FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et les montres de plongée

Aller en bas 
+10
jean-michel
bardass
O'CONNOR
Shaikh Huggy al Rolex
milwatch
Gonzo
Pierre-Yves
Duke
baba78
ZEN
14 participants

Quelle utilisation faites vous de vos ou votre montre de plongée haut de gamme ?
Je ne plonge jamais avec
Vous et les montres de plongée Vote_lcap11%Vous et les montres de plongée Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Je nage en piscine ou mer mais ne fais pas de plongée
Vous et les montres de plongée Vote_lcap54%Vous et les montres de plongée Vote_rcap
 54% [ 25 ]
J'évite de la mettre en contact avec l'eau
Vous et les montres de plongée Vote_lcap2%Vous et les montres de plongée Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je plonge occasionnellement avec
Vous et les montres de plongée Vote_lcap7%Vous et les montres de plongée Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Je plonge régulièrement mais pas avec des haut de gamme
Vous et les montres de plongée Vote_lcap2%Vous et les montres de plongée Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je plonge volontiers avec ma montre haut de gamme
Vous et les montres de plongée Vote_lcap22%Vous et les montres de plongée Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Ne sais pas
Vous et les montres de plongée Vote_lcap2%Vous et les montres de plongée Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 46
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyMer 21 Juin - 23:40

Quelle utilisation faites vous de vos ou votre montre de plongée ?

Séquence introspection !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyMer 21 Juin - 23:42

J'ai voté : Je plonge volontiers avec ma montre haut de gamme.

A quoi ça sert sinon, et puis, une montre, je l'apprécie encore plus lorsqu'elle a vécu et m'a accompagné dans des moments qui seront de futurs bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 0:28

Je suis 1000 fois d'accord avec Baba78 : Une montre c'est fait pour vivre avec. Personellement je trouve qu'une SD ou une Seamaster en vitrine c'est un peu comme un animal en cage : c'est triste!


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 0:39

Comme quand je plonge, c'est avec un moniteur et seulement vers -5 ou -6 m, je garde ma montre (Yema diver) pour le plaisir de la voir en situation : ça la change un peu de la piscine ... ou de la vaisselle.

Je me rappelle avoir plongé il y qq années en Corse avec mon chrono Seiko à quartz "étanche 50m" : il marche toujours impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gonzo
Nouveau
Gonzo


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2006

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 0:40

Idem, je plonge avec...(en considérant qu'une Tag est une montre haut de gamme !)

Au même titre que l'on peut s'extasier d'avoir vu Omega sur la Lune, j'aime bien l'idée de savoir que j'ai emmené ma montre à plusieurs dizaines de mètres sous l'eau. Chacun ses records !
Pour le moment elle est descendu à 45m, j'espère qu'elle m'accompagnera plus profond bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 0:52

je ne suis pas plongeur mais je met n'mporte quelle montre dans l'eau tant qu'elle a passé le test.

mais si je plongeais, je porterais surement une montre de qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 0:53

Comme je ne plonge pas, j'ai voté 2, car oui, autant sen servir pour ce qu'elle est.

Huggy

ps: bon ok, c'est pas une plongeuse, mais etanche 100m qd meme, et couronne vissé, et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
O'CONNOR
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2006

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 0:54

n'étant pas un adeptede la plongée, j'ai voté nage en piscine, c'est déjà pas mal. D'autre part je la laisse pour baigner les enfants, et comme la salle de bain devient vite une piscine...il me faudrait peut être une superocean -1500m.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 0:55

je plonge toujours avec une de mes 3 plongeuses (Seiko et Oris en automatique, Sector en quartz, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas choisi l'option "haut de gamme" dans le sondage).

Je suis supris par les chiffres du sondage au moment où j'écris : le taux important, 50%, de desk plongeuses parmi une population de "connaisseurs".

Autant ce chiffre ne me surprend pas pour une population de béotiens (et je le vérifie à chaque plongée), autant je croyais que des "connaisseurs" achètaient leurs montres en fonction des capacités offertes et pas seulement en fonction de l'esthétique, de la réputation du modèle ou de la marque, de la mode ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 1:05

Et si des gens de ce forums achetait une sub/paniz/etc.. car il la trouve jolie, qu elle est de bonne qualité, qu elle est fiable...elle est plus etanche que necessaire ..bah c est plutot mieux que moins bien...on va pas s en priver...
Ils n iront jamais a 300 m alors ils n ont pas le droit de porter une sub ? et cela ne fait pas d eux des sous connaisseurs...ou des cakou comme tu le sous entend.
Mr.Red
Colonia

Ps :J ai pas de montre de plongée haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 1:25

si l'on concidere que celle ci est du "haut de gamme" alors ma réponse est oui je plonge régulierement avec :

Vous et les montres de plongée Tagaqua1

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 3:17

Bon, j'ai voté piscine.
Je sais ça fait pas sérieux, mais c'est MA piscine, oui m'sieur! et pour passer la brosse et ben y faut bien une sub.

H3
"Un père alcoolique, maman usée par les lessives, je la revois dans la forêt, couverte de givre, ramassant du bois mort... moi, accroché à ses haillons...."http://www.audiard.net/incorrigible/06_misere.mp3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 3:23

Deja 10 plongeurs sur le forum super Smile
et sur les 10 plongeurs , 7 "mouillent" leurs belles montres .... bravo bravohap

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/03/2006

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 3:24

Je ne suis pas sûr que la montre soit "une plongeuse" ni même un haut de gamme (Omega Aqua Terra, elle est quand même étanche à 150m) mais je ne la mets pas pour nager (j’entends pas là faire des longueurs pendant plus d’une heure) car elle me gène par contre pour barboter dans une piscine ou dans la mer pas de problème. J’ai donc répondu 2.

Je ne la mets pas non plus pour faire du surf car j'ai peur de la perdre.

Et j’avoue prendre beaucoup de risque en la gardant pour me laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 4:44

Colonia a écrit:

Ils n iront jamais a 300 m alors ils n ont pas le droit de porter une sub ? et cela ne fait pas d eux des sous connaisseurs

je n'ai jamais dit cela Shocked

Colonia a écrit:

ou des cakou comme tu le sous entend.
Mr.Red
Colonia

là par contre tu as raison

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 6:06

Pas plongeur cependant je l'emmenerai (ma prochaine) facilement prendre un bain en corse... Mais pas la ou je suis avec les nappes de Petrole qu'il y a... yeux

Raph
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 6:12

Je plonge avec ma SD, sinon pourquoi acheter une telle tocante :^çç^:

Bon, c'est vrai qu'une sub, une gmt ou même une dayto suffit (étanches 100m hein et des vrais mètres albino )sauf que je préfère l'habitante de la mer pour ça au cas où je coulerai à pic.

Au demeurant, je vais aussi tester celle là qui est encore plus adaptée



Vous et les montres de plongée DSC_0055
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 6:15

Je plonge tous les ans avec la japy, j'ai voté haut de gamme car cette année se sera le tour de ma 1680...c'est pas franchement raisonnable.. je sais...
DID
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 6:17

NicoSD a écrit:
Je plonge avec ma SD, sinon pourquoi acheter une telle tocante :^çç^:

Bon, c'est vrai qu'une sub, une gmt ou même une dayto suffit (étanches 100m hein et des vrais mètres albino )sauf que je préfère l'habitante de la mer pour ça au cas où je coulerai à pic.

Au demeurant, je vais aussi tester celle là qui est encore plus adaptée



Vous et les montres de plongée DSC_0055

la TT1 regulator est un régal sous l'eau bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Vous et les montres de plongée Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres de plongée   Vous et les montres de plongée EmptyJeu 22 Juin - 6:25

bardass a écrit:
NicoSD a écrit:
Je plonge avec ma SD, sinon pourquoi acheter une telle tocante :^çç^:

Bon, c'est vrai qu'une sub, une gmt ou même une dayto suffit (étanches 100m hein et des vrais mètres albino )sauf que je préfère l'habitante de la mer pour ça au cas où je coulerai à pic.

Au demeurant, je vais aussi tester celle là qui est encore plus adaptée



Vous et les montres de plongée DSC_0055

la TT1 regulator est un régal sous l'eau bravohap

L'utilisation du régulateur de la sorte pour la plongée est AMA un coup de génie Impec

PS:c'est en fait la deuxième génération car il y a eu un modèle il y a quelques années chez ORIS mais sa diffusion est restée très confidentielle ; dommage Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les montres de plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: