occasion surtout..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Hésitation pour première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultime hésitation pour première "vraie" montre
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» Hésitation pour une première automatique
» Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: